Topic de Bougnadeire :

28 ans, annoncer à sa famille qu'on va finir seul

Être en couple peut être une source de bonheur... Comme de malheur. Des fois être seul est un style de vie acceptable et honorable. Ça peut éviter des catastrophes, mais éviter une source de bonheur potentiel. Mais si ça ne semble pas être une source de bonheur, il faut pas s'y forcer. Il faut rester ouvert si une BONNE occasion se présente, bien sur.

Mais la vie de couple est dans les mœurs dans notre société, apporte également sécurité. C'est pour ça que tes proches forcent un peu. C'est signe qu'ils s'intéressent à toi.
Reste à toi de déterminer ce qui semble le mieux pour toi

Le 25 octobre 2021 à 03:31:24 :
Jai l'impression que cest mal vu d'être exigeant pour trouver un partenaire...

Perso pour une relation sérieuse avec tout ce que ça implique, je trouve qu'il faut être exigeant (enfin pas abusé, mais savoir ce que l'on veut etc)
Pas prendre la première personne, c'est triste (pour les deux)

[03:31:57] <Bougnadeire>

Le 25 octobre 2021 à 03:28:30 :

[03:25:51] <quantaz>
L'op, tu n'as pas la bonne approche.

Peut être devrais tu faire croire que tu recherche activement, mais que ça ne marche pas pour divers raisons.
Par exemple que tu tombe sur des personnes pas sympa ou autre. Ou raconte des histoires un peu similaire avec ce que tu as ressenti/eu avec ton ancienne copine.

C'est beaucoup moins accepté que tu annonce abandonner. Tes proches ne comprendront pas et en serons frustrés. Du coup il y aura une réaction de rejet/refus.
Et aussi si ça fait longtemps ton histoire ils comprendront pas non plus.

Donc bobarde un peu comme quoi tu essaye si on te demande et que tu as des problèmes similaires actuellement que tu as rencontré y a longtemps.
Comme ça il y aura une forme de vérité, tu sera beaucoup plus accepté comme cela.

Franchement si les gens acceptent pas ton célibat a 28 ans cest que cest des pnj qui se foute en couple pour juste être en couple.

Perso j'appelle pas cela une vie.

Les amis comprennent pas pourquoi tu es seul.
La grand-mère veut des arrières petits enfants.
La mère pense que tu détestes les femmes ou veut être grand mère :hap:
Mon père me casse pas les couilles. Alors j'ai pas le cliché de ce côté là :( il doit comprendre au fond, peut-être qu'il a vécu la même chose
Mais bref tout ça pour dire que voilà ce qu'il se passe généralement.

Cest d'une tristesse... Des vrais amis et une famille devrais te pousser à faire attention avec qui tu veux batir ta vie..

Rien que cette idée de pas comprendre je trouve sa ouf.

Perso j'ai pas envie d'être en couple / gosses, déjà eu des relations je sais à qu'elle point les femmes sont toxic, donc qua'd on m'en parle ça me gène pas du tout d'en discuter quand tu sais ce que tu veux ou pas :(

Après si c'est pas par choix, plus compliqué :hap:

Le 25 octobre 2021 à 03:38:20 :
Être en couple peut être une source de bonheur... Comme de malheur. Des fois être seul est un style de vie acceptable et honorable. Ça peut éviter des catastrophes, mais éviter une source de bonheur potentiel. Mais si ça ne semble pas être une source de bonheur, il faut pas s'y forcer. Il faut rester ouvert si une BONNE occasion se présente, bien sur.

Mais la vie de couple est dans les mœurs dans notre société, apporte également sécurité. C'est pour ça que tes proches forcent un peu. C'est signe qu'ils s'intéressent à toi.
Reste à toi de déterminer ce qui semble le mieux pour toi

C'est bien résumé clé :(
Cela dit ça atténuera pas la sensation d'être anormal et assailli de questions par l'entourage mais à la limite je leur lirais ton message la prochaine fois :hap:

[03:39:30] <OuiNonOui3>

Le 25 octobre 2021 à 03:31:24 :
Jai l'impression que cest mal vu d'être exigeant pour trouver un partenaire...

Perso pour une relation sérieuse avec tout ce que ça implique, je trouve qu'il faut être exigeant (enfin pas abusé, mais savoir ce que l'on veut etc)
Pas prendre la première personne, c'est triste (pour les deux)

Oui clairement, franchement ta l'impression que les gens sont encore dans les années 60 à vite avoir une femme peut importe du moment que tu fonde une famille.

Perso jaurai un gosse avec une femme que jaime pas je serais prêt à devenir alcoolo et me suicider..

Le 25 octobre 2021 à 03:42:17 :

[03:39:30] <OuiNonOui3>

Le 25 octobre 2021 à 03:31:24 :
Jai l'impression que cest mal vu d'être exigeant pour trouver un partenaire...

Perso pour une relation sérieuse avec tout ce que ça implique, je trouve qu'il faut être exigeant (enfin pas abusé, mais savoir ce que l'on veut etc)
Pas prendre la première personne, c'est triste (pour les deux)

Oui clairement, franchement ta l'impression que les gens sont encore dans les années 60 à vite avoir une femme peut importe du moment que tu fonde une famille.

Perso jaurai un gosse avec une femme que jaime pas je serais prêt à devenir alcoolo et me suicider..

Tellement, Je pense qu'il y a une pression qui joue pas mal, j'ai remarqué ça avec une de mes connaissances (limite une zombie maintenant)

Trop toxiques, le couple qui ne s'aime pas, l'enfant qui le remarque
C'est pas une vie pour moi, sur que ça finit mal

J' ai rien vécu avec une fille te plains pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496258383-ruthveun-batte2.png
dans 10ans ça sera insupportable et tellement malaisant que personne en parlera plus jamais un tabou

Le 03 décembre 2022 à 19:01:54 annieyonki7 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495358-pegojoe.jpg

pk tu up clé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626898401-42-427622-cat-png-transparent-png.png

Données du topic

Auteur
Bougnadeire
Date de création
25 octobre 2021 à 02:30:43
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 331