Se mettre à la muscu : normal d'être un gros faible au début ?
1m75 63kg c'est ce que je faisais en commençant
Aujourd'hui j'en fait 71 mais full muscle (from skinny fat to ultra sec) et mes perfs par rapport aux départs vont de x3 à x5 selon les exos
Le 26 octobre 2021 à 20:26:15 :
C'est la génétique donc c'est pas nécessairement normal par rapport à la masse.Je m'explique, tu es peut être génétiquement inférieur à la majorité des hommes, et même après quelques années de musculation tu resteras plus faible physiquement que des lambdas
Bref la muscu c'est pour toi osef des perf des autres.
la génétique c'est une excuse de fragile et de mauvaise foi, tu portes bien ton pseudo
faut arrêter avec cette histoire de génétique, et puis même si c'étati vrai pour un débutant, à ce stade c'est pas ça qui va faire une différence
Le 26 octobre 2021 à 20:40:29 :
Le 26 octobre 2021 à 20:39:01 :
Le 26 octobre 2021 à 20:38:00 :
Le 26 octobre 2021 à 20:36:10 :
Le 26 octobre 2021 à 20:35:02 :
t'as cru que t'allais faire 90 au DC dès la première séance ?mm moi quand j'ai commencé je faisais déjà plus de 100 kilos (pour 1m97) et même avec mon poids et ma taille j'arrivais difficilement a faire plus de 60 kilos au DC, d'ailleurs j'ai diminué les poids pour bien faire le mouvement parce que je sentais pas mes pecs taffé, y'a juste les triceps et les trapèzes qui taffaient
oui mais bon, t'as conscience que le poids par lequel tu as commencé, c'est le poids que je peux espérer viser après 1 an en cravachant dur ?
kheyou je fais quasiment deux mètres et à l'époque je faisais plus de 100 kilos chacun son corps, j'ai d'autres points faible à côté, le cardio je suis une merde, je m'essoufle en 30 secondes
60kg en débutant c'est très bien. De plus le poids n'est pas un handicap en DC.
oui mais je me forçais à prendre le plus lourd possible au final je sentais pas du tout mes pecs taffé parce que j'ai tout simplement des pecs tout petit du coup c'est mes épaules et mes triceps qui prennent la charge
c'est pour ça que de 60 je suis passé a 40 mais cette fois en faisant l'exercice bien comme il faut en ralentissant un max pour bien sentir mes pecs taffé et au final c'est ça qui m'a le plus servi
donc sensation > poids
This
Le 26 octobre 2021 à 20:41:01 :
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?
Perso je suis pas strict go muscu (1m78 76kg mais sec) et je me refuse jamais un kebab. Tant que t'es pas pro et que tu brûles tes calories osef je dirai
Le 26 octobre 2021 à 20:41:52 :
Le 26 octobre 2021 à 20:26:15 :
C'est la génétique donc c'est pas nécessairement normal par rapport à la masse.Je m'explique, tu es peut être génétiquement inférieur à la majorité des hommes, et même après quelques années de musculation tu resteras plus faible physiquement que des lambdas
Bref la muscu c'est pour toi osef des perf des autres.
la génétique c'est une excuse de fragile et de mauvaise foi, tu portes bien ton pseudo
faut arrêter avec cette histoire de génétique, et puis même si c'étati vrai pour un débutant, à ce stade c'est pas ça qui va faire une différence
non mais la génétique a un gros impact, c'est juste qu'il faut pas utiliser ça comme excuse pour ne rien faire, mais nier l'impact de la génétique c'est malhonnête intellectuellement et c'est enjoliver la muscu
Persoent je fais pas de DC car j'ai peur de me foirer avec une barre trop lourde vu que je suis seul
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?
Au départ j'ai fais un peu de la merde niveau bouffe, ensuite j'ai eu une période très stricte et à l'heure d'aujourd'hui je mange a peu près la même chose chaque semaine avec 1 bonne bouffe par semaine
Le tout c'est de pas se lasser ça c'est la merde et je suis dans ce cas-ci
Faire de la muscu sans faire un minimum attention à ta bouffe ça sert à rien sauf génétique de batard de 0.01% de la population
Le 26 octobre 2021 à 20:27:03 :
Bah oui c'est normal la plupart on commencer avec du dc barre a vide
Non je poussais et pousse encore le même poids depuis le début car je ne m'entraîne pas du tout.
Je soulève naturellement 87 kilos et ça depuis que j'ai 17 ans et là j'en ai 26, j'ai fais 1 mois de muscu, coupure de 1 an et demie et j'ai refais 3 semaines et j'ai pas fait de musculation depuis 3 mois, en gros je ne m'entraîne pas sur les 2 ou 3 dernières années.
J'ai une excellente base, je porte mon poids mais ça ne veut pas dire que j'ai un bon potentiel.
Comment ça tu "peux pas " ?
Même la barre vide tu la soulèves pas ?
Le 26 octobre 2021 à 20:27:14 :
Bah c'est le principe quand tu commences t'es nul
Sinon la différence majeure se fait surtout sur ceux qui restent perso j'ai plus de respect pour un mec qui vient depuis 4 mois et qui galère qu'un mec qui progresse vite mais se barre au bout de 2 semaines
Les fameux mecs que tu retrouves 1 an après avec du bide alors que le tryhardeur il progresse et se stabilise
Ecoute le car dans le fond il a raison ce khey l'op.
Le 26 octobre 2021 à 20:47:12 :
Comment ça tu "peux pas " ?Même la barre vide tu la soulèves pas ?
oui voilà
Khey le plus important c'est pas d'où tu commences. C'est là où t'arrives et que t'arrives à te souvenirs d'où tu viens. J'ai commencé le vélo en 2018, aucune prédisposition je ramassais terrible sur les courses.
Aujourd'hui, je me suis a peu près préparé correctement pour cette saison et j'ai marché terrible, l'an prochain je serai au plus haut niveau national.
Tu sais juste pas a quel moment tu vas progresser, mais quand tu regarderas derrière toi tu te dis que c'est fou.
+ Les mecs qui sont les plus forts de base sont souvent qui font rien psq ils sont déjà pas mauvais donc ils arrivent jamais haut
je cherche pas forcément à avoir un corps de bulldozer, donc je fais pas trop gaffe à ma diète, j'ai maigri pour atteindre mon poids normal en faisant de la muscu et ça me va
j'ai pas le six pack, mon corps est pas spécialement dessiné de fou, enfin au niveau de quelqu'un de lambda mais moi ça me va et avec ma taille ça rend déjà très bien pas envie de ressembler à un monstre donc no soucis
Le 26 octobre 2021 à 20:50:20 :
J'ai commencé la muscu il y a 3 semaines et je charge la barre de DC à 10 kg
la barre à vide (ca dépand de la taille de la barre) c'est soi 10 soit 20 kilos
Le 26 octobre 2021 à 20:43:46 Mr_410 a écrit :
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?Perso je suis pas strict go muscu (1m78 76kg mais sec) et je me refuse jamais un kebab. Tant que t'es pas pro et que tu brûles tes calories osef je dirai
Le 26 octobre 2021 à 20:46:23 Corveau a écrit :
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?Au départ j'ai fais un peu de la merde niveau bouffe, ensuite j'ai eu une période très stricte et à l'heure d'aujourd'hui je mange a peu près la même chose chaque semaine avec 1 bonne bouffe par semaine
Le 26 octobre 2021 à 20:46:26 kdfenzau a écrit :
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?Faire de la muscu sans faire un minimum attention à ta bouffe ça sert à rien sauf génétique de batard de 0.01% de la population
Quand je dit kebab et macdo j'entends "quelque fois de temps en temps"
En gro,s eau, sans soda, pas de gâteau ou de bouffe comme mcdo ou de temps en temps
J'y pense de plus en plus à go muscu mais être condamné au riz/poulet/haricot me ferais bien chier enfaite
Le 26 octobre 2021 à 20:52:36 :
Le 26 octobre 2021 à 20:43:46 Mr_410 a écrit :
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?Perso je suis pas strict go muscu (1m78 76kg mais sec) et je me refuse jamais un kebab. Tant que t'es pas pro et que tu brûles tes calories osef je dirai
Le 26 octobre 2021 à 20:46:23 Corveau a écrit :
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?Au départ j'ai fais un peu de la merde niveau bouffe, ensuite j'ai eu une période très stricte et à l'heure d'aujourd'hui je mange a peu près la même chose chaque semaine avec 1 bonne bouffe par semaine
Le 26 octobre 2021 à 20:46:26 kdfenzau a écrit :
Ceux qui ont go muscu, vous faites gaffe à votre diète aussi ou c'est toujours kébab et macdo ?Faire de la muscu sans faire un minimum attention à ta bouffe ça sert à rien sauf génétique de batard de 0.01% de la population
Quand je dit kebab et macdo j'entends "quelque fois de temps en temps"
En gro,s eau, sans soda, pas de gâteau ou de bouffe comme mcdo ou de temps en temps
J'y pense de plus en plus à go muscu mais être condamné au riz/poulet/haricot me ferais bien chier enfaite
Du bullshit ça je penses c'est pas aussi radical dans les autres sports. Si tu veux être top 1% alors oui mais sinon non
Données du topic
- Auteur
- Gluib54
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 20:21:29
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 86