Topic de Bougnadeire :

28 ans, annoncer à sa famille qu'on va finir seul

L'astuce c'est de pas prêter attention, faut être en mode osef
Après (dépend de l'entourage) à partir d'un moment, ils arrêtent d'en parler/poser des questions (ils abandonnent/plus d'espoir je dirais)

Au pire tu peux toujours dire, que t'as pas rencontrer celle qui te correspond etc
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Estime toi heureux d'avoir touché une femme.

Le 25 octobre 2021 à 03:18:26 :

[03:16:20] <Bougnadeire>

Le 25 octobre 2021 à 03:14:14 :
Bande de pleurnicheur serieux..

C'est à dire?
De base le topic c'est pour avoir des astuces pour que l'entourage casse pas les couilles :(

Tu leur dit juste que ta pas trouver la personne faite pour partager ta vie avec et que tu préfère te fixer sur toi-même ?

Pas directement, mais ça me semble évident ça :(
Je pense qu'ils se demandent pourquoi je trouve pas, ça doit surtout être ça

[03:18:26] <LiberoLiberi>
Je comprends pas pourquoi tu vis ça comme une fatalité. T'as déjà eu une copine, tu sais quels sont les avantages et les inconvénients, quels sont les difficultés et les facilités, les moments qui te feront rire et ceux qui te feront pleurer.
Si tu n'es plus en couple, c'est un choix, non?

Bah surtout être libre sa a énormément d'avantage.. rien que ne pas avoir de gosse avec quelqu'un que tu supporte plus.

Je connais pas énormément de parent heureux. :noel:

Le 25 octobre 2021 à 03:19:22 :
Estime toi heureux d'avoir touché une femme.

Certes. Je sais qu'ici certains n'ont pas eu cette possibilité :(
Ça m'a rendu fou mais au moins je sais ce que c'est.

[03:19:25] <Bougnadeire>

Le 25 octobre 2021 à 03:18:26 :

[03:16:20] <Bougnadeire>

Le 25 octobre 2021 à 03:14:14 :
Bande de pleurnicheur serieux..

C'est à dire?
De base le topic c'est pour avoir des astuces pour que l'entourage casse pas les couilles :(

Tu leur dit juste que ta pas trouver la personne faite pour partager ta vie avec et que tu préfère te fixer sur toi-même ?

Pas directement, mais ça me semble évident ça :(
Je pense qu'ils se demandent pourquoi je trouve pas, ça doit surtout être ça

Jai 28 ans moi aussi et je galère à trouver, tu sais la vie cest pas facile...

Franchement sauter dans les bras de la première personne juste pour pas se sentir seul je trouve cela méga triste.

Jai papoter avec ma sœur qui a 10 ans de plus que moi après ma dernière séparation et elle ma dit "pourquoi tes triste ? Tes libre, ta pas de gosses, pas de crédit, profite !"

Et tkt que beaucoup de mec en couple envie notre liberté.

[03:20:52] <Bougnadeire>

Le 25 octobre 2021 à 03:19:22 :
Estime toi heureux d'avoir touché une femme.

Certes. Je sais qu'ici certains n'ont pas eu cette possibilité :(
Ça m'a rendu fou mais au moins je sais ce que c'est.

Surtout que au final c'est pas incroyable de faire l'amour..

Le 25 octobre 2021 à 03:18:26 :
Je comprends pas pourquoi tu vis ça comme une fatalité. T'as déjà eu une copine, tu sais quels sont les avantages et les inconvénients, quels sont les difficultés et les facilités, les moments qui te feront rire et ceux qui te feront pleurer.
Si tu n'es plus en couple, c'est un choix, non?

C'est à la fois un choix et une fatalité.
Un choix car je n'ai pas le courage de m'investir, vu ce que j'ai récolté derrière la dernière fois :( Je n'ai rencontré personne pour me redonner cette envie.
Mais une fatalité car ça va à l'encontre de ce qui est présentée comme indispensable pour être heureux.
Et donc l'entourage ne comprends pas. Car c'est une sorte de norme

L'op, tu n'as pas la bonne approche.

Peut être devrais tu faire croire que tu recherche activement, mais que ça ne marche pas pour divers raisons.
Par exemple que tu tombe sur des personnes pas sympa ou autre. Ou raconte des histoires un peu similaire avec ce que tu as ressenti/eu avec ton ancienne copine.

C'est beaucoup moins accepté que tu annonce abandonner. Tes proches ne comprendront pas et en serons frustrés. Du coup il y aura une réaction de rejet/refus.
Et aussi si ça fait longtemps ton histoire ils comprendront pas non plus.

Donc bobarde un peu comme quoi tu essaye si on te demande et que tu as des problèmes similaires actuellement que tu as rencontré y a longtemps.
Comme ça il y aura une forme de vérité, tu sera beaucoup plus accepté comme cela.

[03:25:08] <Bougnadeire>

Le 25 octobre 2021 à 03:18:26 :
Je comprends pas pourquoi tu vis ça comme une fatalité. T'as déjà eu une copine, tu sais quels sont les avantages et les inconvénients, quels sont les difficultés et les facilités, les moments qui te feront rire et ceux qui te feront pleurer.
Si tu n'es plus en couple, c'est un choix, non?

C'est à la fois un choix et une fatalité.
Un choix car je n'ai pas le courage de m'investir, vu ce que j'ai récolté derrière la dernière fois :( Je n'ai rencontré personne pour me redonner cette envie.
Mais une fatalité car ça va à l'encontre de ce qui est présentée comme indispensable pour être heureux.
Et donc l'entourage ne comprends pas. Car c'est une sorte de norme

Ouais enfin cest juste que la société nous impose une relation comme quelque chose de merveilleux et obligatoire pour être heureux.

Honnêtement l'amour ma plus détruit que "épanouie"

Mais tu apprend quelque bonne leçons. :ok:

Le 25 octobre 2021 à 03:19:45 :

[03:18:26] <LiberoLiberi>
Je comprends pas pourquoi tu vis ça comme une fatalité. T'as déjà eu une copine, tu sais quels sont les avantages et les inconvénients, quels sont les difficultés et les facilités, les moments qui te feront rire et ceux qui te feront pleurer.
Si tu n'es plus en couple, c'est un choix, non?

Bah surtout être libre sa a énormément d'avantage.. rien que ne pas avoir de gosse avec quelqu'un que tu supporte plus.

Je connais pas énormément de parent heureux. :noel:

Perso je suis trop habitué à mon train train quotidien, et partager sa avec quelqu'un, j'arrive pas à l'imaginer

Ahi compliqué tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le 25 octobre 2021 à 03:25:51 :
L'op, tu n'as pas la bonne approche.

Peut être devrais tu faire croire que tu recherche activement, mais que ça ne marche pas pour divers raisons.
Par exemple que tu tombe sur des personnes pas sympa ou autre. Ou raconte des histoires un peu similaire avec ce que tu as ressenti/eu avec ton ancienne copine.

C'est beaucoup moins accepté que tu annonce abandonner. Tes proches ne comprendront pas et en serons frustrés. Du coup il y aura une réaction de rejet/refus.
Et aussi si ça fait longtemps ton histoire ils comprendront pas non plus.

Donc bobarde un peu comme quoi tu essaye si on te demande et que tu as des problèmes similaires actuellement que tu as rencontré y a longtemps.

Je suis tellement mauvais pour mentir que ça instaure un malaise à chaque fois que je tente tellement ça sonne faux.
Mais c'est vrai que ton approche semble être la bonne :(
Là je leur raconte rien alors c'est mystérieux ils creusent.
Si j'avais des choses à leur mettre sous la dent même négatives ça les calmerait :(

[03:25:51] <quantaz>
L'op, tu n'as pas la bonne approche.

Peut être devrais tu faire croire que tu recherche activement, mais que ça ne marche pas pour divers raisons.
Par exemple que tu tombe sur des personnes pas sympa ou autre. Ou raconte des histoires un peu similaire avec ce que tu as ressenti/eu avec ton ancienne copine.

C'est beaucoup moins accepté que tu annonce abandonner. Tes proches ne comprendront pas et en serons frustrés. Du coup il y aura une réaction de rejet/refus.
Et aussi si ça fait longtemps ton histoire ils comprendront pas non plus.

Donc bobarde un peu comme quoi tu essaye si on te demande et que tu as des problèmes similaires actuellement que tu as rencontré y a longtemps.
Comme ça il y aura une forme de vérité, tu sera beaucoup plus accepté comme cela.

Franchement si les gens acceptent pas ton célibat a 28 ans cest que cest des pnj qui se foute en couple pour juste être en couple.

Perso j'appelle pas cela une vie.

[03:27:58] <OuiNonOui3>

Le 25 octobre 2021 à 03:19:45 :

[03:18:26] <LiberoLiberi>
Je comprends pas pourquoi tu vis ça comme une fatalité. T'as déjà eu une copine, tu sais quels sont les avantages et les inconvénients, quels sont les difficultés et les facilités, les moments qui te feront rire et ceux qui te feront pleurer.
Si tu n'es plus en couple, c'est un choix, non?

Bah surtout être libre sa a énormément d'avantage.. rien que ne pas avoir de gosse avec quelqu'un que tu supporte plus.

Je connais pas énormément de parent heureux. :noel:

Perso je suis trop habitué à mon train train quotidien, et partager sa avec quelqu'un, j'arrive pas à l'imaginer

Ahi compliqué tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Normal. Comme tout le monde en couple. Mais quand sa se termine tu te re habitue à vivre seul et plus pensé à toi.

Quand jetait en couple ta 3 mois encore je m'imaginais pas être seul , au final maintenant je pense encore à elle mais ça va.

Jai l'impression que cest mal vu d'être exigeant pour trouver un partenaire...

Le 25 octobre 2021 à 03:28:30 :

[03:25:51] <quantaz>
L'op, tu n'as pas la bonne approche.

Peut être devrais tu faire croire que tu recherche activement, mais que ça ne marche pas pour divers raisons.
Par exemple que tu tombe sur des personnes pas sympa ou autre. Ou raconte des histoires un peu similaire avec ce que tu as ressenti/eu avec ton ancienne copine.

C'est beaucoup moins accepté que tu annonce abandonner. Tes proches ne comprendront pas et en serons frustrés. Du coup il y aura une réaction de rejet/refus.
Et aussi si ça fait longtemps ton histoire ils comprendront pas non plus.

Donc bobarde un peu comme quoi tu essaye si on te demande et que tu as des problèmes similaires actuellement que tu as rencontré y a longtemps.
Comme ça il y aura une forme de vérité, tu sera beaucoup plus accepté comme cela.

Franchement si les gens acceptent pas ton célibat a 28 ans cest que cest des pnj qui se foute en couple pour juste être en couple.

Perso j'appelle pas cela une vie.

Les amis comprennent pas pourquoi tu es seul.
La grand-mère veut des arrières petits enfants.
La mère pense que tu détestes les femmes ou veut être grand mère :hap:
Mon père me casse pas les couilles. Alors j'ai pas le cliché de ce côté là :( il doit comprendre au fond, peut-être qu'il a vécu la même chose
Mais bref tout ça pour dire que voilà ce qu'il se passe généralement.

Le 25 octobre 2021 à 03:28:14 :

Le 25 octobre 2021 à 03:25:51 :
L'op, tu n'as pas la bonne approche.

Peut être devrais tu faire croire que tu recherche activement, mais que ça ne marche pas pour divers raisons.
Par exemple que tu tombe sur des personnes pas sympa ou autre. Ou raconte des histoires un peu similaire avec ce que tu as ressenti/eu avec ton ancienne copine.

C'est beaucoup moins accepté que tu annonce abandonner. Tes proches ne comprendront pas et en serons frustrés. Du coup il y aura une réaction de rejet/refus.
Et aussi si ça fait longtemps ton histoire ils comprendront pas non plus.

Donc bobarde un peu comme quoi tu essaye si on te demande et que tu as des problèmes similaires actuellement que tu as rencontré y a longtemps.

Je suis tellement mauvais pour mentir que ça instaure un malaise à chaque fois que je tente tellement ça sonne faux.
Mais c'est vrai que ton approche semble être la bonne :(
Là je leur raconte rien alors c'est mystérieux ils creusent.
Si j'avais des choses à leur mettre sous la dent même négatives ça les calmerait :(

Si on te pose la question ou te linsinue, c'est qu'il y a bien une attente.
Si tu dis que tu y travaille / essayé des choses et que c'est en cours (même si ça échoue à la fin), ça sera accepté us facilement.

Et tu essaye de faire quelque chose qui soit proche de ce que tu as vécu. Comme ça pas totalement un mensonge et ça peut t'aider auddiy. Dans ces cas là pas besoin de trop mentir en donnant des détails, tu peux rester vague, ce qui marchera mieux pour toi comme pour tes proches.
(Dsl je me répète, écrire sur téléphone trop galère pour moi, bn)

J’ai de très bons amis que je connais depuis l’enfance on évoque jamais le sujet des meufs/sexe depuis qu’on se connaît
Les collègues c’est rare et quand ils en parlent c’est plutôt en mode taquin du coup je rigole et je ne réponds pas
Ma famille par moment ma mère insiste et je coupe cash en lui disant « commence pas sinon je m’en vais » ce à quoi elle répond « bah quoi c’est vrai t’as 25 ans maintenant » puis basta
Donc ça va encore perso

Le 25 octobre 2021 à 03:32:39 :
J’ai de très bons amis que je connais depuis l’enfance on évoque jamais le sujet des meufs/sexe depuis qu’on se connaît
Les collègues c’est rare et quand ils en parlent c’est plutôt en mode taquin du coup je rigole et je ne réponds pas
Ma famille par moment ma mère insiste et je coupe cash en lui disant « commence pas sinon je m’en vais » ce à quoi elle répond « bah quoi c’est vrai t’as 25 ans maintenant » puis basta
Donc ça va encore perso

Ça risque d'empirer avec l'âge :(
Mais je te le souhaite pas, jamais évident d'avoir à se justifier

Le 25 octobre 2021 à 03:29:53 :

[03:27:58] <OuiNonOui3>

Le 25 octobre 2021 à 03:19:45 :

[03:18:26] <LiberoLiberi>
Je comprends pas pourquoi tu vis ça comme une fatalité. T'as déjà eu une copine, tu sais quels sont les avantages et les inconvénients, quels sont les difficultés et les facilités, les moments qui te feront rire et ceux qui te feront pleurer.
Si tu n'es plus en couple, c'est un choix, non?

Bah surtout être libre sa a énormément d'avantage.. rien que ne pas avoir de gosse avec quelqu'un que tu supporte plus.

Je connais pas énormément de parent heureux. :noel:

Perso je suis trop habitué à mon train train quotidien, et partager sa avec quelqu'un, j'arrive pas à l'imaginer

Ahi compliqué tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Normal. Comme tout le monde en couple. Mais quand sa se termine tu te re habitue à vivre seul et plus pensé à toi.

Quand jetait en couple ta 3 mois encore je m'imaginais pas être seul , au final maintenant je pense encore à elle mais ça va.

Jamais était en couple, je connais pas ça (l'amour etc)

Ça doit être la nostalgie mais je pense qu'une fois accepté le fait d'être seul, ça va mieux (après, chacun gère du mieux qu'il peut)
Pense à toi maintenant :oui:

Données du topic

Auteur
Bougnadeire
Date de création
25 octobre 2021 à 02:30:43
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 330