Topic de JeanKhoyaBorgia :

Le departement le plus sou côté pour vivre ?

Je cherche un département ou il fait vraiment bon vivre (coin plutôt insolite à visiter etc), ou les gens sont solidaire et avenant et ou la vie y est pas trop cher ?

merci d'avance pour vos réponses :coeur:

Auvergne ou Vendée :ok:

Si vraiment tu aime le calme tu as la Lozère, la Creuse ou même les Ardennes
Je suis partie en vacances du côté de la Vendée plusieurs fois et c'est assez beau et les gens sont tranquille

Le 25 octobre 2021 à 15:03:46 :

Quelle horreur la Vendée :malade:

Le 25 octobre 2021 à 15:04:34 :

Quelle horreur la Vendée :malade:

Bah j'en garde un bon souvenir personnellement :hap:

Morbihan,

Quelques grandes villes avec Vannes et Rennes pas très loin
Cout de la vie relativement bas
Bon emploi
Pas mal de bons coins à visiter (c'est la Bretagne, après chacun ses goûts)
2h de Paris en TGV, donc pas si loin de ça de la capitale
Les autoroutes gratuites
Météo pas si mal, on tes vraiment loin de la pluie du Finistère nord, ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver
Pas envahis par les touristes

Auvergne
Jura
Lozère

Le climat est agréable, les paysages sont beaux, et le voisinage est bon, dans les zones rurales.

Vendée. Meilleur eldorado en France (pour l'instant)

Je suis partie en vacances du côté de la Vendée plusieurs fois et c'est assez beau et les gens sont tranquille

oui l'Auvergne j'y est longtemps pensé mais je voulais voir s'il y avait d'autres opportunités

Le 25 octobre 2021 à 15:05:36 :
Morbihan,

Bon emploi
Les autoroutes gratuites
Météo pas si mal, on tes vraiment loin de la pluie du Finistère nord, ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver

La Bretagne ça a l'air super beau mais vu les histoires concernant Nantes et Rennes ça me refroidit un peu

Mais bon, après c'est peut être éxagéré, je vais regarder du côté de Vannes comme tu le conseil

Le 25 octobre 2021 à 15:06:51 :
Auvergne
Jura
Lozère

Le climat est agréable, les paysages sont beaux, et le voisinage est bon, dans les zones rurales.

plus le temps passe, et plus l'Auvergne m'attire mais je ne sais pas dans quel coin justement.
Le Jura j'y suis aller plusieurs fois étant petit mais ça m'a pas marqué spécialement, donc à voir

Le 25 octobre 2021 à 15:08:46 :

Morbihan,

Bon emploi
Les autoroutes gratuites

La Bretagne ça a l'air super beau mais vu les histoires concernant Nantes et Rennes ça me refroidit un peu

Mais bon, après c'est peut être éxagéré, je vais regarder du côté de Vannes comme tu le conseil

Il faut savoir remettre les bonnes proportions, je vis perso à Nantes et le problème c'est qu'on parle de chaque petit crime, donc ça donne l'impression que ça craint, mais en fait pas tant que ça.

Par contre quand il y a des mouvement sociaux, tu peut être sûr que ces deux villes seront touchées.

Le 25 octobre 2021 à 15:10:51 :

Le 25 octobre 2021 à 15:08:46 :

Morbihan,

Bon emploi
Les autoroutes gratuites

Il faut savoir remettre les bonnes proportions, je vis perso à Nantes et le problème c'est qu'on parle de chaque petit crime, donc ça donne l'impression que ça craint, mais en fait pas tant que ça.

Par contre quand il y a des mouvement sociaux, tu peut être sûr que ces deux villes seront touchées.

Bon bah je go me renseigner sur la Bretagne, merci des infos khey :coeur:

L'Auvergne et ce genre de régions c'est superbe l'été mais l'hiver c'est à se tirer une balle tellement c'est froid, gris, et tellement y'a personne dans la plupart des endroits
La Haute Loire, en Auvergne. Mais venez pas nous embêter chez nous :malade:

Le 25 octobre 2021 à 15:12:59 :
L'Auvergne et ce genre de régions c'est superbe l'été mais l'hiver c'est à se tirer une balle tellement c'est froid, gris, et tellement y'a personne dans la plupart des endroits

j'aime justement ce côté rustique des hivers rigoureux. Je viens de la campagne du nord, donc je connais la rudesse de ce genre d'environnement mais c'est ce que j'aime :coeur:

Les Hauts-de-France hors "grande" ville comme Lille Roubaix Tourcoing Arras Douai Lens Dunkerque Cambrai

Le 25 octobre 2021 à 15:13:36 :
La Haute Loire, en Auvergne. Mais venez pas nous embêter chez nous :malade:

et dire qu'on me vantait la bienveillance naturelle des Auvergnat :hap:

Données du topic

Auteur
JeanKhoyaBorgia
Date de création
25 octobre 2021 à 15:01:10
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
94