Topic de ChristSauveur :

[AIDE] Couple Catholique et Contraception

Supprimé

Les khey j’ai besoin de vos lumières (les trolls ce sera ddb instant).
Ma fiancée est catholique comme moi, mais alors que nous parlions de vie intime hier elle m’a annoncé m qu’elle ne voudrait pas risquer de tomber enceinte tout le temps, qu’elle ne croyait pas à la surveillance des cycles et qu’elle souhaitait utiliser des contraceptifs dans les périodes ou nous ne chercherions pas spécialement à avoir d’enfants (espacements des rapports, qui ne sont pas licites car laissent quand même une chance à la vie au contraire des contraceptifs artificiels conçus contre la vie)

Je suis choqué, je sais pas quoi faire, je vais en parler au prêtre vendredi mais... des khey éventuellement qui ont fait face à une telle situation ?

Le 20 octobre 2021 à 09:38:26 :
Les khey j’ai besoin de vos lumières (les trolls ce sera ddb instant).
Ma fiancée est catholique comme moi, mais alors que nous parlions de vie intime hier elle m’a annoncé m qu’elle ne voudrait pas risquer de tomber enceinte tout le temps, qu’elle ne croyait pas à la surveillance des cycles et qu’elle souhaitait utiliser des contraceptifs dans les périodes ou nous ne chercherions pas spécialement à avoir d’enfants (espacements des rapports, qui ne sont pas licites car laissent quand même une chance à la vie au contraire des contraceptifs artificiels conçus contre la vie)

Je suis choqué, je sais pas quoi faire, je vais en parler au prêtre vendredi mais... des khey éventuellement qui ont fait face à une telle situation ?

DDB instant et ?

rien n'interdis la contraception

Le 20 octobre 2021 à 09:40:57 :
rien n'interdis la contraception

L’Eglise Catholique, la Bible, les enseignements du Christ mais oui rien :)

tu lui mets dans l'autre trou et basta

Le 20 octobre 2021 à 09:43:02 :
pq tu veux pas d'enfant?

Merci de lire correctement

J'ai rien compris, si vous voulez des enfants vous vous protéger pas, si vous en voulez pas vous vous protégez, je comprends pas bien le souci

Le 20 octobre 2021 à 09:42:20 :

Le 20 octobre 2021 à 09:40:57 :
rien n'interdis la contraception

L’Eglise Catholique, la Bible, les enseignements du Christ mais oui rien :)

la bile interdit les capotes ?

Mes parents full catho achetaient des capotes parfois.

Le 20 octobre 2021 à 09:44:36 :
J'ai rien compris, si vous voulez des enfants vous vous protéger pas, si vous en voulez pas vous vous protégez, je comprends pas bien le souci

La contraception est un péché mortel

Fais voeux de chasteté, si elle t'aime vraiment elle respectera ta décision :gba:

Le 20 octobre 2021 à 09:46:39 :
Fais voeux de chasteté, si elle t'aime vraiment elle respectera ta décision :gba:

Non mais ce n’est pas le but du mariage la chasteté

Le 20 octobre 2021 à 09:45:49 :

Le 20 octobre 2021 à 09:44:36 :
J'ai rien compris, si vous voulez des enfants vous vous protéger pas, si vous en voulez pas vous vous protégez, je comprends pas bien le souci

La contraception est un péché mortel

D'accord :rire:

Lis Paul VI (Humanae Viae) sur la question c'est assez clair, St Jean-Paul II aussi..

En tout cas en dehors des cycles naturels, aucune barrière artificielle ne peut être utilisée pour bloquer le couple dans "l'usage du mariage" sans porter atteinte aux principes moraux de procréation (qui est la finalité d'un rapport amoureux pour l'Eglise)

Le 20 octobre 2021 à 09:48:10 :
Lis Paul VI (Humanae Viae) sur la question c'est assez clair, St Jean-Paul II aussi..

En tout cas en dehors des cycles naturels, aucune barrière artificielle ne peut être utilisée pour bloquer le couple dans "l'usage du mariage" sans porter atteinte aux principes moraux de procréation (qui est la finalité d'un rapport amoureux pour l'Eglise)

Là dessus toute la doctrine et les enseignements sont catégoriques..

Au cas où ce ne serait pas un troll, il faut être un minimum pragmatique.

En l'occurrence :
-soit vous acceptez tous les gosses que ta copine va pondre, quitte à finir avec une famille d'une dizaine d'enfants (avec tout ce que ça implique sur la perte d'intimité and co).
- Soit vous vivez de façon abstinente (le plus cohérent avec votre religion).
- Soit vous acceptez l'avortement, et si la contraception vous pose problème j'imagine que c'est hors de question.
- Soit vous recourrez à la méthode contraceptive. Qui me semble tout de même être le moindre mal, enseignement religieux ou pas. La contreception n'est pas abortive, ce qui fait que ça n'implique aucune transgression réelle des textes religieux, si ce n'est la défiance que l'Eglise entretient à l'égard de toute méthode qui pourrait rendre le coït plus populaire.

Mieux vaux utiliser un préservatif que des pilules abortive: elles empêchent la nidification dans l'utérus et provoquent donc la mort.
Il existe aussi des spermicides qui interviennent avant la conception.
Évidemment toutes ces méthodes restent des moindres mals.

Données du topic

Auteur
ChristSauveur
Date de création
20 octobre 2021 à 09:38:26
Date de suppression
20 octobre 2021 à 10:19:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 228