Topic de PuIIMarinos :

Qui boit de L'ALCOOL pas ici ?

Le 17 octobre 2021 à 16:12:40 :

Le 17 octobre 2021 à 16:10:11 :

Le 17 octobre 2021 à 16:06:31 :

Le 17 octobre 2021 à 16:04:23 :

Le 17 octobre 2021 à 16:00:24 :

Le 17 octobre 2021 à 15:58:48 :

Le 17 octobre 2021 à 15:52:28 :

Le 17 octobre 2021 à 15:49:44 :

Le 17 octobre 2021 à 15:47:41 :
Ca existe y a beaucoup de gens qui boivent pas
Mais c'est clair que dans beaucoup de situations ils sont un peu marginalisés car c'est trop culturel en France
C'est à eux de faire l'effort de s'adapter aux gens qui boivent et pas l'inverse
Ce qui est paradoxal quand on prend en compte que l'alcool est une drogue qui peut tuer des gens :hap:

Qu'est ce que tu veux dire par faire l'effort de s'adapter ? :(

Ben dans une soirée où tout le monde boit, quelqu'un qui boit pas devra prendre en compte cette variable quand il va discuter avec les gens
L'alcool altère la perception de l'environnement et le comportement donc les interactions donc la personne qui boit pas doit prendre ça en compte pour chaque personne avec qui elle parle :hap:
Et c'est parfois fatigant car c'est rarement bourré que les gens sont les plus brillants :hap:

EDIT : aussi comme dit plus haut certains lieux sont conçus pour être appréciés bourrés genre les boîte. Aller en boîte sobre c'est vraiment super chiant

C'est super chiant d'ailleurs, c'est pour ça que maintenant je quitte les soirées vers 23h... J'ai fait l'erreur de rester jusqu'à 2h du matin une fois. Et les mecs, ainsi que les filles étaient complétement torchées, j'ai même pas fait l'effort d'être aller leur parler. Quand t'es sobre on dirait des zombies/drogués, c'est assez gênant comme situation

T'es une femme ? Je trouve les femmes assument plus le fait de ne pas boire que les hommes

Non je suis un mec. D'ailleurs pour l'anecdote, quand tu vas en Russie et que tu dis à une fille que tu n'as jamais bu de ta vie, il y a 1 chance sur 2 qu'elle te demande en mariage (j'exagère, mais ça m'est déjà arrivé)

Alors qu'en France, c'est plutôt l'inverse. Si tu ne bois pas t'es le "puceau" de service https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ah bon :( j'ai cru les russes sont encore plus hardcore en matière de l'alcool :(

Les vieux qui ont vécu le communisme oui
Les plus jeunes notamment dans les milieux moyens/aisés boivent beaucoup moins et même à certains égards moins que les jeunes Français

Je vois, mais dans des pays comme Allemagne, ils boivent plus que les français. Genre ils boivent presque jamais de café j'ai l'impression. Même en famille, ils vont en Café pour boire de la bière :(

Et en Belgique quand tu es étudiant, ne pas boire, c'est prece que pas possible pour s'integrer, a non, c'ets impossible en fait, surtout si on s'est pas fait un cercle d'amis préfac.

Données du topic

Auteur
PuIIMarinos
Date de création
17 octobre 2021 à 15:15:39
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 248