Topic de zemmourlebg :

(RSA) Je refuse de participer à la société

Le 22 octobre 2021 à 12:35:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:32:51 :

Le 22 octobre 2021 à 12:30:43 :

Le 22 octobre 2021 à 12:29:58 :

Le 22 octobre 2021 à 12:18:26 :

Le 22 octobre 2021 à 12:17:17 :
Tu sabotes déjà la société en restant au RSA en vrai.

Mais perso osef, la vie te le rendra, quand tu n'auras rien dans les mains à 40 ans tu auras des regrets, ou de l'amertume. Une femme cassos, probablement grosse, voire pas de femme du tout, peu d'argent, pas de maison à toi, une voiture déglingos que tu répares au scotch tous les mois, beaucoup de bière dans le frigo et le lourd sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Rien qui ne fasse vraiment envie à personne.

T'sais t'as encore le temps de te former à quelque chose, d'avoir un métier. Y'a des gens qui se réveillent à 35 ans, mais plus tu attends, plus ce sera compliqué pour toi.

j'essaye quand même d'épargner un max même si c'est pas énorme

j'ai presque 40k à 30 ans

Je met 8k de côté chaque année et j'ai 24 ans. En 5 ans j'ai tes 40k. J'ai commencé à travailler à 18 ans après mon bac pro et j'ai déjà 32 000€ et des poussières sur mon épargne. J'ai pour, à la volée, 9 000€ de matériel + mon camion. À ton âge j'aurais au moins le double de ce que tu as, voire plus si mon activité continue d'évoluer.

Réveille-toi. T'es ptet à l'abri pour le moment mais ça va pas durer. Quand t'es malin tu anticipes, ais un peu d'ambition, essaye de faire quelque chose de tes mains, ta thune tu peux en faire quelque chose, avec 30 000e tu peux te monter un atelier dans n'importe quel domaine de l'artisanat et bosser à ton compte, même si ça revient à faire ça en amateur au début pour te faire la main tout en continuant de toucher des aides tant que tu génères pas de revenu. Et c'est qu'une solution parmi tant d'autres qui existent sûrement sans pour autant me venir à l'esprit.

bravo tu gagnes plus que moi et donc ? :(

Et donc essaye d'être un homme. Un soutiens pour quelqu'un, pour une famille, quelqu'un d'ambitieux qui se bat pour quelque chose plutôt que de végéter sans autre projet que de continuer à végéter.

Tu parles d'ambition alors que les hommes ne font que survivre , se reproduire et se divertir.

OK le néo-cynique dépressif.

Le 22 octobre 2021 à 12:36:56 :
Il n'y a pas de choix hein. C'est soit tu finis dehors, soit tu participes.

non rsa+campagne tu vis :(

Le 22 octobre 2021 à 12:34:04 :

Le 22 octobre 2021 à 12:33:28 :

Le 22 octobre 2021 à 12:30:19 :

Le 22 octobre 2021 à 12:29:41 :
Tu ne participe pas a la société ?

tu peux me dire la marque de tes drogues cigarette, café et alcool ?

tu peux me dire la marque de tes petit plat réchauffer de merde ?

tu loue l'appartement de qui ?

tu paye la redevance tv ?

t'es encore pire que les pnj, t'es juste un clown qui veux se sentir marginal.

encore ce malaise bordel :rire: j'ai jamais dit que je partais vivre en paria et que j'arrêtais de parler aux filles

Ça fait plusieurs fois que tu dis que parler aux filles ce serait participer à la société.
Mais je ne vois pas en quoi ?

wtf :rire:

Je te demande, en quoi le fait de parler aux femmes , indiquerait que tu participes à la société ?
Ou bien tu parles de participation sociale ?

Le 22 octobre 2021 à 12:31:46 :

Le 22 octobre 2021 à 12:28:32 :
Tiens pour toi l'OP :-))) :

« Dans la glorification du "travail", dans les infatigables discours sur la "bénédiction du travail", je vois la même arrière-pensée que dans les louanges des actes impersonnels et conformes à l'intérêt général : la crainte de tout ce qui est individuel. On se rend maintenant très bien compte, à l'aspect du travail — c'est-à-dire de ce dur labeur du matin au soir — que c'est là la meilleure police, qu'elle tient chacun en bride et qu'elle s'entend vigoureusement à entraver le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance. Car le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but minime et accorde des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société, où l'on travaille sans cesse durement, jouira d'une plus grande sécurité : et c'est la sécurité que l'on adore maintenant comme divinité suprême. »
Friedrich NIETZSCHE : Aurore

Ceci ce mec avait tout compris j’ai récemment vu une vidéo sur le sujet https://youtu.be/ddi0_cFoI5Y :oui:

En effet très bonne video :oui:

Le 22 octobre 2021 à 12:37:45 :

Le 22 octobre 2021 à 12:34:04 :

Le 22 octobre 2021 à 12:33:28 :

Le 22 octobre 2021 à 12:30:19 :

Le 22 octobre 2021 à 12:29:41 :
Tu ne participe pas a la société ?

tu peux me dire la marque de tes drogues cigarette, café et alcool ?

tu peux me dire la marque de tes petit plat réchauffer de merde ?

tu loue l'appartement de qui ?

tu paye la redevance tv ?

t'es encore pire que les pnj, t'es juste un clown qui veux se sentir marginal.

encore ce malaise bordel :rire: j'ai jamais dit que je partais vivre en paria et que j'arrêtais de parler aux filles

Ça fait plusieurs fois que tu dis que parler aux filles ce serait participer à la société.
Mais je ne vois pas en quoi ?

wtf :rire:

Je te demande, en quoi le fait de parler aux femmes , indiquerait que tu participes à la société ?
Ou bien tu parles de partici

justement mon topic c'est pas "je me coupe du monde" mais "j'arrête de participer à l'effort collectif"

tu participes déjà bien à la société en dépensant ton rsa :)

Le 22 octobre 2021 à 12:36:57 :

Le 22 octobre 2021 à 12:35:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:32:51 :

Le 22 octobre 2021 à 12:30:43 :

Le 22 octobre 2021 à 12:29:58 :

Le 22 octobre 2021 à 12:18:26 :

Le 22 octobre 2021 à 12:17:17 :
Tu sabotes déjà la société en restant au RSA en vrai.

Mais perso osef, la vie te le rendra, quand tu n'auras rien dans les mains à 40 ans tu auras des regrets, ou de l'amertume. Une femme cassos, probablement grosse, voire pas de femme du tout, peu d'argent, pas de maison à toi, une voiture déglingos que tu répares au scotch tous les mois, beaucoup de bière dans le frigo et le lourd sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Rien qui ne fasse vraiment envie à personne.

T'sais t'as encore le temps de te former à quelque chose, d'avoir un métier. Y'a des gens qui se réveillent à 35 ans, mais plus tu attends, plus ce sera compliqué pour toi.

j'essaye quand même d'épargner un max même si c'est pas énorme

j'ai presque 40k à 30 ans

Je met 8k de côté chaque année et j'ai 24 ans. En 5 ans j'ai tes 40k. J'ai commencé à travailler à 18 ans après mon bac pro et j'ai déjà 32 000€ et des poussières sur mon épargne. J'ai pour, à la volée, 9 000€ de matériel + mon camion. À ton âge j'aurais au moins le double de ce que tu as, voire plus si mon activité continue d'évoluer.

Réveille-toi. T'es ptet à l'abri pour le moment mais ça va pas durer. Quand t'es malin tu anticipes, ais un peu d'ambition, essaye de faire quelque chose de tes mains, ta thune tu peux en faire quelque chose, avec 30 000e tu peux te monter un atelier dans n'importe quel domaine de l'artisanat et bosser à ton compte, même si ça revient à faire ça en amateur au début pour te faire la main tout en continuant de toucher des aides tant que tu génères pas de revenu. Et c'est qu'une solution parmi tant d'autres qui existent sûrement sans pour autant me venir à l'esprit.

bravo tu gagnes plus que moi et donc ? :(

Et donc essaye d'être un homme. Un soutiens pour quelqu'un, pour une famille, quelqu'un d'ambitieux qui se bat pour quelque chose plutôt que de végéter sans autre projet que de continuer à végéter.

Tu parles d'ambition alors que les hommes ne font que survivre , se reproduire et se divertir.

OK le néo-cynique dépressif.

Bas c'est les fait.
On ne fait qu'améliorer nos moyens de survie, de reproduction et de divertissement.

Tu crois que la science a d'autres buts ?

il faut savoir que pour 80% des hommes la société ne leur apporte aucun avantage

la société est avant tout bénéfique aux femmes et aux chads

donc oui ça donne envie de se foutre au RSA

Le 22 octobre 2021 à 12:41:01 :
il faut savoir que pour 80% des hommes la société ne leur apporte aucun avantage

la société est avant tout bénéfique aux femmes et aux chads

donc oui ça donne envie de se foutre au RSA

ceci mais ils s'en rendent pas compte avant de prendre une tuile

Franchement faut vraiment de pas avoir de coeur pour travailler, tout en sachant que en participant au maintient de cette société moralement tu es complice.

Red pill: bon la vérité c'est que tu trouve que des jobs de merde mal payer si tu pouvait gagner 5000€ a ton compte en foutant rien tu prefererai

C'est la société qui t'a exclut elle te donne de quoi vivre pour pas avoir à supporter te voir dans la rue mendier ou voler pour survivre

En fait la société veut que tu reste chez toi et que tu fasse rien

La société s'en fou de toi

Le 22 octobre 2021 à 12:44:28 :
Red pill: bon la vérité c'est que tu trouve que des jobs de merde mal payer si tu pouvait gagner 5000€ a ton compte en foutant rien tu prefererai

C'est la société qui t'a exclut elle te donne de quoi vivre pour pas avoir à supporter te voir dans la rue mendier ou voler pour survivre

En fait la société veut que tu reste chez toi et que tu fasse rien

La société s'en fou de toi

sérieux ? sans dec j'y avais pas pensé :hap:

on devrait arreter toute les aides point barres
on verra si te sera tjours en marge de la societé

Tu pense niquer la société alors qu'elle te donne juste de quoi manger et avoir un appart.

Ça évite aux de détourner le regard quand il te voient dans la rue

Le 22 octobre 2021 à 12:45:57 :
on devrait arreter toute les aides point barres
on verra si te sera tjours en marge de la societé

je pense que c'est mieux pour elle (la société) qu'elle les garde :hap:

même les profs de droit d'université en sont conscients :hap: même s'ils mettent sur le phénomène sur le dos des "cités" :hap:

Le 22 octobre 2021 à 12:46:19 :
Tu pense niquer la société alors qu'elle te donne juste de quoi manger et avoir un appart.

Ça évite aux de détourner le regard quand il te voient dans la rue

j'ai pas spécialement dit que je la niquais

tu y participes en payant la tva chaque fois que tu vas acheter tes rouleaux de sopalin pour essuyer ta semence

Le 22 octobre 2021 à 12:47:14 :
tu y participes en payant la tva chaque fois que tu vas acheter tes rouleaux de sopalin pour essuyer ta semence

waaaaah trop intelligent nofake

Le 22 octobre 2021 à 12:39:00 :

Le 22 octobre 2021 à 12:36:57 :

Le 22 octobre 2021 à 12:35:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:32:51 :

Le 22 octobre 2021 à 12:30:43 :

Le 22 octobre 2021 à 12:29:58 :

Le 22 octobre 2021 à 12:18:26 :

Le 22 octobre 2021 à 12:17:17 :
Tu sabotes déjà la société en restant au RSA en vrai.

Mais perso osef, la vie te le rendra, quand tu n'auras rien dans les mains à 40 ans tu auras des regrets, ou de l'amertume. Une femme cassos, probablement grosse, voire pas de femme du tout, peu d'argent, pas de maison à toi, une voiture déglingos que tu répares au scotch tous les mois, beaucoup de bière dans le frigo et le lourd sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Rien qui ne fasse vraiment envie à personne.

T'sais t'as encore le temps de te former à quelque chose, d'avoir un métier. Y'a des gens qui se réveillent à 35 ans, mais plus tu attends, plus ce sera compliqué pour toi.

j'essaye quand même d'épargner un max même si c'est pas énorme

j'ai presque 40k à 30 ans

Je met 8k de côté chaque année et j'ai 24 ans. En 5 ans j'ai tes 40k. J'ai commencé à travailler à 18 ans après mon bac pro et j'ai déjà 32 000€ et des poussières sur mon épargne. J'ai pour, à la volée, 9 000€ de matériel + mon camion. À ton âge j'aurais au moins le double de ce que tu as, voire plus si mon activité continue d'évoluer.

Réveille-toi. T'es ptet à l'abri pour le moment mais ça va pas durer. Quand t'es malin tu anticipes, ais un peu d'ambition, essaye de faire quelque chose de tes mains, ta thune tu peux en faire quelque chose, avec 30 000e tu peux te monter un atelier dans n'importe quel domaine de l'artisanat et bosser à ton compte, même si ça revient à faire ça en amateur au début pour te faire la main tout en continuant de toucher des aides tant que tu génères pas de revenu. Et c'est qu'une solution parmi tant d'autres qui existent sûrement sans pour autant me venir à l'esprit.

bravo tu gagnes plus que moi et donc ? :(

Et donc essaye d'être un homme. Un soutiens pour quelqu'un, pour une famille, quelqu'un d'ambitieux qui se bat pour quelque chose plutôt que de végéter sans autre projet que de continuer à végéter.

Tu parles d'ambition alors que les hommes ne font que survivre , se reproduire et se divertir.

OK le néo-cynique dépressif.

Bas c'est les fait.
On ne fait qu'améliorer nos moyens de survie, de reproduction et de divertissement.

Tu crois que la science a d'autres buts ?

Osef de la science, je te parle de ta dignité au regard de Dieu et tu me parles du divertissement et de la reproduction comme seul et unique but de la vie sur terre. On est pas dans le même paradigme, je sais déjà où la discussion va mener.

Je retourne taffer t'façons

Le 22 octobre 2021 à 12:48:11 :

Le 22 octobre 2021 à 12:39:00 :

Le 22 octobre 2021 à 12:36:57 :

Le 22 octobre 2021 à 12:35:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:32:51 :

Le 22 octobre 2021 à 12:30:43 :

Le 22 octobre 2021 à 12:29:58 :

Le 22 octobre 2021 à 12:18:26 :

Le 22 octobre 2021 à 12:17:17 :
Tu sabotes déjà la société en restant au RSA en vrai.

Mais perso osef, la vie te le rendra, quand tu n'auras rien dans les mains à 40 ans tu auras des regrets, ou de l'amertume. Une femme cassos, probablement grosse, voire pas de femme du tout, peu d'argent, pas de maison à toi, une voiture déglingos que tu répares au scotch tous les mois, beaucoup de bière dans le frigo et le lourd sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Rien qui ne fasse vraiment envie à personne.

T'sais t'as encore le temps de te former à quelque chose, d'avoir un métier. Y'a des gens qui se réveillent à 35 ans, mais plus tu attends, plus ce sera compliqué pour toi.

j'essaye quand même d'épargner un max même si c'est pas énorme

j'ai presque 40k à 30 ans

Je met 8k de côté chaque année et j'ai 24 ans. En 5 ans j'ai tes 40k. J'ai commencé à travailler à 18 ans après mon bac pro et j'ai déjà 32 000€ et des poussières sur mon épargne. J'ai pour, à la volée, 9 000€ de matériel + mon camion. À ton âge j'aurais au moins le double de ce que tu as, voire plus si mon activité continue d'évoluer.

Réveille-toi. T'es ptet à l'abri pour le moment mais ça va pas durer. Quand t'es malin tu anticipes, ais un peu d'ambition, essaye de faire quelque chose de tes mains, ta thune tu peux en faire quelque chose, avec 30 000e tu peux te monter un atelier dans n'importe quel domaine de l'artisanat et bosser à ton compte, même si ça revient à faire ça en amateur au début pour te faire la main tout en continuant de toucher des aides tant que tu génères pas de revenu. Et c'est qu'une solution parmi tant d'autres qui existent sûrement sans pour autant me venir à l'esprit.

bravo tu gagnes plus que moi et donc ? :(

Et donc essaye d'être un homme. Un soutiens pour quelqu'un, pour une famille, quelqu'un d'ambitieux qui se bat pour quelque chose plutôt que de végéter sans autre projet que de continuer à végéter.

Tu parles d'ambition alors que les hommes ne font que survivre , se reproduire et se divertir.

OK le néo-cynique dépressif.

Bas c'est les fait.
On ne fait qu'améliorer nos moyens de survie, de reproduction et de divertissement.

Tu crois que la science a d'autres buts ?

Osef de la science, je te parle de ta dignité au regard de Dieu et tu me parles du divertissement et de la reproduction comme seul et unique but de la vie sur terre. On est pas dans le même paradigme, je sais déjà où la discussion va mener.

Je retourne taffer t'façons

dieu :rire:

Données du topic

Auteur
zemmourlebg
Date de création
22 octobre 2021 à 11:54:49
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 333