Topic de Pucelle0Amis :

Je suis ÉGOÏSTE

À l'école, quand j'étais petite je rêvais juste d'écraser les autres et d'être la meilleure. Un jour une amie avait une meilleure note que moi dans un contrôle, je lui ai tiré les cheveux de rage :)

Le malheur des autres fait mon bonheur :)

Je suis trop concentrée sur mes problèmes sans faire attention à ceux des autres :)

Je ne pense qu'à sauver ma peau. Un jour ma soeur et moi étions poursuivies par un chien, je me suis sauvée sans m'inquiéter pour ma soeur :)

Je suis phobique sociale, et comme tout le monde le sait, ces gens ont un égo surdimensionné c'est pour ça qu'ils ont tout le temps l'impression d'être le centre du monde, que tout le monde les juge et les regarde :)

Maintenant que j'ai conscience du problème, pensez vous qu'il est possible de changer sachant que je suis comme ça depuis toute petite ? :(

Le 23 octobre 2021 à 14:08:06 :
Tu es une femme quoi.

Je pense pas que ça ait un rapport avec le sexe

Il y a des femmes très biens et des hommes mauvais :(

J'ai toujours cru être différente de la masse, surdouée et hypersensible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je me réveille enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 octobre 2021 à 14:10:26 :
On s'en blc yal kahbah

DDB rip ton pseudo :)

Non ce n'est pas toi le problème kheyette, ce n'est pas nous le "problème", nous sommes juste des gens éveillés sur la façon qu'à la société de fonctionner et l'égoisme est le meilleur moyen de survivre, il ne faut pas écouter les golems qui se croient dans un monde de bisounours :ok: Les gens égoistes sont supérieurs car ils ont une meilleure intelligence sociale, une meilleure compréhension du monde et de l'être humain :oui:
Sauf que l'égo est notre pire ennemi, de mon expérience personnelle l'égoïsme, l'orgueil n'apportent que malheur et souffrances, c'est peut-être pas ton cas même si j'en doute vu l'impression que donne ton message :hap:

Le 23 octobre 2021 à 14:11:21 :
J'ai toujours cru être différente de la masse et surdouée

Moi aussi :ok: Sauf que je n'ai pas cru, c'est un fait avéré :ok:

Je hais profondément les gens comme toi mais bon je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde :sarcastic:

Même dans l'éventualité où tu pourrais changer, tu n'aurais pas la volonté de le faire

Le 23 octobre 2021 à 14:08:20 :
Maintenant que j'ai conscience du problème, pensez vous qu'il est possible de changer sachant que je suis comme ça depuis toute petite ? :(

Déjà c'est une excellente chose que tu te rendes compte qu'il y a un problème, de toute façon on s'en rend compte tôt ou tard puisque la vie nous le fait savoir en nous faisant souffrir après c'est à nous de comprendre les causes de notre souffrance et son lien avec notre propre comportement, notre orgueil, notre égo (comme tu l'as fait avec ta phobie sociale).

Et évidemment qu'on peut changer, déjà s'en rendre compte est la première étape sur le chemin pour changer et si moi j'ai réussi à changer (alors que je suis aussi comme ça depuis petit) tu peux le faire aussi :(

la terminologie est fausse, on peut penser à soi-même en prenant soin de ce qui nous entoure, toi t'es juste une mauvaise personne

Le 23 octobre 2021 à 14:18:37 :
Je hais profondément les gens comme toi mais bon je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde :sarcastic:

Même dans l'éventualité où tu pourrais changer, tu n'aurais pas la volonté de le faire

Cette haine que tu éprouve c'est juste de la jalousie, d'ailleurs cette haine que tu cite révèle aussi une part d'égoisme en toi, car le mépris de l'autre est un des piliers de l'égoisme :ok:
Nous ne sommes pas si différents finalement, donc stop jouer les bons samaritains du "camp du bien" :hap:

Le 23 octobre 2021 à 14:22:19 :

Le 23 octobre 2021 à 14:18:37 :

Cette haine que tu éprouve c'est juste de la jalousie, d'ailleurs cette haine que tu cite révèle aussi une part d'égoisme en toi, car le mépris de l'autre est un des piliers de l'égoisme :ok:
Nous ne sommes pas si différents finalement, donc stop jouer les bons samaritains du "camp du bien" :hap:

Sa haine vient probablement du fait que c'est un égoïste profond qui se couvre de bonne actions sans compassion et réel intérêt pour les autres pour se donner bonne conscience, voir un égoïste qui s'assume reflète ce qui ne vas pas en lui et provoque sa haine.

Mais quand on travaille réellement sur son égo et qu'on développe la compassion, on n'a aucune haine et certainement pas envers les égoïstes car on a été nous mêmes là à un moment, je n'ai personnellement aucune haine ni envers l'auteur ni envers toi :hap:

On est tous plus ou moins égoiste et c normal
Ce qui est triste la dedans ce n'est pas que tu es mauvaise, mais que ton manque de sagacité te reviendra toujours dans la gueule, si on est avenant c'est pour générer un équilibre avec les autres, pas pour un bien désintéressé illusoire. On récolte ce que l'on sème, tu es partie pour récolter de l'indifférence, et dans les moments sombres l'indifférence est bien pire que la haine.

Le 23 octobre 2021 à 14:13:53 :
Non ce n'est pas toi le problème kheyette, ce n'est pas nous le "problème", nous sommes juste des gens éveillés sur la façon qu'à la société de fonctionner et l'égoisme est le meilleur moyen de survivre, il ne faut pas écouter les golems qui se croient dans un monde de bisounours :ok: Les gens égoistes sont supérieurs car ils ont une meilleure intelligence sociale, une meilleure compréhension du monde et de l'être humain :oui:

La plupart des gens sont égoïstes mais ils sont dans le déni, comme ça a été mon cas :hap:

Je me suis victimisée toute ma vie, je croyais être "quelqu'un de bien" alors qu'en réalité je suis détestable comme 80% des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 octobre 2021 à 14:15:46 :

Le 23 octobre 2021 à 14:11:21 :
J'ai toujours cru être différente de la masse et surdouée

Moi aussi :ok: Sauf que je n'ai pas cru, c'est un fait avéré :ok:

T'as fait un test de qi ou pas ?

Le 23 octobre 2021 à 14:15:06 :
Sauf que l'égo est notre pire ennemi, de mon expérience personnelle l'égoïsme, l'orgueil n'apportent que malheur et souffrances, c'est peut-être pas ton cas même si j'en doute vu l'impression que donne ton message :hap:

C'est bien mon cas, j'en souffre

Données du topic

Auteur
Pucelle0Amis
Date de création
23 octobre 2021 à 14:07:40
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 321