Pourquoi c'est mal vu de pas travailler?
Parce qu'on a appris aux gens que pour être heureux il fallait être utile et avoir des moyens, du coup aujourd'hui ils se retrouvent à faire un boulot qu'ils détestent (qui peut être fait par une machine) pour un patron qu'ils détestent (et qui gagne 100x plus que lui tout en étant au final le moins utile de toute la hiérarchie de travail) afin d'engrosser leur partenaire qu'ils détestent (et qui les déteste puisque les deux finissent cocus) et élever leurs gosses qu'ils détestent (et qu'ils ont eu par surprise)
Du coup forcément quand ils croisent quelqu'un qui vit en faisant ce qu'il aime et qui arrive à apprécier les petites choses de la vie sans forcément chercher à être quelqu'un d'important, ça les met face à leur propre hypocrisie qui les force à se démener pour être malheureux et ils préfèrent rabaisser l'autre en sortant le discours du bon golem élevé par notre société exempte de tous défauts.
Le 14 octobre 2021 à 17:10:38 :
Le 14 octobre 2021 à 17:09:41 :
Le 14 octobre 2021 à 17:08:29 :
Perso ça me dérange pas mais j'aimerai juste que mon argent/impôts ne serve pas à entretenir des mecs comme toi, là ça serait équitablela fraternité sa te parle?
L'égalité ça te parle ?
oui demain tarrete de bosser, tu sera entretenu comme n'importe quel citoyen
Le 14 octobre 2021 à 17:14:18 :
Le 14 octobre 2021 à 17:10:17 :
Pourquoi le fruit de mon travail devrait servir à financer ton oisiveté ?
En attendant l’esclave il vit pas en hlm et ne fait pas ses commissions à Action et ne vas pas à l’armée du salut pour s’habiller
Et les gens ne le regarde pas comme un déchet
Le 14 octobre 2021 à 17:15:29 :
Parce qu'on a appris aux gens que pour être heureux il fallait être utile et avoir des moyens, du coup aujourd'hui ils se retrouvent à faire un boulot qu'ils détestent (qui peut être fait par une machine) pour un patron qu'ils détestent (et qui gagne 100x plus que lui tout en étant au final le moins utile de toute la hiérarchie de travail) afin d'engrosser leur partenaire qu'ils détestent (et qui les déteste puisque les deux finissent cocus) et élever leurs gosses qu'ils détestent (et qu'ils ont eu par surprise)Du coup forcément quand ils croisent quelqu'un qui vit en faisant ce qu'il aime et qui arrive à apprécier les petites choses de la vie sans forcément chercher à être quelqu'un d'important, ça les met face à leur propre hypocrisie qui les force à se démener pour être malheureux et ils préfèrent rabaisser l'autre en sortant le discours du bon golem élevé par notre société exempte de tous défauts.
Euh d'accord mais si tu fais ce que t'aime tu produit quelque chose donc personne te juge
Le 14 octobre 2021 à 17:19:35 :
Pourquoi le fruit de mon travail devrait servir à financer ton oisiveté ?En attendant l’esclave il vit pas en hlm et ne fait pas ses commissions à Action et ne vas pas à l’armée du salut pour s’habiller
Mais du coup si ces truc te derange c'est que tes esclave du regards des autres
Le 14 octobre 2021 à 16:52:26 :
si c'est pas grace a mes impot que tu vie osef mais si c'est le cas c'est parce que je pense que y'a mieux a faire de mes impotnonobstant je préfère que mes impot finissent dans la poche d'un branleur français que pour financé le progès
Le 14 octobre 2021 à 17:04:35 :
Le 14 octobre 2021 à 16:57:14 :
Le 14 octobre 2021 à 16:56:17 :
Le 14 octobre 2021 à 16:55:12 :
Le 14 octobre 2021 à 16:51:26 :
Parceque tu peux pas vivre sans travailler, tu es donc un parasiteEt le patron qui t'exploites c'est pas un parasite non plus alors?
Toujours moins qu’un mec qui produit rien
je sais pas, manger? avoir un abri avec du chauffage l'hivers, confectionner des vetements? avoir un semblant de gouvernement pour eviter que tous le monde poignarde sons voisin pour une pomme de terre?
Parce que tu coûtes cher en France, au mec qui bosse si toi tu bosses pas.
Si tu roulais ta bosse en ermite (je sais que d'un point de vue légal c'est compliqué mais c'est un autre souci ça), d'accord comme tu veux.
Mais quand tu le fais sur le dos de travailleurs violés fiscalement par l'Etat Français, là c'est moins marrant.
Le 14 octobre 2021 à 17:21:04 :
Pourquoi le fruit de mon travail devrait servir à financer ton oisiveté ?En attendant l’esclave il vit pas en hlm et ne fait pas ses commissions à Action et ne vas pas à l’armée du salut pour s’habiller
Bah nan c’est pour mon propre bien être que je ne vis pas dans un hlm des années 60 qui pue la pisse et menace de s’effondrer tous les jours un peu plus
C’est pour mon propre bien que je ne met pas les pieds à action car je n’ai pas envie de côtoyer cette population
J’ai les moyens de m’acheter des vêtements neufs tu crois pas que je vais aller mendier des frusques à l’armée du salut
De toutes les époques et toutes les cultures les fainéants et autres morback de la société ont été rejetés et mal-aimés
Et c’est normal
Si j’ai un jardin et que je cultive des choux et des carottes c’est d’abord pour me nourrir moi et les miens et pas le branlo qui vient réclamer que je lui donne de la bouffe alors qu’il passe ses journées sur sa paillasse à rien foutre
Le 14 octobre 2021 à 17:26:00 :
Bah nan c’est pour mon propre bien être que je ne vis pas dans un hlm des années 60 qui pue la pisse et menace de s’effondrer tous les jours un peu plus
C’est pour mon propre bien que je ne met pas les pieds à action car je n’ai pas envie de côtoyer cette population
J’ai les moyens de m’acheter des vêtements neufs tu crois pas que je vais aller mendier des frusques à l’armée du salut
De toutes les époques et toutes les cultures les fainéants et autres morback de la société ont été rejetés et mal-aimés
Et c’est normalSi j’ai un jardin et que je cultive des choux et des carottes c’est d’abord pour me nourrir moi et les miens et pas le branlo qui vient réclamer que je lui donne de la bouffe alors qu’il passe ses journées sur sa paillasse à rien foutre
Le 14 octobre 2021 à 17:26:00 :
Et c’est normalSi j’ai un jardin et que je cultive des choux et des carottes c’est d’abord pour me nourrir moi et les miens et pas le branlo qui vient réclamer que je lui donne de la bouffe alors qu’il passe ses journées sur sa paillasse à rien foutre
Tu pense pas que ce branlo, il va soit se suicider par deprime rapidement ou alors en avoir marre et se rendre utile?
Données du topic
- Auteur
- Fremort
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 16:43:34
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 262