Topic de LaMortEstBelle :

Bizarrement le suicide n'est tabou que chez les gens heureux

Le 27 octobre 2021 à 21:31:43 75BANSPLUSTARD a écrit :
Autant je comprends tout ce débat autour du suicide, autant les "on va Juste finir bouffé par des vers" ou "On n'est que des animaux sur un cailloux" je trouve que c'est du pessimisme de bas étage

C'est juste du réalisme, rien à voir avec le pessimisme.
Par contre la majorité des gens n'y pensent pas car ça ne leur avance à rien.
Mais si tu y réfléchis profondément, c'est un coup à vouloir se tirer une balle.
Tous tes efforts, tout ce que tu accomplis, toutes tes souffrances : c'est vain.

Le 27 octobre 2021 à 21:30:04 :
Il n'y a aucune raison de mourir ni aucune de vivre.

Si tu as trop de temps libre pour cogiter tu vires dinguo, vol au-dessus d'un nid de coucou.

Et c'est là que le monde du travail et/ou la religion interviennent comme sédatifs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535909884-1501186981-risimixbestreup.png

Le 27 octobre 2021 à 21:34:45 11mars1978 a écrit :
c'est vrai l'op

en ce moment je vais mieux perso, si je peux juste te dire quelque chose, c'est que quoi qu'il arrive, les choses comme elles sont pour toi vont pas durer, et ça ira forcément mieux tôt ou tard, ça peut être long oui, mais courage et attends, rien besoin de faire, juste attendre..

Bravo à toi mais perso ça fait des mois que ça dure je sais pas si un jour je remonterai la pente.

Le 27 octobre 2021 à 21:31:50 :

Le 27 octobre 2021 à 21:29:13 duskwrench-2 a écrit :

Ces gens là qui sont beaux, intelligents, drôles, sociables... C'est normal pour eux de trouver la vie belle.

T'en sait rien en fait. T'es pas dans leur tète, quelqu'un peut avoir une vie parfaite sur le papier et être en dépression totale intérieurement. C'est aussi le problème avec les réseaux sociaux, on ne voit que les meilleurs moment de la vie d'une personne du coup on a l'impression que la notre est merdique

Mon cul c'est du poulet.
Il y a une chance sur 10 000 qu'ils soient dépressifs.
Ils sont heureux et épanouis, mais tant mieux pour eux.
Ils ont beaucoup de chance.

T'as cru que t'étais le seul à souffrir? A avoir une dépression? Des expériences de merde?
Non ca arrive a des tas de gens dans le monde, et de toutes horizons. Moi même j'ai gravement souffert et j'ai du faire quasiment un an de psy et pourtant sur le papier ma vie était cool. Taf ultra facile qui paye bien, voyages partout dans le monde, plein de potes, ma famille autour de moi. Et pourtant intérieurement j'étais au plus mal j'étais en train de sombrer dans l'alcoolisme car je buvais pour faire passer la souffrance

Le 27 octobre 2021 à 21:33:57 :

Le 27 octobre 2021 à 21:07:55 :
T’es coincé dans ta petite bulle solipsiste. Tu ne sais rien du monde. Ta vision du monde a été forgée parce que tu as pu lire ici et par une ou deux mauvaises expériences que tu n’as pas su dépasser, par faiblesse et par vanité.

Tu ne sais rien de l’existence.

Les personnes, dans mon entourage, qui ont su me montrer toute la beauté de la vie sont celles qui ont le plus souffert.

Mdr, el famoso qui "ont le plus souffert" qui ont pas vécu un cinquième de la souffrance de bien des bambins par içi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Les 2 seuls raisons potables pour se plaindre c'est : une maladie grave ( et chronique c'est encore pire ) , la perte d'un être cher

les autres tout est possible a résoudre

Le 27 octobre 2021 à 21:14:09 :
Évidemment, les gens qui souffrent le plus finissent par nous quitter.

Vous, vous restez. Parce qu’au fond, vous en tirez une jouissance. Vous jouissez de pouvoir souffrir et d’en parler, de vous apitoyer sur vos sorts médiocres, de larguer des pavés bourrés de préjugés envers votre prochain, que vous objectivez derrière des termes comme « Golem » ou « normie ». En cela, vous êtes privilégiés.

Et puis, ne mentez pas: vous serez toujours plus confortables dans cet état de pleurniche constante qu’en faisant ce qu’il faut pour vivre plus sainement, tisser des liens sociaux, affronter le monde.

Plus facile de se dire « j’y arriverai jamais » que d’essayer encore et encore, jusqu’à atteindre un seuil de maitrise ou de dextérité.

J’ai de la pitié pour vous. Pas du mépris, de la pitié.

C'est affligeant de ne pas savoir de quoi on parle mais de pourtant parler avec autant d'assurance... Un ramassis de clichés...

"Sortez les violons :hap:"

Je ne suis pas pessimiste ou nihiliste khey mais la vie organique n'a pas de sens philosophiquement. On survit, on vit mais c'est vacuitaire. Heureusement qu'il existe des moments de bonheur et d'euphorie.

Le 27 octobre 2021 à 21:36:35 Rachidorigins a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 21:33:57 :

Le 27 octobre 2021 à 21:07:55 :
T’es coincé dans ta petite bulle solipsiste. Tu ne sais rien du monde. Ta vision du monde a été forgée parce que tu as pu lire ici et par une ou deux mauvaises expériences que tu n’as pas su dépasser, par faiblesse et par vanité.

Tu ne sais rien de l’existence.

Les personnes, dans mon entourage, qui ont su me montrer toute la beauté de la vie sont celles qui ont le plus souffert.

Mdr, el famoso qui "ont le plus souffert" qui ont pas vécu un cinquième de la souffrance de bien des bambins par içi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Les 2 seuls raisons potables pour se plaindre c'est : une maladie grave ( et chronique c'est encore pire ) , la perte d'un être cher

les autres tout est possible a résoudre

La solitude car moche et inadapté social tu le résous comment ?

Le seul qui peut t’aider dans les phases noires comme ça c’est Dieu

Le 27 octobre 2021 à 21:35:57 :

Le 27 octobre 2021 à 21:34:45 11mars1978 a écrit :
c'est vrai l'op

en ce moment je vais mieux perso, si je peux juste te dire quelque chose, c'est que quoi qu'il arrive, les choses comme elles sont pour toi vont pas durer, et ça ira forcément mieux tôt ou tard, ça peut être long oui, mais courage et attends, rien besoin de faire, juste attendre..

Bravo à toi mais perso ça fait des mois que ça dure je sais pas si un jour je remonterai la pente.

moi aussi ça faisait des mois, ça pourrait même prendre encore plus, mais tôt ou tard, vraiment

Ouin ouin insupportable, vous êtes dans cet état parceque vous êtes des simples d'esprit complètement lobotomisé par internet, incapables de vous intéresser ou de vous passionner pour quoi que ce soit. Quitte à être idiot, moche, pas drôle, devenez au moins habile

Le 27 octobre 2021 à 21:34:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:31:43 75BANSPLUSTARD a écrit :
Autant je comprends tout ce débat autour du suicide, autant les "on va Juste finir bouffé par des vers" ou "On n'est que des animaux sur un cailloux" je trouve que c'est du pessimisme de bas étage

C'est juste du réalisme, rien à voir avec le pessimisme.
Par contre la majorité des gens n'y pensent pas car ça ne leur avance à rien.
Mais si tu y réfléchis profondément, c'est un coup à vouloir se tirer une balle.
Tous tes efforts, tout ce que tu accomplis, toutes tes souffrances : c'est vain.

d'ou l'importance d avoir des enfants au bout d'un moment pour transmettre légué fructifié un héritage :oui: c'est sur que arrivé a 50 ans toujours pas d'enfant c'est triste mais si tu es celib a 50 ans tu peux t apprendre que a toi :oui:

C est tabou chez tous les gens sains d esprit. C est pas une question de bonheur.

Le 27 octobre 2021 à 21:34:45 :
c'est vrai l'op

en ce moment je vais mieux perso, si je peux juste te dire quelque chose, c'est que quoi qu'il arrive, les choses comme elles sont pour toi vont pas durer, et ça ira forcément mieux tôt ou tard, ça peut être long oui, mais courage et attends, rien besoin de faire, juste attendre..

Ceci. Tout n'est que période ds la vie, aujourd'hui tu en chies, demain tu jouies :ok:

Le 27 octobre 2021 à 21:38:09 :
Ouin ouin insupportable, vous êtes dans cet état parceque vous êtes des simples d'esprit complètement lobotomisé par internet, incapables de vous intéresser ou de vous passionner pour quoi que ce soit. Quitte à être idiot, moche, pas drôle, devenez au moins habile

Ils me font pensé au youtubeur Feldup qui est traumatisé par des trucs randoms :rire:

2 choses peuvent expliquer et justifié un était dépréssif : savoir qu'on a une maladie grave ( et encore ces gens là c'est quitte ou double soit ils se laissent emporter soit ils ont une rage de vie incroyable ) ou la perte d'un être cher

Le 27 octobre 2021 à 21:37:39 :

Le 27 octobre 2021 à 21:36:35 Rachidorigins a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 21:33:57 :

Le 27 octobre 2021 à 21:07:55 :
T’es coincé dans ta petite bulle solipsiste. Tu ne sais rien du monde. Ta vision du monde a été forgée parce que tu as pu lire ici et par une ou deux mauvaises expériences que tu n’as pas su dépasser, par faiblesse et par vanité.

Tu ne sais rien de l’existence.

Les personnes, dans mon entourage, qui ont su me montrer toute la beauté de la vie sont celles qui ont le plus souffert.

Mdr, el famoso qui "ont le plus souffert" qui ont pas vécu un cinquième de la souffrance de bien des bambins par içi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Les 2 seuls raisons potables pour se plaindre c'est : une maladie grave ( et chronique c'est encore pire ) , la perte d'un être cher

les autres tout est possible a résoudre

La solitude car moche et inadapté social tu le résous comment ?

En te concentrant en autre chose et utiliser ta solitude comme force

Le 27 octobre 2021 à 21:34:47 LaMortEstBelle a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 21:31:43 75BANSPLUSTARD a écrit :
Autant je comprends tout ce débat autour du suicide, autant les "on va Juste finir bouffé par des vers" ou "On n'est que des animaux sur un cailloux" je trouve que c'est du pessimisme de bas étage

C'est juste du réalisme, rien à voir avec le pessimisme.
Par contre la majorité des gens n'y pensent pas car ça ne leur avance à rien.
Mais si tu y réfléchis profondément, c'est un coup à vouloir se tirer une balle.
Tous tes efforts, tout ce que tu accomplis, toutes tes souffrances : c'est vain.

Et tant mieux justement.
La finitude est une bénédiction.

Pourquoi vouloir souffrir, faire des efforts, sans cesse, alors que les gens les plus heureux sont les hédonistes, y compris les épicuriens qui vivent chichement :ok:

Le 27 octobre 2021 à 21:40:22 Rachidorigins a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:09 :
Ouin ouin insupportable, vous êtes dans cet état parceque vous êtes des simples d'esprit complètement lobotomisé par internet, incapables de vous intéresser ou de vous passionner pour quoi que ce soit. Quitte à être idiot, moche, pas drôle, devenez au moins habile

Ils me font pensé au youtubeur Feldup qui est traumatisé par des trucs randoms :rire:

2 choses peuvent expliquer et justifié un était dépréssif : savoir qu'on a une maladie grave ( et encore ces gens là c'est quitte ou double soit ils se laissent emporter soit ils ont une rage de vie incroyable ) ou la perte d'un être cher

T'y connais rien donc pourquoi tu parles de ce qui peut justifier ou non un état dépressif ?...

je prends des cachets pour supporter la vie aussi :(

Le 27 octobre 2021 à 21:40:44 :

Le 27 octobre 2021 à 21:37:39 :

Le 27 octobre 2021 à 21:36:35 Rachidorigins a écrit :

Le 27 octobre 2021 à 21:33:57 :

Le 27 octobre 2021 à 21:07:55 :
T’es coincé dans ta petite bulle solipsiste. Tu ne sais rien du monde. Ta vision du monde a été forgée parce que tu as pu lire ici et par une ou deux mauvaises expériences que tu n’as pas su dépasser, par faiblesse et par vanité.

Tu ne sais rien de l’existence.

Les personnes, dans mon entourage, qui ont su me montrer toute la beauté de la vie sont celles qui ont le plus souffert.

Mdr, el famoso qui "ont le plus souffert" qui ont pas vécu un cinquième de la souffrance de bien des bambins par içi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Les 2 seuls raisons potables pour se plaindre c'est : une maladie grave ( et chronique c'est encore pire ) , la perte d'un être cher

les autres tout est possible a résoudre

La solitude car moche et inadapté social tu le résous comment ?

En te concentrant en autre chose et utiliser ta solitude comme force

Pouet pouet pouet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

Données du topic

Auteur
LaMortEstBelle
Date de création
27 octobre 2021 à 21:02:20
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 313