Le SARDINE GAME.
Le 04 décembre 2021 à 15:57:19 Masque_De_Pisse a écrit :
Le 04 décembre 2021 à 14:26:34 :
A chaque fois que je vois ce topic j'ai envie de m'ouvrir une boîte de sardineN'hésite pas à consulter le wiki avant de dépenser ton argent durement gagné https://jvflux.fr/Sardine_Game
Le wiki
[21:49:12] <DarkPudge>
A chaque fois que je vois ce topic j'ai envie de m'ouvrir une boîte de sardineN'hésite pas à consulter le wiki avant de dépenser ton argent durement gagné https://jvflux.fr/Sardine_Game
Le wiki
Faut que j'en discute avec les auteurs de la page mais je pense qu'on va la mettre en avant + la diffuser sur le Twitter de JV Flux, je sens qu'on tient un truc là
Je vous tiendrai au courant
Le 04 décembre 2021 à 21:53:56 :
Le wiki
Faut que j'en discute avec les auteurs de la page mais je pense qu'on va la mettre en avant + la diffuser sur le Twitter de JV Flux, je sens qu'on tient un truc là
[21:57:33] <Bald-crane>
J'ai trouvé des Trésors des Dieux 2018 à Géant
Ça existe encore les Géants?
[21:53:56] <JVFlux>
Le wiki
Bonne idée !
Même si réécrire, ou mieux mettre en valeur certaines sections devrait être fait!
Bon les belges vous avez trouvé une piste pour vos confiseries ?
La perle des dieux -> Pas de livraison en Belgique
Penmarch -> 15€ de frais de port
La quibéronnaise -> 20€ de frais de port
Mouette d’Arvor -> Pas de livraison en Belgique
La compagnie bretonne -> 12€ de fdp
Je conseille à tous les sardinier et confiseur de ce topic de rester discret sur leur sardine game d'éviter d'en parler trop à la famille aux amis, car cela peut vite se savoir..
Le sardine game certains prennent ça pour un jeu mais ça peut être très sérieux, surtout quand je vois des commandes de belle-iloise à plus de 1000 €....
Faitrs pas l'erreur de ce fou qui clame haut et fort qu'il possède 300 boîtes de collection( certaines devant valoir des dizaines d'euros)
Sur ce je vous laisse je vais aller faire un tour en Bretagne pour avoir des boîtes pas trop chères
Extrait du lien que j'ai postée au poste précédent :
Claude le collectionneur de sardines
Les "gens" comme lui s'appellent clupéidophiles ou puxisardinophiles. « Un terme ou l'autre, ça m'est égal, lance-t-il. L'essentiel c'est que mes boîtes soient jolies. » Sur internet, il a déjà échangé avec d'autres passionnés et sait que sa collection a une valeur, « autour de 6.500 euros », dit-il. Pourtant, il n'a pas l'intention de s'en séparer. « À moins que j'aie des boîtes en double ! » Pour l'instant, ce n'est pas arrivé, car Claude construit sa collection avec attention."
Le sardine game on sait quand ça commence, on sait jamais quand ça s'arrête....
Le 05 décembre 2021 à 19:00:14 :
Le 05 décembre 2021 à 18:55:55 Scribe_dePoche a écrit :
Le 05 décembre 2021 à 18:53:54 :
Je comprend pas le topic, vous achetez juste des boîtes de sardine en masse et vous ne les mangez pas ?on les confie
Lis le sujet Cassoulin.
Le but est de stocker les boîtes pendant plusieurs années pour confire les sardines afin qu'elles deviennent meilleures, onctueuses, à l'instar du caviste qui stocke ses bouteilles de vin.
Plus longtemps les sardines sont confites, meilleures elles sont, et plus elles vaudront cher.
Je comprend pas le topic, vous achetez juste des boîtes de sardine en masse et vous ne les mangez pas ?on les confie
alors on les garder plusieurs années , l'huile changera le poisson notamment le système osseux (d'où l'interet de retourner la boite tout les 6 mois).
L'objectif c'est une amélioration de la texture du poisson .
Certains kheys les mangeront d'autre non, ça dépend des objectifs personnels vis à vis des boîtes .
je t'invite à voir le wiki https://jvflux.fr/Sardine_Game
Le 05 décembre 2021 à 19:08:49 Scribe_dePoche a écrit :
alors on les garder plusieurs années , l'huile changera le poisson notamment le système osseux (d'où l'interet de retourner la boite tout les 6 mois).
L'objectif c'est une amélioration de la texture du poisson .
Certains kheys les mangeront d'autre non, ça dépend des objectifs personnels vis à vis des boîtes .
je t'invite à voir le wiki https://jvflux.fr/Sardine_Game
AAAAYA le délire qui va hyper loin avec un wiki et tout
Ca me donne l'eau à la bouche là
j'ai ajouté un pavé sur la spéculation sur le wiki https://jvflux.fr/Sardine_Game#FAQ
L'hypothétique spéculation
La spéculation sardinière , citée plus haut , serait une hausse des prix des boîtes de sardine dût à la demande en poisson du S.G .Cependant cela n'est pas possible car la production française en 2017 est de 73,9 millions de boîtes de sardines avec le double d'importées selon le site www.sardinophile.com ,donc 221,7 millions de boîtes .
On part du principe qu'il existe 200 confiseurs du topic S.G et que chaqu'un d'entre eux achète 10 boîtes / semaine (on prend une mesure au delà des vrais chiffres).
En 1 semaine cela fait 2000 boîtes (200 x 10)
En 1 mois on a 8000 boîtes (2000 x 4)
Sur 1 an c'est 96.000 boîtes achetés ,soit 0,043 % des sardines de 2017 ( 96000/221000000 x 100)
La spéculation sardinière suites aux activités du S.G n'existe pas
Le 05 décembre 2021 à 19:40:46 :
j'ai ajouté un pavé sur la spéculation sur le wiki https://jvflux.fr/Sardine_Game#FAQL'hypothétique spéculation
La spéculation sardinière , citée plus haut , serait une hausse des prix des boîtes de sardine dût à la demande en poisson du S.G .Cependant cela n'est pas possible car la production française en 2017 est de 73,9 millions de boîtes de sardines avec le double d'importées selon le site www.sardinophile.com ,donc 221,7 millions de boîtes .
On part du principe qu'il existe 200 confiseurs du topic S.G et que chaqu'un d'entre eux achète 10 boîtes / semaine (on prend une mesure au delà des vrais chiffres).
Sur 1 an c'est 96.000 boîtes achetés ,soit 0,043 % des sardines de 2017 ( 96000/221000000 x 100)
Si tu pars du fait que dans 10 ans l'espèce passera au stade des espèces menacées (cf. n'importe quel article faisant état de la surpêche, la population de sardines étant clairement en déclin depuis plus de 70 ans), alors il y aura moyen de spéculer dans les années à venir.
Déjà à l'heure actuelle où les restaurants gastronomiques parisiens servent des boîtes de Millésimées pour 12€, imagine-toi le jour où il sera quasi impossible de pouvoir se procurer de la sardine car l'espèce n'existera quasiment plus - au mieux, l'espèce sera protégée.
Je maintiens que d'ici 2030, les conséquences de la surpêche permettront à nous, apprentis maîtres sardiniers, de faire de gros bénéfices auprès des gourmets qui auront du mal à se procurer des sardines, du surcroît millésimées.
Le 05 décembre 2021 à 19:58:17 :
j'ai ajouté un pavé sur la spéculation sur le wiki https://jvflux.fr/Sardine_Game#FAQL'hypothétique spéculation
La spéculation sardinière suites aux activités du S.G n'existe pasSi tu pars du fait que dans 10 ans l'espèce passera au stade des espèces menacées (cf. n'importe quel article faisant état de la surpêche, la population de sardines étant clairement en déclin depuis plus de 70 ans), alors il y aura moyen de spéculer dans les années à venir.
Déjà à l'heure actuelle où les restaurants gastronomiques parisiens servent des boîtes de Millésimées pour 12€, imagine-toi le jour où il sera quasi impossible de pouvoir se procurer de la sardine car l'espèce n'existera quasiment plus - au mieux, l'espèce sera protégée.
Je maintiens que d'ici 2030, les conséquences de la surpêche permettront à nous, apprentis maîtres sardiniers, de faire de gros bénéfices auprès des gourmets qui auront du mal à se procurer des sardines, du surcroît millésimées.
On encore de la marge avant que ça devient trop cher environ 1,9 Milliards de boîtes qui devraient apparaître en France entre 2021 et 2030
Analyse totalement pertinente !
Ceci dit... la spéculation peut se jouer sur la rareté des millésimes dans quelques années.
Qui va garder en stock un millésimé 2020... pendant 5 ans ? 10 ans? 15 ans ?
Et qui sera prêt à l'acheter et à combien ?
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9392
- Nb. messages JVC
- 8516