Topic de EtudiantEnL3 :

[FAC DE DROIT] Une licence sans M1

Le 24 octobre 2021 à 16:04:13 :

Le 24 octobre 2021 à 16:00:54 :

Le 24 octobre 2021 à 15:56:08 :

Le 24 octobre 2021 à 15:54:17 Krokette2 a écrit :
Fonction publique

FP = meilleur alternative pour l'instant
Réorientation => Peut être une solution mais flemme de refaire des études pour me retrouver confronté au même problème

Seule problème étant la concurrence féroce pour avoir un poste intéressant (catégorie A voire B) , je suppose qu'il suffit juste de se préparer 2/3 mois à l'avance

Ah non mais si tu vises pas un C, tes 2 mois de préparation c'est clairement pas suffisant hein, tu seras contre des Master, t'as oublié ?

Tu peux t'inscrire en prépa une fois la licence terminée sinon, et tu prépares tout ça tranquillement avec un petit volontariat quelques heures par semaine, histoire d'avoir quelque chose à raconter pour l'entretien

Ahi faire un concours niveau brevet alors que j'aurai soit le niveau pour être titulaire d'une licence , soit avoir le niveau BAC+2 (car détenteur d'une L2)

Désolé mais là encore je vaux mieux que ça => en + je suis sûre que c'est des emplois de type SMICARD bordel'ent

"Je vaux mieux que ça"... Parce que cela vaut quelque chose une simple L3 ?! :doute:

Le 24 octobre 2021 à 16:05:28 Marie-So a écrit :

Fonction publique

Réorientation => Peut être une solution mais flemme de refaire des études pour me retrouver confronté au même problème

Seule problème étant la concurrence féroce pour avoir un poste intéressant (catégorie A voire B) , je suppose qu'il suffit juste de se préparer 2/3 mois à l'avance

Ah non mais si tu vises pas un C, tes 2 mois de préparation c'est clairement pas suffisant hein, tu seras contre des Master, t'as oublié ?

Tu peux t'inscrire en prépa une fois la licence terminée sinon, et tu prépares tout ça tranquillement avec un petit volontariat quelques heures par semaine, histoire d'avoir quelque chose à raconter pour l'entretien

Ahi faire un concours niveau brevet alors que j'aurai soit le niveau pour être titulaire d'une licence , soit avoir le niveau BAC+2 (car détenteur d'une L2)

Désolé mais là encore je vaux mieux que ça => en + je suis sûre que c'est des emplois de type SMICARD bordel'ent

"Je vaux mieux que ça"... Parce que cela vaut quelque chose une simple L3 ?! :doute:

Oui ça vaut déjà plus qu'un brevet ou un bac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Fonction publique

T'es au courant que quand t'es dans la FP, tu peux monter d'échelon en interne ?

T'as complètement foiré le début de ta carrière en loupant tes études, tu penses vraiment truster une place d'un concours A avec juste une licence obtenue avec un niveau au ras les pâquerettes ? :rire:

Si tu veux un bon concours, tu finis ta licence, tu prends une année de prépa et tu fais du volontariat à côté. En préparant 2 ou 3 mois en avance, tu y arriveras pas, t'as déjà 0 méthodologie de travail pour une licence, tu penses mieux t'en tirer pour un concours sélectif ? :hap:

Le 24 octobre 2021 à 16:05:22 :

Le 24 octobre 2021 à 16:04:13 coussinetdoux a écrit :

des masters merdiques mais je n'en veux pas car => aucune débouché

Lesquels par exemple ?

Tu les connais aussi bien que moi si tu as arpenté le topax des étudiants de droit :

Les masters de type recherche par exemple comme Théorie de l'Etat / Théorie du droit Constit

Bah des fois c'est un peu sans mesure là bas
Y'a plein de masters en droit public qui sont pas tant que ça demandés qui peuvent te permettre de rebondir par exemple

Le 24 octobre 2021 à 16:07:34 HaricotMagique_ a écrit :

Fonction publique

T'es au courant que quand t'es dans la FP, tu peux monter d'échelon en interne ?

T'as complètement foiré le début de ta carrière en loupant tes études, tu penses vraiment truster une place d'un concours A avec juste une licence obtenue avec un niveau au ras les pâquerettes ? :rire:

Si tu veux un bon concours, tu finis ta licence, tu prends une année de prépa et tu fais du volontariat à côté. En préparant 2 ou 3 mois en avance, tu y arriveras pas, t'as déjà 0 méthodologie de travail pour une licence, tu penses mieux t'en tirer pour un concours sélectif ? :hap:

Merci de ta réponse malgré mon excès d'arrogance et d'égo qu'il faudra que je corrige un jour ou l'autre

Le 24 octobre 2021 à 16:02:17 :

Le 24 octobre 2021 à 15:59:46 :

Le 24 octobre 2021 à 15:58:21 :

Le 24 octobre 2021 à 15:54:42 :

Le 24 octobre 2021 à 15:49:42 :

Le 24 octobre 2021 à 15:47:59 :

Le 24 octobre 2021 à 15:45:40 :

Le 24 octobre 2021 à 15:44:10 :

Le 24 octobre 2021 à 15:37:09 :
C'est quoi votre projet les étudiants en droit qui découvrent au bout de 3 ans qu'il fallait taffer dès le début ? Bien votre grotte ?

Seleçao natùral

t'es quoi aujourd'hui FakeBG ? avocat d'affaire ? chirurgien ?

avocat d'affaires à Paris

quel M2 ? + ton salaire net + nombre d'heure par sem ?

M2 je révèle pas
7,5k en premier salaire
60 heures

ce vieux fake, je connais bien le domaine fallait pas abuser khey

Ah bon tu connais toutes les rétrocessions des meilleurs cabs parisiens en 1ere année?

Et puis je parle en brut

non mais par contre je connais tes topics ou tu is que t'es médecin, ingénieur ou encore pilote d'avion :-)))

Bah oui tout ça j'en parlais y'a 5 ans, j'ai un passé tumultueux. Ça m'a pas empêché de bien rebondir étant donné mon intelligence supérieure (je dis pas ça pour être méprisant ou autre) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

y'a 5 ans ?

Pourtant c'est 7 ans pour étude de droit + concours + école + boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

travaille tes facs masturbin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

+ j'étais pas là y'a 5 ans donc non je ne pense pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Je pense que le concours ifip est jouable avec juste une licence mais faut bien charbonner

Le 24 octobre 2021 à 16:13:12 :
Je pense que le concours ifip est jouable avec juste une licence mais faut bien charbonner

Merci beaucoup de ta réponse

Bon allez à dans plusieurs mois genre Juin/Juillet ou je vais faire des Topics

[PAS DE MASTER EN DROIT LE RSA M'ATTENDS]

Le 24 octobre 2021 à 16:15:31 :
Bon allez à dans plusieurs mois genre Juin/Juillet ou je vais faire des Topics

[PAS DE MASTER EN DROIT LE RSA M'ATTENDS]

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67919088-1-0-1-0-selection-master-from-etudiant-to-caissier.htm

Le 24 octobre 2021 à 16:06:23 :

Le 24 octobre 2021 à 16:05:28 Marie-So a écrit :

Fonction publique

Oui ça vaut déjà plus qu'un brevet ou un bac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Nope.

Ca me rend triste pour tous les étudiants qui se sont cassés le cul pendant 3 ans en licence (et la licence de droit c'est vraiment pas facile) pour au final terminer au Mcdo.

Si on avait une sélection plus forte au niveau du Bac, on aurait pas autant de gens qui gachent 3 ans de leur vie à se faire des faux espoirs. Le nombre d'étudiants en licence de droit est vraiment ridicule, étant donné que même pas 10% des L1 auront un bac+5;

Mais bon si on essaie de s'attaquer à ça pour éviter des déconvenues pareilles en L3, on aura toutes les Vanessa spé cheveux bleus/fleur du pays en arts du spectacle ou en lettres (donc absolument pas concernées) qui vont se mettre à bloquer toutes les facs pendant un mois.

Es-tu THK ? :o))

Sinon, si t'es en L3, majore ce semestre et le prochain et t'auras forcément un truc :(
Si t'as pas redoublé ta L3, t'auras même un très bon master si tu déchires tout aux S5 et S6 :(
Sinon, go asso étudiante (surtout la clinique juridique de ta fac, s'il y en a une) pour ton dossier :hap:

Le 24 octobre 2021 à 19:04:28 :
Es-tu THK ? :o))

Sinon, si t'es en L3, majore ce semestre et le prochain et t'auras forcément un truc :(
Si t'as pas redoublé ta L3, t'auras même un très bon master si tu déchires tout aux S5 et S6 :(
Sinon, go asso étudiante (surtout la clinique juridique de ta fac, s'il y en a une) pour ton dossier :hap:

Oui je suis THK :)

Le seule unique roi des cieux :)

Et vue comment c'est partie ça m'étonnerai que je majore le S5+S6 (et je vais pas postuler je pense à AMU , je commence à en avoir marre de cette fac) :)

Futur roi de Pôle Emploi , je vais régner sur le RSA :)

Le 24 octobre 2021 à 17:07:22 :
Ca me rend triste pour tous les étudiants qui se sont cassés le cul pendant 3 ans en licence (et la licence de droit c'est vraiment pas facile) pour au final terminer au Mcdo.

Si on avait une sélection plus forte au niveau du Bac, on aurait pas autant de gens qui gachent 3 ans de leur vie à se faire des faux espoirs. Le nombre d'étudiants en licence de droit est vraiment ridicule, étant donné que même pas 10% des L1 auront un bac+5;

Mais bon si on essaie de s'attaquer à ça pour éviter des déconvenues pareilles en L3, on aura toutes les Vanessa spé cheveux bleus/fleur du pays en arts du spectacle ou en lettres (donc absolument pas concernées) qui vont se mettre à bloquer toutes les facs pendant un mois.

La société :)

Au lieu de nous dire "faites ce que vous voulez" en nous envoyant en générale/fac même si l'on a pas le niveau , ils auraient dû dire "faites ce que vous pouvez et choisissez un domaine un minimum utile à la société ou vous pourriez peut être vous épanouir professionnellement parlant avec le temps" en effectuant en parrallèle une sélection drastique au collège sur qui va en générale/tech ou en pro/sélection drastique au lycée sur qui est suceptible de réussir en Fac/prépa ou non (envoyer vers un BTS non négociable)

On aurai certes plus de désillusion en seconde pro / CAP mais ça irai +/- globalement car on serai jeune et on accepterai peu à peu notre formation et notre futur métier

Alors que faire 3/4/5 ans de droit pour au final aller aux MCDO servir des FRITENT à des gens qui auront EUX réussit leurs vie professionnellement parlant pendant que nous on fera un taff aliénant non utile payé au SMIC avec des horaires de coupures sans évolutions salariale/de carrière possible => déprimant

Et ne me sortez pas "Mais enfin il y a plein de taff disponible pourquoi tu parles tout le temps du McDo"

Woaw super , les taffs dispo sont tellement bien :

-Préparateur de commande :)
-Cariste :)
-Technicien de surface :)
-Serveur au restaurant :)

Je suis dans la même situation, j'ai passé le concours d'officier après ma licence. Par choix j'ai refusé l'affectation. Depuis j'ai plus énormément d'options, concours fonction publique mais ça m'intéresse tellement pas que j'envisage de reprendre d'autres études. :(

Le 24 octobre 2021 à 16:02:17 :

Le 24 octobre 2021 à 15:59:46 :

Le 24 octobre 2021 à 15:58:21 :

Le 24 octobre 2021 à 15:54:42 :

Le 24 octobre 2021 à 15:49:42 :

Le 24 octobre 2021 à 15:47:59 :

Le 24 octobre 2021 à 15:45:40 :

Le 24 octobre 2021 à 15:44:10 :

Le 24 octobre 2021 à 15:37:09 :
C'est quoi votre projet les étudiants en droit qui découvrent au bout de 3 ans qu'il fallait taffer dès le début ? Bien votre grotte ?

Seleçao natùral

t'es quoi aujourd'hui FakeBG ? avocat d'affaire ? chirurgien ?

avocat d'affaires à Paris

quel M2 ? + ton salaire net + nombre d'heure par sem ?

M2 je révèle pas
7,5k en premier salaire
60 heures

ce vieux fake, je connais bien le domaine fallait pas abuser khey

Ah bon tu connais toutes les rétrocessions des meilleurs cabs parisiens en 1ere année?

Et puis je parle en brut

non mais par contre je connais tes topics ou tu is que t'es médecin, ingénieur ou encore pilote d'avion :-)))

Bah oui tout ça j'en parlais y'a 5 ans, j'ai un passé tumultueux. Ça m'a pas empêché de bien rebondir étant donné mon intelligence supérieure (je dis pas ça pour être méprisant ou autre) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

From L1 Eco-Droit en 2020 to M2 en 2021, quel homme !

Données du topic

Auteur
EtudiantEnL3
Date de création
24 octobre 2021 à 15:35:23
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 264