Topic de Hernan41 :

Je deviens catho tradi, mon entourage me RENIE

Supprimé
Une simple histoire.
J'ai une amie lesbienne qui traîne avec un groupe de pote mais elle cache son homosexualité pour pas être rejetée car ses amis sont religieux
Je raconte ça à mon pote gauchiste fan d'Onfray. Il me répond "c'est vraiment des ******* ces cathos de merde"
Et la je l'informe que c'était pas cette religion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628455401-casqueprussientropgrand.png
Il est resté muet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628455401-casqueprussientropgrand.png

va bientôt être interdit par l'Etat

C'est pas faux

Le 24 octobre 2021 à 13:45:03 :

Le 24 octobre 2021 à 13:44:06 :
L'anticléricalisme Français prôné par l'idéologie dominante depuis XX années dans toute sa splendeur.

Comment en es tu arrivé là ? Tes parents sont cathos de gauche ?

Si c'est là que tu t'y retrouves le mieux je vois pas le problème. Surtout que dans ton discours tu m'as pas l'air du genre "aliéné".

Je vois quand même un écart vertigineux se creuser entre notre société qui s'enfonce dans la décadence et les valeurs chrétiennes. Flippant pas les gens qui ont des valeurs forte sur certains sujets soit a ce point ostracisé mais je le savais deja.

Choquant tout les jeunes de notre génération qui sont moins choqué pour des filles de leur âge qui se prostitue sur Internet, OnlyFan and co. que par toi qui mets certaines valeurs avant le plaisir personnel et les instincts primaires.

Une société amorale qui se cache derrière une pseudo morale !

Mes parents sont des athées de gauche même, pour eux la religion ce ne sont que "des coutumes obsolètes dont il faut se débarrasser de toute urgence".

Je suis admiratif des personnes comme toi qui arrive à sortir de leur cadre familial non religieux pour aller vers la religion. Est-ce que tu considères que les "défauts"/"problèmes" que tu as rencontré dans ta famille en sont peut être à l'origine ?

Moi perso. j'ai grandit dans un milieu catho et je pense que c'est ça qui m'a éloigné un peu de la religion. Une situation de rejet car incompréhension entre certaines valeurs prônées, ma réalité et la société actuelle. J'aime bcp les valeurs catho., je les respecte tout autant mais je ne considère pas avoir la foi et je me dirais plutôt agnostique.

Le 24 octobre 2021 à 13:50:57 :

Le 24 octobre 2021 à 13:49:25 :

Le 24 octobre 2021 à 13:48:08 :
J'arrive pas à imaginer que des gens croient encore aux religions en 2021, c'est surréaliste pour moi :hap:

Le déisme ou l'agnosticisme pourquoi pas, mais les religions bordel... :hap:

2 siècles de propagande et d'ignorance ont fait leur travail sur les jeunes esprits.

C'est pas différent de la propagande chrétienne pendant 14 siècles :hap:

Si. L'une vise la vérité et l'harmonie, l'autre vise à déconstruire ces 14e siècles.

Comment ton entourage catholique vois elle l’homosexualité l’auteur ? D’un bon œil ou pas ? Pour la transexualité pareil ou pas ?
Et pour les tatouages ?

Juste pour savoir si votre gentillesse et votre respect est sincère ou si c’est encore un groupuscule de taré hypocrite ? :hap:

Données du topic

Auteur
Hernan41
Date de création
24 octobre 2021 à 13:33:29
Date de suppression
24 octobre 2021 à 13:56:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 94