Topic de JeanKhoyaBorgia :

Le departement le plus sou côté pour vivre ?

Indre et Loire, Loir et cher, Loiret (et Cher ca doit être pareil mais je connais pas)

Perso je connaissait pas jai découvert ya pas longtemps et vraiment très sous côté, par contre je sais pas ce que vaut l'immobilier

Pyrénées Atlantique aussi,.vraiment master race et sous côté encore il faut s'éloigner de la côte

Le 25 octobre 2021 à 15:16:49 :
Les Hauts-de-France hors "grande" ville comme Lille Roubaix Tourcoing Arras Douai Lens Dunkerque Cambrai

je viens de la campagne des Haut de France et crois moi qu'à part vraiment dans le nord proche belgique, c'est pas toujours très chaleureux et le travail commence sérieusement à manquer :-( malheureusement

La Vendée c’est l’horreur, sans parler de la mentalité
mon pseudo répond à la question
L'ardèche, y a personne là bas

Le 25 octobre 2021 à 15:08:46 :

Le 25 octobre 2021 à 15:05:36 :
Morbihan,

Quelques grandes villes avec Vannes et Rennes pas très loin
Cout de la vie relativement bas
Bon emploi
Pas mal de bons coins à visiter (c'est la Bretagne, après chacun ses goûts)
2h de Paris en TGV, donc pas si loin de ça de la capitale
Les autoroutes gratuites
Météo pas si mal, on tes vraiment loin de la pluie du Finistère nord, ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver
Pas envahis par les touristes

La Bretagne ça a l'air super beau mais vu les histoires concernant Nantes et Rennes ça me refroidit un peu

Mais bon, après c'est peut être éxagéré, je vais regarder du côté de Vannes comme tu le conseil

En fait la bretagne cest cool mais faut s'éloigner des villes, surtout Rennes et Brest, quoique même Lorient Vannes et Saint brieuc suivent un peu ce chemin

Landes + Pyrénées Atlantique mais reste chez toi si t'es un citadin de merde

Le 25 octobre 2021 à 15:14:56 :
sud ouest :oui:

Quelle horreur

Le 25 octobre 2021 à 15:12:59 :
L'Auvergne et ce genre de régions c'est superbe l'été mais l'hiver c'est à se tirer une balle tellement c'est froid, gris, et tellement y'a personne dans la plupart des endroits

En se rapprochant des montagnes l'hiver ca peut-être cool non?

La Seine Saint Denis endroit très convivial, à vivre surtout quand on est français de souche et qu'on adore se pavaner avec du Saucisson autour du coup :ok:

Le 25 octobre 2021 à 15:20:20 :

Le 25 octobre 2021 à 15:14:56 :
sud ouest :oui:

Quelle horreur

Je viens de la.bas, dit moi pourquoi tu pense ça ?

Le 25 octobre 2021 à 15:19:43 :

je vis dans une petite ville maintenant mais j'ai vécu presque 20 ans à la campagne (petit coin d'à peine 1000 âmes)

Le 25 octobre 2021 à 15:18:17 :
Indre et Loire, Loir et cher, Loiret (et Cher ca doit être pareil mais je connais pas)

Perso je connaissait pas jai découvert ya pas longtemps et vraiment très sous côté, par contre je sais pas ce que vaut l'immobilier

Pyrénées Atlantique aussi,.vraiment master race et sous côté encore il faut s'éloigner de la côte

l'Indre j'en ai beaucoup entendu du bien oui :ok:
Mais c'est pas mal touristique non ?

[15:19:21] <Miseryun>
L'ardèche, y a personne là bas

Full gauchos antifa qui sucent des orties et se frottent contre des chênes :malade: super département esthétiquement mais ça s'arrête là

Le 25 octobre 2021 à 15:23:23 :

Le 25 octobre 2021 à 15:18:17 :

l'Indre j'en ai beaucoup entendu du bien oui :ok:
Mais c'est pas mal touristique non ?

Avec les châteaux oui, mais on est loin du tourisme de masse envahissant comme au bord de mer ou les grosse stations de ski des alpes

Le 25 octobre 2021 à 15:05:36 :
Morbihan,

Quelques grandes villes avec Vannes et Rennes pas très loin
Cout de la vie relativement bas
Bon emploi
Pas mal de bons coins à visiter (c'est la Bretagne, après chacun ses goûts)
2h de Paris en TGV, donc pas si loin de ça de la capitale
Les autoroutes gratuites
Météo pas si mal, on tes vraiment loin de la pluie du Finistère nord, ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver
Pas envahis par les touristes

Pas besoin de payer les autoroutes en Bretagne si il n'y pas d'autoroutes en Bretagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Le 25 octobre 2021 à 15:21:42 :

je vis dans une petite ville maintenant mais j'ai vécu presque 20 ans à la campagne (petit coin d'à peine 1000 âmes)

très bien mais viens pas pondre une maison moderne dégueulasse ou prendre un lotissement ignoble, ça défigure nos villages.

Viens rénover une ferme c'est cool :-)))

Corréze, Cantal ou Creuse si tu veux un endroit calme avec des gens cool
si tu veux un peu moins dépaysant tu as la Haute Vienne hors Limoges

Le 25 octobre 2021 à 15:25:39 :

Le 25 octobre 2021 à 15:21:42 :

très bien mais viens pas pondre une maison moderne dégueulasse ou prendre un lotissement ignoble, ça défigure nos villages.

Viens rénover une ferme c'est cool :-)))

j'ai pas l'argent pour construire de tout façon khey :hap:
Je veux surtout renouer avec la campagne mais pourquoi pas sur le long terme rénové une ferme oui

Données du topic

Auteur
JeanKhoyaBorgia
Date de création
25 octobre 2021 à 15:01:10
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 292