Topic de druide69 :

Halloween se perd de plus en plus en France ...

Le 24 octobre 2021 à 14:31:00 DorianGris a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 14:26:29 Mello_is_Near a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 14:21:37 DorianGris a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 14:16:46 Mello_is_Near a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 14:15:16 DorianGris a écrit :
Perso, je suis catholique et pour qu'on fête halloween, les catholiques zélés et hypocrites qui ne veulent pas reconnaître que la Toussaint c'est Halloween me déçoivent.
Il s'agirait de rendre davantage compatible la Toussaint et Halloween pour réconcilier la culture catholique française avec nos racines celtes et arrêter de nier ces dernières à tout prix.
On a eu une histoire avant la christianisation de la Gaule et renier cette histoire, c'est renier nos ancêtres directes.

La Toussaint = Samainn mais Samainn =/= Halloween.
Fin.

:ok:

Halloween fut "créé" au moment où la toussaint et Samain sont rentrés en contact.
Halloween signifie littéralement All Hallows-Even "la veillée de la toussaint"
Halloween est la transformation de Samain en une fête adaptée au christianisme

C'est du boniment tout ça, je persiste et signe : il n'y aucun rapport entre l'Halloween moderne et la Samainn antique (excepté la date et une soi-disant filiation culturelle). :non:
Tu vas peut-être me soutenir qu'il y a une once de spiritualité dans l'Halloween moderne ? :o))

Pourquoi est-ce que je soutiendrai ça ? Ça n'a jamais été le débat et d'ailleurs je ne le pense pas, je pense qu'Halloween est une fête culturelle célébrée avant la fête religieuse qu'est la Toussaint.
Une dernière fois, je pense que la Toussaint a remplacé Samain comme fête religieuse, mais Samain a été préservé dans son aspect fête culturel à travers Halloween qui précède la Toussaint.

Ton raisonnement se défend et serait valable si l'Halloween moderne n'était pas une pure invention américaine qui avait été exportée en Europe pour des raisons commerciales :ok:

[14:31:21] <Valfary3>
Toujours les mêmes néo-païens qui inventent des liens douteux entre les fêtes chrétiennes et des prétendues traditions païennes :rire:
Vous êtes du genre à croire que Noël est lié au Sol Invictus c'est ça ? :rire:

Premier catholiques. Vous avez tout volé, jusqu'aux saints qui ne sont qu'une reprise du système des nymphes

Même vos lieux saints c'est une reprise douteuse de l'oracle de Delphes

Rien n'a changé, vous avez grandis c'est tout. C'est à vous-memes de creer l'esprit d'Haloween et de Noël

frch osef de 9 a 12 ans j'ai vécu mes meilleurs halloween c'etait en 2005 :ok:

mtn jsuis adulte et je men branle :rire:

Le 24 octobre 2021 à 14:30:44 MushroomPeaks a écrit :
Osef mais je suis d'accord avec le fait que les français ne savent pas faire la fête :hap:

Tant mieux

Adios les chad et les yeslife, welcome to the boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

J'ai déménagé cette année et je ne sais pas si c'est le changement de lieu mais je vois un peu plus de maisons décorées pour halloween.
Pas non plus des masses mais il y en a quelques unes alors qu'avant c'était zéro.

Le 24 octobre 2021 à 14:30:58 :
Parce que ce pays de merde se roule dans sa propre nécrose. Voilà.

Les gens n'apprécient plus les choses de la vie, ils sont trop préoccuper à se dire "Mais c'est pas de notre pays on le fête pas".

Au lieu de faire des soirées déguisé, faire plaisir aux gosses du quartier ( la fête ne les gênaient pas quand ils étaient petit bizarrement ), les foires etc...

On va finir en guerre, qu'est ce qu'on s'en bats les couilles de faire la fête

Le 24 octobre 2021 à 13:46:51 :
"Gngngn c'est pas français Halloween"

Si, encore plus que toute fête chrétienne. Halloween est une survivance de l'une des 4 fêtes majeures du calendrier celte (donc gaulois) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Mais fermez la putain

La France est née lorsque les celtes se sont romanisé puis unifié sous l'égide des francs germaniques

La France n'a rien de celte si ce n'est au niveau de l'ascendance génétique

Notre langue est latine et pas celte, la religion qui a façonné le pays est le catholicisme romain, point barre

On a 0 héritage celtique, même l'arabe est étymologiquement plus présent dans la langue française que le celtique

Va falloir arrêter de pomper goulûment les anglo-saxon sous couvert du retour au celtique, c'est du foutage de gueule

Le 24 octobre 2021 à 14:33:21 :

[14:30:58] <0Keda0>
Parce que ce pays de merde se roule dans sa propre nécrose. Voilà.

Les gens n'apprécient plus les choses de la vie, ils sont trop préoccuper à se dire "Mais c'est pas de notre pays on le fête pas".

Au lieu de faire des soirées déguisé, faire plaisir aux gosses du quartier ( la fête ne les gênaient pas quand ils étaient petit bizarrement ), les foires etc...

This. Après ils s'étonnent que les gamins restent devant les jeux vidéos. Bah oui WoW c'est plus fun que de rester à papoter alors que t'as 0 souvenir car papa et maman veulent fêter aucune fête et se prendre au jeu

T'auras plus de souvenirs en jouant à Fortnitemares parce qu'ils veulent pas t'emmener à la chasse aux bonbons.
C'est triste quand même...

Le 24 octobre 2021 à 13:11:55 :
Fête américaine, on s'en branle

Comment ça se passait Halloween pour vous les kheys citadins ?
les femmes et la gauche on pris le controle de ce pays depuis 40 ans

Pas français
Un chrétien musulman et juif peuvent pas fêter
Les gens s en foutent

Déjà qu on fête pas la chandeleur

Le 24 octobre 2021 à 14:26:37 :

Le 24 octobre 2021 à 14:23:51 :

Le 24 octobre 2021 à 14:22:42 :
"Oui mais c'est une occasion de faire des soirées déguisées en boîte de nuit" bordel ce niveau de golem matrixé et américanisé :rire:

Si tu veux une manière plus soutenu de le dire : une occasion pour des gens de se rassembler, de festoyer entre eux, de se réunir, de crée des liens sociaux et des connexions sociales, des souvenirs

Si tu veux d'une manière plus soutenu de le dire : une occasion de payer un smic dans de la vodka à danser sur du Koba la D ou du Aya Nakamura pour finir à vomir dans les toilettes ou se faire baiser par un inconnu avant de sortir de boite pour se faire voler son tel par des astrophysiciens au risque de prendre un coup de couteau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Personnellement, ce n'est pas comme ça que je festoie, déjà parce que je ne bois pas d'alcool

Osef va poser une bougie sur la tombe de tes aïeuls le 1er et fais pas chier on est en France.
On perd Halloween mais on gagne BLACK FRIDAY.
Une autre merde Amerikanski.

Tout ça c'est à cause des 90
Ils refusent de fêter quoi que ce soit
Ils laissent leurs enfants devant la TV
Ils refusent de jouer avec eux au ballon, de les pousser à fêter des fêtes parce que "'c'est dangereux, il faut pas voir les inconnus" alors qu'ils peuvent bouger leur FIAC

Résultat le gamin a compris le message : pour s'éclater va chez Momo qui te donne des loukoums par charité musulmane ou joue à Call of Duty

Le 24 octobre 2021 à 14:34:15 :

[14:31:21] <Valfary3>
Toujours les mêmes néo-païens qui inventent des liens douteux entre les fêtes chrétiennes et des prétendues traditions païennes :rire:
Vous êtes du genre à croire que Noël est lié au Sol Invictus c'est ça ? :rire:

Premier catholiques. Vous avez tout volé, jusqu'aux saints qui ne sont qu'une reprise du système des nymphes

Même vos lieux saints c'est une reprise douteuse de l'oracle de Delphes

Ayaa les cendres de saint Polycarpe, liées aux nymphes :rire: :rire: :rire:

Le 24 octobre 2021 à 14:33:21 :

[14:30:58] <0Keda0>
Parce que ce pays de merde se roule dans sa propre nécrose. Voilà.

Les gens n'apprécient plus les choses de la vie, ils sont trop préoccuper à se dire "Mais c'est pas de notre pays on le fête pas".

Au lieu de faire des soirées déguisé, faire plaisir aux gosses du quartier ( la fête ne les gênaient pas quand ils étaient petit bizarrement ), les foires etc...

This. Après ils s'étonnent que les gamins restent devant les jeux vidéos. Bah oui WoW c'est plus fun que de rester à papoter alors que t'as 0 souvenir car papa et maman veulent fêter aucune fête et se prendre au jeu

Il va falloir changer de disque par contre plus personne joue à WoW maintenant hormis le premier mois d'une nouvelle extension

Le 24 octobre 2021 à 14:35:24 Lord7Heit a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 14:33:21 :

[14:30:58] <0Keda0>
Parce que ce pays de merde se roule dans sa propre nécrose. Voilà.

Les gens n'apprécient plus les choses de la vie, ils sont trop préoccuper à se dire "Mais c'est pas de notre pays on le fête pas".

Au lieu de faire des soirées déguisé, faire plaisir aux gosses du quartier ( la fête ne les gênaient pas quand ils étaient petit bizarrement ), les foires etc...

This. Après ils s'étonnent que les gamins restent devant les jeux vidéos. Bah oui WoW c'est plus fun que de rester à papoter alors que t'as 0 souvenir car papa et maman veulent fêter aucune fête et se prendre au jeu

T'auras plus de souvenirs en jouant à Fortnitemares parce qu'ils veulent pas t'emmener à la chasse aux bonbons.
C'est triste quand même...

Comme le reste de la société

On s'amuse plus dans le virtuel que la réalité qui est trop tangible et exigeante :hap:

Données du topic

Auteur
druide69
Date de création
24 octobre 2021 à 13:09:06
Nb. messages archivés
1110
Nb. messages JVC
1077
En ligne sur JvArchive 331