Topic de ThomAryen5 :

Vous comptez rester LOCATAIRE où vous voulez devenir PROPRIÉTAIRE ?

Perso je me suis tjrs dit que je préfère louer et pouvoir rester libre de partir quand je veux si ça merde au boulot et pour le coup j’ai bien fait :hap:

Pour l'instant, je vois pas l'intérêt d'acheter vu que j'habite à l'étranger et je suis pas sûr de faire ma vie dans ce pays+je privilégie les collocation.

Par contre, si je décidé d'avoir un gosse/chien/chat/lama, ça risque de changer.

La location c'est de la douille mais bon... tellement cher de buy un bien immobilier :(

Ça coûte pas beaucoup plus cher d'acheter que de louer maintenant, pour un bien équivalent.

Sachant qu'en achetant avec l'inflation tu t'enrichis, tandis que le locataire lui s'appauvrit avec l'augmentation des loyers.

Acheter c'est une grosse connerie si tes en région parisienne. C'est clairement de la merde

rien à foutre d'être propriétaire j'ai tellement été un yes life plus énormément voyager dans ma vie

que avoir une maison ou un appart ça me fait ni chaud ni froid

j'ai d'autres priorités que le matériel, après chacun sa vision de la vie :oui:

Les kheys ont le cheat ultime

Ils ont le logement social :oui:

Je signe demain pour mon premier bien immobilier
Jamais été locataire ça sera mon premier appart
je suis proprio .
Je retape mon bien puis je le fout en location . Où en ce moment vu la conjoncture du marché de l'immobilier actuellement je me tâte à revendre , plus-value assurée

Les khye,s je suis locataire actuellement mais je me pose des questions quand à devenir proprio, ne serait ce ne pas avoir le "stress" de se dire qu'il fautt payer un loyer chaque mois + etre CHEZ SOI pour de vrai, pouvoir faire des trravaux et rendre le taudis dans lequelle on vitt en catalogue ikea ca vous fait pas rêver ?

Tu peux très bien faire un crédit de 8 9 ans seulement.. pour un T2 à 80K ?

Le 19 octobre 2021 à 03:59:32 :

Le 19 octobre 2021 à 03:58:04 :

Le 19 octobre 2021 à 03:52:37 :
je veux pas d'enfant, aucun intérêt d'acheter :hap:

Moi j'hésite... mais dans tous les cas, si t'as les moyens t'es largement plus gagnant à acheter un bien immobilier qu'à louer comme un cuck.

a part etre enchainé a un crédit de 25 ans je vois pas :oui:

je peux bouger, voyager, alterner taff et glande, rien de mieux :oui:

( et je loue que des meublés car osef )

Cool, à la place tu seras enchaîné à un loyer toute ta vie :)

+ le mythe du propriétaire qui ne peut pas voyager il est tenace, en principe ton taux d'endettement ne depassera pas les 33% donc rien ne t'empêche de faire ce que tu veux du reste

Aucune idée, j'ai 28 ans, celibataire, je gagne pas énormément comparé au prix de l'immobilier :(

Puis j'ai jamais eu de meuf, doncles gosses, je ne compte pas dessus :(

Et puis bon 20 ans de crédit minimum, impossible de concevoir avoir pendant 20 ans des revenus réguliers eb achetant solo (accident, maladie)

les jean achat , leur principale argument c'est de leguer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
eduquer et pousser son enfant a la reussite , pas besoins de leguer + la seul chose que vous leguez vraiment c'est un monde en ruine

Le 19 octobre 2021 à 08:51:46 :
Aucune idée, j'ai 28 ans, celibataire, je gagne pas énormément comparé au prix de l'immobilier :(

Et puis bon 20 ans de crédit minimum, impossible de concevoir avoir pendant 20 ans des revenus réguliers eb achetant solo (accident, maladie)

Pour ça que les assurances crédit c’est obligatoire :hap:

Emprunter 250k sur 25 ans pour un T2 en ville [[sticker:p/1lml]]

Le 19 octobre 2021 à 08:53:05 :
Emprunter 250k sur 25 ans pour un T2 en ville [[sticker:p/1lml]]

Le cauchemar

Louer

De toute façon le monde va partir en couilles d'ici 5-10 ans, c'est pas le moment de se lancer dans un achat

[08:52:41] <Pokies>

On en talk des délais de carences de ces dites assurance ?

Le 19 octobre 2021 à 08:52:24 :
les jean achat , leur principale argument c'est de leguer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
eduquer et pousser son enfant a la reussite , pas besoins de leguer + la seul chose que vous leguez vraiment c'est un monde en ruine

Non mais la vérité la plupart sont propriétaires car c'est comme un trophée une réussite, y'a très peu d'altruisme dans tout ça faut arrêter l'hypocrisie

Mon taff me fait bouger pas mal et j'ai du mal à me stabiliser donc je loue encore, mais après je vais faire du locatif pour étudiants.

Le 19 octobre 2021 à 08:54:42 :

[08:52:41] <Pokies>

On en talk des délais de carences de ces dites assurance ?

En tout cas quand mon père a eu son cancer, il s'est enrichi le bougre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Son crédit était pris en charge alors que son salaire n'avait pas beaucoup diminué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
ThomAryen5
Date de création
19 octobre 2021 à 03:50:58
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 198