On m'explique le melon des étudiants en droit ?
SuppriméLe 20 octobre 2021 à 02:27:52 :
Le 20 octobre 2021 à 02:24:39 :
Le 20 octobre 2021 à 02:22:21 :
Le 20 octobre 2021 à 02:18:42 :
Le 20 octobre 2021 à 02:12:51 :
Le 20 octobre 2021 à 02:02:04 :
Le 20 octobre 2021 à 01:55:56 :
Le 20 octobre 2021 à 01:33:11 :
Le 20 octobre 2021 à 01:27:32 :
Le 20 octobre 2021 à 01:21:44 :
Le 20 octobre 2021 à 01:17:49 :
Le 20 octobre 2021 à 01:09:36 :
Le 20 octobre 2021 à 00:43:26 :
Je sors d’assas et je peux vous dire que c’est 100% vrai, dites vous qu’il y en a qui étaient hyper virulents avec moi car je foutais pas grand chose et j’avais des meilleures notes qu’euxJ'étais dans une fac de province et c'était la même, ça me crachait dans le dos parce que je sortais des 18/20 en droit pénal alors que je regardais des matchs de foot US pendant les cours d'amphi
Ça me manque pas l'ambiance en droit, y'avais quelques gens sympa mais la plupart c'était des ahuris qui se voyait déjà juriste en droit des affaires genre aller retour Paris New-York en jet privé
Aujourd'hui j'ai des nouvelles de certains, beaucoup n'ont pas passé le M1, certains sucent dans des cabinets d'avocats pour un SMIC et d'autres sont retournés chez McDo, la tristesse
Je suis le même type d’étudiant que toi, j’allais même pas aux amphis je les chopais à des gens
Ils tapaient vraiment un seum interstellaire (j’avais une sorte de don dans certaines matières genre pénal parce que c’est super logique, suffit de bien lire les articles pour maîtriser) c’était pitoyable à voir. Limite ils te méprisent si t’as le malheur de pas bosser assez, des dreamers en puissance
Et oui khey même constat dans ma fac, la plupart ont abandonné ont pas de master ou alors touchent le smic en tant qu’avocat pour les plus chanceux. Les seuls qui réussissent vraiment ont des pistons partout + sont naturellement doués pour le droit
Et t'arrivait à récupérer les cours ?
Fût un temps je pouvais pas me rendre en cours parce que je travaillais (pour vivre !) et à ce moment là ces grands fous ont même refuser de me donner les cours, sauf moyennant finance parce que je cite "j'avais qu'à être présent"
Bon, j'ai quand même validé mon année, au contraire de certains...
J’ai copiné faussement avec pas mal de gens, j’étais dans une équipe de sport qui m’a permis de rencontrer pas mal de monde donc j’arrivais à m’arranger la plupart du temps. Des fois quand j’étais en galère je chopais le plan de cours et je faisais moi même avec des manuels, entendre un prof débiter la sainte parole pendant 3h ça m’insupporte je voulais pas m’infliger ça. Ils passent le cours entier à te lire un pdf qu’ils pourraient te filer au début de l’année, sans déconner si ils faisaient tous ça on pourrait plier l’année en quelques semaines, juste le temps de potasser le cours et hop partiels
Sans compter les TD qui ne servent à rien à part te choper des zéros a cause du ramassage aléatoire et écouter un doctorant hautain qui croit avoir tout vu et tout vécu
C'était exactement ça, à la fin je récupérai juste le plan de cours et je me préparais mes cours tout seul
Et effet les TD c'était une plaie, une responsable de TD m'avait accusé de triche lors de la correction de ma copie car, je cite : "c'est trop bien écrit pour un étudiant de L2", alors j'ai adopté un vocabulaire de CM2 et une syntaxe de gros mongole pour qu'on évite de m'accuser de plagiat à nouveau...
C'est bizarre, j'ai encore des amis de lycée avec qui je traine souvent mais mes potes de fac j'avais absolument plus envie de les fréquenter à nouveau, sale période
Donc, Monsieur qui "tapait des 18 en pénal"
Bien sûr, une chargée de TD t'a accusé de plagia parce que "tu écris trop bien pour un L2", sachant qu'elle n'avait aucun élément, aucun texte de référence sur lequel elle pouvait t'accuser de plagiat
T'aurais dû la poursuivre, elle aurait été virée clé
Monsieur était tellement brillant qu'il devait "écrire comme un gros mongole" pour ne pas être accusé de plagiatMais dis-moi, tu dois être magistrat à la Cour de cassation à l'heure qu'il est
Absolument pas, mais merci de ta condescendance.
J'ai juste pas relevé la réflexion, à peine j'ai essayé de me justifier qu'elle m'a sauté à la gorge, j'avais aucune envie d'engager un bras de fer avec elle, mais en y repensant, oui, je n'aurai peut-être pas dû lâcher aussi facilement.
Je vois pas pourquoi tu prends les gens de haut, ça te paraît farfelu ? Si ça peut te rassurer je suis dans la même merde que tout le monde aujourd'hui, j'ai un diplôme de merde qui mène nulle part et je suis inscrit à pôle emploi
Attends, t'avais 18 en L2, tu écrivais tellement bien qu'un doctorant pensait que tu plagiais, mais tu es à pôle emploi ?
Je veux bien que la filière soit bouchée, mais quand même
Perso, j'ai fait un Master moyen + de province et la grande majorité de mes anciens camarades travaillent au minimum en tant que juriste maintenant
Je ne connais personne et n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui a déjà eu plus de 16 dans une majeure, alors un gars qui avait 18 en L2, je m'étonne qu'il dusse pointer à Pôle emploi
T'as dû sacrément merder aprèsJe ne suis pas condescendant, je fais de l'ironie
Je vais être premier degré alors : c'est impossible qu'une prof t'ait accusé de plagiat uniquement parce que tu écrivais trop bien
Même s'il y a des tocards, il y a aussi des gens brillants en Droit,
De plus un chargé ne va pas accuser de plagiat un élève sans preuve, sans référence.
Tu es juste en train de mythoEh ben je t'assure que non, j'ai juste pas relevé car la meuf devait avoir bien 10 ans de plus que moi et que j'avais pas envie de jouer à ce jeu là avec elle.
Si tu veux tout savoir je me suis arrêté à la licence pour passer le concours d'officier de police, que j'ai obtenu, mais compte tenu des nombreuses problématiques de l'institution (manque de moyens, politique du chiffre entre autres...) j'ai préféré refuser mon affectation.
Avec une licence je t'assure qu'on fait pas grand chose et de toute façon j'ai plus aucune volonté de me lancer dans une carrière dans le domaine, rien ne m'intéresse particulièrement, j'avais juste la volonté d'obtenir un niveau licence pour tenter le concours.
Depuis je cherche à me relancer et j'ai récemment perdu mon emploi, d'où ma situation
Il est dur le concours d’officier ?
Pas évident, fait être solide en droit pénal et en procédure pénale.
Autant le concours GPX est hyper simple, autant le concours d'officier demande vraiment de s'investir, peu de places, beaucoup d'exigences
Il m’intéresse ce concours, la scolarité en école c’est bien ? T’es obligé d’y rester ou tu peux habiter pas loin et t’y pointer ?
Tu dois obligatoirement rester en école, mais t'as des vacances et weekends
Les écoles de police c'est un peu le début de la débâcle, tu te rends compte réellement du manque de moyens
Le 20 octobre 2021 à 02:27:08 :
Le 20 octobre 2021 à 02:24:37 :
Le 20 octobre 2021 à 02:19:30 :
Le 20 octobre 2021 à 02:14:35 :
Le 20 octobre 2021 à 02:13:37 :
Le 20 octobre 2021 à 02:10:38 :
Le 20 octobre 2021 à 02:08:08 :
Le 20 octobre 2021 à 02:07:28 :
Le 20 octobre 2021 à 01:59:24 :
Le 20 octobre 2021 à 01:53:22 :
Le 20 octobre 2021 à 01:43:33 :
Le 20 octobre 2021 à 01:41:06 :
Le 20 octobre 2021 à 01:37:47 :
J’ai fait du droit et je confirme
Mais tkt l’op la plupart arrêtent en l1 ou l2
Et en master tu satures et fais une petite dépression comme moi
Le droit bordelLa dépression un classique du droit, je pense que le fait d’ingérer des pages et des pages de masturbation intellectuelle dépourvues d’intérêt n’aide pas
Grave le bourrage de crâne et la branlette intellectuelle n’arrange rien
Ça te gaves à force et tu ragequit en te disant que ta filière de m2 c’est de la merde
Puis tu petes les plombsTaper une dépression et fumer des substances pendant tout le semestre, stresser comme un porc le jour du partiel en ayant révisé le cours en 48h
Se demander tous les jours ce que tu fous dans ce cursus de merde dont t’as besoin pour passer un concours ou juste pour le niveau bac +5
Se dire que cette année c’est la bonne et que tu vas t’y mettre à fond mais faire le minimum syndical à partir du deuxième TD : faire le sujet imposé sans lire la fiche pour vaquer à d’autres occupations rapidement
Se surprendre à être plus intéressé par un documentaire sur les trous noirs que par le néant abyssal que représente ton énième cours de droit processuel international et européen comparé
Re taper une dépression et attendre que tout ce cirque se termine après le master
C’est fini pour moi khey dieu merci
Si c'est pas trop indiscret, tu fais quoi maintenant ? Tu bosse dans le droit ?
Je prépare un concours de cadre dans la fonction publique pour l’instant khey (dont je ne parlerais pas ici ) et j’ai un taff alimentaire à côté
Cimer khey, ça dit quoi pour vous les gars ?
Khâgne AL top 3 mais je n'en dirai pas plus ahi
(Et Dieu sait qu'il y a des spécimens dans mon domaine aussi )Tu veux aller dans le professorat ?
Il y a de grandes chances oui mais université ou prépa, histoire d'avoir un salaire décent et l'impression de ne pas enseigner dans le vide comme dans le secondaire
Je te souhaite d’y arriver alors khey, bonne nuit
Putain autant de kheys qui font le même constat que moi je comprends mieux mon dégoût du monde juridique
Master 2 terminado, j'aurais pu avoir facilement un taff dans ma spé mais quel domaine de merde le droit
5 ans de fac payé par la sainte bourse et ça part tenter la piscine de 42 dans une ultime tentative de reconversion
Le 20 octobre 2021 à 02:33:06 :
Putain autant de kheys qui font le même constat que moi je comprends mieux mon dégoût du monde juridiqueMaster 2 terminado, j'aurais pu avoir facilement un taff dans ma spé mais quel domaine de merde le droit
5 ans de fac payé par la sainte bourse et ça part tenter la piscine de 42 dans une ultime tentative de reconversion
Enjoy ta reorientation
Je me suis réorienté
Je fais un mba cette année après mon master 2 que j’ai arrêté par dégoût d’ailleurs.
Je fais un mba mais un peu dans le droit (marché public) je trouve facilement des stages ça recrute aussi
Et toi tu t’es réorienté ?
Le 20 octobre 2021 à 02:36:42 :
Putain autant de kheys qui font le même constat que moi je comprends mieux mon dégoût du monde juridiqueMaster 2 terminado, j'aurais pu avoir facilement un taff dans ma spé mais quel domaine de merde le droit
Enjoy ta reorientation
Je me suis réorienté
Je fais un mba cette année après mon master 2 que j’ai arrêté par dégoût d’ailleurs.
Je fais un mba mais un peu dans le droit (marché public) je trouve facilement des stages ça recrute aussi
Et toi tu t’es réorienté ?
Yes, je me forme en autodidacte en programmation/cybersecu avant la prochaine piscine de 42, ça colle plutôt bien avec mon M2 en droit numérique validé cet été, je tente d'assurer la petite transition et de mêler les deux pour ne pas totalement repartir de 0
Le 20 octobre 2021 à 02:44:40 :
Le 20 octobre 2021 à 02:36:42 :
Enjoy ta reorientation
Je me suis réorienté
Et toi tu t’es réorienté ?Yes, je me forme en autodidacte en programmation/cybersecu avant la prochaine piscine de 42, ça colle plutôt bien avec mon M2 en droit numérique validé cet été, je tente d'assurer la petite transition et de mêler les deux pour ne pas totalement repartir de 0
Oui c’est ce qu’il faut faire
Se réorienter sur une chose en rapport avec ton m2
Gg
Le 20 octobre 2021 à 00:27:39 :
Sérieusement quelle est la raison de ce melon démesuré ?Ce ne sont que de petits bourgeois bien sapés, de petites c***** qui font du traitement de texte à toute vitesse sur des macbook coûtant un smic, qui tapent des mots qu'elles ne comprennent pas.
Entre le starbuck, le sac à main en cuir, les chaussures produites au bout du monde, l'iphone à 1000 balles, le macbook, l'appart qui aurait pu servir à un honnête ouvrier, imaginez les ressources financières, humaines, environnementales gigantesques que l'humanité a dû déployer pour permettre à Charlotte de recopier des mots qu'elle ne bite pas.
Tout est dans le paraître et non l'être. Ça crée des assoc de débats malaisantes qui ne servent qu'à alimenter à coup de concours d'éloquence les topic JVC où on se fout de leurs gueules.Les photos en costard dans des endroits chargés d'histoire mais dont ils ne sont pas dignes. Les conférences débats pour débattre du sexe des anges et ne rien apporter de concret, mais seulement pour faire de belles photos en costard pour insta LinkedIn.
Puis c'est pas comme si leur discipline était supérieure aux autres, bien au contraire. Ça se veut une science alors que ça ne l'est pas. Et en plus ils ont leurs homologues à l'étranger
Ils n'apportent rien de concret à la société, contrairement à un professeur, un chercheur, un mécanicien, un boulanger etc.
Alors pourquoi diable ce melon ?
rage pas d'être prolo et de pas avoir suivi un cursus de droit
Le 20 octobre 2021 à 10:22:24 :
Sérieusement quelle est la raison de ce melon démesuré ?Ce ne sont que de petits bourgeois bien sapés, de petites c***** qui font du traitement de texte à toute vitesse sur des macbook coûtant un smic, qui tapent des mots qu'elles ne comprennent pas.
Entre le starbuck, le sac à main en cuir, les chaussures produites au bout du monde, l'iphone à 1000 balles, le macbook, l'appart qui aurait pu servir à un honnête ouvrier, imaginez les ressources financières, humaines, environnementales gigantesques que l'humanité a dû déployer pour permettre à Charlotte de recopier des mots qu'elle ne bite pas.
Tout est dans le paraître et non l'être. Ça crée des assoc de débats malaisantes qui ne servent qu'à alimenter à coup de concours d'éloquence les topic JVC où on se fout de leurs gueules.Les photos en costard dans des endroits chargés d'histoire mais dont ils ne sont pas dignes. Les conférences débats pour débattre du sexe des anges et ne rien apporter de concret, mais seulement pour faire de belles photos en costard pour insta LinkedIn.
Puis c'est pas comme si leur discipline était supérieure aux autres, bien au contraire. Ça se veut une science alors que ça ne l'est pas. Et en plus ils ont leurs homologues à l'étranger
Ils n'apportent rien de concret à la société, contrairement à un professeur, un chercheur, un mécanicien, un boulanger etc.
Mais le droit c'est PROLO de base le golem
Check le nombre d'étudiants qui s'entassent comme du bétail dans cette filière, ils pensent être l'élite et spéciaux alors qu'ils sont littéralement (et de loin) la filière la plus demandée par ceux qui ont échoués leurs concours PACES/Sciences po, et de manière générale par tous les perdus et ceux qui imaginent encore que la fac de droit c'est ce que c'était il y a 40 ans
Tu peux disposer le malaise
Je valide, les seuls étudiants en Droit que j'ai croisé étaient soit de gros clichés ambulants, soit des gens légèrement sympa mais complètement enfermé dans leur bulle du droit
Cette filière est éclatée, le consensus Droit - Commerce - Socio est vérifié
Le 20 octobre 2021 à 12:12:44 :
t'y vas pour integrer le rang des fonctionnaire de l'état et devenir un dreamer c'est minable comparé à une licence de physique ou t'apprend les lois du reel
Clairement, trop d'étudiants partent dans ces filières poubelles alors qu'on a besoin de plus de personnes dans la science et la tech, j'ai jamais compris pourquoi ils étaient autant à être attirés par ces trucs
Le 20 octobre 2021 à 11:22:01 :
Le 20 octobre 2021 à 10:22:24 :
Mais le droit c'est PROLO de base le golem
Check le nombre d'étudiants qui s'entassent comme du bétail dans cette filière, ils pensent être l'élite et spéciaux alors qu'ils sont littéralement (et de loin) la filière la plus demandée par ceux qui ont échoués leurs concours PACES/Sciences po, et de manière générale par tous les perdus et ceux qui imaginent encore que la fac de droit c'est ce que c'était il y a 40 ans
Tu peux disposer le malaise
Il y a énormément de branches au sein du droit, et beaucoup de débouchées sur des métiers peu connus et peu mis en avant
Ceux qui se prennent pour l’élite ont pour but de passer le bareaux ou intégrer l’école de la magistrature
Le reste est normal
Et encore :
Généralement l'ego de certains étudiants de droits se liquéfie comme neige au soleil quand ils arrivent en fin de L3 avec la petite sélection en M1 /
Bon pour ceux qui ont bossé et ont pris le temps de comprendre les cours et noter de façon stratégique les cours donné par les profs => ils auront généralement de bonnes notes et accéderont aux Masters qui leur plaît (ou du mois ont une grande chance de le faire)
En revanche pour les étudiants s'étant contenté de noter à toute vitesse leurs cours (débitées par un/une prof de droit récitant son cours à Mach 20), faisant vite fait leurs TD (en gros en passant le minimum de temps sur leurs TD de façon volontaire) pour regarder X séries à la mode sur Netfilm et in fine réviser une semaine avant le début des épreuves de partiels en se disant :
"Mais enfin, ce n'est pas si grave si je ne valide pas dès la première session de ce semestre 1/3 , au pire, je compenserai avec le second semestre/4ème semestre voire j'irai au rattrapage" (Pas semestre 5 car ils ont conscience qu'il faut bosser pour la sélection en M1 , ce qu'ils ne feront que très peu en se dégotant un timide 11 voire 10 à la place d'un 8/9
Pour ces gens-là s'étant toujours contenté du minimum, à moins de ne viser de base que les masters "peu" sélectifs (car tous les M1 en droit sont sélectifs en passant de M1 droit pénal à M1 histoire du droit) et encore il y a des chances élevées de se voir refouler l'entrée par les directeurs de Masters 1 => ils iront pleurer sur Twitter sur l fait qu'ils n'ont pas de M1 et que ce n'est pas juste, car ils ont fait trois ans d'études*.
En vérité dire que ce n'est pas "juste" est une belle ironie du sort, car c'est le dernier rempart de la méritocratie académique => seuls les meilleurs sont pris, les autres n'avaient qu'à bosser ou à baisser leurs ambitions de M1/métiers.
Au pire de merveilleux métiers les attendent en faisant des concours de la FP (bien que là aussi, la majorité des places sont trustées par des M1 et +) catégorie A/B/C voire pourront se contenter du contractuelle dream de la FP
Mon dossier académique en L3 droit (seconde car j'ai redoublé) pour ceux qui veulent savoir
L1 eu avec les rattrapages et la compensation semestrielle , L2 obtenue par chance avec la crise sanitaire et les modalités d'évaluations particulièrement généreuse de ma fac (Les partiels étaient juste des devoirs maisons à rendre dans les matières à TD et les notes inférieure à 10 n'était pas comptabilisé pour résumer grandement la chose et L3 (donc cette année) que je redouble après avoir raté la session initiale et la session de rattrapage . Tout ceci est évidemment complété de notes importantes dégueulasses comme en droit des obligations ou de notes absentes dû au C19 comme le droit de la responsabilité.
Mon dossier comporte donc des notes dégueulasses et/ou absentes parmi lesquelles figurent des fois des notes issues de matière important dans la filière juridique , deux rattrapagages , une L1/L2 validé avec la compensation semestrielle et les bonus de langues, un redoublement en L3 intervenant au pire moment de la formation de licence soit en L3 ou l'on est censé avoir acquis la méthodologie de travail et la méthodologie juridique => Dossier académique dégueulasse => Sélection naturelle pour la sélection en Master l'année prochaine => pas de boulot car une licence en droit vaut rien sur le marché du travail =>
Données du topic
- Auteur
- SoralSubutex
- Date de création
- 20 octobre 2021 à 00:27:39
- Date de suppression
- 25 octobre 2021 à 20:24:24
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC