Topic de ChristSauveur :

[AIDE] Couple Catholique et Contraception

Supprimé

Le 20 octobre 2021 à 10:07:34 :

Le 20 octobre 2021 à 10:06:02 :

Le 20 octobre 2021 à 10:03:08 :
Te prend pas la tête avec des dogmes vieux de deux millénaires.

Quand tu t'inscris personnellement dans une religion qui l'est, c'est important.

Ce qui importe c'est les paroles de dieu et de Jésus, ce qui a été décidé dans un concile au moyen âge et qui peut être changé à tout moment, c'est du temporel.

Pour un protestant oui, pour un catholique l'Eglise est le corps mystique du Christ, et c'est l'esprit Saint qui guide le Pape et les conciles.

Paul vi c'est pas juste un pape ?

Pourquoi il à le pouvoir d'interdire la contraception ?

Les papes et autres sont pas juste des gens qui connaissent super bien la bible et qui aides les croyants à s'orienter ? Car nul part dans la bible il est mention d'interdire les capotes

Par contre, les techniques comme l'observations des cycles ou bien le coit interrrompu sont tolerées car elles laissent une chance a la vie

Les contraceptions comme les préservatifs ne fonctionnent pas à 100%, elles laissent donc une chance à la vie.

Le 20 octobre 2021 à 10:08:49 :
Suivre les cycles ne marche pas, il suffit de voir les familles religieuses qui ont 10 enfants :rire:

Ba les 10 enfants étaient peut-être souhaités :(

Le 20 octobre 2021 à 10:03:21 ChristSauveur a écrit :

Le 20 octobre 2021 à 10:00:52 :

Le 20 octobre 2021 à 09:38:26 :
Les khey j’ai besoin de vos lumières (les trolls ce sera ddb instant).
Ma fiancée est catholique comme moi, mais alors que nous parlions de vie intime hier elle m’a annoncé m qu’elle ne voudrait pas risquer de tomber enceinte tout le temps, qu’elle ne croyait pas à la surveillance des cycles et qu’elle souhaitait utiliser des contraceptifs dans les périodes ou nous ne chercherions pas spécialement à avoir d’enfants (espacements des rapports, qui ne sont pas licites car laissent quand même une chance à la vie au contraire des contraceptifs artificiels conçus contre la vie)

Je suis choqué, je sais pas quoi faire, je vais en parler au prêtre vendredi mais... des khey éventuellement qui ont fait face à une telle situation ?

Je suis d'accord que c'est dur, mais l'enseignement de l'Église est ce qu'il est et Paul VI a été prophétique avec Humanae vitae.
Pour la foi catholique, la sexualité est ordonnée à sa finalité qui est de donner la vie. Pour être hyper concrets, votre nuit de noces, ça sera avec ou sans contraception ?

On peut en discuter en MP si tu veux

Ba selon moi sans, enfin je ne concevrai jamais ni préservatif où pullule ou quoi que ce soit d’autre, mais le je tombe de haut

En tout cas je ne peux que t'exhorter à tenir bon. La question de la nuit de noces est très importante à mon sens. Lorsque vous allez vous marier, le prêtre va vous demander : "Êtes-vous prêts à accueillir les enfants que Dieu vous donne et à les éduquer selon l'Évangile du Christ et dans la foi de l'Église ?". Si vous répondez "oui" mais que la première nuit entre les époux se passe sous pilule...

Le 20 octobre 2021 à 10:09:46 :

Par contre, les techniques comme l'observations des cycles ou bien le coit interrrompu sont tolerées car elles laissent une chance a la vie

Les contraceptions comme les préservatifs ne fonctionnent pas à 100%, elles laissent donc une chance à la vie.

Non le but de la capotes est de ne laisser aucune chance à la vie ce n’est pas le cas des cycles

Le 20 octobre 2021 à 10:09:46 :

Par contre, les techniques comme l'observations des cycles ou bien le coit interrrompu sont tolerées car elles laissent une chance a la vie

Les contraceptions comme les préservatifs ne fonctionnent pas à 100%, elles laissent donc une chance à la vie.

Est-ce qu'on peut parler de contraception quand le risque existe toujours ? Petit loop-hole mais tant que la contraception n'est pas à 100% on peut pas dire que tu empêche le rapport de donner la vie non ?

Le 20 octobre 2021 à 10:09:15 :
Paul vi c'est pas juste un pape ?

Pourquoi il à le pouvoir d'interdire la contraception ?

Les papes et autres sont pas juste des gens qui connaissent super bien la bible et qui aides les croyants à s'orienter ? Car nul part dans la bible il est mention d'interdire les capotes

Lire péché d’Onan

Le 20 octobre 2021 à 09:51:51 :

Le 20 octobre 2021 à 09:48:40 :
Au cas où ce ne serait pas un troll, il faut être un minimum pragmatique.

En l'occurrence :
-soit vous acceptez tous les gosses que ta copine va pondre, quitte à finir avec une famille d'une dizaine d'enfants (avec tout ce que ça implique sur la perte d'intimité and co).
- Soit vous vivez de façon abstinente (le plus cohérent avec votre religion).
- Soit vous acceptez l'avortement, et si la contraception vous pose problème j'imagine que c'est hors de question.
- Soit vous recourrez à la méthode contraceptive. Qui me semble tout de même être le moindre mal, enseignement religieux ou pas. La contreception n'est pas abortive, ce qui fait que ça n'implique aucune transgression réelle des textes religieux, si ce n'est la défiance que l'Eglise entretient à l'égard de toute méthode qui pourrait rendre le coït plus populaire.

On peut aussi surveiller les cycles et espacer les rapports mais elle veut pas elle considère qu’une fois marié elle peut avoir autant de rapports qu’elle désire .. mais dans conséquences je ne la comprend pas.

La surveillance de cycle est extrêmement restrictive, sans parler du fait que ce n'est pas une science exacte. Bien pratiquée, ça implique une surveillance de la température corporelle et autres démarches. Ta copine a tout simplement autre chose à faire.

Le 20 octobre 2021 à 10:09:15 Browniz a écrit :
Paul vi c'est pas juste un pape ?

Pourquoi il à le pouvoir d'interdire la contraception ?

Les papes et autres sont pas juste des gens qui connaissent super bien la bible et qui aides les croyants à s'orienter ? Car nul part dans la bible il est mention d'interdire les capotes

Car les catholiques ne sont pas des intégristes littéralistes.
L'enseignement de l'Eglise, c'est 2 000 ans de théologie et d'étude de la Parole de Dieu.

Ta copine a entièrement raison, je vois pas le soucis :(
Soit tu appliques ta religion à la lettre, et je trouve ça plutôt un manque d'ouverture d'esprit mais surtout un manque de bon sens, soit tu l'écoutes et tout le monde est content :(

Données du topic

Auteur
ChristSauveur
Date de création
20 octobre 2021 à 09:38:26
Date de suppression
20 octobre 2021 à 10:19:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 304