Topic de Dragonnia---NAA :

Je suis Maghrébin mais je me considère pas Français

Supprimé

L'assimilation est une stupidité dans le sens où tu ne peux pas renier tes origines et ta religion ancestrale :oui:

Si je prends mon exemple, ma famille et moi sommes assimilés sur 3 générations.
Et ça a très bien fonctionné.
On vit 'à la française'
Ce qui était difficile pour moi, c'était de me sentir fier d'être français au vue de nos politiques corrompues, des quartiers où j'ai vécus qui sont aujourd'hui des shitholes et de tout un tas d'haberations : justice laxiste notamment... Pays de cucks quand même.

Mais avec le Z l'espoir renaît.

Le 19 octobre 2021 à 16:44:32 :
Perso je suis maghrébin mais je me sens français d'abors, je ne vois pas c'est quoi cette obsession sur les origines que certains ont https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Moi aussi je me sens français (administrativement) mais tu le seras jamais plus qu'un français depuis 1000 ans :)

Le 19 octobre 2021 à 16:55:28 :

Le 19 octobre 2021 à 16:53:07 :

Le 19 octobre 2021 à 16:51:21 :

Le 19 octobre 2021 à 16:49:56 :
L'assimilation est une stupidité dans le sens où tu ne peux pas renier tes origines et ta religion ancestrale :oui:

N'importe quoi, va faire un tour parmis la classe bourgeoise des pays du Maghreb et ça va te retourner ta vision du monde complètement si tu pense vraiment ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Tout ma famille du coté paternelle fait partie de la bourgeoisie tunisienne de Sfax et Hammamette :noel:

J'ai plusieurs cousines / tantes et oncles aux USA, Canada et même en Australie... donc bon je sais de quoi je parle :noel:

Bah perso je fait partie de la dite bourgeoisie (et tunisienne pour le coup aussi) et toute les personnes que je connais crache sur la religion et vivent totalement à l'européenne. A Tunis dans les boutiques "à table" ça vends des charcuteries et d'autres produits italiens/français/ parfois même locaux et ça connais un succès fou parmi la population vu leur nombre

Question de famille, voilà

Oui oui Arnaud arrête de t'inventer une vie :rire:

Le 19 octobre 2021 à 16:54:18 :
T'es né en France ? Si oui, t'es français.

Me concernant pour être français il faudrait plutôt dire :

T'es né en France et tu n'as rien contre les français et la France? Si oui, t'es français.

Etre Français c'est facile.

Etre Breton, Niçois, Basque, Alsacien, Provençale ( les Marseillais comptent pas ), Savoyard, Corse etc...

Ça c'est pas pareil. :)

Le 19 octobre 2021 à 16:53:39 :
Ok Arnaud

Bela3 fomouk

Être français maintenant c'est pas que ta couleur de peau, quand t'es née ici t'as vécu ici, tes diplômes sont français, ta langue maternelle est le français. T'es français c'est tout, tu n'as rien d'un ressortissant d'un autre pays :rire:

C'est comme le terme "arabe" c'est quoi "être arabe" en 2021 c'est parler et se comporter tel quel, un maghrébin est berbère à 90% un libanais est phénicien etc pourtant on dit qu'ils sont arabes :hap:

Le 19 octobre 2021 à 16:56:02 :

Perso je suis maghrébin mais je me sens français d'abors, je ne vois pas c'est quoi cette obsession sur les origines que certains ont https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Moi aussi je me sens français (administrativement) mais tu le seras jamais plus qu'un français depuis 1000 ans :)

Et donc qu'est-ce que ça m'apporte dans la vie ce truc inutile ?

Si je prends mon exemple, ma famille et moi sommes assimilés sur 3 générations.
Et ça a très bien fonctionné.
On vit 'à la française'
Ce qui était difficile pour moi, c'était de me sentir fier d'être français au vue de nos politiques corrompues, des quartiers où j'ai vécus qui sont aujourd'hui des shitholes et de tout un tas d'haberations : justice laxiste notamment... Pays de cucks quand même.

Mais avec le Z l'espoir renaît.

Si tu es européen / non musulman c'est normal hein :noel:

Dès lors que tu es berbère, perses, arabes, asiatique, etc... de confession musulmane, c'est juste absurde de parler d'assimilation :noel:

Etant moi même berbère et attaché à l'Islam je ne vois pas en quoi je m'identifierai à l'histoire de France :noel:

Le 19 octobre 2021 à 16:57:23 :
Être français maintenant c'est pas que ta couleur de peau, quand t'es née ici t'as vécu ici, tes diplômes sont français, ta langue maternelle est le français. T'es français c'est tout, tu n'as rien d'un ressortissant d'un autre pays :rire:

C'est comme le terme "arabe" c'est quoi "être arabe" en 2021 c'est parler et se comporter tel quel, un maghrébin est berbère à 90% un libanais est phénicien etc pourtant on dit qu'ils sont arabes :hap:

C'est pas faux ce que tu dis :noel:

J'ai jamais compris le délire d'associer berbère et arabe dans le même panier alors que culturellement c'est radicalement différent.

Le 19 octobre 2021 à 16:54:52 :

Le 19 octobre 2021 à 16:51:25 :

Le 19 octobre 2021 à 16:41:36 :

Le 19 octobre 2021 à 16:40:16 :
Je suis maghrébin mais je ne me considère pas comme français aussi(je suis né en France) mais j'aime la France

bh oui on aime la France, mais ca fait pas de nous des francais

etre francais c'est pas seulement avoir la carte d'identité "jsuis fronssai"

Cest etre BLANC / catholique etc etc

C'est un sujet complexe mais il est vrai que le phénotype est un élément crucial à l'intégration dans une communauté ce qui peut donner des situations cocasses, dans le cas des maghrébins certains dont les parents sont originaires du nord (rifain, kabyle) peuvent tout à fait passer pour des sud européens ce qui rendra l'assimilation bien plus simple que dans le cas d'un antillais (réputés pour leur patriotisme d'ailleurs) à condition d'un effort d'intégration bien entendu.

Après c'est un tout, un fils d'immigré qui rejette en bloc tout ce qui le lie à la France sera d'autant plus facilement renvoyé à ses origines

Voir + blanc encore, sérieux y'a des espagnols en Andalousie ils passent pas en France :hap:

Même constat pour les siciliens

Le 19 octobre 2021 à 16:56:08 :

N'importe quoi, va faire un tour parmis la classe bourgeoise des pays du Maghreb et ça va te retourner ta vision du monde complètement si tu pense vraiment ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Tout ma famille du coté paternelle fait partie de la bourgeoisie tunisienne de Sfax et Hammamette :noel:

J'ai plusieurs cousines / tantes et oncles aux USA, Canada et même en Australie... donc bon je sais de quoi je parle :noel:

Bah perso je fait partie de la dite bourgeoisie (et tunisienne pour le coup aussi) et toute les personnes que je connais crache sur la religion et vivent totalement à l'européenne. A Tunis dans les boutiques "à table" ça vends des charcuteries et d'autres produits italiens/français/ parfois même locaux et ça connais un succès fou parmi la population vu leur nombre

t7eb nkalmek betounsi ahu

o9sed biya lil nes el kol li na3refhom ma ihem homch el din bel kol, ama 3ayilti kolha mchet fel mission ça explique ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Le 19 octobre 2021 à 16:57:24 :

Et donc qu'est-ce que ça m'apporte dans la vie ce truc inutile ?

Bah que tu ne seras JAMAIS considéré comme 100% français :)

Le 19 octobre 2021 à 16:51:25 HonkTheHonkler a écrit :

Le 19 octobre 2021 à 16:41:36 :

Le 19 octobre 2021 à 16:40:16 :
Je suis maghrébin mais je ne me considère pas comme français aussi(je suis né en France) mais j'aime la France

bh oui on aime la France, mais ca fait pas de nous des francais

etre francais c'est pas seulement avoir la carte d'identité "jsuis fronssai"

Cest etre BLANC / catholique etc etc

C'est un sujet complexe mais il est vrai que le phénotype est un élément crucial à l'intégration dans une communauté ce qui peut donner des situations cocasses, dans le cas des maghrébins certains dont les parents sont originaires du nord (rifain, kabyle) peuvent tout à fait passer pour des sud européens ce qui rendra l'assimilation bien plus simple que dans le cas d'un antillais (réputés pour leur patriotisme d'ailleurs) à condition d'un effort d'intégration bien entendu.

Après c'est un tout, un fils d'immigré qui rejette en bloc tout ce qui le lie à la France sera d'autant plus facilement renvoyé à ses origines

L'assimilation est un épiphénomène dans une société qui n'applique pas, c'est tout.

L'arrière grand père de ma copine disait que les espagnols les italiens et les portugais ne seraient jamais Français exactement de la même manière dont on dit que les maghrébins et les africains ne seront jamais Français.

La différence entre nos deux époques c'est que les italiens et les immigrés européens avaient une culture plus compatible, et un phénotype plus proche effectivement, mais surtout les POLITIQUES facilitait cette intégration avec une francisation systématique et une immigration contrôlé.

Aujourd'hui si y a des crises identitaires c'est parce qu'on vit dans le chaos le plus totale, qu'on arrive même plus à savoir dans quel pays on se trouve selon les endroits en France. C'est un véritable bordel le multiculturalisme, qui va nous amener dans une guerre civile tôt ou tard.

Alors avant que les choses soit irréversible il nous faut un gouvernement assimilationniste qui verrouille les vannes de l'immigration, dégage tous les néfastes, engage une politique de sécurisation des quartiers sensibles à majorité africaine et maghrébine et une politique d'assimilation solide : Soit Français ou la porte est grande ouverte. Ce sera ca ou la guerre un jour ou l'autre.

Le 19 octobre 2021 à 16:56:49 :
Etre Français c'est facile.

Etre Breton, Niçois, Basque, Alsacien, Provençale ( les Marseillais comptent pas ), Savoyard, Corse etc...

Ça c'est pas pareil. :)

On rappelle la phrase de Bainville " la France n'est ni un empire ni une race c'est une nation"

Arrêtez de diviser notre propre pays. C'est un problème de civilisation

C'est un fait. J'adore la France mais je serai jamais aussi français que Janette et Dorian qui ont toute leur famille ici depuis des temps immémoriaux. C'est de la fiction totale et c'est malhonnête pour les véritables descendants de Français :(

Je suis attaché à la France, je suis un "ami de la France" au mieux, je suis Français par fiction mais le sang dit autre chose au final :(

Le 19 octobre 2021 à 16:58:42 :

o9sed biya lil nes el kol li na3refhom ma ihem homch el din bel kol, ama 3ayilti kolha mchet fel mission ça explique ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Ta phrase ne veut rien dire dans 3/4 des mots que tu avances :rire:

C'est instantanément blacklist Arnaud, tu t'inventes trop une vie :rire:

Le 19 octobre 2021 à 16:59:31 :
C'est un fait. J'adore la France mais je serai jamais aussi français que Janette et Dorian qui ont toute leur famille ici depuis des temps immémoriaux. C'est de la fiction totale et c'est malhonnête pour les véritables descendants de Français :(

Je suis attaché à la France, je suis un "ami de la France" au mieux, je suis Français par fiction mais le sang dit autre chose au final :(

Un Français de branche donc comme beaucoup khey

Tes ancêtres doivent être Napoléon, Jeanne d'Arc et j'en oublie

Le 19 octobre 2021 à 17:00:54 :

Le 19 octobre 2021 à 16:58:42 :

Ta phrase ne veut rien dire dans 3/4 des mots que tu avances :rire:

C'est instantanément blacklist Arnaud, tu t'inventes trop une vie :rire:

Heu en s'appliquant un peu sa phrase a tout à fait un sens hein :hap:

Le 19 octobre 2021 à 16:59:31 Dara7 a écrit :

Tant que la France ne sera pas redevenue la France nous ne serons que des amis de la France effectivement.

Données du topic

Auteur
Dragonnia---NAA
Date de création
19 octobre 2021 à 15:02:03
Date de suppression
19 octobre 2021 à 19:22:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
312
Nb. messages JVC