Topic de Dobby1 :

j'ai Commencé THE LAST OF US II Et ...

Supprimé
Le mode réaliste, c est le mode où les ennemis ont toujours des munitions illimitées mais qui n'ont jamais rien sur eux quand tu les fouille après les avoir tués ? :hap:
Ce jeu est un pur chef d'œuvre mais t'en a qui vont dire "gneu gneu progrécizme" parce qu'abby est baraquée et qu'Ellie est lesbienne
Ouais c'est ça Covidiot
Un bon jeu oui mais un chef d'oeuvre...
Beaucoup d’incohérences scénaristique, exécution mal maîtrisé et gameplay lambda

:d) Pour l'instant, je regrette ABSOLUMENT PAS d'avoir choisi le mode "Survivant", c'est bien plus réaliste. Faut tout fouiller, faut bien viser, faut être sur ses gardes. J'avais peur de ça, mais ô grand jamais je regrette. Donc ça c'est le très gros point positif :ok:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

:d) Les points négatifs que je constate pour le moment concernent surtout le Gameplay. La façon de se mouvoir des personnages c'est presque un Sketch :fou: On dirait qu'ils font de la macarena en se mouvant. Ils marchent de côté, c'est ultra chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634687934-risitas.jpg . La caméra a du mal à suivre parfois. Elle est parfois trop proche du joueur, du coup quand tu bouges rapidement ou que tu dois visiter un lieu clos par exemple, ça fini par donner mal au crâne car tu arpentes chaque coins assez rapidement dans le but de trouver des vivres ou des soins. J'aurais aimé soit qu'elle soit un peu plus reculée ou surtout qu'on est la possibilité et donc le choix entre la vue choisit par les dev' et une vue un peu plus reculée en fonction des situations.

Ensuite c'est ultra dirigiste, mais bon ça ok. C'est comme le 1. Et certains endroits sont parfois camouflés par d'autres, ce qui fait que tu cherches parfois comme un con pendant 2/3 minutes, en vain ...

Pour le reste, c'est dans la lignée du 1er :oui: Mais je suis quand même moins Hypé par l'histoire pour le moment.

En terme d'animation faciale et réalisme des visages, je pense qu'on a jamais fait mieux à ce jour. Mis à part Détroit : Become Human peut-être

Voila ce que je peux en dire.
A suivre ... :noel:

Ta du un peu avancé là l'auteur, t'en est ou ? :hap:

Le 21 octobre 2021 à 15:17:44 :
Ta du un peu avancé là l'auteur, t'en est ou ? :hap:

:d) J'aime beaucoup. C'est clairement un chef d'œuvre n'en déplaise aux rageux :noel:

Ceci dit j'ai pas beaucoup avancé, je joue peu en ce moment. 4/5 heures par semaines. Mais j'en suis à l'endroit ou je devais récupérer de l'essence avec Ellie et sa "petite amie". J'ai visité tous les alentours, j'ai même jouer de la guitare (très jolie moment) dans le magasin de musique. Et la je viens de récupérer l'essence. Donc je dois aller ouvrir le portail pour continuer mon aventure

Je pense que j'ai du faire 15% du jeu. Peut-être 20% Grand Maximum. Mais c'est un super jeu sur tellement d'aspects. Pour autant, je pense préférer le 1, tout simplement car c'était une nouvelle licence, que l'on découvrait. Avec de noueaux personnages, et je m'étais attaché à ce Duo Ellie/Joël. Le fait qu'il la prenne sous son aile comme un père l'aurait fait en risquant sa vie pour elle, c'était encore + poignant.

Celui-ci est simplement et logiquement dans la continuité de TLOU 1, il est donc délesté de son effet de surprise qu'il n'y a plu. J'ai aussi l'impression qu'ils ont joué encore plus sur les séquences d'extrême lenteur. On peut s'en rendre compte lors des cinématiques ou durant nos moments de répits, les discussions sont alors presque toujours accompagnées de très longs hiatus silencieux entre chaque phrases.

Le gros hic c'est au niveau de la maniabilité des protagonistes. Ils se dirigent en pas-chassé dès que la caméra oscille rapidement. C'en est presque choquant car ça contraste drastiquement avec l'expertise qu'ils ont mis pour concevoir le jeu.

Niveau scénario : j'ai encore rien vu de concret donc j'attends de me prononcer
Point positif que j'ai oublié de signaler : Finalement, il n'y a pas énormément (du moins pour le moment) d'affrontement avec les infectés, et c'est tant mieux. Le jeu se concentre ainsi davantage sur ses thématiques et sur la survie, les infectés sont juste l'épiderme de l'intrigue et j'adore car en jouant à TLOU j'ai pas envie de jouer à un jeu de Zombies.

A suivre

Chef-d'oeuvre.

Il faut y jouer en difficile voir survivant pour VRAIMENT se rendre compte de la justesse du gameplay, du level design et de l'IA.
Je l'ai déjà fais deux fois, j'ai déjà envie de le refaire...

Petite anecdote sympa : Je vis avec ma grande soeur de 35 ans en ce moment, en colocation, et même elle qui ne joue pas aux jeux vidéo spécialement (hormis Zelda et 2/3 jeux pour le fun) mais JAMAISSSS ce genre de jeu.

Elle me regarde jouer et me pose des question sur l'histoire, ça l'intrigue elle est prise dedans. La seule fois ou je l'ai vu faire ça c'était avec ... Uncharted 4, toujours Naughty Dog. Comme quoi ce jeu est narré comme une série TV captivante, c'est sa plus grande force.

Un chef d'oeuvre,rien que ça :)
On a longtemps tourné autour du pot mais ça y'est,les graphismes ont clairement pris le dessus sur le gameplay,on rajoute quelques cinématiques et un scénario de série B et c'est le succès garanti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

Kheyou sache que tu es même pas à 10% du jeu et que tu n'as littéralement RIEN VU, et je n'exagère pas.

Tu as un nombre de moments épiques de gameplay incroyable qui t'attendent, t'as pas idée.

Le 22 octobre 2021 à 01:00:25 :
Un chef d'oeuvre,rien que ça :)
On a longtemps tourné autour du pot mais ça y'est,les graphismes ont clairement pris le dessus sur le gameplay,on rajoute quelques cinématiques et un scénario de série B et c'est le succès garanti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

comme je l'ai dis la maniabilité des personnages est complétement bidon. Nul à chier. Le Gameplay c'est pas sa plus grande force c'est clair, mais c'est surtout la maniabilité qui m'a gêné et parfois la position de la caméra qui a du mal à suivre surtout dans les endroits confinés

Le jeu est magnifique la da incroyable les animations vraiment bien mais ça entraine plusieurs choses comme un gameplay éclaté au sol et une histoire totalement a chier

L'op qui va déchanter quand il va vivre le deuxième tier du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634808121-kj-au-sucre-meh.png

La tristesse quand il va vivre la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634808121-kj-au-sucre-meh.png

TLOU 2 pire jeu ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634808121-kj-au-sucre-meh.png

Le 22 octobre 2021 à 01:00:57 :
Kheyou sache que tu es même pas à 10% du jeu et que tu n'as littéralement RIEN VU, et je n'exagère pas.

Tu as un nombre de moments épiques de gameplay incroyable qui t'attendent, t'as pas idée.

je pense 15/20%. Mais si tu me dis 10% je te crois, tu connais encore le jeu mieux que moi. Après je joue en survivant et j'explore tout donc je suis très lent. J'ai 5H de jeu :ok:

Gameplay pas sa plus grande force? Attend de rencontrer des ennemis humains, tu vas comprendre :hap:
La fin est à chier mais ça reste un très bon jeu vidéo

Le 22 octobre 2021 à 01:05:02 :
Gameplay pas sa plus grande force? Attend de rencontrer des ennemis humains, tu vas comprendre :hap:

A suivre alors.

Les déplacements des protagonistes, sérieux c'est pas possible par contre. C'est presque de l'amateurisme, c'est clairement son plus grand défaut pour le moment :malade: tu confirmes j'imagine vu que tu l'as fini ? :noel: tu as intérêt ...

Après la façon dont s'est conté, c'est juste épique et rarement vu dans un jeu vidéo. Le 1 était du même calibre en un peu moins poussé, donc je m'y attendais, c'est pas du tout une surprise

Le 22 octobre 2021 à 01:05:02 :
Gameplay pas sa plus grande force? Attend de rencontrer des ennemis humains, tu vas comprendre :hap:

Ceci
Le game play et les affrontements sont la meilleur partie du jeu
tout le coté narration et personnages c'est à chier par contre
mais ça reste un JEU vidéo donc un peu osef

Données du topic

Auteur
Dobby1
Date de création
18 octobre 2021 à 22:57:49
Date de suppression
22 octobre 2021 à 22:54:23
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 295