Topic de Hernan41 :

Je deviens catho tradi, mon entourage me RENIE

Supprimé

J'ai décidé de rejoindre la communauté catholique traditionnaliste il y a quelques mois, j'ai jamais rencontré des gens aussi gentils que dans ce milieu. Les gens sont incroyablement respectueux et sympathiques les uns envers les autres, très soudés, font tout leur possible pour entretenir les liens sociaux dans la communautés, m'ont accueilli chaleureusement même si je ne suis pas de leur milieu à la base, et sont hyper cultivés (ils s'intéressent à tout, à la philosophie, aux sciences, à l'histoire etc.). Ça contraste très fortement avec le monde normal (je vois la différence entre les cathos tradis et les gens de ma fac par exemple), où les gens sont cyniques, passent leur temps à faire des mains basses et à critiquer par derrière, sont totalement décadents et ne s'intéressent à rien d'autre que les séries télé ou le prochain festival où ils vont aller. :)

Néanmoins, j'essaye de garder le même rapport avec mon entourage de base même si j'ai rejoint les cathos tradis, j'ai pas changé de comportement ni rien envers eux, je leur ai juste expliqué que j'ai voulu rejoindre le catholicisme traditionnaliste pour diverses raisons personnelles. Mais mon entourage est littéralement entrain de me renier, ils ne me comprennent pas. Pour eux, j'ai rejoint un mouvement de chofs de service, mon père m'a dit qu'il "ne m'a pas éduqué pour que je sois de droite", mes frères et sœurs sont également choqués et me parlent quasi plus. Avec mes amis c'est pareil, pour eux j'ai rejoint la Secte et je suis entrain de me faire retourner le cerveau. :)

Un jour, j'ai eu une discussion avec une fille de ma promo (féministe sur les bords), elle m'a posé des questions sur ma conception des relations amoureuses et sexuelles, je lui ai dit que je ne comptais rien faire avant le mariage, elle m'a répondu qu'il était intolérable en 2021 que j'oblige une fille à l'abstinence avant le mariage juste à cause de mes idéos, je lui ai répondu que, de toute façon, on était pas du même milieu social et que les filles de mon milieu sont prudes et attendent toute avant le mariage avant d'avoir un rapport sexuel, elle m'a répondu "mais on s'en fout, ton milieu d'extrémistes effarouchés va bientôt être interdit par l'Etat de toute façon". Depuis, j'ai été catalogué comme un extrémiste dans ma promo et, pareil, quasi plus personne me parle. :)

Cette giga redpill sur le monde. :)

Quelle communauté tu as rejoint ?

Le 24 octobre 2021 à 13:34:34 :
Fake/10

Tout ceci est no fake. :)

Les cathos tradis :malade:

Beaucoup trop de clichés ambulants là-bas, l'équivalent des SJW de droite

Le 24 octobre 2021 à 13:35:11 :
Quelle communauté tu as rejoint ?

J'ai vais à la messe dans une église de la FSSPX et je fréquente également une communauté de jeunes tradis.

Le 24 octobre 2021 à 13:35:56 :

Le 24 octobre 2021 à 13:35:11 :
Quelle communauté tu as rejoint ?

J'ai vais à la messe dans une église de la FSSPX et je fréquente également une communauté de jeunes tradis.

Ils pensent quoi de Zemmour et de la droite sur internet ? :ok:

Triste.

Mais prévisible. Les minorités sont toujours soit dominantes soit persécutées.

Le 24 octobre 2021 à 13:37:10 :

Le 24 octobre 2021 à 13:35:56 :

Le 24 octobre 2021 à 13:35:11 :
Quelle communauté tu as rejoint ?

J'ai vais à la messe dans une église de la FSSPX et je fréquente également une communauté de jeunes tradis.

Ils pensent quoi de Zemmour et de la droite sur internet ? :ok:

Je leur ai pas posé la question, les sujets politiques et sociaux c'est toujours assez tabou j'ai remarqué. :(

Pourquoi tu ne gardes pas tes croyances pour toi ?
qu'est-ce que t'en a foutre ces atheix vont disparaitre a cause de leur taux de natalité minuscule
les religieux sont ceux qui font des enfants en 2021 et ça c'est les statistiques qui le montre
rappelle le leur a chaque occasion pour les remettre a leur place
"tu va disparaitre de cette terre d'ici 30 ans :)" ils se calment vite
Courage khey tu as fais le bon choix, perso j'ai pas les couilles de devenir traditionaliste pour le moment même si je garde la foi, on verra si je peux être sauvé :)
D'ailleurs les Célestin (je parle aux Célestin qui sont bien éduqués et qui se posent des questions sur Dieu, pas aux ravagés incels et nihilistes qui passent leur temps à boucler sur le 18 25), je vous conseille de rejoindre le milieu des cathos tradi, vos problèmes d'intégration sociale seront INTEGRALEMENT résolus. :oui:

J'imagine que ton entourage est pro immigration etc etc ?

Dans ce cas garde patience et réjouis toi de les voir disparaître dans les 30 prochaines années grâce à l'arrivée massive de certaines personnes.

Le 24 octobre 2021 à 13:39:24 :
qu'est-ce que t'en a foutre ces atheix vont disparaitre a cause de leur taux de natalité minuscule
les religieux sont ceux qui font des enfants en 2021 et ça c'est les statistiques qui le montre
rappelle le leur a chaque occasion pour les remettre a leur place
"tu va disparaitre de cette terre d'ici 30 ans :)" ils se calment vite

Ceci
Qu'est ce que t'en as à foutre ? Ils vont disparaître de la terre d'ici 30 ans, soit par manque de descendance soit parce qu'ils ce seront auto sélectionné naturellement.

Concentre toi sur toi et pas sur les argileux, t'as rien à tirer de ces gens là.

Le 24 octobre 2021 à 13:39:24 :
qu'est-ce que t'en a foutre ces atheix vont disparaitre a cause de leur taux de natalité minuscule
les religieux sont ceux qui font des enfants en 2021 et ça c'est les statistiques qui le montre
rappelle le leur a chaque occasion pour les remettre a leur place
"tu va disparaitre de cette terre d'ici 30 ans :)" ils se calment vite

Surtout que les cathos tradis font généralement entre 6 et 11 enfants. Aujourd'hui 100 000 cathos tradis en France, bientôt le million d'ici 2100. :rire:

Le 24 octobre 2021 à 13:37:57 :

Le 24 octobre 2021 à 13:37:10 :

Le 24 octobre 2021 à 13:35:56 :

Le 24 octobre 2021 à 13:35:11 :
Quelle communauté tu as rejoint ?

J'ai vais à la messe dans une église de la FSSPX et je fréquente également une communauté de jeunes tradis.

Ils pensent quoi de Zemmour et de la droite sur internet ? :ok:

Je leur ai pas posé la question, les sujets politiques et sociaux c'est toujours assez tabou j'ai remarqué. :(

:ok:

Je vais aller voir du côté des FSSPX aussi, marre de la médiocrité ambiante

Données du topic

Auteur
Hernan41
Date de création
24 octobre 2021 à 13:33:29
Date de suppression
24 octobre 2021 à 13:56:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 119