Entretien - J'ai menti à 100% sur mon CV
Le 30 octobre 2021 à 00:41:24 :
Le 30 octobre 2021 à 00:37:45 :
Si l'employeur est pas bête, il suffit d'appeler ton école ou ton ancien employeur pour vérifier.Oui, j'aurais la honte de ma vie.
Ma chance c'est que c'est directement le Manager qui m'a appelé et proposé le rdv, ya pas eu de RH. Je pense que la RH a vue mon CV parmi la liste de candidats, elle l'a transmis au Manager, et il a sélectionné mon profil.
Y'aura pas d'entretien RH, donc j'imagine qu'il n'y aura pas de vérification ?
Honnêtement j'aurais plus peur de l'absence d'entretien avec les RH. Je travaillais aussi dans l'export, et là je peux te dire que c'est souvent les managers directement qui échangent entre eux. Il risque de te demander le nom de ton manager pendant l'entretien, et même ça c'est pas sûr. Si tu mets une boîte vraiment grosse, le nom de ton manager n'est peut-être pas inconnu pour ton futur employeur.
T'as porté tes balls, joué avec les limites du système
C'est ce qu'un alpha dans ta situation ferait
Le 30 octobre 2021 à 00:56:21 :
N'importe qui avec un minimum de tchatche et d'audace peut intégrer ce genre de taffRegardez lui, il a réussi à être directeur d'aéroport : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/09/01016-20120209ARTFIG00413-un-escroc-devenu-directeur-d-aeroport-avec-un-faux-cv.php
" l'usurpateur aurait fait preuve de grandes qualités professionnelles dans ses nouvelles fonctions et aurait abattu un travail remarquable, selon ses proches collaborateurs."
Le 30 octobre 2021 à 00:37:45 :
Si l'employeur est pas bête, il suffit d'appeler ton école ou ton ancien employeur pour vérifier.
Si ça peut te rassurer, à moins d'un poste à très haute responsabilité, la prise de références est rare.
Sinon, le pimpage de C.V ça existe et tu es pas le seul. Faut surtout bien doser entre te permettre d'avoir le poste et se vendre comme un AS de ton domaine. ça va se voir si tu survend trop.
Une fois j'ai juste menti sur un truc à la con dans un CV (j'ai dit que j'avais vécu 6 mois en Angleterre pour appuyer mon excellent niveau alors que j'y suis jamais allé) c'était pour une agence de com
J'ai tellement begayé quand elle m'a demandé exactement où j'avais vécu, dans quel quartier, ce que je faisais là bas etc... J'ai dû inventer en allant j'étais en sueur comme jamais
venga293824
Ouais je vois... j'ai inventé 3 ans d'XP comme "acheteur" et 2 ans comme "assistant export". Bien évidemment c'est faux je connais rien de ces métiers. J'espère que tout ira bien.
Ce que je me demande, c'est comment ils ont pu laisser passer ça. Ils ne t'ont pas posé de questions plus précises sur ces expériences, lors de ton entretien ?
Chaque fois que j'ai évoqué une expérience en entretien, mon interlocuteur a cherché à en savoir plus.
Les offres à 2100e brut c’est les spams que je reçois sur linkedin que j’ouvre même pas et je suis dans le même domaine que toi.
Mais si tu trouves rien t as bien fait
Le 05 novembre 2021 à 10:17:58 :
T'es dans la merde khey
Une fois j'ai juste menti sur un truc à la con dans un CV (j'ai dit que j'avais vécu 6 mois en Angleterre pour appuyer mon excellent niveau alors que j'y suis jamais allé) c'était pour une agence de com
J'ai tellement begayé quand elle m'a demandé exactement où j'avais vécu, dans quel quartier, ce que je faisais là bas etc... J'ai dû inventer en allant j'étais en sueur comme jamais
Si t'es pas foutu de t'être inventé une histoire avant l'entretien c'est de ta faute khey. Sélection naturelle comme on dit par ici
J hésite à m ajoutée de l xp en plus vu que ça fait 10 mois que j'ai pas trouvé malgré mes 21 mois de stage
Données du topic
- Auteur
- venga293824
- Date de création
- 30 octobre 2021 à 00:23:38
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52