Topic de Kheyautiste1 :

Des aliments pas cher pour un étudiant en galère ?

Les patates

Tellement de trucs à faire avec une patate.

:d) c'est long à cuisiner :/

Le 20 octobre 2021 à 06:17:33 :

C'est quoi ton budget semaine ET ton budget mois ? Histoire que je te fasses un menu pas cher et goûtu

:d) 15 euros par semaine environ (5 jours) et 60 par mois (20 jrs)

Tu dois faire 3-4 repas par jour du coup avec ça ? Ultra tendu crayon :-(
Go resto du coeur je vois pas d'autre choix :/

Le 20 octobre 2021 à 06:15:46 :

Le 20 octobre 2021 à 06:12:46 :
Dur crayon :-(
Pâtes, riz, patates, conserves, y'a pas de secret :/
Tu vas à l'essentiel, des fruits et légumes aussi (pommes, bananes, tomates, concombre) :/

:d) je vais essayer de faire un tour chez lidl pour les fruits et légumes ça doit pas couter très cher
il y a une différence entre des pâtes de grande marque et des pâtes de marque distributeur/noname ?

C'est très personnel pour les pâtes, mais ouais perso je trouve les pâtes pas cher totalement dégueu, pour le prix je prends que des barilla :hap: (post avant oldfag qui va m'insulter)
Pour les fruits et légumes c'est vrai qu'à lidl y'a souvent de bonnes affaires. C'est bête mais si carouf et lidl sont aussi pratique d'accès l'un que l'autre pour toi, hésite pas à comparer les prix :ok:

Ok merci

Chou et carotte ça coûte pas cher

Soupe chinoise à 0,50 cts, Knaki, chips, pâté, fromage, yaourt

Moins de 1€ par repas, enjoy.

Le 20 octobre 2021 à 06:18:50 :

C'est quoi ton budget semaine ET ton budget mois ? Histoire que je te fasses un menu pas cher et goûtu

2 repas par jour me suffisent !

Le 20 octobre 2021 à 06:17:52 :

Le 20 octobre 2021 à 06:15:53 :
Tu gardes le riz ou pâtes en base et tu ajoutes des légumes à côté.

Salsifis, haricots verts, champignons, lentilles, etc.

Après si vous ne savez pas un minimum cuisiner, on peut pas vous aider.

:d) je sais cuisiner mais j'ai qu'une petite poêle en matos, pas de four pas de couvercle rien. :rire: J'aurais bien acheté des légumes surgelés mais j'ai pas de congélateur non plus donc je vais voir les conserves les moins chères.

Si tu peux gratter un peu de thune je pense qu'un congel ça peut être un bon investissement aussi
Dedans tu peux foutre des tonnes de poêlées (ça te fait un max de légumes à mettre dans tes plats), steaks hachés (c'est mieux que rien, ça te fait un peu de prot pas chère) et du poisson (important aussi, pour changer du thon en boîte)

Pour le congélateur il repassera.

Côté poisson, à part les 16 bâtonnets à 1.50, c'est tout ce qu'il aura.

Les poêlées de légumes ça coûte une blinde.

Et le thon en boîte quand tu es en dèche totale, mauvais plan financièrement.

Féculents genre riz, lentilles, pâtes et tu jongles entre eux, puis t’achètes des légumes pas trop cher, genre courgette, aubergine, tomate, carotte etc, tente les marchés, si ça reste trop cher va voir l’assistante sociale du coin ou celle du Crous pour avoir accès au restos du cœur, puis y a peut être une assoc qui vend des paniers solidaires étudiants dans ta ville
Riz aux oignons, c'est pas cher et ça rempli bien le bide :ok:

Le 20 octobre 2021 à 06:21:53 :

Le 20 octobre 2021 à 06:18:50 :

2 repas par jour me suffisent !

Riz/pâtes, à côté légumes en conserves.

Steak à l'oignon/bâtonnets de poissons/oeufs.

Yaourts nature/fruits.

Je te fais un menu et je t'envois ça par mp ou ici, a toute

Le 20 octobre 2021 à 06:22:29 :

Le 20 octobre 2021 à 06:17:52 :

Le 20 octobre 2021 à 06:15:53 :
Tu gardes le riz ou pâtes en base et tu ajoutes des légumes à côté.

Salsifis, haricots verts, champignons, lentilles, etc.

Après si vous ne savez pas un minimum cuisiner, on peut pas vous aider.

:d) je sais cuisiner mais j'ai qu'une petite poêle en matos, pas de four pas de couvercle rien. :rire: J'aurais bien acheté des légumes surgelés mais j'ai pas de congélateur non plus donc je vais voir les conserves les moins chères.

Si tu peux gratter un peu de thune je pense qu'un congel ça peut être un bon investissement aussi
Dedans tu peux foutre des tonnes de poêlées (ça te fait un max de légumes à mettre dans tes plats), steaks hachés (c'est mieux que rien, ça te fait un peu de prot pas chère) et du poisson (important aussi, pour changer du thon en boîte)

Pour le congélateur il repassera.

Côté poisson, à part les 16 bâtonnets à 1.50, c'est tout ce qu'il aura.

Les poêlées de légumes ça coûte une blinde.

Et le thon en boîte quand tu es en dèche totale, mauvais plan financièrement.

les bonduelles etc oui c'est ultra cher, mais tu peux prendre des sachets de haricots ou n'importe quoi d'autre et te les faire toi-même
après c'est vrai que tout le surgelé tu l'as aussi en boîte, mais niveau goût c'est meilleur et moins déprimant
pour le poisson tu as le colin etc aussi mais ouais vu le budget c'est hardcore :/
thon en boîte t'es obligé si tu veux un peu de poisson (qui se conserve) quelque part :/

Utilisés Toogoodtogo non ? C'est pas mal tu paye pas cher et ta souvent de quoi bien manger pour rien

Le 20 octobre 2021 à 06:15:08 :
Pates + sauces tomates + steack haché + yaourt au fruit
1€50 le repas avec fruit féculant légumes viandes et produit laitier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/4/1630615919-lucy2.png
par contre ça sera pas de la qualité vue que tu doit prendre le moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/7/1631477747-justice-7.png

Sauce tomates ≠ légume hein

Je me gave de saumon et de bio/label rouge, mais je consomme probablement pour moins d'euros que toi par jour en course. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632852683-27a0f13138078499a67c6d2bc24de9c8.png

Guettez les gros codes promos des magasins en drives (souvent 15 à 30 balles) sur dealabs et remplir son panier qu'avec la catégorie "promo" = epic win.

Lentilles pour faire des soupes

poulet, patates, pates, salade, les legumes faut voir..

Conserves? Genre promo sur les raviolis, cannelonis... Les torrtelini ça calle aussi. Une boîte de haricots, 80cts.

Données du topic

Auteur
Kheyautiste1
Date de création
20 octobre 2021 à 06:07:21
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 306