Dinah, 14 ans, se suicide à cause de son harcèlement scolaire
Dinah s'est pendue dans sa chambre début octobre. Pour sa famille, le harcèlement scolaire qu'elle subissait est à l'origine de ce geste de désespoir. Une enquête est ouverte pour le déterminer.
"On m'a enlevé une partie de moi." Depuis le 5 octobre, Rayan et sa famille pleurent la mort de Dinah, 14 ans, retrouvée pendue dans sa chambre à Kingersheim, dans le Haut-Rhin, selon une information de France Bleu Alsace, confirmée à BFMTV.com. D'après ses proches, l'adolescente s'est suicidée après avoir été poussée à bout par un groupe de harceleurs pendant près de deux ans.
"Ils la traitaient de sale arabe', 'sale lesbienne', 'sale métisse. Ils avaient aussi créé un groupe sur Whatsapp avec elle et ils l'insultaient. Un jour, ma mère a pris son téléphone pour lui faire supprimer mais ils ont continué à lui envoyer des insultes par d'autres réseaux", nous explique le jeune homme de 21 ans, très proche de sa petite soeur.
Harcelée à l'école et chez elle
Ce harcèlement a commencé en 2019, alors que l'adolescente était en classe de 4è, dit-il.
"Ils la persécutaient à l'école et sur les réseaux sociaux. Ça la suivait partout", précise Rayan, qui dit avoir vu sa soeur "sombrer". "Elle était triste, elle se scarifiait."
Dinah s'est rapidement confiée à sa mère, laquelle a pris le problème très au sérieux. Des confrontations entre l'adolescente et les harceleurs qu'elle désignait ont eu lieu, mais pas de quoi mettre un terme à son calvaire.
Détresse
Pendant deux ans, les persécutions et les moqueries se poursuivent. Opprimée, Dinah tente une première fois de mettre fin à ses jours en mars 2021. Elle survit à son geste de désespoir et, en pleine détresse, essaie de gagner le coeur de ses harceleurs en leur envoyant une lettre dans laquelle elle leur propose de devenir amis. Leur réponse ne se fait pas attendre:
"La prochaine fois on espère que tu te rateras pas", écrivent-ils, rapporte Rayan.
Malgré ses déboires, Dinah arrive à rester à flot au niveau scolaire, elle décroche même son brevet avec la mention très bien, à l'été 2021. Son entrée en 2nde est un nouveau souffle pour l'adolescente, qui change d'établissement et quitte ainsi le groupe qui la martyrise. Toutefois, le réfectoire de la cantine dans lequel elle déjeune est commun à plusieurs lycées... Ce qui lui vaut de recroiser le chemin de ses bourreaux.
"Un jour, elle appelle ma mère pour lui dire que trois filles qui la harcelaient sont face à elle. A partir de ce moment-là, elle a resombré. C'était environ un mois avant son suicide", raconte Rayan.
https://twitter.com/ryngnthr/status/1451228495267389451?t=xEM5czNY9E01IOuhY1XqyQ&s=19
Des histoires comme ça il y en a déjà eu et JAMAIS de vraies mesures ont été prises
On préfère compter les cadavres de gamins que sanctionner les harceleurs qui plus tard confortés dans leur position de fzdp feront de même au taf en plus incidieux
Le 23 octobre 2021 à 16:56:46 :
Les harceleurs ne paient jamais pour ceux qu'ils font
Des histoires comme ça il y en a déjà eu et JAMAIS de vraies mesures ont été prises
C'est clair. Ce problème ne semble pas être pris vraiment au sérieux.
Mais c'est pas possible d'élever des enfants aussi mauvais...
Le 23 octobre 2021 à 16:58:33 :
Le 23 octobre 2021 à 16:56:46 :
Les harceleurs ne paient jamais pour ceux qu'ils font
Des histoires comme ça il y en a déjà eu et JAMAIS de vraies mesures ont été prisesC'est clair. Ce problème ne semble pas être pris vraiment au sérieux.
Mais c'est pas possible d'élever des enfants aussi mauvais...
Ce sera jamais de la faute des harceleurs selon leurs parents
Voire pire certaines bonnes familles de génies y prendront part et ça va amener toute la smala parents compris pour casser la bouche à Vanessa devant le collège parce qu'elle a osé porter plainte
Dans certaines campagnes le harcèlement a été jusqu'au viol
mais c'est pas grave c'est le collège c'est l'école de la vie LOL
Force à eux.
Le 23 octobre 2021 à 17:04:16 :
y'a des preuves des "sale arabe" et "sale métisse" ?
Harcèlement scolaire donc 0 témoins bizarrement je suppose
en espérant que certains messages WhatsApp soient retrouvés
Le 23 octobre 2021 à 17:07:42 :
Mais zebi c'est quoi ce frère ? Wesh si j'étais son frère j'ramène mon petit cousin de 13 piges il attrape les gosses et leur met des grosses claques humiliantes devant tout le lycéeDans un état normal il serait lynché pour pas avoir défendu sa soeur
Et le lendemain la famille arrive au collège et se fait le frère et la sœur
Waw ZE solution
Le 23 octobre 2021 à 17:08:01 :
C'est plus possible le harcèlement.. Il faut que les écoles mettent en place des sanctions sérieuses et sévères. Forcément quand les profs manquent d'humanité et font semblant de ne rien voir il ne peut pas y avoir de justice. Il faut punir les professeurs des élèves harcelés si ils continuent à se faire harceler, il faut punir les parents des harceleurs, il faut punir les harceleurs et inscrire le harcèlement dans leur casier judiciaire et il faut faire des campagnes de prévention et de répression au moins aussi importantes que les campagnes LGBT et compagnie..
L'harcèlement contre les filles je suis d'accord mais l'harcèlement contre les mecs c'est ton problème si t'es un homme c'est dans la nature des choses tu dois réussir à te défendre et te prouver en prison c'est pareil mais encore + violent
Quand j'étais petit on tentait toujours de m'harceler parce qu'on pensait que je suis une victime (calme, souriant, etc) et quand j'en frappais un pour de vrai ils me sucaient la bite
Données du topic
- Auteur
- Ligue1UberEats
- Date de création
- 23 octobre 2021 à 16:54:35
- Nb. messages archivés
- 823
- Nb. messages JVC
- 716