Topic de zemmourlebg :

(RSA) Je refuse de participer à la société

Le 22 octobre 2021 à 12:23:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:22:27 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:52 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:06 :
La boucle ce genre de topic, vous vivez souvent chez vos parents donc niveau aides et charges vous êtes encore puceaux de la vie, vous êtes isolés, à 30/40/50 ans ça se prendra le retour de bâton dans la gueule quand tous vos proches seront morts et qu'il faudra ouvrir ses volets, se bouger le cul pour pas finir à la rue. Ce que les "travailleurs" savent faire.

Bref y a pas de situation plus enviable qu'une autre, profitez du moment présent à votre façon mais ça va être de plus en plus dur avec le temps :fete:

wah trop fort les travailleurs ils ont accepté une offre d'emploi :hap:

j'ai déjà bossé tu sais, ya rien de glorieux dans 90% des cas

Peux-tu répondre à mes questions ?

j'ai répondu que j'étais le dindon de la farce du ponzi économique de ce pays et que je préférais jouer à contresens que l'alimenter

j'ai aussi du mal avec la superficialité/hypocrisie des gens

Oui mais en quoi exactement tu serais le dindo de la farce ?
Est-ce que tu as l'impression que le fait de travailler pour payer un loyer et s'acheter à manger c'est entre un dindon ?
Dis moi clairement car je ne vois pas.

Le 22 octobre 2021 à 12:23:59 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:06 :
La boucle ce genre de topic, vous vivez souvent chez vos parents donc niveau aides et charges vous êtes encore puceaux de la vie, vous êtes isolés, à 30/40/50 ans ça se prendra le retour de bâton dans la gueule quand tous vos proches seront morts et qu'il faudra ouvrir ses volets, se bouger le cul pour pas finir à la rue. Ce que les "travailleurs" savent faire.

Bref y a pas de situation plus enviable qu'une autre, profitez du moment présent à votre façon mais ça va être de plus en plus dur avec le temps :fete:

Oui oui bien sûre
suffit d’avoir des parents proprio
:)
Et de savoir épargner suffisamment depuis le départ :)

Ah bah c'est si facile, on a tous ça :)

Le 22 octobre 2021 à 12:24:24 :

Le 22 octobre 2021 à 12:23:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:22:27 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:52 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:06 :
La boucle ce genre de topic, vous vivez souvent chez vos parents donc niveau aides et charges vous êtes encore puceaux de la vie, vous êtes isolés, à 30/40/50 ans ça se prendra le retour de bâton dans la gueule quand tous vos proches seront morts et qu'il faudra ouvrir ses volets, se bouger le cul pour pas finir à la rue. Ce que les "travailleurs" savent faire.

Bref y a pas de situation plus enviable qu'une autre, profitez du moment présent à votre façon mais ça va être de plus en plus dur avec le temps :fete:

wah trop fort les travailleurs ils ont accepté une offre d'emploi :hap:

j'ai déjà bossé tu sais, ya rien de glorieux dans 90% des cas

Peux-tu répondre à mes questions ?

j'ai répondu que j'étais le dindon de la farce du ponzi économique de ce pays et que je préférais jouer à contresens que l'alimenter

j'ai aussi du mal avec la superficialité/hypocrisie des gens

Oui mais en quoi exactement tu serais le dindo de la farce ?
Est-ce que tu as l'impression que le fait de travailler pour payer un loyer et s'acheter à manger c'est entre un dindon ?
Dis moi clairement car je ne vois pas.

oui payer un loyer pour moi c'est de l'esclavage, la nourriture non c'est pas choquant

Sinon concernant l'hypocrisie des gens, surtout au travail, ça je le vois vois clairement mais techniquement on peut les éviter en évitant de leur accorder trop d'attention.

Le 22 octobre 2021 à 12:20:59 :
N'oubliez pas les moralisateurs golems l'avenir c'est ça :peur: https://streamable.com/lo6kl6

Les esclaves vont tomber de haut quand ils vont comprendre que la nouvelle normalité ça sera à base de revenus universel etc
Bien sûr en échange d’une soumission au Nouveau Monde

Qu’il se pose déjà la question pourquoi on leur donne 100€ comme ça c’est juste les premiers prémices :hap:

Le 22 octobre 2021 à 12:25:22 :
Sinon concernant l'hypocrisie des gens, surtout au travail, ça je le vois vois clairement mais techniquement on peut les éviter en évitant de leur accorder trop d'attention.

oui ça c'est plus pour exprimer ma "haine" de la société et justifier mon envie de ne pas participer à l'effort

Le 22 octobre 2021 à 12:25:08 :

Le 22 octobre 2021 à 12:24:24 :

Le 22 octobre 2021 à 12:23:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:22:27 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:52 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:06 :
La boucle ce genre de topic, vous vivez souvent chez vos parents donc niveau aides et charges vous êtes encore puceaux de la vie, vous êtes isolés, à 30/40/50 ans ça se prendra le retour de bâton dans la gueule quand tous vos proches seront morts et qu'il faudra ouvrir ses volets, se bouger le cul pour pas finir à la rue. Ce que les "travailleurs" savent faire.

Bref y a pas de situation plus enviable qu'une autre, profitez du moment présent à votre façon mais ça va être de plus en plus dur avec le temps :fete:

wah trop fort les travailleurs ils ont accepté une offre d'emploi :hap:

j'ai déjà bossé tu sais, ya rien de glorieux dans 90% des cas

Peux-tu répondre à mes questions ?

j'ai répondu que j'étais le dindon de la farce du ponzi économique de ce pays et que je préférais jouer à contresens que l'alimenter

j'ai aussi du mal avec la superficialité/hypocrisie des gens

Oui mais en quoi exactement tu serais le dindo de la farce ?
Est-ce que tu as l'impression que le fait de travailler pour payer un loyer et s'acheter à manger c'est entre un dindon ?
Dis moi clairement car je ne vois pas.

oui payer un loyer pour moi c'est de l'esclavage, la nourriture non c'est pas choquant

Et en quoi payer la nourriture serait normal et payer un logement pas normal ?

Le 22 octobre 2021 à 12:26:06 :

Le 22 octobre 2021 à 12:25:08 :

Le 22 octobre 2021 à 12:24:24 :

Le 22 octobre 2021 à 12:23:10 :

Le 22 octobre 2021 à 12:22:27 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:52 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:06 :
La boucle ce genre de topic, vous vivez souvent chez vos parents donc niveau aides et charges vous êtes encore puceaux de la vie, vous êtes isolés, à 30/40/50 ans ça se prendra le retour de bâton dans la gueule quand tous vos proches seront morts et qu'il faudra ouvrir ses volets, se bouger le cul pour pas finir à la rue. Ce que les "travailleurs" savent faire.

Bref y a pas de situation plus enviable qu'une autre, profitez du moment présent à votre façon mais ça va être de plus en plus dur avec le temps :fete:

wah trop fort les travailleurs ils ont accepté une offre d'emploi :hap:

j'ai déjà bossé tu sais, ya rien de glorieux dans 90% des cas

Peux-tu répondre à mes questions ?

j'ai répondu que j'étais le dindon de la farce du ponzi économique de ce pays et que je préférais jouer à contresens que l'alimenter

j'ai aussi du mal avec la superficialité/hypocrisie des gens

Oui mais en quoi exactement tu serais le dindo de la farce ?
Est-ce que tu as l'impression que le fait de travailler pour payer un loyer et s'acheter à manger c'est entre un dindon ?
Dis moi clairement car je ne vois pas.

oui payer un loyer pour moi c'est de l'esclavage, la nourriture non c'est pas choquant

Et en quoi payer la nourriture serait normal et payer un logement pas normal ?

parce que 90% du prix du logement c'est juste du "j'étais là avant"

le prix de la construction est ridicule dans le prix du logement dans la plupart des endroits intéressants

la nourriture en revanche y'a un travail derrière qui représente 90% du prix du bien

de même que payer un mec pour un service je le comprends mais payer un mec pour utiliser sa place de parking ça m'enerverait

Le 22 octobre 2021 à 12:24:15 :

Le 22 octobre 2021 à 12:23:07 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:52 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:06 :
La boucle ce genre de topic, vous vivez souvent chez vos parents donc niveau aides et charges vous êtes encore puceaux de la vie, vous êtes isolés, à 30/40/50 ans ça se prendra le retour de bâton dans la gueule quand tous vos proches seront morts et qu'il faudra ouvrir ses volets, se bouger le cul pour pas finir à la rue. Ce que les "travailleurs" savent faire.

Bref y a pas de situation plus enviable qu'une autre, profitez du moment présent à votre façon mais ça va être de plus en plus dur avec le temps :fete:

wah trop fort les travailleurs ils ont accepté une offre d'emploi :hap:

j'ai déjà bossé tu sais, ya rien de glorieux dans 90% des cas

"Y a pas de situation plus enviable qu'une autre", je dis juste que quand vos parents vont claquer, ça va être dur le retour à la réalité.

si mes parents mourraient demain j'aurai 150k d'héritage et 40k de côté, tu rajoutes le rsa tu peux vivre 3 vies dans un coin pommé sans bouger agréablement

PS : j'espère que ça n'arrivera pas :ange:

Je souhaite pas ça à tes parents hein mais si c'est la vie que tu veux mener et que t'es bien tant mieux, tout le monde n'a pas le support de ses parents ou un héritage pour les sauver en plus des aides de "l'État"

Le 22 octobre 2021 à 12:25:49 :

Le 22 octobre 2021 à 12:20:59 :
N'oubliez pas les moralisateurs golems l'avenir c'est ça :peur: https://streamable.com/lo6kl6

Les esclaves vont tomber de haut quand ils vont comprendre que la nouvelle normalité ça sera à base de revenus universel etc
Bien sûr en échange d’une soumission au Nouveau Monde

Qu’il se pose déjà la question pourquoi on leur donne 100€ comme ça c’est juste les premiers prémices :hap:

Le revenu universel ne viendra pas.
Ou bien ce sera juste 500€/ mois ce qui forcera toujours les gens à bosser.
L'état ne fait jamais jamais au hasard.

plus de 90% des richesses produites à notre époques sont automatisés par des machines ultra productives, de toute cette richesse on en donne une partie sous forme d'aides, de rsa, de retraites...et une autre part importante pour l'immense quantité de bullshit jobs... respect nonobstant à tous ceux qui font encore un métier utile : éboueurs, plombiers, coiffeurs, ingénieurs, codeurs...

Tiens pour toi l'OP :-))) :

« Dans la glorification du "travail", dans les infatigables discours sur la "bénédiction du travail", je vois la même arrière-pensée que dans les louanges des actes impersonnels et conformes à l'intérêt général : la crainte de tout ce qui est individuel. On se rend maintenant très bien compte, à l'aspect du travail — c'est-à-dire de ce dur labeur du matin au soir — que c'est là la meilleure police, qu'elle tient chacun en bride et qu'elle s'entend vigoureusement à entraver le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance. Car le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but minime et accorde des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société, où l'on travaille sans cesse durement, jouira d'une plus grande sécurité : et c'est la sécurité que l'on adore maintenant comme divinité suprême. »
Friedrich NIETZSCHE : Aurore

Le 22 octobre 2021 à 12:27:30 :

Le 22 octobre 2021 à 12:24:15 :

Le 22 octobre 2021 à 12:23:07 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:52 :

Le 22 octobre 2021 à 12:21:06 :
La boucle ce genre de topic, vous vivez souvent chez vos parents donc niveau aides et charges vous êtes encore puceaux de la vie, vous êtes isolés, à 30/40/50 ans ça se prendra le retour de bâton dans la gueule quand tous vos proches seront morts et qu'il faudra ouvrir ses volets, se bouger le cul pour pas finir à la rue. Ce que les "travailleurs" savent faire.

Bref y a pas de situation plus enviable qu'une autre, profitez du moment présent à votre façon mais ça va être de plus en plus dur avec le temps :fete:

wah trop fort les travailleurs ils ont accepté une offre d'emploi :hap:

j'ai déjà bossé tu sais, ya rien de glorieux dans 90% des cas

"Y a pas de situation plus enviable qu'une autre", je dis juste que quand vos parents vont claquer, ça va être dur le retour à la réalité.

si mes parents mourraient demain j'aurai 150k d'héritage et 40k de côté, tu rajoutes le rsa tu peux vivre 3 vies dans un coin pommé sans bouger agréablement

PS : j'espère que ça n'arrivera pas :ange:

Je souhaite pas ça à tes parents hein mais si c'est la vie que tu veux mener et que t'es bien tant mieux, tout le monde n'a pas le support de ses parents ou un héritage pour les sauver en plus des aides de "l'État"

oui ils sont gentils

je préfère ça que payer 400€ de loyer chaque mois

Ça valait le coup de faire un gosse qu'elle doit se dire :(

Tu ne participe pas a la société ?

tu peux me dire la marque de tes drogues cigarette, café et alcool ?

tu peux me dire la marque de tes petit plat réchauffer de merde ?

tu loue l'appartement de qui ?

tu paye la redevance tv ?

t'es encore pire que les pnj, t'es juste un clown qui veux se sentir marginal.

Le 22 octobre 2021 à 12:18:26 :

Le 22 octobre 2021 à 12:17:17 :
Tu sabotes déjà la société en restant au RSA en vrai.

Mais perso osef, la vie te le rendra, quand tu n'auras rien dans les mains à 40 ans tu auras des regrets, ou de l'amertume. Une femme cassos, probablement grosse, voire pas de femme du tout, peu d'argent, pas de maison à toi, une voiture déglingos que tu répares au scotch tous les mois, beaucoup de bière dans le frigo et le lourd sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Rien qui ne fasse vraiment envie à personne.

T'sais t'as encore le temps de te former à quelque chose, d'avoir un métier. Y'a des gens qui se réveillent à 35 ans, mais plus tu attends, plus ce sera compliqué pour toi.

j'essaye quand même d'épargner un max même si c'est pas énorme

j'ai presque 40k à 30 ans

Je met 8k de côté chaque année et j'ai 24 ans. En 5 ans j'ai tes 40k. J'ai commencé à travailler à 18 ans après mon bac pro et j'ai déjà 32 000€ et des poussières sur mon épargne. J'ai pour, à la volée, 9 000€ de matériel + mon camion. À ton âge j'aurais au moins le double de ce que tu as, voire plus si mon activité continue d'évoluer.

Réveille-toi. T'es ptet à l'abri pour le moment mais ça va pas durer. Quand t'es malin tu anticipes, ais un peu d'ambition, essaye de faire quelque chose de tes mains, ta thune tu peux en faire quelque chose, avec 40 000e tu peux te monter un atelier dans n'importe quel domaine de l'artisanat et bosser à ton compte, même si ça revient à faire ça en amateur au début pour te faire la main tout en continuant de toucher des aides tant que tu génères pas de revenu. Et c'est qu'une solution parmi tant d'autres qui existent sûrement sans pour autant me venir à l'esprit.

Le 22 octobre 2021 à 12:29:41 :
Tu ne participe pas a la société ?

tu peux me dire la marque de tes drogues cigarette, café et alcool ?

tu peux me dire la marque de tes petit plat réchauffer de merde ?

tu loue l'appartement de qui ?

tu paye la redevance tv ?

t'es encore pire que les pnj, t'es juste un clown qui veux se sentir marginal.

encore ce malaise bordel :rire: j'ai jamais dit que je partais vivre en paria et que j'arrêtais de parler aux filles

Le 22 octobre 2021 à 12:29:58 :

Le 22 octobre 2021 à 12:18:26 :

Le 22 octobre 2021 à 12:17:17 :
Tu sabotes déjà la société en restant au RSA en vrai.

Mais perso osef, la vie te le rendra, quand tu n'auras rien dans les mains à 40 ans tu auras des regrets, ou de l'amertume. Une femme cassos, probablement grosse, voire pas de femme du tout, peu d'argent, pas de maison à toi, une voiture déglingos que tu répares au scotch tous les mois, beaucoup de bière dans le frigo et le lourd sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Rien qui ne fasse vraiment envie à personne.

T'sais t'as encore le temps de te former à quelque chose, d'avoir un métier. Y'a des gens qui se réveillent à 35 ans, mais plus tu attends, plus ce sera compliqué pour toi.

j'essaye quand même d'épargner un max même si c'est pas énorme

j'ai presque 40k à 30 ans

Je met 8k de côté chaque année et j'ai 24 ans. En 5 ans j'ai tes 40k. J'ai commencé à travailler à 18 ans après mon bac pro et j'ai déjà 32 000€ et des poussières sur mon épargne. J'ai pour, à la volée, 9 000€ de matériel + mon camion. À ton âge j'aurais au moins le double de ce que tu as, voire plus si mon activité continue d'évoluer.

Réveille-toi. T'es ptet à l'abri pour le moment mais ça va pas durer. Quand t'es malin tu anticipes, ais un peu d'ambition, essaye de faire quelque chose de tes mains, ta thune tu peux en faire quelque chose, avec 30 000e tu peux te monter un atelier dans n'importe quel domaine de l'artisanat et bosser à ton compte, même si ça revient à faire ça en amateur au début pour te faire la main tout en continuant de toucher des aides tant que tu génères pas de revenu. Et c'est qu'une solution parmi tant d'autres qui existent sûrement sans pour autant me venir à l'esprit.

bravo tu gagnes plus que moi et donc ? :(

Idem au RSA et aucune envie de travailler un jour. Les esclaves seront toujours là pour cotiser de tout façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626608828-faceapp-1626608658015.jpg
Si tu refusais VRAIMENT de participer à la société, tu vivrais en ermite espèce de golemaxcassos. T’es juste un parasite doublé d’un gros fainéant égocentrique à tendances narcissiques :)

Données du topic

Auteur
zemmourlebg
Date de création
22 octobre 2021 à 11:54:49
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 326