Topic de EtudiantEnL3 :

[FAC DE DROIT] Une licence sans M1

Le 24 octobre 2021 à 15:43:23 :
c'est faux même avec un dossier pourri tu peux avoir un master faut juste pas être un teubé qui fait seulement 10 candid en droit social et des affaires.

+ explique ton dossier.

Filière : droit
Etablissement : AMU

L1 => eu avec rattrapages + redoublements + notes dégueulasse (a réussi à passer grâce aux matières genre introduction à l'économie ...)
L2 => eu sans rattrapage mais avec compensation (S3 négatif) + les modalités exceptionelle prise par AMU m'a bien aidé surtout sur le fait que la note finale = DM à rendre dans le cadre des TD + comme je suis en bon en langue j'ai réussi à valider mon TD d'anglais
Certaines notes importantes comme en droit de la responsabilité , ou RGO => absent , je n'ai pas eu a passer ses épreuves
Première L3 => S5+S6 inférieure à 10 et j'ai raté le rattrapage donc redoublement

Les seuls notes que j'ai validé sont légeremment supérieure à 10 sauf droit Fiscal ou j'ai eu 14 (sauf que spé ultra concurrentiel :)

Deuxième L3 => en cours d'acquisition

Le 24 octobre 2021 à 15:45:30 :
Concours, par exemple greffier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1634987880-antoinax-kekehmax.png

Je suis plus ambitieux qu'être secrétaire spé Justice française hein

+ salaire = minable

Concours officier police + inspecteur des douanes. Tu peux encore t'inscrire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608340480-anyagrab.png

Le 24 octobre 2021 à 15:49:29 HaricotMagique_ a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 15:44:58 :

Le 24 octobre 2021 à 15:42:16 HaricotMagique_ a écrit :
Bien fait pour taggle, fallait se sortir les doigts du cul avant

4 solutions maintenant :
- écoles de commerce en admission parallèle ou alternance
- fonction publique
- service civique ou volontariat européen dans un domaine intéressant, et là tu croises les doigts pour trouver un master relié au milieu de ta mission l'année pro
- Go mcdo

Je refuse McDo par question d'égo et car ça paye pas + pas envie de sentir la friture toute la journée
Je refuse service civique car bon tu es payé une misère + je suis pas mère Thérésa
Je refuse école de commerce car bon ça n'a aucun intéret d'en faire une + risque de Weller Business School
FP => Why not ? dommage que la plupart des admis soit titulaire de Master hein

Ecoute vu que tu refuses de faire des efforts pour rattraper ton dossier merdique ou pour préparer les concours, t'étonnes pas de ne pas avoir d'avenir hein

Go centre d'appels au Portugal

Je laisse ce job à d'autres

Je vaux mieux que ça

Le 24 octobre 2021 à 15:49:42 :

Le 24 octobre 2021 à 15:47:59 :

Le 24 octobre 2021 à 15:45:40 :

Le 24 octobre 2021 à 15:44:10 :

Le 24 octobre 2021 à 15:37:09 :
C'est quoi votre projet les étudiants en droit qui découvrent au bout de 3 ans qu'il fallait taffer dès le début ? Bien votre grotte ?

Seleçao natùral

t'es quoi aujourd'hui FakeBG ? avocat d'affaire ? chirurgien ?

avocat d'affaires à Paris

quel M2 ? + ton salaire net + nombre d'heure par sem ?

M2 je révèle pas
7,5k en premier salaire
60 heures

ce vieux fake, je connais bien le domaine fallait pas abuser khey

Réoriente toi, c'est foutu

C'est simple, si t'es pas un requin qui peut se lancer dans le privé, le droit et la justice, c'est que du publique.

Go concours, ils sont tous accessibles avec une licence. :oui:

Le 24 octobre 2021 à 15:54:17 Krokette2 a écrit :
Fonction publique

FP = meilleur alternative pour l'instant
Réorientation => Peut être une solution mais flemme de refaire des études pour me retrouver confronté au même problème

Seule problème étant la concurrence féroce pour avoir un poste intéressant (catégorie A voire B) , je suppose qu'il suffit juste de se préparer 2/3 mois à l'avance

Le 24 octobre 2021 à 15:54:54 :
C'est simple, si t'es pas un requin qui peut se lancer dans le privé, le droit et la justice, c'est que du publique.

Go concours, ils sont tous accessibles avec une licence. :oui:

Go concours certes mais ils sont tous trustés par des M2 deter

Même greffier t'as du bac+5 en droit qui passe le concours

Fais gendarme ou flic, ou tu peux passer un concours pour travailler dans un secrétariat d'une administration publique

Le 24 octobre 2021 à 15:54:42 :

C'est quoi votre projet les étudiants en droit qui découvrent au bout de 3 ans qu'il fallait taffer dès le début ? Bien votre grotte ?

Seleçao natùral

M2 je révèle pas
7,5k en premier salaire
60 heures

Ah bon tu connais toutes les rétrocessions des meilleurs cabs parisiens en 1ere année?

Et puis je parle en brut

Le 24 octobre 2021 à 15:53:00 :

Le 24 octobre 2021 à 15:49:29 HaricotMagique_ a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 15:44:58 :

Le 24 octobre 2021 à 15:42:16 HaricotMagique_ a écrit :
Bien fait pour taggle, fallait se sortir les doigts du cul avant

4 solutions maintenant :
- écoles de commerce en admission parallèle ou alternance
- fonction publique
- service civique ou volontariat européen dans un domaine intéressant, et là tu croises les doigts pour trouver un master relié au milieu de ta mission l'année pro
- Go mcdo

Je refuse McDo par question d'égo et car ça paye pas + pas envie de sentir la friture toute la journée
Je refuse service civique car bon tu es payé une misère + je suis pas mère Thérésa
Je refuse école de commerce car bon ça n'a aucun intéret d'en faire une + risque de Weller Business School
FP => Why not ? dommage que la plupart des admis soit titulaire de Master hein

Ecoute vu que tu refuses de faire des efforts pour rattraper ton dossier merdique ou pour préparer les concours, t'étonnes pas de ne pas avoir d'avenir hein

Go centre d'appels au Portugal

Je laisse ce job à d'autres

Je vaux mieux que ça

Cet ego :rire:

Tout ce que tu mérites, c'est pointer à Pôle Emploi, on a rien sans rien. On t'a tous reconnu victime, même avec un double compte les conseils vont pas changer hein :hap:

Le 24 octobre 2021 à 15:58:21 :

Seleçao natùral

M2 je révèle pas
7,5k en premier salaire
60 heures

Ah bon tu connais toutes les rétrocessions des meilleurs cabs parisiens en 1ere année?

Et puis je parle en brut

non mais par contre je connais tes topics ou tu is que t'es médecin, ingénieur ou encore pilote d'avion :-)))

Le 24 octobre 2021 à 15:56:08 :

Fonction publique

Réorientation => Peut être une solution mais flemme de refaire des études pour me retrouver confronté au même problème

Seule problème étant la concurrence féroce pour avoir un poste intéressant (catégorie A voire B) , je suppose qu'il suffit juste de se préparer 2/3 mois à l'avance

Ah non mais si tu vises pas un C, tes 2 mois de préparation c'est clairement pas suffisant hein, tu seras contre des Master, t'as oublié ?

Tu peux t'inscrire en prépa une fois la licence terminée sinon, et tu prépares tout ça tranquillement avec un petit volontariat quelques heures par semaine, histoire d'avoir quelque chose à raconter pour l'entretien

Le 24 octobre 2021 à 15:59:46 :

Le 24 octobre 2021 à 15:58:21 :

Seleçao natùral

M2 je révèle pas
7,5k en premier salaire
60 heures

Et puis je parle en brut

non mais par contre je connais tes topics ou tu is que t'es médecin, ingénieur ou encore pilote d'avion :-)))

Bah oui tout ça j'en parlais y'a 5 ans, j'ai un passé tumultueux. Ça m'a pas empêché de bien rebondir étant donné mon intelligence supérieure (je dis pas ça pour être méprisant ou autre) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Déjà pourquoi insister dans quelque chose auquel t’y arrives pas t’aimes bien les études de droits ? Il faut déjà chercher ce que t’aimes dans la vie ça pourrait t’aider

Le 24 octobre 2021 à 16:00:54 :

Le 24 octobre 2021 à 15:56:08 :

Fonction publique

Ah non mais si tu vises pas un C, tes 2 mois de préparation c'est clairement pas suffisant hein, tu seras contre des Master, t'as oublié ?

Tu peux t'inscrire en prépa une fois la licence terminée sinon, et tu prépares tout ça tranquillement avec un petit volontariat quelques heures par semaine, histoire d'avoir quelque chose à raconter pour l'entretien

Ahi faire un concours niveau brevet alors que j'aurai soit le niveau pour être titulaire d'une licence , soit avoir le niveau BAC+2 (car détenteur d'une L2)

Désolé mais là encore je vaux mieux que ça => en + je suis sûre que c'est des emplois de type SMICARD bordel'ent

des masters merdiques mais je n'en veux pas car => aucune débouché

Lesquels par exemple ?

Le 24 octobre 2021 à 16:04:13 coussinetdoux a écrit :

des masters merdiques mais je n'en veux pas car => aucune débouché

Lesquels par exemple ?

Tu les connais aussi bien que moi si tu as arpenté le topax des étudiants de droit :

Les masters de type recherche par exemple comme Théorie de l'Etat / Théorie du droit Constit

Données du topic

Auteur
EtudiantEnL3
Date de création
24 octobre 2021 à 15:35:23
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 260