[Officiel] ECN 2022
Coucou les kheys, je fais revivre ce triste topic pendant ce dimanche pluvieux où j'arrive pas trop taffer
Je stresse un peu car j'arrive pas trop à suivre mon programme, je fini mon unique tour (full ANKI) avant le CCB de mars si tout ce passe bien d'ici là
Je suis même sorti en concert hier soir pour décompresser mais bon ça remotive je trouve
Je vise le MED GE dream + ville bretonne donc on croise les doigts pour la fin de l'année, j'ai l'impression de pas faire assez d'entraînement et faut que je me motive
CCC validé avec une bonne note par contre ça ça fait plaiz' et partiels passés mi-novembre ! Me reste plus que quelques gardes à faire cet hiver
J'espère que ça va de votre côté
Le 05 décembre 2021 à 16:59:18 :
Coucou les kheys, je fais revivre ce triste topic pendant ce dimanche pluvieux où j'arrive pas trop tafferJe stresse un peu car j'arrive pas trop à suivre mon programme, je fini mon unique tour (full ANKI) avant le CCB de mars si tout ce passe bien d'ici là
Je suis même sorti en concert hier soir pour décompresser mais bon ça remotive je trouveJe vise le MED GE dream + ville bretonne donc on croise les doigts pour la fin de l'année, j'ai l'impression de pas faire assez d'entraînement et faut que je me motive
CCC validé avec une bonne note par contre ça ça fait plaiz' et partiels passés mi-novembre ! Me reste plus que quelques gardes à faire cet hiver
J'espère que ça va de votre côté
Salut Kheyou, Bravo pour tes CCC (nous on les a après le ccb national, fac de merde )
à chacun sa méthode pour bosser, je connais des ex D4 qui n'ont fait qu'un seul tour et ont cartonnés le jour J
UNESS est vraiment une plateforme de merde, il y a de joli DP en fin de collège, ECNi c'est juste dommage que ça aille trop loin dans le hors-programme ou les détails
T'inquiètes, l'année est loin d'être finie
Yo Néo-D2 au rapport
Vous en êtes où dans votre T1 les kheys ?
Le 06 décembre 2021 à 08:20:06 :
Yo Néo-D2 au rapportVous en êtes où dans votre T1 les kheys ?
Je n'ai fait que deux collèges. Je suis à la ramasse faire des fiches de cours ça prend trop de temps
Le 06 décembre 2021 à 08:20:06 :
Yo Néo-D2 au rapportVous en êtes où dans votre T1 les kheys ?
j'ai bouclé les 4 matières de mon T1 et j'ai mes partiels demain
parmis les 4 matières, y'a que la cardio pour laquelle j'ai bossé pour 80% avec les cours des profs, parce que je trouve le ref infame et très peu explicite
globalement ça se passe assez bien le T1 de l'externat, je me mets pas trop de pressions pour le moment
Le 26 décembre 2021 à 17:52:58 :
Comment fait-on si on a un arrêt cardio-respiratoire pendant le stage ? Si le patient est allongé sur le lit, on le met par terre et on masse ? Qu'en est-il des perfusions, par exemple si le patient a des bradycardisants ?
Tu gueules bien fort "arrêt cardio respiratoire en chambre xxx" c'est mieux de commencer le massage directement sur son lit, même si le matelas est moelleux, le temps que l'équipe ailler chercher le chariot d'urgence, ne pas perdre de trop précieuse seconde
il y a une plaque rigide se sera plus pratique pour le massage, mais ne perds pas de temps et commence direct le massage
ni à le soulever pour le mettre au sol (on a pas tous la force de déplacer des IMC à 64)
les brancard sont aussi facile à déplacer
Le 26 décembre 2021 à 18:02:16 Nycthemeral6 a écrit :
Le 26 décembre 2021 à 17:52:58 :
Comment fait-on si on a un arrêt cardio-respiratoire pendant le stage ? Si le patient est allongé sur le lit, on le met par terre et on masse ? Qu'en est-il des perfusions, par exemple si le patient a des bradycardisants ?Tu gueules bien fort "arrêt cardio respiratoire en chambre xxx" c'est mieux de commencer le massage directement sur son lit, même si le matelas est moelleux, le temps que l'équipe ailler chercher le chariot d'urgence, ne pas perdre de trop précieuse seconde
il y a une plaque rigide se sera plus pratique pour le massage, mais ne perds pas de temps et commence direct le massage
ni à le soulever pour le mettre au sol (on a pas tous la force de déplacer des IMC à 64)
les brancard sont aussi facile à déplacer
D'accord, je te remercie beaucoup.
Sinon, qui va au crit cette année ?
https://www.youtube.com/watch?v=L28jXWtIjNM
trailer sympa, mais dommage, une génération de carabins qui n'en a jamais organisé et très peu de soirée méd à leur actif
méritax, fallait pas changer sides
Le 28 décembre 2021 à 20:33:32 :
Sinon, qui va au crit cette année ?https://www.youtube.com/watch?v=L28jXWtIjNM
trailer sympa, mais dommage, une génération de carabins qui n'en a jamais organisé et très peu de soirée méd à leur actif
dommage dans ma fac c'est silence radio sur ce crit
Le 21 janvier 2022 à 21:28:47 :
trailer sympa, mais dommage, une génération de carabins qui n'en a jamais organisé et très peu de soirée méd à leur actifdommage dans ma fac c'est silence radio sur ce crit
certaines fac se font des réputations au crit, par forcement en bien comme la mienne
Le 21 janvier 2022 à 22:07:17 :
trailer sympa, mais dommage, une génération de carabins qui n'en a jamais organisé et très peu de soirée méd à leur actifdommage dans ma fac c'est silence radio sur ce crit
certaines fac se font des réputations au crit, par forcement en bien comme la mienne
amien ?
Le 21 janvier 2022 à 22:19:13 :
Le 21 janvier 2022 à 22:07:17 :
amien ?
Pas à ce point là , Sainté
Le 21 janvier 2022 à 22:25:22 :
Jamais entendu parlé du crit pour ma part.
si tu es en D2 tu peux ne pas avoir été au couran,t à cause du covid ça a été annulé 2 années de suite
Données du topic
- Auteur
- Polidori
- Date de création
- 23 octobre 2021 à 11:30:00
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 177