Macron sur BFMTV : « Les français ne TRAVAILLENT PAS assez et il faut changer cela »
Le 12 octobre 2021 à 14:55:57 :
Le 12 octobre 2021 à 14:55:04 :
Déjà comment vous faites pour accepter de travailler 5 jours sur 7 dans un monde où travailler 2 jours sur 7 serait suffisant ?ceci
la robotisation devient totale, réaction des français "je dois travailler plus"
Ce n'est même pas seulement une histoire de robotisation, c'est le système actuel qui est à revoir dans le fond.
On essaie d'atteindre le plein emploi dans un monde qui ne le nécessite plus, effectivement la robotisation est un point essentiel de ce paradoxe.
Le nombre de postes inutiles est démentiels. Ils ne sont là que pour se rapprocher du plein emploi. Il suffit de regarder dans la fonction publique, alors que nous sommes en déficit de professeurs, policiers,... Sans parler de leur formation.
Effectivement en terme de robotisations et d'informatisations, 40% des métiers en France pourraient disparaitre d'ici 2050. Mais dans les faits 15% grands max disparaitront ou subiront un changement en profondeur.
Qu'ils s'agissent de métiers d'accueils, d'usines, d'administratifs…
La réalité c'est que nous ne savons pas comment gérer un tel changement, que faire des personnes inemployables.
Si on veut faire le jean-complotisme on peut aussi dire que c'est un moyen de contrôler et de gérer la population. (C'est pas mon avis mais bon, celui d'un collègue lors d'un débat en cours).
Bref, je tire ça d'un de mes cours, qui a littéralement pour intitulé "Comment créer l'emploi à partir de rien ?", une vaste blague en somme.
On a aussi abordé l'aspect de "l'inéquitabilité", il sera toujours nécessaire pour une poignée d'individus de travailler, comment faire pour qu'il ne se sentent pas abusés par une telle situation.
On parle d'augmenter la production. Pour ça y a pas 36 moyens: mettre ceux qui bossent pas et qui vivent des aides au boulot , ou demander à ceux qui travaillent de travailler plus (fin des 35 h ou départ en retraite plus tardif).
Pour ma part j'ai pas envie de travailler pour compenser ceux qui se reposent
Le 12 octobre 2021 à 15:10:46 :
Le 12 octobre 2021 à 15:08:42 :
Le 12 octobre 2021 à 15:07:22 :
Très honnêtement je suis d’accord avec lui mais juste pour le public, qd je vois comment les guignols dans la fonction publique taff c’est rageantY a certains secteurs où ça taff normal voir un peu trop, mais y a en d’autres où tu te demande pk ils sont payés et ce qu’ils font
Ceci et dans ces secteurs publique le but c'est pas d'être productif c'est de faire comme on t'a dit de faire
oui la productivité de l'école
la productivité de l'armée
Je parlais pas de quelque chose de chiffrable a proprement parler
J'aurais pas de problème de bosser même 16H sur 24 si je toucher mon vrai salaire et pas votre socialisme de merde .
À faire l'esclave pour les retraités, les migrants, les jeunes, les malades, les handicapés, les chômeurs, les sans activités, les enfants des autres, les fantômes administratifs, pour toutes les entreprise/auto-entrepreneur/les /riches/les trop nombreux élus législatifs qui vivent de l'argent du contribuable, qui recrute pas, qui paye pas leur taxe, ni impôts, avec des dividentes de malades non taxer non imposer, leurs paradis fiscaux, leurs détournements d'argent, leurs corruption, leurs argent sales et je vais même pas parler des lobby, des mafias, des magouilles que tu trouve dans la médecine, les notaires etc..
Bref je peux continuer toute la nuit . Donc non laissez moi au moins le temps de faire ce qui me plaît, de m'amuser, de me divertir et de rigoler dans le monde débile que vous avez créer
Le revenu universel est inéluctable
L'argent n'est plus du tout lié à la "valeur" des choses c'est devenu complètement random, c'est pour ça que les économistes pourront s'acharner à vous expliquer qu'il faut travailler plus pour gagner plus, 200% BULLSHIT
Le type vend les fleurons français.
Nous demandes de travailler plus.
Nous ment h24. (covid)
Se paie meme le luxe de nous insulter ( Gaulois réfractaire)
Et tu as encore des gens qui vote pour lui.
Incroyable la Démocratie n’empêche. Je me demande si les Grec avait prit en compte la débilité du peuple en l'inventant.
Le président de la République semble se fonder sur les chiffres compilés en 2016 (sur les chiffres 2015) par un cabinet de recherches économiques proche du patronat, Coe-Rexecode. Selon ce décompte, la durée effective annuelle moyenne de travail des salariés à temps complet – sans prendre en compte le temps partiel ni les indépendants – était en 2015 de 1 646 heures en France, la plaçant dans une « position atypique en Europe » (dernière position sur 28).
Le 12 octobre 2021 à 15:28:52 :
Le type vend les fleurons français.
Nous demandes de travailler plus.
Nous ment h24. (covid)
Se paie meme le luxe de nous insulter ( Gaulois réfractaire)Et tu as encore des gens qui vote pour lui.
Incroyable la Démocratie n’empêche. Je me demande si les Grec avait prit en compte la débilité du peuple en l'inventant.
On ne vit pas en démocratie. La démocratie c'est le tirage au sort, le peuple qui écrit et vote ses lois directement.
Pour la productivité:
Plusieurs économistes estiment par ailleurs que si les Français étaient moins productifs, le chômage serait plus faible dans le pays ; les entreprises devraient embaucher plus de salariés pour abattre la même quantité de travail. Cette idée est résumée avec un sens de la formule implacable par l’hebdomadaire libéral britannique The Economist :
« Les Français pourraient être en congés le vendredi, ils produiraient encore davantage que les Britanniques en une semaine. »
Données du topic
- Auteur
- kaikaikai1
- Date de création
- 12 octobre 2021 à 14:20:07
- Nb. messages archivés
- 243
- Nb. messages JVC
- 237