Pourquoi c'est mal vu de pas travailler?
Le 14 octobre 2021 à 16:49:21 :
Parce que ceux qui travaillent sont jaloux de ceux qui ne travaillent pas.Car personne n'aime travailler.
Tout comme ceux qui sont vaccinés blâment ceux qui ne le sont pas car ils ragent d'avoir pris un risque que les non-vax n'ont pas prit.
C'est la base du comportement humain.
topic clos.
En soit le travail est gratifiant mais le salariat en tant que forme d'exploitation moderne ne l'est pas parce qu'a la fin de la journée ca reste un petit pourcentage d'individus bien né pour la plupart qui profitent de ton labeur
Le pire c'est que je pense que le délire killu est un fantasme car la subversion (même a un niveau intellectuel discutable) est une niche et que ce sont les effets secondaires de l'exploitation qui pose problème plus que l'exploitation elle-même ( L'écroulement morale de la société qui pousse à la criminalité, les pénuries, la censure, insécurité )
Le 14 octobre 2021 à 17:58:49 ReachForTheDead a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 17:57:31 :
Le 14 octobre 2021 à 17:55:54 ReachForTheDead a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 17:54:53 :
Le 14 octobre 2021 à 17:53:11 ReachForTheDead a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 17:51:15 :
Le 14 octobre 2021 à 17:48:53 :
et non je le dis fierement, j'ai pas envie de faire un boulot de bouse
j'ai planté des echalottes cet été et c'était a chier, payé une misere tout ça pour me branler sur 800 euros
je veux pas etre soumis a ce systeme de doggo de la casse sapristi
y a un moyen de tout claquer et de vivre autrementEt bah fais des études ou trouve un métier qui t'intéresse un minimum, ça existe.
Tout plaquer, c'est quoi ton option ? Qu'on se marre un peu.j'ai pas d'option mais je veux plus faire parti de cette boucle. je veux etre heureux. je prevois de partir vivre en caravane et jespere que ça se fera. c'est pas concret mais je suis pas interessé par quoi que ce soit, j'ai pas envie de travailler. des etudes j'ai commencé et ecouter des profs gauchistes de dire quoi faire ça va 2 min
Ouais d'accord t'es un pouilleux de beatnik quoi, fallait le dire d'office.
Je les connais bien j'en ai dans ma famille. C'est une vie de bouse qui t'attend, ta seule "satisfaction" sera de te rassurer en te disant que t'es pas un esclave du système traditionnel, génial.
rien compris khey et t'as rien compris
J'ai entièrement compris, y'a pas besoin d'être devin pour comprendre ce que tu as dit.
Le 14 octobre 2021 à 17:56:28 Fremort a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 17:54:53 :
Le 14 octobre 2021 à 17:53:11 ReachForTheDead a écrit :
j'ai planté des echalottes cet été et c'était a chier, payé une misere tout ça pour me branler sur 800 euros
y a un moyen de tout claquer et de vivre autrementEt bah fais des études ou trouve un métier qui t'intéresse un minimum, ça existe.
Tout plaquer, c'est quoi ton option ? Qu'on se marre un peu.j'ai pas d'option mais je veux plus faire parti de cette boucle. je veux etre heureux. je prevois de partir vivre en caravane et jespere que ça se fera. c'est pas concret mais je suis pas interessé par quoi que ce soit, j'ai pas envie de travailler. des etudes j'ai commencé et ecouter des profs gauchistes de dire quoi faire ça va 2 min
Ouais d'accord t'es un pouilleux de beatnik quoi, fallait le dire d'office.
Je les connais bien j'en ai dans ma famille. C'est une vie de bouse qui t'attend, ta seule "satisfaction" sera de te rassurer en te disant que t'es pas un esclave du système traditionnel, génial.
En fait t'es juste un gros porc qui se complait dans l'hédonisme et qui prêche le confort plutôt que la liberté. Je vois le délire.
Non, suivant.
non t'as vomis ta frustration comme un gros porc que t'es mais ça va, on va dire qu'on a rien vu
C'est pas de la frustration, mec écoute t'es trop limité pour piger quoi que ce soit, alors retourne avec ta roulotte à un état primitif si ça te convient mais ouvre pas ta gueule.
Le 14 octobre 2021 à 16:49:21 :
Parce que ceux qui travaillent sont jaloux de ceux qui ne travaillent pas.Car personne n'aime travailler.
Tout comme ceux qui sont vaccinés blâment ceux qui ne le sont pas car ils ragent d'avoir pris un risque que les non-vax n'ont pas prit.
C'est la base du comportement humain.
Je bois le sel des travailleurs envieux chaque matin.
"Gneeeeuggngneueuu c son dé déchet"
Le 14 octobre 2021 à 17:53:11 :
Et ta caravane comment tu comptes te la payer ?
Comment tu comptes la déplacer si t’as pas de sous pour payer le gasoil d’une voiture suffisamment puissante pour la tracter ?
Comment tu vas faire pour payer un emplacement dans un camping et la taxe de séjour en plus des charges d’eau et d’électricité ?
Et la bouteille de gaz pour faire cuire tes pâtes ?
Le 14 octobre 2021 à 17:57:47 :
Le 14 octobre 2021 à 17:54:26 :
Le 14 octobre 2021 à 17:52:46 :
y a un moyen de tout claquer et de vivre autrementVivre autrement mais en ne demandant pas d'argent aux autres, c'est pas mal vu. Vivre en autarcie ne pose aucun problème, si tu es vraiment autonome.
Ce qui est mal vu, c'est de prétendre qu'on est en dehors du système, alors qu'on ne fait que vivre de ce qu'on extorque à ceux "dans le système" qui font les efforts que tu refuses de faire
Vous êtes des faux rebelles, ridicules et voleurs
Le jour où vous saurez vous assumer entièrement par vous-même, ça ne dérangera personneou je t'ai dit que je profitais du systeme ? on a toujours besoin du systeme sinon j'aurais pas de tel ni d'ordi. mais je pense qu'on a le choix de selectionner ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas
Si tu refuses de travailler, tu ne peux pas avoir accès à un ordinateur, qui vient forcément de ceux qui ont travaillé pour le fabriquer
Choisir ce qu'on veut ou pas, oui, mais tu dois toujours soit le fabriquer toi-même, soit gagner de l'argent pour l'acheter à ceux qui l'ont fabriqué
Sinon, c'est forcément du vol envers ceux qui font tout ça à ta place
je le prend pas de cette façon. on pourrait parler pour vous aussi, vous touchez des aides, des heritages beh voila. au final on gagne tous quelque chose gratuitement, ensuite il suffit juste de ne pas en abuser
Le 14 octobre 2021 à 18:00:54 ReachForTheDead a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 17:57:47 :
Le 14 octobre 2021 à 17:54:26 :
Le 14 octobre 2021 à 17:52:46 :
y a un moyen de tout claquer et de vivre autrementVivre autrement mais en ne demandant pas d'argent aux autres, c'est pas mal vu. Vivre en autarcie ne pose aucun problème, si tu es vraiment autonome.
Ce qui est mal vu, c'est de prétendre qu'on est en dehors du système, alors qu'on ne fait que vivre de ce qu'on extorque à ceux "dans le système" qui font les efforts que tu refuses de faire
Vous êtes des faux rebelles, ridicules et voleurs
Le jour où vous saurez vous assumer entièrement par vous-même, ça ne dérangera personneou je t'ai dit que je profitais du systeme ? on a toujours besoin du systeme sinon j'aurais pas de tel ni d'ordi. mais je pense qu'on a le choix de selectionner ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas
Si tu refuses de travailler, tu ne peux pas avoir accès à un ordinateur, qui vient forcément de ceux qui ont travaillé pour le fabriquer
Choisir ce qu'on veut ou pas, oui, mais tu dois toujours soit le fabriquer toi-même, soit gagner de l'argent pour l'acheter à ceux qui l'ont fabriqué
Sinon, c'est forcément du vol envers ceux qui font tout ça à ta place
je le prend pas de cette façon. on pourrait parler pour vous aussi, vous touchez des aides, des heritages beh voila. au final on gagne tous quelque chose gratuitement, ensuite il suffit juste de ne pas en abuser
Non c'est pas gratuit un héritage, des gens se sont cassés le cul pour que tu t'en sortes.
Et ils ont été bien taxés, d'ailleurs ils le sont encore à leur mort.
Le 14 octobre 2021 à 18:00:46 :
Je pense que ceux qui ne comprennent pas le fait de travailler vivent encore chez leurs parents et n'ont aucune notion de ce qu'est la vie
Oui donc pour toi la vie c'est devenir un French Dreamer, détester son taf, et engrosser une Magalie pour faire des gosses qui auront la même vie de merde que toi? Ok.
Le 14 octobre 2021 à 18:00:47 :
Le 14 octobre 2021 à 17:53:11 :
Et ta caravane comment tu comptes te la payer ?
Comment tu comptes la déplacer si t’as pas de sous pour payer le gasoil d’une voiture suffisamment puissante pour la tracter ?
Comment tu vas faire pour payer un emplacement dans un camping et la taxe de séjour en plus des charges d’eau et d’électricité ?
Et la bouteille de gaz pour faire cuire tes pâtes ?
il y a toujours moyen de se faire de la thune en faisant des choses qu'on aime
je compte me la payer avec les restes de bourses + travail que j'ai fait
je compte pas la déplacer souvent
je paie pas d'emplacement, park4night
il y a moyen d'avoir de la bouffe gratos, ensuite rien n'est dit que je vais rester comme ça, je veux faire ce que j'aime et en vivre mais c'est pas du travail pour moi
Données du topic
- Auteur
- Fremort
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 16:43:34
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 262