Entretien - J'ai menti à 100% sur mon CV
Le 30 octobre 2021 à 00:56:21 :
N'importe qui avec un minimum de tchatche et d'audace peut intégrer ce genre de taffRegardez lui, il a réussi à être directeur d'aéroport : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/09/01016-20120209ARTFIG00413-un-escroc-devenu-directeur-d-aeroport-avec-un-faux-cv.php
Il faut plus de tchatche qu'on ne l'imagine khey. Être un mytho à ce niveau ça demande de l'expérience, le preuve avec ses deux premières condamnations.
Va en usine comme tout le monde.
Pourquoi tu cherche à faire un taf ou tu as aucune compétence pour ?
Le 30 octobre 2021 à 01:05:50 :
Va en usine comme tout le monde.Pourquoi tu cherche à faire un taf ou tu as aucune compétence pour ?
nos parents pouvaient faire ces jobs en sortant du lycée. C'est pas juste de se refuser à tenter sa chance.
Le 30 octobre 2021 à 00:47:06 :
Les recruteurs appellent vraiment les entreprises pour savoir si untel ou unetelle a vraiment bossé chez eux ?
Ca arrive oui mais rare
En banque/assurance les RH sont hyper strict et c'est normal vu la responsabilité énorme, t'as choisi le pire secteur pour faire un faux CV
T'es dans la merde.
Le 30 octobre 2021 à 00:56:07 :
Le 30 octobre 2021 à 00:53:27 :
Le 30 octobre 2021 à 00:50:38 :
Le 30 octobre 2021 à 00:48:45 :
Le 30 octobre 2021 à 00:47:06 :
Les recruteurs appellent vraiment les entreprises pour savoir si untel ou unetelle a vraiment bossé chez eux ?Oui, sur certains postes ou secteurs. Y a des RH qui sont malins, et d'autres qui ont un réseau avec des potes/collègues dans d'autres boites et s'appellent pour vérifier.
Je vois cimer. Pour les stages c’est pareil ou ils s’en foutent un peu plus ?
Non les stages, je pense qu'ils s'en tapent, au pire ils vont te demander un papier comme quoi t'es dans la formation où tu prétends être. Et puis certains stages sont envoyés via les réseaux d'école, etc... si tu envoies un CV depuis ton email étudiant, c'est quand même déjà une garantie.
Merci clé. Le plus rentable c’est d’augmenter les durées d’xp de stages qui existent déjà je pense. Déjà juridiquement si t’es apte, même si l’employeur te crame il ne peut pas te virer, et surtout je pense qu’ils vérifient pas des masses en fait
C'est vérifié ça ?
Car justement j'ai prévu de prendre une année sabbatique et dire que mon entreprise m'a gardé 6 mois-1 an après mon alternance
Le 30 octobre 2021 à 01:10:43 :
En banque/assurance les RH sont hyper strict et c'est normal vu la responsabilité énorme, t'as choisi le pire secteur pour faire un faux CVT'es dans la merde.
Non mon clé, je voulais bosser dedans dans la banque privée. Mais je trouve pas, donc j'ai postulé à une offre d'assistant export avec un CV totalement bidon que j'ai fait sur mesure (donc normal que j'ai été sélectionné..).
Le 30 octobre 2021 à 01:30:11 :
quand il va te demander de te parler de ce pourquoi t’es là : va pas falloir bégayer
ouais je vais simplement dire que j'ai changé de région pour suivre ma femme à son nouveau poste. D'où ma candidature dans cette nouvelle ville.
Crédible/20
Le 30 octobre 2021 à 01:33:24 :
quand il va te demander de te parler de ce pourquoi t’es là : va pas falloir bégayerouais je vais simplement dire que j'ai changé de région pour suivre ma femme à son nouveau poste. D'où ma candidature dans cette nouvelle ville.
Crédible/20
Surtout les détails techniques du poste que t’as prétendu avoir
J’ai fait 3 ans de commerce international et t’apprends 10x plus en deux semaines de stage qu’en 3 ans de cours.
On te fait apprendre par coeur les incoterms etc mais tu ne sais absolument pas leur utilité réelle en situation.
Achète un livre BTS commerce international et lis bien le max, essaie au moins de savoir de quoi tu parles.
Le reste balec t’apprends sur le tas
Le 30 octobre 2021 à 01:42:21 :
J’ai fait 3 ans de commerce international et t’apprends 10x plus en deux semaines de stage qu’en 3 ans de cours.
On te fait apprendre par coeur les incoterms etc mais tu ne sais absolument pas leur utilité réelle en situation.
Tu as des exemples concrets de "l'utilité réelle en situation" ?
Je vais me faire griller en 3 minutes bordel
Le 30 octobre 2021 à 00:31:13 :
le salaire est de 2100 brut, ils demandent un bac+2 minimum avec 2 ans d'xp
Ca a fonctionné de mentir alors ?
Le 30 octobre 2021 à 01:40:00 :
Le 30 octobre 2021 à 01:33:24 :
quand il va te demander de te parler de ce pourquoi t’es là : va pas falloir bégayerouais je vais simplement dire que j'ai changé de région pour suivre ma femme à son nouveau poste. D'où ma candidature dans cette nouvelle ville.
Crédible/20
Surtout les détails techniques du poste que t’as prétendu avoir
Oui, là je suis mort.
Le 30 octobre 2021 à 00:33:16 :
Oui j’ai déjà fait ça mais faut être audacieux et pas avoir peur, va falloir bosser un max même à la maison pour qu’on voit que tu sais de quoi tu parles.Moi j’ai craqué des logiciels et suivi des vidéos YouTube tuto etc…
J’ai trouvé un bon post à l’international.
4K par mois.
je commence bientôt :sueur:
vous êtes deter
Le 30 octobre 2021 à 00:33:16 :
Oui j’ai déjà fait ça mais faut être audacieux et pas avoir peur, va falloir bosser un max même à la maison pour qu’on voit que tu sais de quoi tu parles.Moi j’ai craqué des logiciels et suivi des vidéos YouTube tuto etc…
J’ai trouvé un bon post à l’international.
4K par mois.
je commence bientôt :sueur:
Ayaaaaoo
J'ai tapé "software supply chain" et j'ai mis les 2 premiers résultats sur mon CV ainsi que bien sûr SAP et el famoso bon niveau en excel.
je sais pas pourquoi j'ai fait ça, le désespoir. Il me reste 48h pour tout ingérer et pas passer pour un con.
Données du topic
- Auteur
- venga293824
- Date de création
- 30 octobre 2021 à 00:23:38
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52