Vous comptez rester LOCATAIRE où vous voulez devenir PROPRIÉTAIRE ?
Le 19 octobre 2021 à 08:52:24 :
les jean achat , leur principale argument c'est de leguer
eduquer et pousser son enfant a la reussite , pas besoins de leguer + la seul chose que vous leguez vraiment c'est un monde en ruine
Bien sur que transmettre un patrimoine est important. Tu penses pas que ta vie aurait été plus facile avec un héritage ?
L'éducation, les valeurs, conditionner son enfant à la réussite c'est le plus important, mais moi perso je veux que mes enfants soient affranchis de l'esclavage et de l'asservissement du loyer
Pendant que tu te fais ponctionner 1 tiers de ton salaire jean héritier il est tranquille.
De toutes façons les gens qui réussissent le plus sont aussi souvent ceux qui héritent d'un patrimoine
Le 19 octobre 2021 à 08:54:27 :
LouerDe toute façon le monde va partir en couilles d'ici 5-10 ans, c'est pas le moment de se lancer dans un achat
Bah au contraire, si le monde part en couille, autant avoir son petit lopin de terre pour l'aménager en amont
Puis faire le généreux en disant mon appart ma maison ça sera pour ceci ou cela
alors que la plupart du temps ça dit aux autres démerdes toi et me demandes rien
si réellement t'es généreux ou altruiste t'aides pas les autres ou t'es pas généreux que quand ça t'arrange
Le 19 octobre 2021 à 08:59:18 :
Honnêtement être locataire ça me paraît moins galère… genre là le père de ma copine cette semaine a dépensé plusieurs milliers d’euros pour entretenir le chauffage de sa baraque, en locataire tu payes 0 pour ça
Toutes ces dépenses sont répercutées sur ton loyer hein, tu crois que ton propriétaire est perdant quand il fait des travaux et qu'il fait ça pour tes beaux yeux ?
Non, il te fera raquer encore plus derrière
Le 19 octobre 2021 à 08:59:18 :
Honnêtement être locataire ça me paraît moins galère… genre là le père de ma copine cette semaine a dépensé plusieurs milliers d’euros pour entretenir le chauffage de sa baraque, en locataire tu payes 0 pour ça
Mais quand le père de ta copine veut, par exemple, changer ses chauffages pour en mettre des plus efficaces, il peut le faire.
Il ne se limite pas au "fonctionnel" ou au strict minimum.
D'ailleurs si un chauffage tombe en panne il peut le faire réparer direct, sans attendre l'accord d'un tiers
Donc oui, c'est moins galère, mais, souvent, c'est aussi moins plaisant
[08:57:18] <Carpinus_1>
Le 19 octobre 2021 à 08:54:42 :
[08:52:41] <Pokies>
Le 19 octobre 2021 à 08:51:46 :
Aucune idée, j'ai 28 ans, celibataire, je gagne pas énormément comparé au prix de l'immobilierPuis j'ai jamais eu de meuf, doncles gosses, je ne compte pas dessus
Et puis bon 20 ans de crédit minimum, impossible de concevoir avoir pendant 20 ans des revenus réguliers eb achetant solo (accident, maladie)
Pour ça que les assurances crédit c’est obligatoire
On en talk des délais de carences de ces dites assurance ?
En tout cas quand mon père a eu son cancer, il s'est enrichi le bougre
Son crédit était pris en charge alors que son salaire n'avait pas beaucoup diminué
Pour le coup durant le délai de carence, il y a le salaire de ta mère pour compenser durant cette période où l'assurance te prends pas en charge
eduquer et pousser son enfant a la reussite , pas besoins de leguer + la seul chose que vous leguez vraiment c'est un monde en ruine
This. La plupart des gens s'en foutent de la maison héritée de leurs parents, c'est même un poids et un sujet de stress/dispute
Le 19 octobre 2021 à 09:17:52 :
eduquer et pousser son enfant a la reussite , pas besoins de leguer + la seul chose que vous leguez vraiment c'est un monde en ruineThis. La plupart des gens s'en foutent de la maison héritée de leurs parents, c'est même un poids et un sujet de stress/dispute
Si c'est un sujet de stress et dispute, c'est justement parce que personne ne s'en fout
Je prends pour 15 ans mais aucun regret. J'aurais plus de "loyer" à payer une fois l'emprunt remboursé.
J'ai prévu les travaux que je voulais pour faire la maison qui me correspond. Je suis heureux
eduquer et pousser son enfant a la reussite , pas besoins de leguer + la seul chose que vous leguez vraiment c'est un monde en ruineThis. La plupart des gens s'en foutent de la maison héritée de leurs parents, c'est même un poids et un sujet de stress/dispute
Oui oui bien sur, les gens qui reçoivent un gros heritage auraient préféré ne rien avoir à la place c'est connu.
On se rassure comme on peut
Le 19 octobre 2021 à 09:24:19 :
Oui oui bien sur, les gens qui reçoivent un gros heritage auraient préféré ne rien avoir à la place c'est connu.
On se rassure comme on peut
Tout le monde s'en fout regardez, ils se disputent pour savoir qui s'en fout le plus
"J'ai reçu un héritage d'une valeur de 300K€, je suis trop dégouté j'aurais tellement préféré ne rien avoir à la place"
Je suis proprio et j'hésite à vendre et go location + investissement avec l'argent de la maison
Tu payes tellement en étant proprio que je ne suis pas sûr que ça soit avantageux
Je suis en train d'acheter un second logement.
Données du topic
- Auteur
- ThomAryen5
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 03:50:58
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 111