Je suis Maghrébin mais je me considère pas Français
SuppriméLe 19 octobre 2021 à 16:47:56 :
Le 19 octobre 2021 à 16:43:22 :
perso je suis la France de Kassovitch, abbé pierre, Desproges ou Coluche mais certainement pas la France de zemmour, benchcigar ou autres paumé américanisé.Zemmour américainsé excellent
Si t'es pas de gauche t'es américain c'est ça ?
Malaise
y a pas plus américanisé que zemmour va chouiner ailleurs
Le 19 octobre 2021 à 16:46:33 :
Le 19 octobre 2021 à 16:44:32 :
Perso je suis maghrébin mais je me sens français d'abors, je ne vois pas c'est quoi cette obsession sur les origines que certains ontMoi j'y arrive pas car mes parents sont tous les deux algériens, du coup naturellement je me dis "je suis Algérien"
Perso mes 2 parents sont tunisiens, ça m'empêche pas pourtant, mon père préfère soutenir la Tunisie dans les discussions, mais perso ça me fait ni chaud ni froid, on discute librement des opinions de chacun
perso je suis la France de Kassovitch, abbé pierre, Desproges ou Coluche mais certainement pas la France de zemmour, benchcigar ou autres paumé américanisé.
Arrête de t'inventer une vie.
T'es juste un gauchiste/collabo/anti-France ...
Il n'y a rien de pire que les traîtres dans un peuple, tu seras le premier à te soumettre ou à fuir toi.
Le 19 octobre 2021 à 16:45:38 :
Se sentir français ne veut rien dire. Les chauffages qui disent se sentir français mangent mcdo à midi, sortent avec des air max, appellent leur crush avec leur iPhone 13 pro max, swipent sur Tinder, commandent un ubereats le soir devant squid game. Donc c'est tout à fait normal que tu ne te sentes pas français, tkt.
Comme la grande majorité du monde entier sauf les pays Islamisé ou fermé comme la CDN.
J'ai des amis Chinois, ils ont grandis avec Disney, adorent manger Européens, toute la jeunesse utilise des VPN pour aller sur nos sites, et surtout Netflix et Instagram.
Pourtant on parle de la Chine donc bon.
Le 19 octobre 2021 à 16:48:52 :
perso je suis la France de Kassovitch, abbé pierre, Desproges ou Coluche mais certainement pas la France de zemmour, benchcigar ou autres paumé américanisé.Arrête de t'inventer une vie.
Il n'y a rien de pire que les traîtres dans un peuple, tu seras le premier à te soumettre ou à fuir toi.
oui oui rage moins fort
Le 19 octobre 2021 à 16:46:18 :
Le 19 octobre 2021 à 16:42:57 :
Le 19 octobre 2021 à 16:41:20 :
Le 19 octobre 2021 à 16:38:30 :
Le 19 octobre 2021 à 16:25:44 :
Le 19 octobre 2021 à 16:23:26 :
Tu as bien raisonPour être Français selon moi il faut avoir des ancêtres Français, la nationalité ne veut rien dire
Parmi les blancs certains ne sont pas français aussi, entre les portugais italien espagnol et autres, au final il reste plus grand monde du coup
complètement ravagé
même sur les discord de natiobeaufs du type " l'arène des gros fdp " j'ai jamais lu quelque chose d'aussi bête
Que tu le veuilles ou non il y a une différence ethnique entre un ibère et un gaulois ou un celte après c'est de l'histoire et de la culture, de plus les peuples européens se sont toujours fait la guerre, encore plus qu'avec les autres populations dans le monde.
je suis de 90
j'ai grandis dans des classes full blanche
y'avais plein d'origines différentes mais ça n'as jamais été révendiquer par personne, on étais français
franchement mec je sait pas de quoi tu parles, même delesquen te rirais au visage.
je ne sait pas pour qui tu tient ce genre de propos, mais moi qui ai des origines de pur souche française jusqu'au moins le 16em siècle, je ne me sent pas concerner par tes propos et je suis triste de constater tant de bétise
Et donc ? J'ai grandis dans des classes avec de tout et personne n'a jamais revendiqué quoi que ce soit. Je rappelles juste la vérité historique enfaite, y'a des ethnies en Europe comme en Afrique
Je souhaite qu'il y ait en France une cohésion peu importe l'origine, t'inquiètes pas.
Le 19 octobre 2021 à 16:41:36 :
Le 19 octobre 2021 à 16:40:16 :
Je suis maghrébin mais je ne me considère pas comme français aussi(je suis né en France) mais j'aime la Francebh oui on aime la France, mais ca fait pas de nous des francais
etre francais c'est pas seulement avoir la carte d'identité "jsuis fronssai"
Cest etre BLANC / catholique etc etc
C'est un sujet complexe mais il est vrai que le phénotype est un élément crucial à l'intégration dans une communauté ce qui peut donner des situations cocasses, dans le cas des maghrébins certains dont les parents sont originaires du nord (rifain, kabyle) peuvent tout à fait passer pour des sud européens ce qui rendra l'assimilation bien plus simple que dans le cas d'un antillais (réputés pour leur patriotisme d'ailleurs) à condition d'un effort d'intégration bien entendu.
Après c'est un tout, un fils d'immigré qui rejette en bloc tout ce qui le lie à la France sera d'autant plus facilement renvoyé à ses origines
Le 19 octobre 2021 à 16:49:24 :
Le 19 octobre 2021 à 16:48:52 :
perso je suis la France de Kassovitch, abbé pierre, Desproges ou Coluche mais certainement pas la France de zemmour, benchcigar ou autres paumé américanisé.Arrête de t'inventer une vie.
oui oui rage moins fort
C'est pas de la rage, j'ai juste remis les choses dans l'ordre.
"angngeugneu on sera jamais dé froncé "
"agneugngeu on sera jamais dé francéw yamaméo "
"angeunuegenu vous serez jamais des Français "
= La France en 2096 : https://youtu.be/ZQkkEwSyAoA?t=7
Le 19 octobre 2021 à 16:51:21 :
Le 19 octobre 2021 à 16:49:56 :
L'assimilation est une stupidité dans le sens où tu ne peux pas renier tes origines et ta religion ancestraleN'importe quoi, va faire un tour parmis la classe bourgeoise des pays du Maghreb et ça va te retourner ta vision du monde complètement si tu pense vraiment ça
Toute ma famille du coté paternelle fait partie de la bourgeoisie tunisienne de Sfax et Hammamette
J'ai plusieurs cousines / tantes et oncles aux USA, Canada et même en Australie... donc bon je sais de quoi je parle
Le 19 octobre 2021 à 16:47:04 :
Le 19 octobre 2021 à 16:45:34 :
perso je suis la France de Kassovitch, abbé pierre, Desproges ou Coluche mais certainement pas la France de zemmour, benchcigar ou autres paumé américanisé.La France de Kassovitz ? Ah bah tu vas l'adorer cette France là tiens.
Il est de la même communauté que ceux qui ont monté Zemmour où il est.
C'est pas Americanisé, mais c'est très proche.Kassovitch est intestable et il a mis en PLS une grosse génération de raciste a sa maniere comme desproges et coluche, rien que pour ça
Coluche.
https://www.facebook.com/watch/?v=491200001084431
Ecoute ça.
Le 19 octobre 2021 à 16:51:25 :
Le 19 octobre 2021 à 16:41:36 :
Le 19 octobre 2021 à 16:40:16 :
Je suis maghrébin mais je ne me considère pas comme français aussi(je suis né en France) mais j'aime la Francebh oui on aime la France, mais ca fait pas de nous des francais
etre francais c'est pas seulement avoir la carte d'identité "jsuis fronssai"
Cest etre BLANC / catholique etc etc
C'est un sujet complexe mais il est vrai que le phénotype est un élément crucial à l'intégration dans une communauté ce qui peut donner des situations cocasses, dans le cas des maghrébins certains dont les parents sont originaires du nord (rifain, kabyle) peuvent tout à fait passer pour des sud européens ce qui rendra l'assimilation bien plus simple que dans le cas d'un antillais (réputés pour leur patriotisme d'ailleurs) à condition d'un effort d'intégration bien entendu.
Après c'est un tout, un fils d'immigré qui rejette en bloc tout ce qui le lie à la France sera d'autant plus facilement renvoyé à ses origines
Voir + blanc encore, sérieux y'a des espagnols en Andalousie ils passent pas en France
Le 19 octobre 2021 à 16:53:07 :
Le 19 octobre 2021 à 16:51:21 :
Le 19 octobre 2021 à 16:49:56 :
L'assimilation est une stupidité dans le sens où tu ne peux pas renier tes origines et ta religion ancestraleN'importe quoi, va faire un tour parmis la classe bourgeoise des pays du Maghreb et ça va te retourner ta vision du monde complètement si tu pense vraiment ça
Tout ma famille du coté paternelle fait partie de la bourgeoisie tunisienne de Sfax et Hammamette
J'ai plusieurs cousines / tantes et oncles aux USA, Canada et même en Australie... donc bon je sais de quoi je parle
Bah perso je fait partie de la dite bourgeoisie (et tunisienne pour le coup aussi) et toute les personnes que je connais crache sur la religion et vivent totalement à l'européenne. A Tunis dans les boutiques "à table" ça vends des charcuteries et d'autres produits italiens/français/ parfois même locaux et ça connais un succès fou parmi la population vu leur nombre
Question de famille, voilà
Le 19 octobre 2021 à 16:52:03 :
"angngeugneu on sera jamais dé froncé ""agneugngeu on sera jamais dé francéw yamaméo "
"angeunuegenu vous serez jamais des Français "
= La France en 2096 : https://youtu.be/ZQkkEwSyAoA?t=7
Ptdr Banlieue 13 ...
C'est juste Walt Disney ton film comparé à ce qui va réellement se passer en France d'ici 20-30 ans.
Le 19 octobre 2021 à 16:49:56 PahlaviFarah a écrit :
L'assimilation est une stupidité dans le sens où tu ne peux pas renier tes origines et ta religion ancestrale
C'est pourtant ce qu'à fait Clovis et ça lui a pas mal réussi je crois.
Données du topic
- Auteur
- Dragonnia---NAA
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 15:02:03
- Date de suppression
- 19 octobre 2021 à 19:22:59
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 312
- Nb. messages JVC