Topic de Polidori :

[Officiel] ECN 2022

Coucou les kheys, je fais revivre ce triste topic pendant ce dimanche pluvieux où j'arrive pas trop taffer

Je stresse un peu car j'arrive pas trop à suivre mon programme, je fini mon unique tour (full ANKI) avant le CCB de mars si tout ce passe bien d'ici là :hap:
Je suis même sorti en concert hier soir pour décompresser mais bon ça remotive je trouve

Je vise le MED GE dream + ville bretonne donc on croise les doigts pour la fin de l'année, j'ai l'impression de pas faire assez d'entraînement et faut que je me motive

CCC validé avec une bonne note par contre ça ça fait plaiz' et partiels passés mi-novembre ! Me reste plus que quelques gardes à faire cet hiver

J'espère que ça va de votre côté

Le 05 décembre 2021 à 16:59:18 :
Coucou les kheys, je fais revivre ce triste topic pendant ce dimanche pluvieux où j'arrive pas trop taffer

Je stresse un peu car j'arrive pas trop à suivre mon programme, je fini mon unique tour (full ANKI) avant le CCB de mars si tout ce passe bien d'ici là :hap:
Je suis même sorti en concert hier soir pour décompresser mais bon ça remotive je trouve

Je vise le MED GE dream + ville bretonne donc on croise les doigts pour la fin de l'année, j'ai l'impression de pas faire assez d'entraînement et faut que je me motive

CCC validé avec une bonne note par contre ça ça fait plaiz' et partiels passés mi-novembre ! Me reste plus que quelques gardes à faire cet hiver

J'espère que ça va de votre côté

Salut Kheyou, Bravo pour tes CCC (nous on les a après le ccb national, fac de merde :-( )
à chacun sa méthode pour bosser, je connais des ex D4 qui n'ont fait qu'un seul tour et ont cartonnés le jour J

UNESS est vraiment une plateforme de merde, il y a de joli DP en fin de collège, ECNi c'est juste dommage que ça aille trop loin dans le hors-programme ou les détails

T'inquiètes, l'année est loin d'être finie

Yo Néo-D2 au rapport

Vous en êtes où dans votre T1 les kheys ? :hap:

Le 06 décembre 2021 à 08:20:06 :
Yo Néo-D2 au rapport

Je n'ai fait que deux collèges. Je suis à la ramasse faire des fiches de cours ça prend trop de temps :mort:

Le 06 décembre 2021 à 08:20:06 :
Yo Néo-D2 au rapport

j'ai bouclé les 4 matières de mon T1 et j'ai mes partiels demain :noel:
parmis les 4 matières, y'a que la cardio pour laquelle j'ai bossé pour 80% avec les cours des profs, parce que je trouve le ref infame et très peu explicite
globalement ça se passe assez bien le T1 de l'externat, je me mets pas trop de pressions pour le moment :noel:

Comment fait-on si on a un arrêt cardio-respiratoire pendant le stage ? Si le patient est allongé sur le lit, on le met par terre et on masse ? Qu'en est-il des perfusions, par exemple si le patient a des bradycardisants ?

Le 26 décembre 2021 à 17:52:58 :
Comment fait-on si on a un arrêt cardio-respiratoire pendant le stage ? Si le patient est allongé sur le lit, on le met par terre et on masse ? Qu'en est-il des perfusions, par exemple si le patient a des bradycardisants ?

Tu gueules bien fort "arrêt cardio respiratoire en chambre xxx" c'est mieux de commencer le massage directement sur son lit, même si le matelas est moelleux, le temps que l'équipe ailler chercher le chariot d'urgence, ne pas perdre de trop précieuse seconde
il y a une plaque rigide se sera plus pratique pour le massage, mais ne perds pas de temps et commence direct le massage
ni à le soulever pour le mettre au sol (on a pas tous la force de déplacer des IMC à 64)
les brancard sont aussi facile à déplacer

Le 26 décembre 2021 à 18:02:16 Nycthemeral6 a écrit :

Le 26 décembre 2021 à 17:52:58 :

Tu gueules bien fort "arrêt cardio respiratoire en chambre xxx" c'est mieux de commencer le massage directement sur son lit, même si le matelas est moelleux, le temps que l'équipe ailler chercher le chariot d'urgence, ne pas perdre de trop précieuse seconde
il y a une plaque rigide se sera plus pratique pour le massage, mais ne perds pas de temps et commence direct le massage
ni à le soulever pour le mettre au sol (on a pas tous la force de déplacer des IMC à 64)
les brancard sont aussi facile à déplacer

D'accord, je te remercie beaucoup.

C'est rare des brancard non dur en chu. Tkt tu peux passer directos et faut grimper sur le lit sinon tu n'y arriverais jamais

à califourchon sur le patient, tu contracte les triceps et les abdo

dans une simulation, j'ai une collègue sacrement bonne qui se mettait sur la tête sur mannequin en plastique façon face sitting, le mec mourrait heureux

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484256606-1480744720-risigaule-copie.gif

Sinon, qui va au crit cette année ?

https://www.youtube.com/watch?v=L28jXWtIjNM
trailer sympa, mais dommage, une génération de carabins qui n'en a jamais organisé et très peu de soirée méd à leur actif

CCB Rhônes-Alpes Auvergne la semaine, pro, concours blanc éco + avec 2 LCA
l'aprèm test de charge national qui nous fait office d'épreuve de DP/QI
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
et les parigots qui vont sûrement tricher.
el famoso test de charge buggé ahi
méritax, fallait pas changer sides
AURA qui continue le test de charge avant de se faire conférence des doyened
Le test de charge, plus au éclaté au sol tu meurs

Le 28 décembre 2021 à 20:33:32 :

trailer sympa, mais dommage, une génération de carabins qui n'en a jamais organisé et très peu de soirée méd à leur actif

dommage dans ma fac c'est silence radio sur ce crit :rire:

Le 21 janvier 2022 à 21:28:47 :

certaines fac se font des réputations au crit, par forcement en bien comme la mienne

Le 21 janvier 2022 à 22:07:17 :

certaines fac se font des réputations au crit, par forcement en bien comme la mienne

amien ?

Jamais entendu parlé du crit pour ma part.

Le 21 janvier 2022 à 22:19:13 :

Le 21 janvier 2022 à 22:07:17 :

amien ?

Pas à ce point là :rire: , Sainté

Le 21 janvier 2022 à 22:25:22 :
Jamais entendu parlé du crit pour ma part.

si tu es en D2 tu peux ne pas avoir été au couran,t à cause du covid ça a été annulé 2 années de suite

Données du topic

Auteur
Polidori
Date de création
23 octobre 2021 à 11:30:00
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 209