Topic de Ligue1UberEats :

Dinah, 14 ans, se suicide à cause de son harcèlement scolaire

Le 26 octobre 2021 à 06:25:23 :

Le 26 octobre 2021 à 06:20:40 :

Le 26 octobre 2021 à 06:17:39 :

Le 26 octobre 2021 à 06:14:21 :

Le 26 octobre 2021 à 06:09:12 :
A imelon : Un adolescent qui mentionne l'idée du suicide est un sujet qui souffre ça va être compliqué d’accuser le harcèleur ils vont jouer sur la dépression de la gamine ( elle avait déjà des idées noirs ) va contester ça c est loin d être simple .

Bordel mais des vrais rapaces https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656650-unknown-5-removebg-preview.png

Mais ils y gagnent quoi à défendre les harceleurs comme ça les établissements ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656650-unknown-5-removebg-preview.png

J'avais vu des gens dire que c'était pour la réputation et que ça salissait l'image de l'établissement genre: "il y a des haceleurs dans cet établissement scolaire" mais il y en a dans TOUS les établissements du harcèlement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656650-unknown-5-removebg-preview.png

Pour moi ça ne détruit pas la réputation d'un établissement de savoir ça, justement, ça montre qu'ils ne cherchent pas à le cacher et qu'ils se chargent de sanctionner les harceleurs en question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656650-unknown-5-removebg-preview.png

Bah les établissements doivent agir en amont.
S'ils avaient connaissance de la situation et qu'ils n'ont pris aucune mesure pour corriger le tir, ça leur fait pas de la pub, clairement.

C'est pas la présence ou non de harceleurs qui compte mais la réaction de l'établissement face aux harceleurs

Oui mais ça doit être super dur à prouver que les directeurs / vie scolaire, etc avaient connaissance de la situation de harcèlement et qu'ils n'ont rien fait, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656650-unknown-5-removebg-preview.png

Bah ça va dépendre des témoignages des autres élèves, des parents, ect,...
Y a sans doute une enquête en cours, o' va demander aux élèves si ils ont déjà vu Dinah se plaindre au CPE, remonter des faits, etc,,...
Pareil pour les parents, est ce qu'ils ont contactés l'établissement, ect,...?

Ah oui d'accord, bon bah merci pour tes réponses kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656650-unknown-5-removebg-preview.png

J'ai toujours eu un bon karma avec les gens qui voulaient me faire chier. Mais en lisant ça, ça me bouleverse, parce que je suis de nature pas un enculé, j'ai l'impression de subir ce qu'elle a vécu. Terrible
A imelon ton pseudo est vraiment kiki , le souci est le classement de l établissement rien de plus . Le proviseur préfère être bien classe , gratifier par la direction pour son boulot et fermera les yeux sur le mal être des enseignants et les élèves . Harcelés . Reste plus que les harceleurs qui font leurs beurres durant 3/4 ans sur les élèves plus effacés et mal dans leurs peaux au sein des l établissements et des profs flics quant à eux le deviennent malgré eux . Fouilles des sacs systématiquement , les frappes mon cas je gifle / je menace et je préviens que j en toucherai un mot à macron ça les calment alors que je n ai pas le droit de toucher un eleve aucune plainte mes cours se passent tellement bien qu ils en redemandent .
pour un moi il y a clairement un manque de formation de la vie scolaire (prof cpe etc) à gérer tout ça, ils ont le devoir de repérer si un de leurs élèves va mal etc et régler ces problèmes

Le 26 octobre 2021 à 06:32:13 :
A imelon ton pseudo est vraiment kiki , le souci est le classement de l établissement rien de plus . Le proviseur préfère être bien classe , gratifier par la direction pour son boulot et fermera les yeux sur le mal être des enseignants et les élèves . Harcelés . Reste plus que les harceleurs qui font leurs beurres durant 3/4 ans sur les élèves plus effacés et mal dans leurs peaux au sein des l établissements et des profs flics quant à eux le deviennent malgré eux . Fouilles des sacs systématiquement , les frappes mon cas je gifle / je menace et je préviens que j en toucherai un mot à macron ça les calment alors que je n ai pas le droit de toucher un eleve aucune plainte mes cours se passent tellement bien qu ils en redemandent .

Ahi les harceleurs qui ont peur de Macron https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656650-unknown-5-removebg-preview.png

A yuu 12 : THiS . Un adolescent qui souffre doit être écouté avec attention et aidé si nécessaire par une personne extérieure pour se sentir épaulé et tu as mille pourcents raison personne est formé et à les qualités requises pour le fer .
Je déteste tomber sur ce genre d'histoire, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs.
Il faut vraiment faire quelque chose contre le harcèlement scolaire...
A imelon : mdrrrr , oui ils ont peurs de l autorite d ou les dérapages avec la police française .

Le 26 octobre 2021 à 06:42:36 :
Je déteste tomber sur ce genre d'histoire, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs.
Il faut vraiment faire quelque chose contre le harcèlement scolaire...

Malheureusement s'il n'y pas de vrais mesures qui sont prises + sanctions pour les harceleurs ça continuera

[02:46:05] <alexiaa>
le harcèlement c'est une plaie surtout que la plupart des profs font semblant de rien voir ces lopettes.
Quand j'etais au college je faisais parti des populaires BG et qui faisaient peur,pourtant je 'avais jamais vraiment rien fait pour..j'etais plus grand que les autres car j'avais redoublé deux fois ., bref
Quand je voyais des mecs faire la misère aux plus faible je rigolais pas comme les autres comme des spectateurs, j'allais voir le mec et je lui demandais pourquoi il faisait ca et généralement ca foutait un malaise il arrêtait.

Maintenant j'ai deux filles , 3 et 6 ans qui sont gentilles comme tout, empathique , sensible , aimante.
Des fois ont les embêtes a l'école , pousse, tire les cheveux etc...

je leur est dit de se défendre proportionnellement a ce qu elles ont subis.
J'ai aussi prévenu la maitresse que si mes filles se défendent , c'est moi qui leurs est dit de le faire.
Les parents ou futur parents, élever vos enfants gentillement pour en faire de belles personnes mais surtout apprenez a pas qu'ils se laisse marcher sur les pieds.

J'ai 36 ans et je vois qu'elle génération de merde il y a au jour d'aujourd'hui...

Je bosse en centre éducatif pour les enfants placé donc je suis en plein dedans, je taff la nuit un super boulot que je fait pendant 5 ans mais qui fatigue l'interieur de notre corps.
tv , ordi, jeux... c'est vraiment pas mal mais usant .
biz a tous

T es un bon khey !

Le 23 octobre 2021 à 17:09:23 :
J'ai deux enfant, je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants dans un collège où ils se font harceler. Mais vraiment pas, surtout quand ta fille commence à se scarifier etc.

Je me suis tout de suite dit que c'est changement d'établissement directement dans ce genre de cas.

Le 23 octobre 2021 à 17:09:23 :
J'ai deux enfant, je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants dans un collège où ils se font harceler. Mais vraiment pas, surtout quand ta fille commence à se scarifier etc.

J'me suis fait la même réflexion ayant une fille...

Le laxisme où je m'enfoutisme d'un côté et le sadisme de l'autre.

La mère qui prend les choses très au sérieux, Mouais, elle a juste vu les gosses quoi...

Une plainte contre l'école et les parents, couvrir ses arrières avec preuves Snapchat, retrait de l'école immédiat.

je suis goth et j'ai fais a peu près tout : du public au privé en passant par un BTS et un peu de fac, on m'a toujours fait chier. Et c'est pas ceux qu'on le croit hein, le profil est a 99% le même : blanc, fils de flics, de profs, ouvriers...

Les profs ont toujours vu ma différence et mon enfoncé tout le long de ma scolarité que j'ai du abandonner non pas parce que j'étais nul mais parce que j'en pouvais plus.

Je vous ressors les balivernes qu'on me disait a chaque fois pour cacher le manque d'autorité des singes de prof : trop timide (normal c'est impossible de s'intégrer, t'as peur des gens), ne participe pas assez (normal des que tu lèves la main on te fait chier), pas assez impliqué (gné) etc etc :)

Je pense qu'en France il y a un vrai problème, j'étais parti quelques temps en vacances à Londres a ce moment là et jamais on m'a fait chier. Ici c'est encore le cas même a presque 25 ans :rire:

Petit florilège de ce que j'ai vécu Ahi :
- frappes dans le bus
- ça parlait sur moi en disant de la merde du style je suis satan
- ciseaux et mèches de cheveux coupés en cours, la prof me disait de me taire
- bouts de papiers dans la gueule
- des insultes chaque jour et tout le Long de la journée
- mes sacs jetés sur les arbres
- les profs qui gueulaient sur moi alors qu'ils voyaient bien ceux qui foutaient le bordel
- mes cahiers disparaissaient
- vols de trousses
- moqueries a table
- surveillants qui faisaient semblant de rien voir
- agressions physiques

Et chez moi :

- des boules de neiges jetées a la fenêtres, ils se rassemblaient en bas de chez moi et visait ma fenêtre quoi
- j'avais un voisin qui était dans ma classe il appelait ses potes et prenait des photos de chez moi, j'ai retrouvé ces photos imprimées collées au lycée
- harcèlement téléphonique : a 23h une voix étrange m'insultait

J'ai tenu bon mais j'avais préparé une corde de pen... et je me disais qu'un jour je le ferais devant tout le monde, ou bien je me baladait avec un outillage de cuisine (pas 410) dans le sac... Ma mère a empiré le truc en ne voyant rien tout le long, elle a tout ignoré. Le jour où j'avais besoin d'elle ce qu'elle a fait c'est appeler le directeur pour régler tout ça et ça a été pire, il aurait fallu qu'elle se déplace en personne.

Aujourd'hui ma mère me demande : ah booooon t'a vécu tout ça ? Mais si tu me l'aurais dit je...

Bref. Rien ne bouge dans ce pays, tous des lâches. Bon courage aux gosses qui entrent dans ces institutions de l'enfer :)

Et encore si après cela on était assuré d'avoir un bel avenir :)

Y'a clairement un vide juridique concernant le harcèlement scolaire, une réforme serait la bienvenue avec de vraies sanctions.

On peut toujours rêver, quand un mec menace des flics avec 2 couteaux et ressort libre, c'est pas pour demain qu'on empêchera des gosses de se suicider.

Enfin les gens se rebellent
Il était temps
Vivement le Z
après faut pas oublier qu'ici on est beaucoup à comprendre le harcèlement, mais beaucoup n'ont aucune compréhension de ça, si ça se trouve sa mère à passer un super lycée et prends ça un peu à la légère, pour moi ça restera la formation du personnel de l'éducation profs etc qui est en tord et qu'i lfaut réformer
Les écoles publiques sont les endroits les plus violents de la société. Objectivement parlant. J'ai moins de chance de me faire agresser en allant acheté de la drogue dans une favela qu'en retournant sur les bancs de l'école.

Le 23 octobre 2021 à 17:09:23 :
J'ai deux enfant, je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants dans un collège où ils se font harceler. Mais vraiment pas, surtout quand ta fille commence à se scarifier etc.

Les gens victimes ou bizarre ce sera partout. Les singes sont la norme.

Le 26 octobre 2021 à 06:53:17 :
je suis goth et j'ai fais a peu près tout : du public au privé en passant par un BTS et un peu de fac, on m'a toujours fait chier. Et c'est pas ceux qu'on le croit hein, le profil est a 99% le même : blanc, fils de flics, de profs, ouvriers...

Les profs ont toujours vu ma différence et mon enfoncé tout le long de ma scolarité que j'ai du abandonner non pas parce que j'étais nul mais parce que j'en pouvais plus.

Je vous ressors les balivernes qu'on me disait a chaque fois pour cacher le manque d'autorité des singes de prof : trop timide (normal c'est impossible de s'intégrer, t'as peur des gens), ne participe pas assez (normal des que tu lèves la main on te fait chier), pas assez impliqué (gné) etc etc :)

Je pense qu'en France il y a un vrai problème, j'étais parti quelques temps en vacances à Londres a ce moment là et jamais on m'a fait chier. Ici c'est encore le cas même a presque 25 ans :rire:

Petit florilège de ce que j'ai vécu Ahi :
- frappes dans le bus
- ça parlait sur moi en disant de la merde du style je suis satan
- ciseaux et mèches de cheveux coupés en cours, la prof me disait de me taire
- bouts de papiers dans la gueule
- des insultes chaque jour et tout le Long de la journée
- mes sacs jetés sur les arbres
- les profs qui gueulaient sur moi alors qu'ils voyaient bien ceux qui foutaient le bordel
- mes cahiers disparaissaient
- vols de trousses
- moqueries a table
- surveillants qui faisaient semblant de rien voir

Et chez moi :

- des boules de neiges jetées a la fenêtres, ils se rassemblaient en bas de chez moi et visait ma fenêtre quoi
- j'avais un voisin qui était dans ma classe il appelait ses potes et prenait des photos de chez moi, j'ai retrouvé ces photos imprimées collées au lycée
- harcèlement téléphonique : a 23h une voix étrange m'insultait

J'ai tenu bon mais j'avais préparé une corde de pen... et je me disais qu'un jour je le ferais devant tout le monde, ou bien je me baladait avec un outillage de cuisine (pas 410) dans le sac... Ma mère a empiré le truc en ne voyant rien tout le long, elle a tout ignoré. Le jour où j'avais besoin d'elle ce qu'elle a fait c'est appeler le directeur pour régler tout ça et ça a été pire, il aurait fallu qu'elle se déplace en personne.

Aujourd'hui ma mère me demande : ah booooon t'a vécu tout ça ? Mais si tu me l'aurais dit je...

Bref. Rien ne bouge dans ce pays, tous des lâches. Bon courage aux gosses qui entrent dans ces institutions de l'enfer :)

Et encore si après cela on était assuré d'avoir un bel avenir :)

Ceux qui continuent d'harcler en dehors des cours bordel

Des psychopathes

Données du topic

Auteur
Ligue1UberEats
Date de création
23 octobre 2021 à 16:54:35
Nb. messages archivés
823
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 331