Topic de venga293824 :

Entretien - J'ai menti à 100% sur mon CV

1 an que je cherche du taff en bancassurance, j'ai fini par bluffer car ça devient pas possible de continuer comme ça.

La semaine pro j'ai un entretien pour être assistant export. J'ai menti complètement sur mes expériences pro ainsi que sur mes compétences, mais pas sur mes diplômes car eux sont passe-partout (école de co' flop 15).

Moyen de s'en sortir ? La gestion des stock ? La supply chain ? Incoterms et lettres de crédits avec le dédouanement, les logiciels ?

J'ai DL des pack pour apprendre vite-fait mais je crois que ça va être compliqué.

Vous avez déjà obtenu un job en tentant votre chance de cette manière ?
le salaire est de 2100 brut, ils demandent un bac+2 minimum avec 2 ans d'xp
à partir du moment où tu viens d'une école de co' tu sais... ça changera pas grand chose

Oui j’ai déjà fait ça mais faut être audacieux et pas avoir peur, va falloir bosser un max même à la maison pour qu’on voit que tu sais de quoi tu parles.

Moi j’ai craqué des logiciels et suivi des vidéos YouTube tuto etc…

J’ai trouvé un bon post à l’international.

4K par mois.

je commence bientôt :sueur:

Je me suis procuré des faux diplômes

Et menti sur mes expériences

Ouais je vois... j'ai inventé 3 ans d'XP comme "acheteur" et 2 ans comme "assistant export". Bien évidemment c'est faux je connais rien de ces métiers. J'espère que tout ira bien.
Si l'employeur est pas bête, il suffit d'appeler ton école ou ton ancien employeur pour vérifier.

Le 30 octobre 2021 à 00:37:45 :
Si l'employeur est pas bête, il suffit d'appeler ton école ou ton ancien employeur pour vérifier.

Oui, j'aurais la honte de ma vie.

Ma chance c'est que c'est directement le Manager qui m'a appelé et proposé le rdv, ya pas eu de RH. Je pense que la RH a vue mon CV parmi la liste de candidats, elle l'a transmis au Manager, et il a sélectionné mon profil.

Y'aura pas d'entretien RH, donc j'imagine qu'il n'y aura pas de vérification ?

Le 30 octobre 2021 à 00:41:24 :

Le 30 octobre 2021 à 00:37:45 :
Si l'employeur est pas bête, il suffit d'appeler ton école ou ton ancien employeur pour vérifier.

Oui, j'aurais la honte de ma vie.

Ma chance c'est que c'est directement le Manager qui m'a appelé et proposé le rdv, ya pas eu de RH. Je pense que la RH a vue mon CV parmi la liste de candidats, elle l'a transmis au Manager, et il a sélectionné mon profil.

Y'aura pas d'entretien RH, donc j'imagine qu'il n'y aura pas de vérification ?

Le manager va te poser des questions techniques, propres au poste (ce qui sort du domaine de compétence de la RH), par contre si tu réponds à côté, le manager peut se demander comment tu es si nul alors que tu as de l'XP et s'interroger sur ce que tu as réllement fait pdt 2 ou 3 ans... et renvoyer ton dossier à la RH qui peut alors vérifier parce qu'elle a un doute...

Bref c'est quitte ou double.

Galérer autant pour 2100 brut ca m'attriste, courage
Les recruteurs appellent vraiment les entreprises pour savoir si untel ou unetelle a vraiment bossé chez eux ?

Le 30 octobre 2021 à 00:47:06 :
Les recruteurs appellent vraiment les entreprises pour savoir si untel ou unetelle a vraiment bossé chez eux ?

Oui, sur certains postes ou secteurs. Y a des RH qui sont malins, et d'autres qui ont un réseau avec des potes/collègues dans d'autres boites et s'appellent pour vérifier.

Le 30 octobre 2021 à 00:48:45 :

Le 30 octobre 2021 à 00:47:06 :
Les recruteurs appellent vraiment les entreprises pour savoir si untel ou unetelle a vraiment bossé chez eux ?

Oui, sur certains postes ou secteurs. Y a des RH qui sont malins, et d'autres qui ont un réseau avec des potes/collègues dans d'autres boites et s'appellent pour vérifier.

Je vois cimer. Pour les stages c’est pareil ou ils s’en foutent un peu plus ?

C'est du bullshit le commerce
N'importe qui peut faire ce genre de métier
C'est pas comme informaticien ou médecin où il faut des compétences concrètes

Le 30 octobre 2021 à 00:50:38 :

Le 30 octobre 2021 à 00:48:45 :

Le 30 octobre 2021 à 00:47:06 :
Les recruteurs appellent vraiment les entreprises pour savoir si untel ou unetelle a vraiment bossé chez eux ?

Oui, sur certains postes ou secteurs. Y a des RH qui sont malins, et d'autres qui ont un réseau avec des potes/collègues dans d'autres boites et s'appellent pour vérifier.

Je vois cimer. Pour les stages c’est pareil ou ils s’en foutent un peu plus ?

Non les stages, je pense qu'ils s'en tapent, au pire ils vont te demander un papier comme quoi t'es dans la formation où tu prétends être. Et puis certains stages sont envoyés via les réseaux d'école, etc... si tu envoies un CV depuis ton email étudiant, c'est quand même déjà une garantie.

Quand on va te poser des questions techniques à l'entretien, tu vas bégayer khey, ca craint ce genre d'affaire
On ment pour de l'expérience à l'usine ou dans des bullshit job, mais pas pour ça

Le 30 octobre 2021 à 00:50:57 :
C'est du bullshit le commerce
N'importe qui peut faire ce genre de métier
C'est pas comme informaticien ou médecin où il faut des compétences concrètes

Oui

Le 30 octobre 2021 à 00:53:27 :

Le 30 octobre 2021 à 00:50:38 :

Le 30 octobre 2021 à 00:48:45 :

Le 30 octobre 2021 à 00:47:06 :
Les recruteurs appellent vraiment les entreprises pour savoir si untel ou unetelle a vraiment bossé chez eux ?

Oui, sur certains postes ou secteurs. Y a des RH qui sont malins, et d'autres qui ont un réseau avec des potes/collègues dans d'autres boites et s'appellent pour vérifier.

Je vois cimer. Pour les stages c’est pareil ou ils s’en foutent un peu plus ?

Non les stages, je pense qu'ils s'en tapent, au pire ils vont te demander un papier comme quoi t'es dans la formation où tu prétends être. Et puis certains stages sont envoyés via les réseaux d'école, etc... si tu envoies un CV depuis ton email étudiant, c'est quand même déjà une garantie.

Merci clé. Le plus rentable c’est d’augmenter les durées d’xp de stages qui existent déjà je pense. Déjà juridiquement si t’es apte, même si l’employeur te crame il ne peut pas te virer, et surtout je pense qu’ils vérifient pas des masses en fait

N'importe qui avec un minimum de tchatche et d'audace peut intégrer ce genre de taff

Regardez lui, il a réussi à être directeur d'aéroport : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/09/01016-20120209ARTFIG00413-un-escroc-devenu-directeur-d-aeroport-avec-un-faux-cv.php

Données du topic

Auteur
venga293824
Date de création
30 octobre 2021 à 00:23:38
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 347