Topic de SolitudeInf :

Reprendre des études à 25 ans?

Perso, j'ai été pharmacien, prof. Et maintenant, je suis gestionnaire.

Et entre mes différents métiers, je me suis arrangé pour ne pas à avoir à payer des années d'études supplémentaires sans rien toucher à côté.

De toute manière, quand tu es en poste, il y a moyen d'avoir des formations en interne si tu bosses dans une grosse boîte ou dans une administration.

A la limite, tente un cursus court (BTS en un an), fais-toi de l'expérience, inscris-toi à des formations en interne, et essaie d'évoluer vers ce qui te plaît. Refaire 5 ans sur les bancs de la fac est généralement une perte de temps.

Et les 2x5 ans d'études à la fac, je ne pense pas que cela sois bien vu par les employeurs. Il y a des possibilité de se reconvertir mais joue intelligemment, pas comme un golem.

Le 27 octobre 2021 à 12:12:59 :

Le 27 octobre 2021 à 12:08:57 :

Le 27 octobre 2021 à 12:01:07 :
mes vdd dans le dénie complet , cette tartufferie , l'op va arriver a 26 balais dans l'amphi et en td en compagnie des 2003

Tu sous-estimes le pouvoir de séduction d'un mec mûr entretenu auprès des étudiantes :)

l'apatride est de retour , tu a une photo de femmes maintenant , visiblement tu cours toujours la gueuse , grand bien te fasse

Jamais autant niqué que cette année effectivement :hap:

Le 27 octobre 2021 à 11:58:24 :
Je vois pas l'intérêt sachant que tu as déjà un métier stable et sécurisant. Rien ne t'indique que tu aimeras ton futur travail non plus. En plus c'est très long de passer par la fac, il te faudra 5 ans d'études pour avoir un job

Il n'aime pas son métier et ton conseil c'est de le garder toute sa vie alors qu'on passe au moins 8 heures par jour à faire ce métier ?

J’étais exactement dans le même cas que toi et j’ai repris les études à 28 ans en parallèle de mon taf (donc c’est costaud fait bosser à fond le soir et week end) mais je ne regrette pas 🤷🏼‍♂️
J’ai eu un entretien et je devrais avoir rapidement un très bon poste, bien mieux que quand j’étais en info

En licence de droit y avait quelques personnes au dessus de 40 ans, une maman dans mon groupe de TD.

Quand j'étais en capacité en droit la moyenne d'âge c'était 40 ans à peu près. Y avait un type qui était intervenu lors d'un cours du soir, la quarantaine, il bossait à l'hôpital, a repris ses études et à cette époque il était entrain de faire une thèse en droit, bref, y a pas d'âge.

Quand j'ai atterri en licence après ma capacité en droit, je me sentais un peu con vis-à-vis de mon âge, quelques années de différence tu les sens un peu mais si t'es là juste pour les études, tu t'en fou du social, après les gens s'en foutent, ceux qui y accordent de l'importance sont souvent un peu con :hap:

Le 27 octobre 2021 à 12:01:07 :
mes vdd dans le dénie complet , cette tartufferie , l'op va arriver a 26 balais dans l'amphi et en td en compagnie des 2003

Et personne n'en a plus rien à foutre à partir de la fin du collège

Le 27 octobre 2021 à 11:59:44 :
J'ai 27 ans je commence un DAEU B dans 5 jours, alors fonce :hap: y'a bien des personnes qui reprennent à 40 ans

25 ici et je passe mon bac en candidat libre l'année prochaine :noel:.

Sinon pour en revenir au topic, on est effectivement vieux par rapport aux adolescents fraichement sortis du lycée, mais c'est la vie et hormis accepter cette situation on y peut rien. Libre à toi de peser le pour et le contre.

Le 27 octobre 2021 à 12:15:31 :
J’étais exactement dans le même cas que toi et j’ai repris les études à 28 ans en parallèle de mon taf (donc c’est costaud fait bosser à fond le soir et week end) mais je ne regrette pas 🤷🏼‍♂️
J’ai eu un entretien et je devrais avoir rapidement un très bon poste, bien mieux que quand j’étais en info

Reprendre des études en parallèle de son taf, c'est ok. Mais j'ai plutôt l'impression que l'op veut tout plaquer pour re-vivre l'étudiant-dream. Là, par contre, c'est moyen.

Ça amène rien ces métiers khey

Le 27 octobre 2021 à 12:15:31 ColleHector3 a écrit :

Tu fais quoi comme études ?

Lets go reprendre khey si tu peux aller dans la voie qui te fait envie.
Perso je viens d’avoir un bts en environnement en juin, à 25 ans puis je compte continuer l’année prochaine une licence pro
Je vais avoir un bac+3 j’aurai 27 ans khey :hap:
Fonce

Le 27 octobre 2021 à 12:17:46 :

Le 27 octobre 2021 à 12:15:31 :

Reprendre des études en parallèle de son taf, c'est ok. Mais j'ai plutôt l'impression que l'op veut tout plaquer pour re-vivre l'étudiant-dream. Là, par contre, c'est moyen.

L'étudiant "dream" moi je connais pas, mais néanmoins je sais pertinemment qu'à 25 ans il me sera impossible de faire des soirées avec des jeunots de 17-18 ans. J'espère que l'auteur ne songe pas à reprendre des études pour revivre ses années là.

Le 27 octobre 2021 à 12:04:10 :

Le 27 octobre 2021 à 12:00:57 :
Tu le dit toi même tu aime pas ton taff

Le seul truc qui te fais rester c'est l'argent

C'est méga triste de rater sa vie car on voulais pas quitter un confort matériel qui dans tous les cas ne rend pas heureux ( ta nouvelle Audi pour tes 40 ans te rendra "heureux" deux semaine avant de devenir un objet banal )

Ayaa c’est tellement vrai. Ces derniers moi j’ai essayé de dépenser comme un porc pour voir si ça aiderait. Et en fait pas du tout. :(

Le 27 octobre 2021 à 11:59:46 :
Foncé mon gars

Je fais comme toi à 26 ans, ingé esclave je me suis vite aperçu de la douille

Le 27 octobre 2021 à 11:59:46 :
Foncé mon gars

Je fais comme toi à 26 ans, ingé esclave je me suis vite aperçu de la douille

Tu fais quoi à la place?

Le 27 octobre 2021 à 11:59:44 :
J'ai 27 ans je commence un DAEU B dans 5 jours, alors fonce :hap: y'a bien des personnes qui reprennent à 40 ans

Même question, t’avais quel niveau avant et tu fais quoi maintenant?

J'ai qu'un CAP, j'enchaine les métiers de merde depuis 10 ans, là je suis livreur, j'ai pas mal de coté donc je me dit autant en profiter pour faire des études et dans quelques années avoir un job qui me plait.

Reste en info c'est le moins pire des tafs du tertiaire
L1 Miashs à 32 ans on me coupe le rsa d'un coup merci la France

Le 27 octobre 2021 à 22:47:15 :
L1 Miashs à 32 ans on me coupe le rsa d'un coup merci la France

Le RSA c'est pas fait pour les études khey, j'ai été dans ta situation en reprenant la fac à 30 ans.
Il y a l'ASAP pour les cas comme nous, 520 euros cumuculable avec APL dont arrête de chouiner, fallait juste te bouger le cul et aller voir une assistance sociale du CROUS par exemple

Données du topic

Auteur
SolitudeInf
Date de création
27 octobre 2021 à 11:56:16
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 326