[RISITAS+PROJET] Le Groupe Citizen Band du 18-25 !
La TSF et le vocal radio reviennent à la mode
J'attends de voir les guérilleros se réunir aaaaayaa
"Ici le général de Gaulle, françaises, français, nous sommes en guerre,
montez tous à la capitale pour renverser Das Capital " cuniaaaa
à voir si on peut communiquer avec des femmes dans leurs voitures
Bonne initiative up modo+fav
Que ferez vous quand votre téléphone portable ne captera plus de réseau... parce que le réseau est en black out électrique ?
Equipez vous... faites partie du groupe radio du 18 25 !
Une simple batterie de mobylette vous permettra de communiquer des jours entiers !
bonjour a tous,
existe t'il un dictionaire qui rescence les termes de cibi
en vrac pour moi depuis hier :
QSO
BLU
TSF
TV-DXing
PMR446
PMR
crt s
SSTV
vhf/uhf 136-512 ( ça veux dire quoi les 136 512 )
ROS
FT8
DX vocal ( existe t'il un "DX text" du coup ? )
enfin tous ça si ça pouvez etre dans un dico du cibiste ce serais cool
EDIT :
vue sur un forum :
J'ai du jeu dans la PL de mon antenne et a la lecture du Tos sur mon Zetagi HP201, l'aiguille est inerte
PL ?
TOS ?
ça veux dire quoi une aiguille inerte
EDIT 2 :
vue sur un forum :
Je fais encore des super DX en 27 mhz (bande des 11 m SSB). Il y a encore beaucoup d'OM sur cette fréquence, surtout étranger. On est toujours en bande décamétrique
DX en 27mhz, cela veux dire que l'on a combien de mhz dispo ? un tableau existe pour cela ?
11m SSB ?
ça existe au hazard le 12m tos ou des truc du genre ?
voila le genre de question qui mérite un dico wiki des terme et possibilité
[17:30:17] <Tholdor>
Que ferez vous quand votre téléphone portable ne captera plus de réseau... parce que le réseau est en black out électrique ?Equipez vous... faites partie du groupe radio du 18 25 !
Une simple batterie de mobylette vous permettra de communiquer des jours entiers !
Exa exa, j'ai convaincu 2, peut être bientôt 3 personnes déjà avec une approche ludique du truc.
Tests distances, envoi d'images etc...
Vu le mairdier qu'à été la PLANdémie c*vid, il m'a semblé judicieux d'investir dans du matériel CB.
J'ai acheté un CRT 9900, une batterie de moto et une antenne.
Ça marche pas. Je ne sais pas trop quel est le problème.
L'antenne est une GutView MLA-30 +. Quand je l'ai reçue j'ai vu qu'elle n'était pas faite pour la CB mais bon j'ai essayé en le disant que je devrais en acheter une autre. Et je n'ai rien capté. Après j'ai tendu un câble de presque 10 mètre sur ma terrasse et toujours rien. Ni en fm, ni en am, ni en Blu.
Je suis à Paris (20) et mon appartement est en étage.
Je précise que j'ai acheté le CRT 9900 en reconditionné sur Amazon. Et comme chacun le sait, Amazon ne teste pas le matériel informatique ou électronique qu'ils reçoivent en retour. Donc bon, gros risque de ma part. Mais je l'ai chopé à 130€ et il est logiquement sous garantie, ça reste un bon plan je pense.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. 😃👍
Le 01 septembre 2022 à 21:56:42 :
Excellent. Tiens moi au courant que je puisse vous conseiller.
Si vous pouvez m'aider ...
[10:36:35] <Modulateur75>
Le 01 septembre 2022 à 21:56:42 :
Excellent. Tiens moi au courant que je puisse vous conseiller.Si vous pouvez m'aider ...
Bah faut changer ton antenne déjà mon doux khey
Le 17 septembre 2022 à 00:35:51 :
Bonjour à tous,
Vu le mairdier qu'à été la PLANdémie c*vid, il m'a semblé judicieux d'investir dans du matériel CB.
J'ai acheté un CRT 9900, une batterie de moto et une antenne.
Ça marche pas. Je ne sais pas trop quel est le problème.
L'antenne est une GutView MLA-30 +. Quand je l'ai reçue j'ai vu qu'elle n'était pas faite pour la CB mais bon j'ai essayé en le disant que je devrais en acheter une autre. Et je n'ai rien capté. Après j'ai tendu un câble de presque 10 mètre sur ma terrasse et toujours rien. Ni en fm, ni en am, ni en Blu.
Je suis à Paris (20) et mon appartement est en étage.
Je précise que j'ai acheté le CRT 9900 en reconditionné sur Amazon. Et comme chacun le sait, Amazon ne teste pas le matériel informatique ou électronique qu'ils reçoivent en retour. Donc bon, gros risque de ma part. Mais je l'ai chopé à 130€ et il est logiquement sous garantie, ça reste un bon plan je pense.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. 😃👍
Essaye une antenne de type Sirio Boomerang. Idéale pour ta situation. Accorde la bien en longueur pour un reglage parfait avec ton emetteur.
Je te mp.
Données du topic
- Auteur
- Tholdor
- Date de création
- 17 octobre 2021 à 16:15:43
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 51