Topic de Samassekou :

Je suis un rouge-brun, posez vos questions

Supprimé
Tu penses quoi du féminisme depuis les années 70 ?

Le 16 octobre 2021 à 02:52:33 :
Par rouge-brun, ça veut dire que j'ai des tendances fafs pour la plupart des gens très à gauche, et que je suis un gauchiste pour tout le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486340916-20160912-232223.png

Je réponds à vos questions sur mon positionnement politique, les difficulté que ça pose irl, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562931902-jesusciggrosplan2.png

Ca veut dire que t'es centriste non ?

les militants de pseudo-gauche (type npa, ucl, lfi) appelle rouge-brun tous ceux qui leur rappellent qu'ils sont des traîtres et des salauds

ils ont tous applaudi les djihadistes en syrie et ils collaborent tous avec les frères musulmans (c'est la réalité qui se cache derrière le terme islamogauchiste)

Le 16 octobre 2021 à 03:28:15 :

Le 16 octobre 2021 à 03:26:21 :

Le 16 octobre 2021 à 03:20:48 :
Sur quels plans tu serais faf ?

Je suis souverainiste, je suis plus critique sur l'immigration que bon nombre de personnes à gauche, je m'inquiète pas mal de la montée de l'islam radical en France (islam radical pour moi = ceux qui posent la charia comme une loi au-dessus de celle de la république), je suis aussi assez conservateur sur les questions de langues. Enfin, je suis très critique envers la gauche woke de manière générale, je suis pour le droits des minorités sexuelles mais je n'approuve pas tout ce qui est fait en leur nom.

Ok, qu'est ce qui est fait au nom des minorités sexuelles que tu déplores ?
Pour l'islam je suis d'accord.
J'ai l'impression que la gauche refuse vraiment de voir les choses en face. Mais bon, tant pis

Je pense que je peux être qualifié de TERF au niveau de mes positions sur la transidentité. En un peu plus soft, dans le sens où personnellement je ne leur veux pas de mal, je ne remets pas en cause leur droit d'exister et je ne suis pas mesquin quand je les vois, je les mégenre pas etc. Mais disons que personnellement, je n'estime pas qu'une personne trans est semblable à une personne qui a le même sexe qu'elle, mais par sa naissance.

Pour les trucs woke, au-delà des conneries etc qui sont fréquemment relayées, je m'inquiète de l'influence de la cancel culture dans le domaine culturel plus spécifiquement, par exemple le cancel de certains auteurs dans des programmes.

L'OP essaie de nous dire qu'il manque d'instruction pour spécifier sa pensée politique

Le 16 octobre 2021 à 03:28:50 :

Le 16 octobre 2021 à 03:25:23 :
Ah oui, tu es encore plus à gauche que Debord sur la question. Je suis étonné, je pensais qu'il ne serait pas assez radical pour toi et que tu l'attaquerais par la droite.

Pour le coup, quelqu'un qui l'attaquerait par la droite serait plutôt brun à mes yeux.

Serais-tu ouvert au dialogue avec une telle personne ? Un zemmourien, par exemple. Ou ça en ferait automatiquement ton ennemi juré ?

Et serait brun de manière indiscutable pour tous mes contacts issus de la gauche radicale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
Quand je dis rouge-brun, c'est vraiment rouge-brun. Faut savoir que Kuzmanovic et le PRCF sont considérés comme rouge-bruns à des degrés plus ou moins forts par une bonne partie de la gauche. Comble de l'ironie, des mecs comme Marchais (le vrai, pas le gugusse de youtube) sont aussi l'objet de suspicion

Pour moi il est clairement rouge-brun dans ce texte, et encore. Je ne sais pas si Marchais était vraiment moins radical que lui.

et serait même perçu comme purement brun chez la plupart des gauchistes les plus radicaux

Tu parles des gauchistes woke, j'imagine ?

Le 16 octobre 2021 à 03:28:44 :
pas dur d'être rouge brun suffit d'être de gauche et opposé à la guerre (libye, syrie..)

Si seulement c'était si simple. Mais non, pas du tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png
Si tu veux être considéré comme rouge brun, suffit de dire que t'es de gauche et patriote / souverainiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png

Le 16 octobre 2021 à 03:33:07 :

Le 16 octobre 2021 à 03:28:15 :

Le 16 octobre 2021 à 03:26:21 :

Le 16 octobre 2021 à 03:20:48 :
Sur quels plans tu serais faf ?

Je suis souverainiste, je suis plus critique sur l'immigration que bon nombre de personnes à gauche, je m'inquiète pas mal de la montée de l'islam radical en France (islam radical pour moi = ceux qui posent la charia comme une loi au-dessus de celle de la république), je suis aussi assez conservateur sur les questions de langues. Enfin, je suis très critique envers la gauche woke de manière générale, je suis pour le droits des minorités sexuelles mais je n'approuve pas tout ce qui est fait en leur nom.

Ok, qu'est ce qui est fait au nom des minorités sexuelles que tu déplores ?
Pour l'islam je suis d'accord.
J'ai l'impression que la gauche refuse vraiment de voir les choses en face. Mais bon, tant pis

Je pense que je peux être qualifié de TERF au niveau de mes positions sur la transidentité. En un peu plus soft, dans le sens où personnellement je ne leur veux pas de mal, je ne remets pas en cause leur droit d'exister et je ne suis pas mesquin quand je les vois, je les mégenre pas etc. Mais disons que personnellement, je n'estime pas qu'une personne trans est semblable à une personne qui a le même sexe qu'elle, mais par sa naissance. Par exemple, je suis contre le fait que la majorité des athlètes trans M to F puissent concourir chez les femmes. Je connais la positions des JO sur le sujet (le sujet a été longuement débattu mais je ne la trouve pas convaincante)

Pour les trucs woke, au-delà des conneries etc qui sont fréquemment relayées, je m'inquiète de l'influence de la cancel culture dans le domaine culturel plus spécifiquement, par exemple le cancel de certains auteurs dans des programmes.

J'ai un peu l'impression que la menace de la Cancel culture est assez surestimée. Franchement, là où elle est la plus virulente, c'est dans le milieu woke, les swj entre eux se cancellent toute la journée.

Pour les personnes trans, je pense que secrètement, beaucoup de gens pensent ça à gauche.

Le 16 octobre 2021 à 03:34:44 :
L'OP essaie de nous dire qu'il manque d'instruction pour spécifier sa pensée politique

Ma pensée politique est spécifiée, je me considère comme à gauche sans ambiguité d'un point de vue personnel. Cependant, je connais d'autres personnes plus à gauche que moi, et quand j'entends ce qu'ils disent, je sais que si je parlais franchement, ils me considéreraient comme de tendance brune. D'où l'appellation de "rouge brun", je sais que j'en suis probablement un au vu de ce que je défends pour la gauche la plus populaire actuellement. Mais j'estime malgré tout être de gauche

Les "sjw" sont les enfants de Marcuse.

Le 16 octobre 2021 à 03:30:00 :
tu es macron finalement.

Non. Certainement pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Le 16 octobre 2021 à 03:30:21 :
Tu penses quoi du féminisme depuis les années 70 ?

Je suis "féministe", du moins je me considère comme tel. Je suis pour le droit des femmes en général mais je ne suis pas très fan du féminisme intersectionnel sur le papier. Mais bon ce n'est pas le sujet que je connais le mieux honnêtement.

Le 16 octobre 2021 à 03:32:41 :
les militants de pseudo-gauche (type npa, ucl, lfi) appelle rouge-brun tous ceux qui leur rappellent qu'ils sont des traîtres et des salauds

ils ont tous applaudi les djihadistes en syrie et ils collaborent tous avec les frères musulmans (c'est la réalité qui se cache derrière le terme islamogauchiste)

Possible. Il y a aussi des agents infiltrés effectivement, mais je veux bien penser qu'ils ne sont pas majoritaires chez LFI et autres, par contre ils se refilent bien la patate chaude sur certains sujets

Le 16 octobre 2021 à 03:35:10 :

Le 16 octobre 2021 à 03:28:50 :

Le 16 octobre 2021 à 03:25:23 :
Ah oui, tu es encore plus à gauche que Debord sur la question. Je suis étonné, je pensais qu'il ne serait pas assez radical pour toi et que tu l'attaquerais par la droite.

Pour le coup, quelqu'un qui l'attaquerait par la droite serait plutôt brun à mes yeux.

Serais-tu ouvert au dialogue avec une telle personne ? Un zemmourien, par exemple. Ou ça en ferait automatiquement ton ennemi juré ?

Et serait brun de manière indiscutable pour tous mes contacts issus de la gauche radicale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
Quand je dis rouge-brun, c'est vraiment rouge-brun. Faut savoir que Kuzmanovic et le PRCF sont considérés comme rouge-bruns à des degrés plus ou moins forts par une bonne partie de la gauche. Comble de l'ironie, des mecs comme Marchais (le vrai, pas le gugusse de youtube) sont aussi l'objet de suspicion

Pour moi il est clairement rouge-brun dans ce texte, et encore. Je ne sais pas si Marchais était vraiment moins radical que lui.

et serait même perçu comme purement brun chez la plupart des gauchistes les plus radicaux

Tu parles des gauchistes woke, j'imagine ?

Un de mes meilleurs amis est zemmourien. Ca me donne aussi un point bonus rouge-brun.
On a pas du tout la même vision de la France dans l'ensemble et on se rejoint sur très peu de sujets, mais on débat beaucoup. Parfois ça me dérange un peu, mais mon amitié envers lui est plus forte que nos divergences politiques. Quoiqu'il en soit, je débat avec tout le monde. Sauf peut-être les suprémacistes pour qui je n'ai absolument aucune sympathie.

Marchais était incontestablement moins radical, et ses propos sur l'immigration (qu'on renvoie souvent) était liée à la question du dumping social, pas de l'ethnie ou de la culture

Oui, en effet. Même si c'est un terme très fourre-tout et imprécis, que je devrais pas employer

Le 16 octobre 2021 à 03:38:24 :

Le 16 octobre 2021 à 03:33:07 :

Le 16 octobre 2021 à 03:28:15 :

Le 16 octobre 2021 à 03:26:21 :

Le 16 octobre 2021 à 03:20:48 :
Sur quels plans tu serais faf ?

Je suis souverainiste, je suis plus critique sur l'immigration que bon nombre de personnes à gauche, je m'inquiète pas mal de la montée de l'islam radical en France (islam radical pour moi = ceux qui posent la charia comme une loi au-dessus de celle de la république), je suis aussi assez conservateur sur les questions de langues. Enfin, je suis très critique envers la gauche woke de manière générale, je suis pour le droits des minorités sexuelles mais je n'approuve pas tout ce qui est fait en leur nom.

Ok, qu'est ce qui est fait au nom des minorités sexuelles que tu déplores ?
Pour l'islam je suis d'accord.
J'ai l'impression que la gauche refuse vraiment de voir les choses en face. Mais bon, tant pis

Je pense que je peux être qualifié de TERF au niveau de mes positions sur la transidentité. En un peu plus soft, dans le sens où personnellement je ne leur veux pas de mal, je ne remets pas en cause leur droit d'exister et je ne suis pas mesquin quand je les vois, je les mégenre pas etc. Mais disons que personnellement, je n'estime pas qu'une personne trans est semblable à une personne qui a le même sexe qu'elle, mais par sa naissance. Par exemple, je suis contre le fait que la majorité des athlètes trans M to F puissent concourir chez les femmes. Je connais la positions des JO sur le sujet (le sujet a été longuement débattu mais je ne la trouve pas convaincante)

Pour les trucs woke, au-delà des conneries etc qui sont fréquemment relayées, je m'inquiète de l'influence de la cancel culture dans le domaine culturel plus spécifiquement, par exemple le cancel de certains auteurs dans des programmes.

J'ai un peu l'impression que la menace de la Cancel culture est assez surestimée. Franchement, là où elle est la plus virulente, c'est dans le milieu woke, les swj entre eux se cancellent toute la journée.

Pour les personnes trans, je pense que secrètement, beaucoup de gens pensent ça à gauche.

Je suis dans un cursus ou la culture "woke" prend pas mal de place en ce moment. Ca m'a vraiment choqué de voir le retournement en quelques années. Y a plusieurs de mes profs qui flippent ouvertement de ça et le disent, par exemple ils précisent bien que c'est une blague pour chaque blague "cancellable" qu'ils font, ou même ils craignent clairement l'influence de la cancel culture sur les cursus d'humanités. Notamment l'un d'entre eux, qui se fait un peu taxer de boomer par certains étudiants à cause de ça.
La plupart sont à gauche...mais d'une gauche qui n'existe plus vraiment. Ils sont dépassés.

Peut-être qu'ils flippent trop, tout comme moi. Mais en tout cas, je suis pas le seul à flipper.

Le 16 octobre 2021 à 03:47:21 :

Le 16 octobre 2021 à 03:38:24 :

Le 16 octobre 2021 à 03:33:07 :

Le 16 octobre 2021 à 03:28:15 :

Le 16 octobre 2021 à 03:26:21 :

Le 16 octobre 2021 à 03:20:48 :
Sur quels plans tu serais faf ?

Je suis souverainiste, je suis plus critique sur l'immigration que bon nombre de personnes à gauche, je m'inquiète pas mal de la montée de l'islam radical en France (islam radical pour moi = ceux qui posent la charia comme une loi au-dessus de celle de la république), je suis aussi assez conservateur sur les questions de langues. Enfin, je suis très critique envers la gauche woke de manière générale, je suis pour le droits des minorités sexuelles mais je n'approuve pas tout ce qui est fait en leur nom.

Ok, qu'est ce qui est fait au nom des minorités sexuelles que tu déplores ?
Pour l'islam je suis d'accord.
J'ai l'impression que la gauche refuse vraiment de voir les choses en face. Mais bon, tant pis

Je pense que je peux être qualifié de TERF au niveau de mes positions sur la transidentité. En un peu plus soft, dans le sens où personnellement je ne leur veux pas de mal, je ne remets pas en cause leur droit d'exister et je ne suis pas mesquin quand je les vois, je les mégenre pas etc. Mais disons que personnellement, je n'estime pas qu'une personne trans est semblable à une personne qui a le même sexe qu'elle, mais par sa naissance. Par exemple, je suis contre le fait que la majorité des athlètes trans M to F puissent concourir chez les femmes. Je connais la positions des JO sur le sujet (le sujet a été longuement débattu mais je ne la trouve pas convaincante)

Pour les trucs woke, au-delà des conneries etc qui sont fréquemment relayées, je m'inquiète de l'influence de la cancel culture dans le domaine culturel plus spécifiquement, par exemple le cancel de certains auteurs dans des programmes.

J'ai un peu l'impression que la menace de la Cancel culture est assez surestimée. Franchement, là où elle est la plus virulente, c'est dans le milieu woke, les swj entre eux se cancellent toute la journée.

Pour les personnes trans, je pense que secrètement, beaucoup de gens pensent ça à gauche.

Je suis dans un cursus ou la culture "woke" prend pas mal de place en ce moment. Ca m'a vraiment choqué de voir le retournement en quelques années. Y a plusieurs de mes profs qui flippent ouvertement de ça et le disent. Notamment l'un d'entre eux, qui se fait un peu taxer de boomer par certains étudiants à cause de ça.
La plupart sont à gauche...mais d'une gauche qui n'existe plus vraiment. Ils sont dépassés.

Peut-être qu'ils flippent trop, tout comme moi. Mais en tout cas, je suis pas le seul à flipper.

Ce qui m'inquiète un peu en revanche, c'est que la nuance se perd, il me semble.

A cause de la cancel culture interne au mouvement extrême gauche.
J'ai l'impression que personne n'ose aller à contre courant sur le moindre détail, les gens ne se disent plus, j'ai cet ensemble d'idées, donc je suis de gauche, mais je suis de gauche, donc je dois avoir cet ensemble d'idée. Et tout écart est très risqué.

Marchais était incontestablement moins radical, et ses propos sur l'immigration (qu'on renvoie souvent) était liée à la question du dumping social, pas de l'ethnie ou de la culture

Je ne sais pas si je suis d'accord. Debord aussi ne considère pas particulièrement l'ethnie :

  • Naturellement, le véritable immigré n’est pas l’habitant permanent d’origine étrangère, mais celui qui est perçu et se perçoit comme différent et destiné à le rester. Beaucoup d’immigrés ou leurs enfants ont la nationalité française ; beaucoup de Polonais ou d’Espagnols se sont finalement perdus dans la masse d’une population française qui était autre.
    - Guy Debord, Notes sur la question des immigrés, p.1

Parfois ça me dérange un peu, mais mon amitié envers lui est plus forte que nos divergences politiques. Quoiqu'il en soit, je débat avec tout le monde.

Je pense que c'est une bonne chose.

Concernant Debord, une fois j'ai parlé avec un vieux bourgeois tout fier d'avoir fait 68, il ne le connaissait pas. Ça ne m'a pas étonné. Étant un ancien gauchiste j'ai mis du temps à comprendre que 68 était la matrice de la société du spectacle. Tout ce qui était vécu directement s'est éloigné dans une représentation. Tout n'est désormais qu'illusion et exhibition. Tous les champs de la grande politique (partis, syndicats) et même de la vie quotidienne des gens ( mariages, baptêmes, inhumations) ont été vidés de leur substance pour ne plus servir qu'un gigantesque théâtre humain au service du non sens. La destruction du rapport à la religion ou à une certaine transcendance a permis cela.
Grâce au concours de la gauche jouisseuse qui a servi d'allié ultime au Capital pour la destruction finale des âmes occidentales, les ennemis du peuple (QUI?) ont de beaux jours devant eux.
Debord s'est suicidé. Il avait sans doute compris que son analyse était bien trop révolutionnaire pour être diffusée au plus grand nombre.

Le 16 octobre 2021 à 03:48:59 :

Le 16 octobre 2021 à 03:47:21 :

Le 16 octobre 2021 à 03:38:24 :

Le 16 octobre 2021 à 03:33:07 :

Le 16 octobre 2021 à 03:28:15 :

Le 16 octobre 2021 à 03:26:21 :

Le 16 octobre 2021 à 03:20:48 :
Sur quels plans tu serais faf ?

Je suis souverainiste, je suis plus critique sur l'immigration que bon nombre de personnes à gauche, je m'inquiète pas mal de la montée de l'islam radical en France (islam radical pour moi = ceux qui posent la charia comme une loi au-dessus de celle de la république), je suis aussi assez conservateur sur les questions de langues. Enfin, je suis très critique envers la gauche woke de manière générale, je suis pour le droits des minorités sexuelles mais je n'approuve pas tout ce qui est fait en leur nom.

Ok, qu'est ce qui est fait au nom des minorités sexuelles que tu déplores ?
Pour l'islam je suis d'accord.
J'ai l'impression que la gauche refuse vraiment de voir les choses en face. Mais bon, tant pis

Je pense que je peux être qualifié de TERF au niveau de mes positions sur la transidentité. En un peu plus soft, dans le sens où personnellement je ne leur veux pas de mal, je ne remets pas en cause leur droit d'exister et je ne suis pas mesquin quand je les vois, je les mégenre pas etc. Mais disons que personnellement, je n'estime pas qu'une personne trans est semblable à une personne qui a le même sexe qu'elle, mais par sa naissance. Par exemple, je suis contre le fait que la majorité des athlètes trans M to F puissent concourir chez les femmes. Je connais la positions des JO sur le sujet (le sujet a été longuement débattu mais je ne la trouve pas convaincante)

Pour les trucs woke, au-delà des conneries etc qui sont fréquemment relayées, je m'inquiète de l'influence de la cancel culture dans le domaine culturel plus spécifiquement, par exemple le cancel de certains auteurs dans des programmes.

J'ai un peu l'impression que la menace de la Cancel culture est assez surestimée. Franchement, là où elle est la plus virulente, c'est dans le milieu woke, les swj entre eux se cancellent toute la journée.

Pour les personnes trans, je pense que secrètement, beaucoup de gens pensent ça à gauche.

Je suis dans un cursus ou la culture "woke" prend pas mal de place en ce moment. Ca m'a vraiment choqué de voir le retournement en quelques années. Y a plusieurs de mes profs qui flippent ouvertement de ça et le disent. Notamment l'un d'entre eux, qui se fait un peu taxer de boomer par certains étudiants à cause de ça.
La plupart sont à gauche...mais d'une gauche qui n'existe plus vraiment. Ils sont dépassés.

Peut-être qu'ils flippent trop, tout comme moi. Mais en tout cas, je suis pas le seul à flipper.

Ce qui m'inquiète un peu en revanche, c'est que la nuance se perd, il me semble.

A cause de la cancel culture interne au mouvement extrême gauche.
J'ai l'impression que personne n'ose aller à contre courant sur le moindre détail, les gens ne se disent plus, j'ai cet ensemble d'idées, donc je suis de gauche, mais je suis de gauche, donc je dois avoir cet ensemble d'idée. Et tout écart est très risqué.

C'est un peu ça. Ca réfléchit beaucoup par grand blocs.
Je connaissais une étudiante en L2. On est devenus assez proches etc, elle était clairement bien plus à droite que le reste du cursus. Elle m'avait avoué un moment qu'elle se sentait pas féministe, elle tenait des positions sur l'immigration qui auraient été problématiques à gauche etc. Je l'ai revu en M1 quelques années plus tard, et elle se moquait du prof boomer qui craignait l'influence de la cancel culture avec une camarade bien portée à gauche aussi. Ca s'est fait en quelques années, j'avais déjà vu sur instagram qu'elle avait basculé bien à gauche. En L2, c'était assez diversifié, y avait encore pas mal de gens à droite etc. Maintenant... plus du tout.

Le 16 octobre 2021 à 03:52:10 :
Concernant Debord, une fois j'ai parlé avec un vieux bourgeois tout fier d'avoir fait 68, il ne le connaissait pas. Ça ne m'a pas étonné. Étant un ancien gauchiste j'ai mis du temps à comprendre que 68 était la matrice de la société du spectacle.

Je crois que certains Debordiens te répondraient que mai 68 était au contraire la dernière vraie tentative révolutionnaire, et qu'elle a seulement été trahie, domptée et retournée de l'intérieur - notamment par les syndicats et les socialistes. Il me semble que c'est la thèse de Cousin, par exemple : https://youtu.be/9LOpNy_wA2I?t=16

Données du topic

Auteur
Samassekou
Date de création
16 octobre 2021 à 02:52:33
Date de suppression
16 octobre 2021 à 05:12:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 390