Koh-Lanta du 18-25 | Saison 4
Le 25 octobre 2021 à 17:23:36 :
Sweet ou swagLe 25 octobre 2021 à 17:23:36 :
Sweet ou swag
Swag avec plaisir
Le 25 octobre 2021 à 15:23:13 :
Le 25 octobre 2021 à 15:16:29 :
Comment ça m'attaque iciCrys ma choupy j'avoue alors que les rouges si on les bat c'est grave graàce à toi
Ma Jess oui, aussi grâce a toi
Il y a beaucoup de dissentions chez les rouges
Le 25 octobre 2021 à 23:57:40 :
Le 25 octobre 2021 à 15:23:13 :
Le 25 octobre 2021 à 15:16:29 :
Comment ça m'attaque iciCrys ma choupy j'avoue alors que les rouges si on les bat c'est grave graàce à toi
Ma Jess oui, aussi grâce a toi
Il y a beaucoup de dissentions chez les rouges
Vile vipère lanceuse de machette. Mérité la haine sur les réseaux sociaux !
Casser une allumette et forcer ses coéquipiers à s'épuiser pour faire le feu !
L'île de la Chancla
Mais à quelques kilomètres d’ici, un duel haletant se prépare. Les deux premiers éliminés se dirigent vers les lieux de l’affrontement, une crique avec un pont de singe. Denis les y attend :
- Bonjour Moise
- Bonjour Jean-Claude
- Bonjour Denis
- Moise, Jean-Claude, vous êtes les deux derniers éliminés par les aventuriers, vous êtes surement deux des meilleurs sportifs de cette saison, comment expliquez vous vos rapides éliminations ?
- La réponse est dans la question, on est de bons sportifs, on fait peur je suppose
- Imeriter ps il on u peur doim jvai tt dechrr revnr et gagner
- En tout cas, vous vous retrouvez ici, sur l'Île de la Rédemption, Moise vous y êtes arrivé en premier, dès le 3ème jour, comment se passe la survie tout seul sur cette grande île ?
- Tranquil frate jai lfeu dla bouff persone pr mfer ierch ms jveu revnr
- Jean-Claude, comment vous sentez vous après votre élimination ? Vous vous y attendiez ?
- Oui et non. Oui parce que j'ai pas trop pris la peine d'aller discuter avec mes camarades et non parce que j'estime avoir été un élément fort de l'équipe, je suppose que pas mal de rouges rejoindront cette île
- Même si vous avez eu la chance de ne pas rentrer en Europe directement, l'aventure n'est pas infini et l'un d'entre vous va définitivement quitter le Vietnam s'il perd l'épreuve. Le vainqueur aura le droit au répit sur cette île jusqu'à la prochaine confrontation avec le prochain éliminé.
Voici l'épreuve
- C'est une épreuve qui demande essentiellement de l'équilibre et du mental, alors que le meilleur gagne. Vous êtes prêts ? C'est parti !
EPREUVE : Au début l'épreuve est relativement simple, la corde inférieure est tendue, mais au fil du temps elle se détend rendant la tache plus coriace. Cependant, les deux aventuriers sont de très bon équilibristes, ils tiennent très facilement. Cependant leur patience n'est pas leur point fort, ils commencent au bout de 10 minutes à se trémousser. Avec tout ce remue-ménage, mélangé à leur mauvaise adresse, le pont de singe bascule de plus en plus ! Les deux aventuriers se sauvent de la chute plusieurs fois grâce à leur excellent équilibre. Mais ce qui devait arriver arriva, leurs pieds se dérobent de la corde inférieure et ils ne se tiennent désormais plus qu'avec leurs mains, accroché aux cordes supérieures ! Tout va se jouer à la force des bras ... Après 10 minutes de suspension, un aventurier lache et tombe dans l'eau, signifiant son élimination définitive de l'aventure ...
- Félicitations Moise, vous restez encore dans l'aventure, au moins pour 3 jours de plus, j'aimerai savoir, qu'est ce qui a fait la différence ?
- La diff c oim qui la fait jsui imbatable ls jaunes vnt sen rend conte qui son fai une ereur jvai prendr ts ls nvx un pr un frr rien maret tss
- Je me tourne vers vous Jean-Claude, vous avez perdu et êtes donc le premier éliminé de cette saison, quel est votre ressenti après ce nouvel échec ?
- Faut croire que le Vietnam c'est pas pour moi. Tant pis JC va retourner dans la Veule auprès de sa petite famille et son camping-car
- Vous nous avez offert un beau combat, mais c'est la règle, le perdant repart définitivement en France, merci Jean-Claude vous pouvez disposer.
- Bonne chance à Moïse pour la suite de l'aventure !
- Moise, je vous dis à dans 3 jours pour la prochaine épreuve !
JOUR 8
C'est la fin du trek, les équipes arrivent à destination avec tous les sacs.
Rihun ETAPE 5 :
- Bonjour a tous, nous devons terminer notre marche
- We chui la
- Aaaah j'ai le dos en compote ! La route est encore longue ?
- Bon est ce que vous êtes chaud pour prendre 10 sac ?
- Ah le mal crâne ouais j'suis chaud …
- Ah mes morts mon dos...
- Tony se craque le dos puis fait quelques étirements rapide
- Le plan c'est de prendre tous les sacs pour être sur de ne pas perdre
- Bon j'suis chaud de prendre les trois sac
- Parfait, donc Tony 3 sac max, cela.nous aide déjà beaucoup merci Tony Je pense que si il faut forcer je peux monter a 7,8 sac
- Mello, il en prend 2 ?
- On essayera de le pousser pour qu'il prenne plus que 2
- T'inquiète j'vais le convaincre à en prendre un maximum parole de tony
- Elle est costaud Crytal non ?
- Plus costaud que moi largement
- Moi j'dis 3 sac de plus pour mello, 2 pour François, 2 pour crystal et 1 pour Gustave
- Gustave 6 sacs moi 7 sacs Crystal 7 sacs Jesiqua 5 sacs Francois 7 sac Mello 5 sacs et Tony 3 sacs. Tout le monde valide ?
- Atte atte atte
- Oui ?
- Oui Mello ?
- Dis oui sinon c'est la castagne
- Nn. 3 maxd
- On peut pas arrondir à 4 ??
- Vasy
- Pourquoi tu ne veux pas prendre plus de poids Mello ?
- Ne l'énerve pas, il est ok pour 4 sacs c'est déjà un miracle je porte le dernier sac
- Tres bien, on réglera cette question sur le camp
- Mello vs attend
- Tout est bon pour les 40 sacs.
- Tony rejoint Mello dans son coin
- Mello tu dois prendre minimum 5 sac sinon c'est la castagne
- Gytan
- Pourquoi tu prends pas 5 sac ?
- Bah cb mello en a pris
- 4 mais c'est pas assez 5 minimum
- Gustave a pris le rested ten a pris 3 questuparle
- Ok
- Sbnt va leur dire que mello en prend plus
L'affaire des sacs est réglée, maintenant les jaunes se préoccupent du rouge qui va rejoindre leur effectif après l'épreuve.
- Vous allez me prendre pour un narvalo mais pour l'équipe rouge je pendrai Aya. Elle est moche mais elle est très efficace durant les épreuves en plus avec son qi en dessous de 50 on pourrait demander ce qu'on veut elle le fera cette gadji
- Je ne sais pas, j'ai peur qu'elle nous dérange plus que autre chose mais je suis pas contre non plus
- Qu'est-ce tu propose alors le vieux ?
- Michael ou Aya
- Apres ya merlind
- Merlin jamais, il cumulent tout les défauts
- Faut faire un vote populaire pour savoir qui on prend
- On pourrait prendre Magalie ??
- Plutôt crevé que prendre cette baleine
- Jamais, elle sert à rien
- Et pq pas merlind
- Merlin c'est une merde et il est trop attacher à l'équipe rouge
- Dnc le pnj skyrim
- Il a l'air d'être pire que magalie donc non
- Mais tu le connais pas
- A part Aya ou Michael, ils sont tous horrible
- Rien que voir sa gueule je sais à quoi m'attendre Moi c'est décidé j'suis pour aya et vous les gars ?
- Bon moi je choisi aya
- Bah vsy
- Go aya alors
- C'est bon ? on a gagné ?
- Nous ne savons pas encore si nous avons gagné mais en tout cas nous ne pouvons pas perdre. Nous étions entrain de décider qui choisir dans l'équipe adverse
- Comment ça qui choisir dans l'équipe adverse ?
- Si on gagne, on pourra prendre un membre de l'équipe rouge chez nous nous avons choisi Ayakuna
- On va donc capturer Aya je vois .. il faudra la nourrir ?
- Malheureusement oui, elle a l'air d'avoir un appétit d'ogre en plus ...
- La femme de Shreck
Les Rihun repartent : Gustave 6 sacs / Jean 7 sacs / Crystal 7 sacs / Jesiqua 5 sacs / Francois 7 sac / Mello 5 sacs / Tony 3 sacs … . Chez les Kekchoz, trois binômes portent 9 sacs à deux : Ragnarök et Borat / Ludovic et Michael / Magalie et Ayakuna. Merlin porte 7 sacs et toute l'équipe a un sac accroché à leur ceinture. Les deux équipes retrouvent Denis à la dernière balise.
- Bonjour les rouges
- Bonjour
- Bonjour les jaunes
- Bonjour
- Les Rihun comment votre trek s’est passé ?
- Honnêtement Denis, j'ai vraiment apprécié cette épreuve, cela a peut montré le vrai visage des aventuriers et cela a conforté notre bonne cohésion d'équipe. De plus la récompense vaut la chandelle donc bravo Denis et Hubert pour avoir créer cette épreuve
- Aaah .. enfin! je n'en pouvais plus de ce trek en plein cagnard, je suis exténué ! Toutefois c'était une expérience amusante, j'ai hâte de prendre une douche et de manger un bon repas à l'hôtel pour profiter de notre récompense bien méritée
- Le trek a été épuisant, j'espère que ça en valait le coup
- Bah franchement j'suis épuisé j'en pouvais plus d'ce trek de mort mais j'ai donné le maximum de moi-même jusqu'au bout avec mon mental et mes couille quitte à me laisser la santé et j'peux dire que j'suis très fière de moi et de mes collègues d'avoir été jusqu'au bout Par contre demain j'fous rien de la journée j'vous dis moi
- Pour demain je suis tellement crevé que je risque de taper une bonne grosse sieste avant l'épreuve, je serais sur la plage en train de ronfler héhé
- Et vous les rouge, même question
- Ce fut épuisant, mais également ressourçant, Denis. Nous avons découvert beaucoup les uns sur les autres, ce trek nous fera ressortir tous soudés comme jamais.
- C'était très épuisant , c'est pas mon épreuve préférée
- Je sui forte, combattente mai je sui pa habitué a vagabondaiw dan forêt comme homme statique mèm si c devenu mon mari low. Avan g quelque choz à dir a mé co équipier secraitemen
- Ayakuna parle dans un coin à son équipe
- G découvair pistolet secrêt il ya quelque jouw, sette arme me parai idealle pow cette epreuve, ell me pairmait de changé ekipe pow sover peau, si on venai a perdr homme gestateur ou magator je tené a dir que je lui donerai arme cordialemen
- Aya t'es adorable
- Pa de quoi ma bestaw cer grasse a toi que je sui toujouw la
- Les jaunes, les rouges, vous êtes arrivés avec le même nombre de sacs. De ce fait, un aventurier de l'équipe adverse vous rejoindra. Vous avez fait vos choix, maintenant il est temps pour moi de vous les annoncer Jean, vous êtes rouge désormais !
- Aïe
- Noooooooon
- Un discours ?
- Non pas de discours! Viens là me faire un calinou jean!!
- Je n'ai pas besoin de faire de discours car mes camarades jaunes savent ce que je pense, bonne chance à tous pour la suite, je vous laisse bien organisé cette belle équipe
- Ils vont le payer
- Ayakuna venez me rejoindre vous avez été choisi par les jaunes
- Kezako
- Je le savais !
- NooooOoOOOoN
- Un petit discours avant de changer d'équipe ?
- SAL*UDS !
- Ma meilleure amie!! P*tain je suis trop triste
- Suicide toi Ayakuna il vaut mieux la mort que de se faire torturer pour leur donner des infos ou fais l'espion quelques jours et joue ton arme
- Jean va payer Aya tient bon. On se retrouvera à la réunification
- Je resté fidèle a vou mes ami, mon mari, ma coupine, je vou laisse pa arme secrete car je sui danger là ba chez ennemi mai je vou laisse ce que g construi et vecu avec vou pendan dé jour comme signe damitié et amour : le Gecko en bois. Astalabista babyw
- Prend soin de toi ma belle
- Maircie magator d'amour on se revera dici peu jespere
- Ayakuna et Jean je vous demande de retirer vos bandeaux respectifs, et de vous les échanger symboliquement, désormais vous appartenez à l’équipe adverse !
- Terrible perte
- MAGATORENT me manque ma bestah
- Reprenez Aya et rendez nous jean. Elle sent bizarre votre Aya
- J'aimerais bien rendre ce vieux croûton périmé
- Jean tu es là ?
- Non il es décapité quar de bri laul
- Vous Savez denis, parfois la vie nous réserve des épreuves et il faut se surpasser pour pouvoir les traverser. Cette nouvelle équipe en est une est malgré la hauteur de la tache qu'il m'attend, je vais me battre pour survivre le plus loin possible
- Tiens bon jean
- Je sui nouvelle cheffe tribu jaune maintenan
- Tu ne viens pas avec nous! Tu pues Aya
- Le départ de Jean me peine beaucoup ... C'était le chef de cette tribu, notre grand frère, voire père, à tous ... Néanmoins je te souhaite la bienvenue parmi nous Ayarukamara ! Tu as l'air d'être un sacré personnage héhé
- À plus le vieux j't'aimais bien t'étais toujours de bon conseil. J'espère qu'on se reverra à la réunification
- Petite précision avant de vous laisser, les deux aventuriers ayant changés d’équipes seront immunisé au prochain conseil. Je vous dis à cette après-midi pour l’épreuve d’immunité
Camp des Rihun
- Bienvenue parmi nous Aya
- Oui jer changé de bandow de souite et je veu vou apprendre a conneitre
- Dit nous Aya, pourquoi vous avez choisi Jean ?
- Jean et moi on attendait un BÉBÉ pourquoi nous avoir séparés n*gresse ??
- Car quar de bri c montré bocou arrogan derniairemen
- Je veux pas d’elle dans l’équipe. De toute façon y’a plus de place dans la cabane. Donc t’iras dormir sur le sable
- Manface va a la couizine jer faim, cer moi le nouvow cheffe maintenan vou avé koi sur votr camp ?
- On va éviter de dire ce qu'il y a sinon elle risque de tout manger
- Je garde le nombre de coquillage de riz pour nous
- Si vou caché bouffe je fer mes caprisse menfouw
- Ça serait bien de finir le ring, pour qu'on puisse décider qui est le chef ici
- Je ver finirre construire ringue pour défié manface
- Bah va s’y construit le. T’attends quoi allez au travail et plus vite que ça
- Je ver te bougnader manface groin groin
- Parle français en fait
- Je parl plusieu langue jé grandi ozstralie girlie
- Bah ici on est en France en fait
- Cé pa à ca que je mattendai enfeite
- Bah tu t’attendais à quoi en fait
- Moi finir construir ring sur plage puis organiser combat contre toi et trav ok ?
- Tag*eulle nainfan va préparé mangé pour mama aya les adulte talk laul
- Toi pas parler mal sinon moi castagne sur ring contre toi Mocheté ok ?
- Nainfan tro meugnon quan sénervé
- Moukave moi pas nainfant p*tain toi comprendre ?
L'arrivée d'Ayakuna embarrasse la tribu jaune. Jesiqua, qui a du mal à se remettre du départ de Jean, est surprise dans la jungle avec son téléphone, la prod lui confique illico. Elle décide alors de rejoindre sa pote Crystal à la cuisine, Ayakuna réclame une plus grosse portion.
- On doit gagner l'épreuve, pas le choix
- Nous pouvons toujours dire à Aya d'utiliser son atout Avant que l'épreuve débute
- Aya est une brute sans cervelle, on peut utiliser cela a notre avantage
- Silence prisonnier
- Parle mieux d'aya. On l'attache contre un arbre ?
- Ludovic Borat Ragnarök et Magalie attachent Jean à un arbre
- Bon je vois dans quel type d'équipe je suis tombé... j'espère devenir ami avec vous en tout cas
- J'espere que tu pourriras en prison, racaille!!
- Ou au moins avoir une relation normale... non être vu comme un prisonnier.
- A la guerre comme a la guerre perfide vaurien
- Tu resteras attacher à cet arbre
- Je vois, ça va etre compliqué
- Tu voulais choisir qui ? Merlin ? Moi à la base je voulais mr pignon parce qu'il a été sympa avec moi au tout debut
- Ces un aventurier très complet mais qui essaye de le cacher, je pense qu'il veut faire sa petite route de son côté sans être embêté pour aller loin, enfin de ce que j'ai vu
- Jean se détache de son arbre et part se poser sur la sable en repensant à tous les bons moments qu'il a passé chez les jaunes
- Vous voudriez que je fasse quoi sur le camp pour vous aider ?
- Chercher de l'eau pour tout le monde
- Tres bien, je ferais cela
- A pàrtir di demaîn rêgime, 5g de rîz pâr persónne
- Sinon vous pouvez compter en coquillage, cela sera plus simple non ?
- Vâ còmpter tès moûtòn
- Halte la! j'ai dis halte! que fais le prisonnier hors de son cachot??
- Ludovic je suis protégé par le dieu nommé Prod, ainsi ce dieu a décidé que je deviendrais un rouge à partir de maintenant donc nous sommes désormais dans la même équipe
- Bonjour, on sest deja vu ?
Jean va ensuite s'extirper en jungle chercher la tong d'or il ne trouve rien, puis il rejoint Merlin, occupé à construire son atelier. Jean semble avoir une idée.
- ... Vous sauriez comment déboussoler Aya pendant les épreuves ?
- Aya est obsédée par Ludovic, l'homme statique. Il nous faudra jouer sur cette obsession. Peut-être en poussant Ludovic à aller l'interroger. Ou alors, nous pouvons utiliser les excréments de Magalie. Sinon, le camp recèle des quêtes secondaires Je peux vous renseigner sur ces dernières.
- Comme la tong et l'arme secrète non ?
- La première quête secondaire est de m'aider à construire mon atelier
Merlin s'absente en suite, il va chercher les excréments de Magalie qu'il a confectionné dans un coin, et il se peinture le visage avec.. Après cette étrange démarche, Merlin retrouve son camarade Ludovic.
- Ludovic, nous devons discuter d'un point capital de l'épreuve
- Et vous êtes??
- Je suis MERLIN voyons votre enchanteur
- Ah merlin, quel bon vent vous amène?
- Nous devons parler stratégie pour l'épreuve
- Continuez...
- Quand bien même vous détestez Jean, ses conseils nous seront utiles. A dire vrai, je pense que je pourrai l'envoûter. Pour détruire les jaunes.
- C'est un piège!
- Ne vous inquiétez pas Ludovic, je sais ce que je fais. Mais je dois d'abord avoir sa confiance. Et pour cela, il faut écouter sa stratégie, ce serait que vous distrayez Ayakuna
- Mais javais la même idée
C'est alors qu'une bouteille se fait apercevoir dans la mer, le prochain affrontement est imminent, les 14 aventuriers se rassemblent donc sur le lieu de l'épreuve.
- Rebonjour les rouges
- Re
- Rebonjour les jaunes
- Re
- C'est déjà le 8ème jour de l'aventure, et j'aimerai me tourner vers vous Jean et Ayakuna, racontez-moi comment s'est passé votre changement d'équipe ?
- Et bien je dois vous avouer Denis qu'au début j'étais franchement dégoûté de quitter mon ancienne équipe jaune surtout que je sentais que chez les rouges j'étais en danger mais maintenant, après avoir fait connaissance avec eux,.je peux le dire, j'aime cette équipe rouge et je les remercie pour l'accueil qu'il mon fait. Donc c'est un mal pour un bien Denis
- Le changemen c effectué rapidemen pow moi mai je sui tombé sur homme gestateur goustave, francon et mashmallow qui maide à traversser periode difficile, y a aussi nainfan que je gronde souven car turbulan laule, je ver défié jesiqa a bagarre de cheffe dan pa longtemp je méchauffe pour bougnader et pkoi paw mangé par la souite, magatorent tu me mank ma bestah d'amouw et ludo je veu fère deussième enfan avec toi
- Mello, veuillez me rendre le totem, car il va être remis en jeu aujourd'hui
EPREUVE : Vous allez devoir chacun désigner un aventurier ou une aventurière qui devra rester sur une planche. Cette même planche va être maintenue à l'horizontal par tous les autres, au départ. car régulièrement j'enlèverai un aventurier. La dernière ou le dernier qui restera en équilibre fera gagner son équipe. Veuillez donc me donner l'ordre des tireurs de corde, et l'équilibriste.
Schéma explicatif
- Réfléchissez à votre stratégie et allez vous mettre en place
3, 2, 1, GOOO !
RESULTAT : - Chez les jaunes c'est Tony l'équilibriste du à sa taille et son poids, chez les rouges c'est Magalie, ce qui est assez étonnant connaissant le morceau
- Placement chez les Rihun : Crystal / Aya / François / Mello / Gustave / Jesiqua
- Placement chez les Kekchoz : Michael / Ludo / Jean / Ragnarok / Borat / Merlin
- Jesiqua et Merlin tiennent jusqu'au top. Merlin avec + de difficulté, les épreuves physiques n'étant pas faites pour lui
- Gustave et Borat de même. Borat aurait voulu continuer encore.
- Mello et Ragnarök ne lâchent rien jusqu'au top. Ils auraient pu continuer encore facilement.
- Jean et François commencent à suer mais François y met toute sa force et arrive à alléger grandement le travail de ses coéquipiers jaunes. Le "top" de Denis les fait lâcher. Heureusement pour Jean, il est épuisé, notamment du au trek.
- C'est autour de Ludovic et Ayakuna, d'un coup, Ludovic lâche la corde et demande à Ayakuna de le rejoindre. Ayakuna lâche aussitôt la corde, laissant Crystal être la dernière à porter la charge des 35kg de Tony. Les deux aventuriers vont derrières des buissons
- Michael a un peu été distrait par tout ça, il met un peu moins de sa force dans la corde, et a du mal à porter le poids de Magalie, ce qui entraîne la chute de cette dernière
- LA VICTOIRE ELLE EST POUR LES
- Michael, je vous ai senti distrait sur la fin, c'est Ludovic qui vous a déconcentré ?
- Absolument Denis, je ne pensais pas venir sur Koh Lanta pour voir un documentaire animalier, entre le PNJ et l'autre hippopotame je suis servi, cela m'a absolument distrait et, pour continuer dans la métaphore filée, je n'ai pas pu soulever le cachalot
- En tout cas ce qui est sûr c'est que les Rihun échappent encore une fois au conseil. Et j'ai envie de remettre ce totem à Tony qui a été le dernier à tenir sur la planche, son nanisme permettant à son équipe de remporter l'épreuve.
- Merci denis tu sais j'ai rien fait de spécial j'étais juste rester immobile tout long de l'épreuve à me gratter l'chi*bre m'enfin j'te remercie pour le totem ma cou*ille
- Bon retour sur votre campement les Rihun
- Les Kekchoz, vous n'avez pas gagné comme vous le savez, vous serez vulnérables au conseil mis à part Jean Lassalle qui vient de vous rejoindre … et le Conseil ... il a lieu MAINTENANT
JOUR 8
Les 14 aventuriers sont loin de se douter que Moïse et Jean-Claude qui ont empruntés le chemin de la sortie, se trouvent à quelques kilomètres de l'archipel Yora sur l'île de la Chancla.. C'est sur cette île que les éliminés vont devoir survivre et se battre dans des duels jusqu'à la réunification...
L'île de la Chancla
Les deux premiers éliminés se dirigent vers les lieux de l’affrontement, une crique avec un pont de singe. Denis les y attend :
- Bonjour Moise
- Bonjour Jean-Claude
- Bonjour Denis
- Moise, Jean-Claude, vous êtes les deux derniers éliminés par les aventuriers, vous êtes surement deux des meilleurs sportifs de cette saison, comment expliquez vous vos rapides éliminations ?
- La réponse est dans la question, on est de bons sportifs, on fait peur je suppose
- Imeriter ps il on u peur doim jvai tt dechrr revnr et gagner
- En tout cas, vous vous retrouvez ici, sur l'Île de la Rédemption, Moise vous y êtes arrivé en premier, dès le 3ème jour, comment se passe la survie tout seul sur cette grande île ?
- Tranquil frate jai lfeu dla bouff persone pr mfer ierch ms jveu revnr
- Jean-Claude, comment vous sentez vous après votre élimination ? Vous vous y attendiez ?
- Oui et non. Oui parce que j'ai pas trop pris la peine d'aller discuter avec mes camarades et non parce que j'estime avoir été un élément fort de l'équipe, je suppose que pas mal de rouges rejoindront cette île
- Même si vous avez eu la chance de ne pas rentrer en Europe directement, l'aventure n'est pas infini et l'un d'entre vous va définitivement quitter le Vietnam s'il perd l'épreuve. Le vainqueur aura le droit au répit sur cette île jusqu'à la prochaine confrontation avec le prochain éliminé.
Voici l'épreuve
- C'est une épreuve qui demande essentiellement de l'équilibre et du mental, alors que le meilleur gagne. Vous êtes prêts ? C'est parti !
EPREUVE : Au début l'épreuve est relativement simple, la corde inférieure est tendue, mais au fil du temps elle se détend rendant la tache plus coriace. Cependant, les deux aventuriers sont de très bon équilibristes, ils tiennent très facilement. Cependant leur patience n'est pas leur point fort, ils commencent au bout de 10 minutes à se trémousser. Avec tout ce remue-ménage, mélangé à leur mauvaise adresse, le pont de singe bascule de plus en plus ! Les deux aventuriers se sauvent de la chute plusieurs fois grâce à leur excellent équilibre. Mais ce qui devait arriver arriva, leurs pieds se dérobent de la corde inférieure et ils ne se tiennent désormais plus qu'avec leurs mains, accroché aux cordes supérieures ! Tout va se jouer à la force des bras ... Après 10 minutes de suspension, un aventurier lache et tombe dans l'eau, signifiant son élimination définitive de l'aventure ...
- Félicitations Moise, vous restez encore dans l'aventure, au moins pour 3 jours de plus, j'aimerai savoir, qu'est ce qui a fait la différence ?
- La diff c oim qui la fait jsui imbatable ls jaunes vnt sen rend conte qui son fai une ereur jvai prendr ts ls nvx un pr un frr rien maret tss
- Je me tourne vers vous Jean-Claude, vous avez perdu et êtes donc le premier éliminé de cette saison, quel est votre ressenti après ce nouvel échec ?
- Faut croire que le Vietnam c'est pas pour moi. Tant pis JC va retourner dans la Veule auprès de sa petite famille et son camping-car
- Vous nous avez offert un beau combat, mais c'est la règle, le perdant repart définitivement en France, merci Jean-Claude vous pouvez disposer.
- Bonne chance à Moïse pour la suite de l'aventure !
- Moise, je vous dis à dans 3 jours pour la prochaine épreuve !
De retour sur l'archipel Yora, les naufragés sont dans bien d'autres galères, c'est la fin du trek, les équipes doivent arriver à destination avec tous les sacs.
Rihun ETAPE 5 :
- Bonjour a tous, nous devons terminer notre marche
- We chui la
- Aaaah j'ai le dos en compote ! La route est encore longue ?
- Bon est ce que vous êtes chaud pour prendre 10 sac ?
- Ah le mal crâne ouais j'suis chaud …
- Ah mes morts mon dos...
- Tony se craque le dos puis fait quelques étirements rapide
- Le plan c'est de prendre tous les sacs pour être sur de ne pas perdre
- Bon j'suis chaud de prendre les trois sac
- Parfait, donc Tony 3 sac max, cela.nous aide déjà beaucoup merci Tony Je pense que si il faut forcer je peux monter a 7,8 sac
- Mello, il en prend 2 ?
- T'inquiète j'vais le convaincre à en prendre un maximum parole de tony
- Jean réparti les sacs pour chacun
- Tout le monde valide ?
- Atte atte atte
- Oui ?
- Oui Mello ?
- Dis oui sinon c'est la castagne
- Nn. 3 maxd
- On peut pas arrondir à 4 ??
- Vasy
- Pourquoi tu ne veux pas prendre plus de poids Mello ?
- Ne l'énerve pas, il est ok pour 4 sacs c'est déjà un miracle je porte le dernier sac
- Tres bien, on réglera cette question sur le camp
- Mello vs attend
- Tout est bon pour les 40 sacs.
- Tony rejoint Mello dans son coin
- Mello tu dois prendre minimum 5 sac sinon c'est la castagne
- Gytan
- Pourquoi tu prends pas 5 sac ?
- Bah cb mello en a pris
- 4 mais c'est pas assez 5 minimum
- Gustave a pris le rested ten a pris 3 questuparle
- Ok
- Sbnt va leur dire que mello en prend plus
L'affaire des sacs est réglée, maintenant les jaunes se préoccupent du rouge qui va rejoindre leur effectif après l'épreuve.
- Vous allez me prendre pour un narvalo mais pour l'équipe rouge je pendrai Aya. Elle est moche mais elle est très efficace durant les épreuves en plus avec son qi en dessous de 50 on pourrait demander ce qu'on veut elle le fera cette gadji
- Je ne sais pas, j'ai peur qu'elle nous dérange plus que autre chose mais je suis pas contre non plus
- Qu'est-ce tu propose alors le vieux ?
- Michael ou Aya
- Apres ya merlind
- Merlin jamais, il cumulent tout les défauts
- Faut faire un vote populaire pour savoir qui on prend
- On pourrait prendre Magalie ??
- Plutôt crevé que prendre cette baleine
- Jamais, elle sert à rien
- Et pq pas merlind
- Merlin c'est une merde et il est trop attacher à l'équipe rouge
- Dnc le pnj skyrim
- Il a l'air d'être pire que magalie donc non
- Mais tu le connais pas
- A part Aya ou Michael, ils sont tous horrible
- Rien que voir sa gueule je sais à quoi m'attendre Moi c'est décidé j'suis pour aya et vous les gars ?
- Bon moi je choisi aya
- Bah vsy
- Go aya alors
- C'est bon ? on a gagné ?
- Nous ne savons pas encore si nous avons gagné mais en tout cas nous ne pouvons pas perdre. Nous étions entrain de décider qui choisir dans l'équipe adverse
- Comment ça qui choisir dans l'équipe adverse ?
- Si on gagne, on pourra prendre un membre de l'équipe rouge chez nous nous avons choisi Ayakuna
- On va donc capturer Aya je vois .. il faudra la nourrir ?
- Malheureusement oui, elle a l'air d'avoir un appétit d'ogre en plus ...
- La femme de Shreck
Les Rihun repartent : Gustave 6 sacs / Jean 7 sacs / Crystal 7 sacs / Jesiqua 5 sacs / Francois 7 sac / Mello 5 sacs / Tony 3 sacs … . Chez les Kekchoz, trois binômes portent 9 sacs à deux : Ragnarök et Borat / Ludovic et Michael / Magalie et Ayakuna. Merlin porte 7 sacs et toute l'équipe a un sac accroché à leur ceinture. Les deux équipes retrouvent Denis à la dernière balise.
- Bonjour les rouges
- Bonjour
- Bonjour les jaunes
- Bonjour
- Les Rihun comment votre trek s’est passé ?
- Honnêtement Denis, j'ai vraiment apprécié cette épreuve, cela a peut montré le vrai visage des aventuriers et cela a conforté notre bonne cohésion d'équipe. De plus la récompense vaut la chandelle donc bravo Denis et Hubert pour avoir créer cette épreuve
- Aaah .. enfin! je n'en pouvais plus de ce trek en plein cagnard, je suis exténué ! Toutefois c'était une expérience amusante, j'ai hâte de prendre une douche et de manger un bon repas à l'hôtel pour profiter de notre récompense bien méritée
- Le trek a été épuisant, j'espère que ça en valait le coup
- Bah franchement j'suis épuisé j'en pouvais plus d'ce trek de mort mais j'ai donné le maximum de moi-même jusqu'au bout avec mon mental et mes couille quitte à me laisser la santé et j'peux dire que j'suis très fière de moi et de mes collègues d'avoir été jusqu'au bout Par contre demain j'fous rien de la journée j'vous dis moi
- Pour demain je suis tellement crevé que je risque de taper une bonne grosse sieste avant l'épreuve, je serais sur la plage en train de ronfler héhé
- Et vous les rouge, même question
- Ce fut épuisant, mais également ressourçant, Denis. Nous avons découvert beaucoup les uns sur les autres, ce trek nous fera ressortir tous soudés comme jamais.
- C'était très épuisant , c'est pas mon épreuve préférée
- Je sui forte, combattente mai je sui pa habitué a vagabondaiw dan forêt comme homme statique mèm si c devenu mon mari low. Avan g quelque choz à dir a mé co équipier secraitemen
- Ayakuna parle dans un coin à son équipe
- G découvair pistolet secrêt il ya quelque jouw, sette arme me parai idealle pow cette epreuve, ell me pairmait de changé ekipe pow sover peau, si on venai a perdr homme gestateur ou magator je tené a dir que je lui donerai arme cordialemen
- Aya t'es adorable
- Pa de quoi ma bestaw cer grasse a toi que je sui toujouw la
- Les jaunes, les rouges, vous êtes arrivés avec le même nombre de sacs. De ce fait, un aventurier de l'équipe adverse vous rejoindra. Vous avez fait vos choix, maintenant il est temps pour moi de vous les annoncer Jean, vous êtes rouge désormais !
- Aïe
- Noooooooon
- Un discours ?
- Non pas de discours! Viens là me faire un calinou jean!!
- Ayakuna venez me rejoindre vous avez été choisi par les jaunes
- Je le savais !
- NooooOoOOOoN
- Suicide toi Ayakuna il vaut mieux la mort que de se faire torturer pour leur donner des infos ou fais l'espion quelques jours et joue ton arme
- Je resté fidèle a vou mes ami, mon mari, ma coupine, je vou laisse pa arme secrete car je sui danger là ba chez ennemi mai je vou laisse ce que g construi et vecu avec vou pendan dé jour comme signe damitié et amour : le Gecko en bois. Astalabista babyw
- Ayakuna et Jean je vous demande de retirer vos bandeaux respectifs, et de vous les échanger symboliquement, désormais vous appartenez à l’équipe adverse !
- Vous Savez denis, parfois la vie nous réserve des épreuves et il faut se surpasser pour pouvoir les traverser. Cette nouvelle équipe en est une est malgré la hauteur de la tache qu'il m'attend, je vais me battre pour survivre le plus loin possible
- Je sui nouvelle cheffe tribu jaune maintenan
- Tu ne viens pas avec nous! Tu pues Aya
- Le départ de Jean me peine beaucoup ... C'était le chef de cette tribu, notre grand frère, voire père, à tous ... Néanmoins je te souhaite la bienvenue parmi nous Ayarukamara ! Tu as l'air d'être un sacré personnage héhé
- À plus le vieux j't'aimais bien t'étais toujours de bon conseil. J'espère qu'on se reverra à la réunification
- Petite précision avant de vous laisser, les deux aventuriers ayant changés d’équipes seront immunisé au prochain conseil. Je vous dis à cette après-midi pour l’épreuve d’immunité
Camp des Rihun
Après ce trek épuisant, les aventuriers sont fatigués, ils se reposent mis à part Mello parti s'occuper de l'eau. Il va falloir aller au de là de la fatigue puisque les deux équipes vont de nouveau devoir se faire face dans l'après-midi et avec un membre de l'équipe adverse dans leur rang ! Les jaunes n'ont donc pas le choix de faire connaissance avec Ayakuna.
- Bienvenue parmi nous Aya
- Oui jer changé de bandow de souite et je veu vou apprendre a conneitre
- Dit nous Aya, pourquoi vous avez choisi Jean ?
- Jean et moi on attendait un BÉBÉ pourquoi nous avoir séparés n*gresse ??
- Car quar de bri c montré bocou arrogan derniairemen
- Je veux pas d’elle dans l’équipe. De toute façon y’a plus de place dans la cabane. Donc t’iras dormir sur le sable
- Manface va a la couizine jer faim, cer moi le nouvow cheffe maintenan vou avé koi sur votr camp ?
- On va éviter de dire ce qu'il y a sinon elle risque de tout manger
- Je garde le nombre de coquillage de riz pour nous
- Si vou caché bouffe je fer mes caprisse menfouw
- Ça serait bien de finir le ring, pour qu'on puisse décider qui est le chef ici
- Je ver finirre construire ringue pour défié manface
- Bah va s’y construit le. T’attends quoi allez au travail et plus vite que ça
- Je ver te bougnader manface groin groin
- Parle français en fait
- Je parl plusieu langue jé grandi ozstralie girlie
- Bah ici on est en France en fait
- Cé pa à ca que je mattendai enfeite
- Bah tu t’attendais à quoi en fait
- Moi finir construir ring sur plage puis organiser combat contre toi et trav ok ?
- Tag*eulle nainfan va préparé mangé pour mama aya les adulte talk laul
- Toi pas parler mal sinon moi castagne sur ring contre toi Mocheté ok ?
- Nainfan tro meugnon quan sénervé
- Moukave moi pas nainfant p*tain toi comprendre ?
L'arrivée d'Ayakuna embarrasse la tribu jaune. Jesiqua, qui a du mal à se remettre du départ de Jean, est surprise dans la jungle avec son téléphone, la prod lui confique illico. Elle décide alors de rejoindre sa pote Crystal à la cuisine, le plat est prêt, tout le monde est servi, Ayakuna réclame une plus grosse portion. François décide de rompre avec cette atmosphère de défiance, il part se baigner en slip. Quant à Tony et Gustave ils s'éclipsent pour chercher l'arme
Camp des Kekchoz
Du côté des rouges aussi l'attitude est menaçante envers le nouvel arrivant. Jean essaie néanmoins de passer outre ce climat pesant.
- On doit gagner l'épreuve, pas le choix
- Nous pouvons toujours dire à Aya d'utiliser son atout Avant que l'épreuve débute
- Aya est une brute sans cervelle, on peut utiliser cela a notre avantage
- Silence prisonnier
- Parle mieux d'aya. On l'attache contre un arbre ?
- Ludovic Borat Ragnarök et Magalie attachent Jean à un arbre
- Bon je vois dans quel type d'équipe je suis tombé... j'espère devenir ami avec vous en tout cas
- J'espere que tu pourriras en prison, racaille!!
- Ou au moins avoir une relation normale... non être vu comme un prisonnier.
- A la guerre comme a la guerre perfide vaurien
- Tu resteras attacher à cet arbre
- Je vois, ça va etre compliqué
- Tu voulais choisir qui ? Merlin ? Moi à la base je voulais mr pignon parce qu'il a été sympa avec moi au tout debut
- Ces un aventurier très complet mais qui essaye de le cacher, je pense qu'il veut faire sa petite route de son côté sans être embêté pour aller loin, enfin de ce que j'ai vu
- Jean se détache de son arbre et part se poser sur la sable en repensant à tous les bons moments qu'il a passé chez les jaunes
- Vous voudriez que je fasse quoi sur le camp pour vous aider ?
- Chercher de l'eau pour tout le monde
- Tres bien, je ferais cela
- A pàrtir di demaîn rêgime, 5g de rîz pâr persónne
- Sinon vous pouvez compter en coquillage, cela sera plus simple non ?
- Vâ còmpter tès moûtòn
- Halte la! j'ai dis halte! que fais le prisonnier hors de son cachot??
- Ludovic je suis protégé par le dieu nommé Prod, ainsi ce dieu a décidé que je deviendrais un rouge à partir de maintenant donc nous sommes désormais dans la même équipe
- Bonjour, on sest deja vu ?
Jean va ensuite s'extirper en jungle chercher la tong d'or il ne trouve rien, puis il rejoint Merlin, occupé à construire son atelier. Jean semble avoir une idée.
- ... Vous sauriez comment déboussoler Aya pendant les épreuves ?
- Aya est obsédée par Ludovic, l'homme statique. Il nous faudra jouer sur cette obsession. Peut-être en poussant Ludovic à aller l'interroger. Ou alors, nous pouvons utiliser les excréments de Magalie. Sinon, le camp recèle des quêtes secondaires Je peux vous renseigner sur ces dernières.
- Comme la tong et l'arme secrète non ?
- La première quête secondaire est de m'aider à construire mon atelier
Merlin s'absente en suite, il va chercher les excréments de Magalie qu'il a confectionné dans un coin, et il se peinture le visage avec.. Après cette étrange démarche, Merlin retrouve son camarade Ludovic.
- Ludovic, nous devons discuter d'un point capital de l'épreuve
- Et vous êtes??
- Je suis MERLIN voyons votre enchanteur
- Ah merlin, quel bon vent vous amène?
- Nous devons parler stratégie pour l'épreuve
- Continuez...
- Quand bien même vous détestez Jean, ses conseils nous seront utiles. A dire vrai, je pense que je pourrai l'envoûter. Pour détruire les jaunes.
- C'est un piège!
- Ne vous inquiétez pas Ludovic, je sais ce que je fais. Mais je dois d'abord avoir sa confiance. Et pour cela, il faut écouter sa stratégie, ce serait que vous distrayez Ayakuna
- Mais javais la même idée
C'est alors qu'une bouteille se fait apercevoir dans la mer, le prochain affrontement est imminent, les 14 aventuriers se rassemblent donc sur le lieu de l'épreuve.
- Rebonjour les rouges
- Re
- Rebonjour les jaunes
- Re
- Nous sommes au 8ème jour de l'aventure, chaque équipe évolue maintenant avec un membre de l'équipe adverse, vous n'avez pas eu trop le temps de bien vous intégrez mais vous serez immunisé au prochain conseil. Pour les autres vous le savez c'est une épreuve à ne surtout pas manquer si vous voulez être sûr de continuer l'aventure
- Mello, veuillez me rendre le totem, car il va être remis en jeu aujourd'hui
EPREUVE : Vous allez devoir chacun désigner un aventurier ou une aventurière qui devra rester sur une planche. Cette même planche va être maintenue à l'horizontal par tous les autres, au départ. car régulièrement j'enlèverai un aventurier. La dernière ou le dernier qui restera en équilibre fera gagner son équipe. Veuillez donc me donner l'ordre des tireurs de corde, et l'équilibriste.
Schéma explicatif
- Réfléchissez à votre stratégie et allez vous mettre en place
3, 2, 1, GOOO !
RESULTAT : - Chez les jaunes c'est Tony l'équilibriste du à sa taille et son poids, chez les rouges c'est Magalie, ce qui est assez étonnant connaissant le morceau
- Placement chez les Rihun : Crystal / Aya / François / Mello / Gustave / Jesiqua
- Placement chez les Kekchoz : Michael / Ludo / Jean / Ragnarok / Borat / Merlin
- Jesiqua et Merlin tiennent jusqu'au top. Merlin avec + de difficulté, les épreuves physiques n'étant pas faites pour lui
- Gustave et Borat de même. Borat aurait voulu continuer encore.
- Mello et Ragnarök ne lâchent rien jusqu'au top. Ils auraient pu continuer encore facilement.
- Jean et François commencent à suer mais François y met toute sa force et arrive à alléger grandement le travail de ses coéquipiers jaunes. Le "top" de Denis les fait lâcher. Heureusement pour Jean, il est épuisé, notamment du au trek.
- C'est autour de Ludovic et Ayakuna, d'un coup, Ludovic lâche la corde et demande à Ayakuna de le rejoindre. Ayakuna lâche aussitôt la corde, laissant Crystal être la dernière à porter la charge des 35kg de Tony. Les deux aventuriers vont derrières des buissons
- Michael a un peu été distrait par tout ça, il met un peu moins de sa force dans la corde, et a du mal à porter le poids de Magalie, ce qui entraîne la chute de cette dernière
- LA VICTOIRE ELLE EST POUR LES
- Michael, je vous ai senti distrait sur la fin, c'est Ludovic qui vous a déconcentré ?
- Absolument Denis, je ne pensais pas venir sur Koh Lanta pour voir un documentaire animalier, entre le PNJ et l'autre hippopotame je suis servi, cela m'a absolument distrait et, pour continuer dans la métaphore filée, je n'ai pas pu soulever le cachalot
- En tout cas ce qui est sûr c'est que les Rihun échappent encore une fois au conseil. Et j'ai envie de remettre ce totem à Tony qui a été le dernier à tenir sur la planche, son nanisme permettant à son équipe de remporter l'épreuve.
- Merci denis tu sais j'ai rien fait de spécial j'étais juste rester immobile tout long de l'épreuve à me gratter l'chi*bre m'enfin j'te remercie pour le totem ma cou*ille
- Bon retour sur votre campement les Rihun
- Les Kekchoz, vous n'avez pas gagné comme vous le savez, vous serez vulnérables au conseil mis à part Jean Lassalle qui vient de vous rejoindre … et le Conseil ... il a lieu MAINTENANT
Le 26 octobre 2021 à 19:35:11 :
Le 26 octobre 2021 à 19:24:59 Talibin a écrit :
Oh une nouvelle défaite des rouges, comme c'est étonnantEt en virant Ludovic DUMOULIN (arrivé premier à l'épreuve initiale) tu crois que ça se serait passé comment ? Puisque vous le visiez... La vérité c'est qu'il aurait fallu éliminer le cachalot.
C'était le choix de départ de JC
Mais Merlin n'a pas voulu virer ses « copines ». Démerdez-vous maintenant
Le 26 octobre 2021 à 19:39:26 :
Le 26 octobre 2021 à 19:35:11 :
Le 26 octobre 2021 à 19:24:59 Talibin a écrit :
Oh une nouvelle défaite des rouges, comme c'est étonnantEt en virant Ludovic DUMOULIN (arrivé premier à l'épreuve initiale) tu crois que ça se serait passé comment ? Puisque vous le visiez... La vérité c'est qu'il aurait fallu éliminer le cachalot.
C'était le choix de départ de JC
Mais Merlin n'a pas voulu virer ses « copines ». Démerdez-vous maintenant
Le 26 octobre 2021 à 19:53:02 :
Qui peut s'assoir à la table d'Ayakumerde et dire "je suis un plus mauvais perso' que toi" ? sérieusement ?
Surtout que c'est la 4ème saison consécutives pour le taré qui l'incarne
Données du topic
- Auteur
- MJKLs4
- Date de création
- 16 octobre 2021 à 00:00:30
- Nb. messages archivés
- 548
- Nb. messages JVC
- 515