[LE MONDE] BATACLAN : un PÈRE "HAINEUX" en colère au PROCÈS
SuppriméLe 18 octobre 2021 à 10:26:41 :
Ce que les petits bras ne semblent pas vouloir comprendre c’est que OK perdre un être cher durant un attentat c’est horrible mais ça ne vous donne pas le droit de cracher votre haine sur un groupe entier de personne qui n’a rien demandé.
Tu parles du groupe qui a manifesté contre la fameuse "islamophobie" et qui est allé gueuler Allah Akbar devant le Bataclan ?
Le 18 octobre 2021 à 10:13:18 :
Le 18 octobre 2021 à 10:12:38 :
Le 18 octobre 2021 à 10:10:58 :
Le 18 octobre 2021 à 10:08:43 :
Quelqu'un a le texte entier ?En gros le mec ment en inventant des faux égorgements et éborgnement qui auraient eu lieu au Bataclan, version bidon et extrapolé reconnu comme fake news, il a aussi tenté des attentats contre des civils musulmans en voulant empoisonner des rayons halal, bref une merde autant que les terros.
Source pour les rayons halal ?
T'ouvres l'article et tu lis à l'inverse des 90% des gogols sur le topic ?
Une partie nest pas lisible, on est pas tous abonné à le Monde
Le 18 octobre 2021 à 09:51:14 :
Le 18 octobre 2021 à 09:41:13 :
Quel père n'aurait pas la haine d'avoir perdu sa fille à cause de terroristes ?A part un père qui n'aimait pas son enfant, je vois rien d'autre
Le 18 octobre 2021 à 10:26:58 :
Patrick Jardin, 68 ans, vendeur de voitures à la retraite originaire du nord de la France, veuf depuis quinze ans, est fiché S depuis juin 2018. Son nom était alors apparu dans l’entourage d’un groupuscule d’ultra-droite, l’Action des forces opérationnelles (AFO), dont les membres projetaient d’empoisonner de la nourriture halal dans les rayons de supermarchés.Ce père haineux ne mérite pas la liberté .
C'est tellement vague, soit les journalistes du monde ont même pas leur brevet des collèges, soit ils font exprès pour énerver les gens, probablement les deux
Le 18 octobre 2021 à 10:23:14 :
Ouais enfin, il envoie des insultes aux autres parents de victimes et il est fiché S
Pour les faire sortir de leur gauchisme mental éthnomasochiste.
Cet homme a raison.
Les cucks gauchos qui sont prêts à pardonner, qui espèrent qu'un dialogue est encore possible. Mais bordel. Ces gens nous auraient appeler à la réconciliation entre les nazis et les juifs en 1942. Des abrutis, des fragiles pathétiques.
Avec les terroristes islamistes, il n'y a pas de dialogue, il n'y a pas de pardon. On ne discute pas quand on est en GUERRE.
Le 18 octobre 2021 à 10:25:23 StaciieeJaxxx a écrit :
Le 18 octobre 2021 à 10:22:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=h76R3iJzoZ0&t=3118s&ab_channel=Planetes360Dans cet extrait il explique que si il n'avait pas son fils et ses petits enfants, il serait déjà passé à l'action comme le tueur de la mosquée de Christchurch.
Et des gens se demandent encore pourquoi il est fiché S
Le type dit vouloir s'en prendre à des innocents pour se venger mais c'est normal selon le forumLes muzzs se privent pas pour tuer des kouffars
Et j'ai jamais vu aucun soit disant "modéré' dénoncer les attentats ou se rendre aux hommages, sans doute le hasard
et bien tu me vois maintenant
Le 18 octobre 2021 à 10:27:39 :
Le 18 octobre 2021 à 10:26:09 :
Le 18 octobre 2021 à 10:24:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=h76R3iJzoZ0&t=3118s&ab_channel=Planetes360Dans cet extrait il explique que si il n'avait pas son fils et ses petits enfants, il serait déjà passé à l'action comme le tueur de la mosquée de Christchurch.
Le type dit vouloir s'en prendre à des innocents pour se venger mais c'est normal selon le forumToi quand ta fille sera tuée par des terroristes tu ira te mettre à genoux devant une mosqué en criant "vous n'aurez pas ma haine !"
c'est éducation chrétienne qui veut ça.
C'est respectable, totalement contre nature, mais respectable.
en tant qu'athée, perso, ils auraient ma haine et toute ma haine.C'est l'éducation laïque moderne.
Les chrétiens n'auraient jamais fais ça.
l'enseignement du Christianisme c'est: "pardonne à ton ennemi, tend l'autre joue".
perso, je suis athée ascendant païen, c'est pour ça que je comprend tout à fait ce père de famille.
comme je comprend les Libyens et les Syriens qui deviennent terroristes après avoir perdu toute leur famille sous des bombes françaises.
Le 18 octobre 2021 à 10:24:55 :
Le 18 octobre 2021 à 10:23:47 :
Le 18 octobre 2021 à 10:22:42 :
Le 18 octobre 2021 à 10:21:05 :
L'extrême gauche et l'écologie.
Tous les partis écologiques de gauche sont anti-nucléaire, déjà ce n'est rationnel. Le consensus scientifique sur le réchauffement explique dans ces derniers rapports qu'il faut encore plus de nucléaire. Déjà, si l'extrême gauche n'écoute pas le GIEC, le consensus scientifique, ça fait de des climato-sceptique.tu veux des centrales nucléaires veilles de 80 ans?
Non merci.C'est le consensus scientifique qu'il l'explique. Vous êtes des climato-sceptiques l'extrême gauche.
Le concencus scientifique explique qu'on peut pousser les veilles centrales nucléaires françaises jusqu'à 80 ans d'utilisation malgré l'augmentation des canicules, des sécheresses, des inondations et des tremblements de terre?
source?
Les rapports du GIEC sont publiques.
https://www.lemondedelenergie.com/giec-nucleaire-avenir-tribune/2018/10/18/
Le 18 octobre 2021 à 10:25:23 :
Le type dit vouloir s'en prendre à des innocents pour se venger mais c'est normal selon le forumLes muzzs se privent pas pour tuer des kouffars
Et j'ai jamais vu aucun soit disant "modéré' dénoncer les attentats ou se rendre aux hommages, sans doute le hasard
Oui en même temps tu fréquentes ni les musulmans ni les mosquées donc forcément
Le 18 octobre 2021 à 10:26:58 :
Patrick Jardin, 68 ans, vendeur de voitures à la retraite originaire du nord de la France, veuf depuis quinze ans, est fiché S depuis juin 2018. Son nom était alors apparu dans l’entourage d’un groupuscule d’ultra-droite, l’Action des forces opérationnelles (AFO), dont les membres projetaient d’empoisonner de la nourriture halal dans les rayons de supermarchés.Ce père haineux ne mérite pas la liberté .
Y'en a pas mal d'autres qui ne méritent pas la liberté, à commencer par ici.
Le 18 octobre 2021 à 10:27:23 :
Donc tu trouves ça normal de te comporter comme un terroriste ?
Tu trouves ça normal de se défendre*
Le 18 octobre 2021 à 10:28:45 :
Cet homme a raison.Les cucks gauchos qui sont prêts à pardonner, qui espèrent qu'un dialogue est encore possible. Mais bordel. Ces gens auraient appelé à la réconciliation entre les nazis et les juifs en 1942. Des abrutis, des fragiles pathétiques.
Avec les terroristes islamistes, il n'y a pas de dialogue, il n'y a pas de pardon. On ne discute pas quand on est en GUERRE.
alors je suis gaucho, les cucks sont des cathos, et la gauche a écrasé Hitler en 40 .
Le 18 octobre 2021 à 10:14:06 :
Article entier si quelqu'un a ?
Il ne faut pas se fier aux chemises roses qu’il aime porter. Patrick Jardin est un homme en colère. Partie civile dans le procès des attentats du 13-Novembre, le père de Nathalie, 31 ans, tuée au Bataclan, viendra à la barre pour « cracher sa haine », comme il dit, le 26 octobre. A rebours de la plupart des parties civiles, dont la douleur ne déborde pas dans le champ politique, l’insondable tristesse de Patrick Jardin alimente un militantisme d’extrême droite ancien et virulent. Et nul ne sait si ce père dévasté sera capable, à la barre, de contenir la rage qui l’anime.
Voilà six ans désormais qu’il agit en marge des associations de victimes, de leurs porte-parole frappés selon lui du « syndrome de Stockholm » : « Ils n’ont, contrairement à moi, aucune haine. Pour moi, c’est incompréhensible et parfois je me surprends à me demander si je suis normal ou si ce sont eux qui ne le sont pas. »
Lire aussi
Après le Bataclan, un père sur le chemin de la haine
Il vise particulièrement Georges Salines, qui dirige l’association 13onze15, ce père de victime qui a écrit un livre avec Azdyne Amimour (Il nous reste les mots, Robert Laffont, 2020), le père de l’un des tueurs du Bataclan. « Ça me dégoûte de les voir se prosterner comme ça. Moi, je suis incapable de pardon, et je refuse de baisser la tête », insiste-t-il, attablé à une terrasse du sud de la France, où il passe aujourd’hui une partie de son temps. Sous le coup de la colère, il envoie régulièrement des lettres d’insultes aux associations de victimes.Du concert de Médine à Christchurch
Patrick Jardin, 68 ans, vendeur de voitures à la retraite originaire du nord de la France, veuf depuis quinze ans, est fiché S depuis juin 2018. Son nom était alors apparu dans l’entourage d’un groupuscule d’ultra-droite, l’Action des forces opérationnelles (AFO), dont les membres projetaient d’empoisonner de la nourriture halal dans les rayons de supermarchés.
Alors qu’il militait en octobre 2018 contre le concert du rappeur Médine au Bataclan qui sera finalement déplacé au Zénith de Paris, divers mouvements réactionnaires avaient érigé le père de Nathalie en icône anti-islam, un rôle qu’il assume sans problème. Les souverainistes Nicolas Dupont-Aignan et Karim Ouchikh (du SIEL, Souveraineté, identité et libertés), les élus RN Philippe Vardon et Stéphane Ravier, l’écrivain Renaud Camus, l’un des théoriciens du « grand remplacement », ou Christine Tasin et Pierre Cassen, fondateurs de Riposte laïque, « tous des amis », se pressaient à ses côtés. « Pour empêcher ce concert indécent, on avait affrété des dizaines de cars via les réseaux patriotes. On était prêt à faire sauter le transfo électrique du Bataclan », se souvient-il.
Lire aussi
Théorie du « grand remplacement » : Renaud Camus, aux origines de la haine
Quelques mois plus tard, il saluait sur son blog le geste du terroriste de Christchurch (Nouvelle-Zélande) qui a ouvert le feu dans deux mosquées, tuant 51 personnes le 15 mars 2019 : « Brenton Tarrant a eu le courage de faire ce que je voulais faire et que je n’ai pas fait. Aujourd’hui encore, parfois, j’y pense. Je ne sais pas si c’est par manque de courage, peut-être, mais j’ai encore un fils qui a une petite fille et je crois aussi que c’est pour eux que je ne l’ai pas fait », écrivait-il alors. « Je n’ai pas changé d’avis », précise-t-il. Ses comptes sur les réseaux sociaux, régulièrement signalés, sont très souvent bloqués.« J’ai beau faire le costaud, mais là, je dois dire que j’ai atteint ma limite [en suivant à distance le procès], j’en ai pleuré. » Patrick Jardin
Patrick Jardin n’est encarté « nulle part », mais vote FN, puis RN, depuis cinquante ans. Il voit de temps en temps Jean-Marie Le Pen, « quand il vient dans le Sud », moins souvent la fille de celui-ci, à qui il reproche notamment d’avoir assuré que « l’islam est compatible avec la République ». Depuis, il s’est rallié à Eric Zemmour, qui « dit aux Français ce qu’ils veulent entendre depuis bien longtemps, c’est-à-dire remigration, reconquête des banlieues et des territoires perdus, redonner le pouvoir à la police et rétablir la peine de mort ».La commémoration de son abolition, le 10 octobre, l’a scandalisé : « Quand on entend toutes les atrocités décrites dans le procès du Bataclan, on voit bien que ces raclures de cabinet ne méritent pas qu’un jour on leur accorde une seconde chance ! », lâche-t-il. Patrick Jardin vit le procès à distance, par l’intermédiaire de la webradio, « incapable de suivre de vive voix. J’ai beau faire le costaud, mais là, je dois dire que j’ai atteint ma limite, j’en ai pleuré », avoue-t-il.
Un second livre à venir
Inconsolable, le sexagénaire a souvent les yeux qui se voilent. Il parle tous les matins à sa fille décédée, s’en veut des bons moments qu’il s’accorde parfois avec ses deux petites-filles, « alors que Nathalie est sous terre ». Puis il se reprend, sort son téléphone, dans lequel il conserve les photos de l’autopsie de cette dernière, où il croit déceler, contre l’avis des experts de l’institut médico-légal, les stigmates d’un égorgement.
Lire aussi
Nathalie Jardin, 31 ans, #EnMémoire
Aucun couteau n’a pourtant été retrouvé sur les lieux, selon les enquêteurs qui se sont succédé à la barre. Le corps de Nathalie était criblé d’éclats de balles, elle est morte d’un « pneumothorax », un choc dont l’issue aurait pu ne pas être fatale si les secours étaient arrivés plus tôt, selon lui. Il a refait cent fois l’enquête, passe tout son temps sur Internet, se laisse gagner par le complotisme, a finalement écrit un livre, Pas devant les caméras (Presses de la délivrance, 2020), dans lequel il « dénonce la responsabilité de l’Etat dans le drame » survenu cette nuit-là.Patrick Jardin pressent peut-être que la fin du procès sera difficile à vivre, tant son combat l’aide à tenir. Alors il prépare un second livre, dans lequel il sera question de la guerre civile qui pointe et « des milices qui se constituent, qui sont prêtes à passer à l’action, un peu partout, parce que les gens n’en peuvent plus ». La « mauvaise victime », érigée en martyre par la droite de la droite, est en roue libre, enfermée dans sa haine. « Je ne me calmerai jamais, je n’ai rien à perdre », jure-t-il.
Lire aussi
Au procès des attentats du 13-Novembre : « Je suis celui que le terroriste tenait en joue sur la scène »
Stéphanie Marteau
Le 18 octobre 2021 à 10:26:41 :
Ce que les petits bras ne semblent pas vouloir comprendre c’est que OK perdre un être cher durant un attentat c’est horrible mais ça ne vous donne pas le droit de cracher votre haine sur un groupe entier de personne qui n’a rien demandé.
T’expliquera ça aux Algériens qui justifient leurs mauvais actes parce que « c’est pour l’Algérie »
Le 18 octobre 2021 à 10:28:45 :
Cet homme a raison.Les cucks gauchos qui sont prêts à pardonner, qui espèrent qu'un dialogue est encore possible. Mais bordel. Ces gens auraient appelé à la réconciliation entre les nazis et les juifs en 1942. Des abrutis, des fragiles pathétiques.
en guerre contre qui? qui a permis a ces gens d'envahir la france et qui continue de le faire? Si je viens balancer des rats dans ton appart c'est pas les rats les responsables mais bien moi
Le 18 octobre 2021 à 10:28:53 :
Le 18 octobre 2021 à 10:25:23 StaciieeJaxxx a écrit :
et bien tu me vois maintenant
Tu veux dire un kikoo jap sur jvc ?
Le 18 octobre 2021 à 10:27:06 :
Tu as dennoncé l’action française en Syrie et en Lybie ? Nabe est un des seuls homme lucide sur ce sujet : https://nabesnews.com/youtube-censure-nabologie-du-terrorisme/
Rien à foutre de la Syrie et de la Lybie
Je te parle de civiles français qui se font tout les jours tuer par des muzzs
Je te parle d'égorgements en pleine rue
Je te parle de carnage dans des salles de concert
Le tout commis par des sales muzzs de merdes qui sont nés et ont vécu en France
Rien à voir avec tes shitholes
T'es le genre de fils de pute qui justifie l'égorgement d'un mec dans la rue en disant "Oui mais l'Etat est pas très gentil avec des gens"
Données du topic
- Auteur
- bdezuiad
- Date de création
- 18 octobre 2021 à 09:36:58
- Date de suppression
- 18 octobre 2021 à 10:44:02
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 277
- Nb. messages JVC