Topic de ChristSauveur :

[AIDE] Couple Catholique et Contraception

Supprimé
Te prend pas la tête avec des dogmes vieux de deux millénaires.

Le 20 octobre 2021 à 09:45:49 :

Le 20 octobre 2021 à 09:44:36 :
J'ai rien compris, si vous voulez des enfants vous vous protéger pas, si vous en voulez pas vous vous protégez, je comprends pas bien le souci

La contraception est un péché mortel

Faut faire un choix aussi, ça reste bien moins grave que l'avortement :(

Le 20 octobre 2021 à 10:00:52 :

Le 20 octobre 2021 à 09:38:26 :
Les khey j’ai besoin de vos lumières (les trolls ce sera ddb instant).
Ma fiancée est catholique comme moi, mais alors que nous parlions de vie intime hier elle m’a annoncé m qu’elle ne voudrait pas risquer de tomber enceinte tout le temps, qu’elle ne croyait pas à la surveillance des cycles et qu’elle souhaitait utiliser des contraceptifs dans les périodes ou nous ne chercherions pas spécialement à avoir d’enfants (espacements des rapports, qui ne sont pas licites car laissent quand même une chance à la vie au contraire des contraceptifs artificiels conçus contre la vie)

Je suis choqué, je sais pas quoi faire, je vais en parler au prêtre vendredi mais... des khey éventuellement qui ont fait face à une telle situation ?

Je suis d'accord que c'est dur, mais l'enseignement de l'Église est ce qu'il est et Paul VI a été prophétique avec Humanae vitae.
Pour la foi catholique, la sexualité est ordonnée à sa finalité qui est de donner la vie. Pour être hyper concrets, votre nuit de noces, ça sera avec ou sans contraception ?

On peut en discuter en MP si tu veux

Ba selon moi sans, enfin je ne concevrai jamais ni préservatif où pullule ou quoi que ce soit d’autre, mais le je tombe de haut

[09:58:16] <ChristSauveur>

Le 20 octobre 2021 à 09:55:55 :
Ton couple va mal finir désolé

C’est pour ça que j’en parle avant le mariage

Vous n'avez pas la même mentalité, elle veut jouir sans conséquence et sans retenue

La solution à ton problème est simple : méthode du retrait.

Je la pratique depuis deux ans et demi avec ma copine, et on a eu aucun raté.

De cette manière tu n'utilises pas de contraceptif mais aucun risque de gosse non désiré non plus.

Le 20 octobre 2021 à 10:03:21 :

Le 20 octobre 2021 à 09:45:49 :

Le 20 octobre 2021 à 09:44:36 :
J'ai rien compris, si vous voulez des enfants vous vous protéger pas, si vous en voulez pas vous vous protégez, je comprends pas bien le souci

La contraception est un péché mortel

Faut faire un choix aussi, ça reste bien moins grave que l'avortement :(

Mais y’a pas que contraception ou avortement, suivre les cycles c’est très bien

Interdit :ok:

C'est Dieu qui décide quand c'est le bon moment, tu ne peux pas décider à sa place :ok:

Le 20 octobre 2021 à 10:04:08 :

Le 20 octobre 2021 à 10:03:21 :

Le 20 octobre 2021 à 09:45:49 :

Le 20 octobre 2021 à 09:44:36 :
J'ai rien compris, si vous voulez des enfants vous vous protéger pas, si vous en voulez pas vous vous protégez, je comprends pas bien le souci

La contraception est un péché mortel

Faut faire un choix aussi, ça reste bien moins grave que l'avortement :(

Mais y’a pas que contraception ou avortement, suivre les cycles c’est très bien

Mouais c'est pas très fiable :(

Et faut qu'elle connaisse parfaitement ses cycles et toujours laisser plusieurs jours de marge car les spermatozoïdes peuvent rester un certain temps à l'intérieur avant de mourir :(

Chaud de baiser une fois toutes les 2 semaines :(

J'aimerais bien savoir où Jésus dit que c'est mal.

Tant que c'est fait avec ta femme et que de toute façon tu veux et tu auras des enfants, je ne vois pas le problème.
Un catholique c'est pas celui qui suit toutes les règles traditionnelles de l'église c'est celui qui veut faire le bien autour de lui et qui se comporte comme tel.

Le 20 octobre 2021 à 10:03:57 :
La solution à ton problème est simple : méthode du retrait.

Je la pratique depuis deux ans et demi avec ma copine, et on a eu aucun raté.

De cette manière tu n'utilises pas de contraceptif mais aucun risque de gosse non désiré non plus.

Ok jean-Onan :(

Le 20 octobre 2021 à 10:03:08 :
Te prend pas la tête avec des dogmes vieux de deux millénaires.

Quand tu t'inscris personnellement dans une religion qui l'est, c'est important.

Le 20 octobre 2021 à 10:06:02 :

Le 20 octobre 2021 à 10:03:08 :
Te prend pas la tête avec des dogmes vieux de deux millénaires.

Quand tu t'inscris personnellement dans une religion qui l'est, c'est important.

Ce qui importe c'est les paroles de dieu et de Jésus, ce qui a été décidé dans un concile au moyen âge et qui peut être changé à tout moment, c'est du temporel.

Le 20 octobre 2021 à 10:05:44 :
J'aimerais bien savoir où Jésus dit que c'est mal.

Tant que c'est fait avec ta femme et que de toute façon tu veux et tu auras des enfants, je ne vois pas le problème.
Un catholique c'est pas celui qui suit toutes les règles traditionnelles de l'église c'est celui qui veut faire le bien autour de lui et qui se comporte comme tel.

Ce qui différencie un catholique/orthodoxe d'un protestant c'est précisément la tradition :hap:

Le 20 octobre 2021 à 10:05:44 :
J'aimerais bien savoir où Jésus dit que c'est mal.

Tant que c'est fait avec ta femme et que de toute façon tu veux et tu auras des enfants, je ne vois pas le problème.
Un catholique c'est pas celui qui suit toutes les règles traditionnelles de l'église c'est celui qui veut faire le bien autour de lui et qui se comporte comme tel.

Ah ba ça ferait un paquet de catholique alors :rire2:

Le 20 octobre 2021 à 10:06:01 :

Le 20 octobre 2021 à 10:03:57 :
La solution à ton problème est simple : méthode du retrait.

Je la pratique depuis deux ans et demi avec ma copine, et on a eu aucun raté.

De cette manière tu n'utilises pas de contraceptif mais aucun risque de gosse non désiré non plus.

Ok jean-Onan :(

On n'est pas des juifs, Christ est venu, on ne vit plus sous la loi.

Rien n'interdit le coïtus interruptus pour un chrétien sous la grâce

Le 20 octobre 2021 à 09:45:07 :

Le 20 octobre 2021 à 09:42:20 :

Le 20 octobre 2021 à 09:40:57 :
rien n'interdis la contraception

L’Eglise Catholique, la Bible, les enseignements du Christ mais oui rien :)

la bible interdit les capotes ?

La Bible, le Nouveau Testament et l'Eglise sont unanimes a ce sujet :

Tout rapport sexuel où une contraception existe des le depart est interdite, car le rapport ne peut pas produire la vie avant meme son commencement

Par contre, les techniques comme l'observations des cycles ou bien le coit interrrompu sont tolerées car elles laissent une chance a la vie

J'ajouterai egalement que le but 1er du rapport sexuel c'est la conception d'un enfant, pas la recherche de plaisir

Suivre les cycles ne marche pas, il suffit de voir les familles religieuses qui ont 10 enfants :rire:

Le 20 octobre 2021 à 10:05:37 :

Le 20 octobre 2021 à 10:04:08 :

Le 20 octobre 2021 à 10:03:21 :

Le 20 octobre 2021 à 09:45:49 :

Le 20 octobre 2021 à 09:44:36 :
J'ai rien compris, si vous voulez des enfants vous vous protéger pas, si vous en voulez pas vous vous protégez, je comprends pas bien le souci

La contraception est un péché mortel

Faut faire un choix aussi, ça reste bien moins grave que l'avortement :(

Mais y’a pas que contraception ou avortement, suivre les cycles c’est très bien

Mouais c'est pas très fiable :(

Et faut qu'elle connaisse parfaitement ses cycles et toujours laisser plusieurs jours de marge car les spermatozoïdes peuvent rester un certain temps à l'intérieur avant de mourir :(

Chaud de baiser une fois toutes les 2 semaines :(

Toujours mieux que les 1x/mois des Jean-Magalie :(

Données du topic

Auteur
ChristSauveur
Date de création
20 octobre 2021 à 09:38:26
Date de suppression
20 octobre 2021 à 10:19:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 306