Topic de Bougnadeire :

28 ans, annoncer à sa famille qu'on va finir seul

Voilà j'ai 28 ans :hap:

Ma première et unique relation s'est terminée depuis plus de 6 ans. Une relation longue suite à laquelle je me suis refermé complètement et je ne crois plus au couple :(

Je sais que je vais finir seul. Et à la limite je suis prêt à l'accepter.
Le problème c'est la famille, les collègues et les quelques amis que j'ai.
Toujours à poser des questions... C'est insupportable de contourner le sujet à force

Vous avez des astuces pour mieux vivre ça ? Sachant que j'imagine que ça va être de plus en plus pressant avec les années :(

Perso je balance une fausse excuse.

Quand ma grand-mère / famille me demande pourquoi j'ai pas de copine, je lui réponds simplement "Parce que pour l'instant j'en ai pas envie et je suis bien tout seul".

Certains potes ont lâché l'affaire, d'autres ont toujours un petit espoir.

Les rares collègues d'anciens tafs qui ont su que j'ai jamais eu quelqu'un restaient neutres sur la question et cherchaient pas a aller plus loin.

UP :(
Vous allez pas me faire croire que je suis seul dans cette situation ici :(

Le 25 octobre 2021 à 02:34:23 :
UP :(
Vous allez pas me faire croire que je suis seul dans cette situation ici :(

Ben si, t'as déjà connu une fille, c'est plus que la quasi-totalité du forum déjà :(

Même situation perso, mais j'ai pas d'amis ni de collègues, et ma famille me fou la paix avec ça, alors je peux pas trop t'aider.

Le 25 octobre 2021 à 02:36:29 :
Même situation perso, mais j'ai pas d'amis ni de collègues, et ma famille me fout la paix avec ça, alors je peux pas trop t'aider.

Même situation et 19 ans dans 1 mois :peur:
Si vous contournez le sujet avec des potes ce sont juste des connaissances pas de vrais potes.
Avec la famille ça peut etre lourd oui

Le 25 octobre 2021 à 02:34:01 :
Perso je balance une fausse excuse.

Quand ma grand-mère / famille me demande pourquoi j'ai pas de copine, je lui réponds simplement "Parce que pour l'instant j'en ai pas envie et je suis bien tout seul".

Certains potes ont lâché l'affaire, d'autres ont toujours un petit espoir.

Les rares collègues d'anciens tafs qui ont su que j'ai jamais eu quelqu'un restaient neutres sur la question et cherchaient pas a aller plus loin.

Ouais les fausses excuses je le fais.
Mais c'est pas pour autant que les questions arrêtent.
Ça devient pesant avec les années :(

M§ais tu t'en branles de ce que ton entourage en pense, dis-leur simplement que c'est ta vie, pas la leur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 25 octobre 2021 à 02:38:13 :
Si vous contournez le sujet avec des potes ce sont juste des connaissances pas de vrais potes.
Avec la famille ça peut etre lourd oui

Je me suis déjà dit ça.
Mais ils m'ont connu comme un mec qui avait beaucoup de succès avec les filles. Ils pensent que j'en ai encore.
Alors que je suis renfermé et j'ai perdu confiance en moi et sur le concept de couple.
J'ai pas l'habitude de me livrer sur ce genre de choses :(
Mais oui tu as raison je suis censé pouvoir leur en parler

Le 25 octobre 2021 à 02:39:55 :
M§ais tu t'en branles de ce que ton entourage en pense, dis-leur simplement que c'est ta vie, pas la leur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ils me font pas de réflexions particulières. C'est plutôt des questions récurrentes.
Mais ça me met mal à l'aise. Je suis pas dans le moule.

Le 25 octobre 2021 à 02:47:55 :
Ma mère ne me pose plus la question, j'ai 30 ans et elle a compris que je n'aurai jamais personne dans ma vie. Le sujet est devenu tabou...

Quant à mes amis, ils ont eux aussi compris que je ne trouverai personne. Donc le sujet passe sous le tapis.

En somme c'est devenu une évidence pour tout le monde.

D'accord :(
Il faut donc que je patiente encore un peu pour être tranquille

Même situation mais les gens se sont habitués j'ai l'impression. A force ton entourage vas comprendre que tu veux vivre seul , t'inquiète.

Au pire tu leur répond : " C'est la société qui nous force à croire qu'on doit être avec quelqu'un " :hap: .

Le Lion ne se soucie point de l'avis du mouton https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
T'as eu droit à la réflexion " Tu sais, tu peux nous le dire si t'es homo " ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67996685-1-0-1-0-etre-en-couple-a-22-ans-celibataire-a-26-hap.htm

Tiens l'op moi aussi j'ai été redpill et j'ai décidé de m'assumer à 100% dorénavant peu importe les conséquences sociales. Au moins le jour ou je retrouve une femme je saurais qu'elle pense comme moi sinon ça ne sera même pas la peine.

Le 25 octobre 2021 à 02:49:42 :
Même situation mais les gens se sont habitués j'ai l'impression. A force ton entourage vas comprendre que tu veux vivre seul , t'inquiète.

Au pire tu leur répond : " C'est la société qui nous force à croire qu'on doit être avec quelqu'un " :hap: .

Je pense comme eux au fond, je pense que la majorité des gens cherche à ne pas être seul et à être avec quelqu'un pour former une équipe :(
Moi c'est juste que j'ai plus les qualités sociales, plus l'envie, plus le courage ect :(
Cela dit je note que ça va devenir une évidence et que je vais pas avoir besoin de m'étendre sur la question pour que ça leur passe

Le 25 octobre 2021 à 02:51:43 :
T'as eu droit à la réflexion " Tu sais, tu peux nous le dire si t'es homo " ? :hap:

Je l'ai eu mais pas de mes parents. Car du coup ils m'ont déjà avec une fille même si ça date :hap:
Un classique

Perso je l'ai jamais caché tout le monde est au courant

Après j'ai pas de soucis à séduire mais pour moi la vie d'un homme c'est être celib, c'est là que tu profites le plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626130774-img-jbatalla-20190507-183318-imagenes-md-otras-fuentes-cristiano-58410049-2448402825179285-7830048944051576230-n-4-6-2107094-2.png

Données du topic

Auteur
Bougnadeire
Date de création
25 octobre 2021 à 02:30:43
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 280