Topic de SinistreDoomer3 :

Tous les "HOMMES" qui s'attachent à leurs COPINES méritent de SOUFFRIR

Ouin ouin elle m'a cuck :rire:

Ouin ouin elle m'a quitté :rire:

MGTOW > vos merdes romantiques.

Expliquons le phénomène biologique qu'est l'Amour d'un point de vue évolutionniste selon une chercheuse du CNRS :

1. Comment explique-t-on que l’être aimé a toutes les qualités?
Les expériences d’imagerie du cerveau ont montré que l’amour romantique, comme l’amour parental d’ailleurs, est caractérisé par une baisse d’activité dans la partie du cerveau associée aux émotions négatives, au jugement des intentions et des émotions de l’autre. Les parties du cerveau qui commandent le discernement seraient mises en veilleuse pour ne pas juger trop sévèrement celui ou celle destiné(e) à faire un bout de chemin avec nous.

2. L’amour est-il une drogue?
Il faut savoir qu’il y a un véritable feu d’artifice de neurotransmetteurs qui se modifient durant l’état amoureux. Celui-ci libère des endorphines responsables du plaisir à être ensemble, mais induit également de grands sauts d’humeur au début de la relation. On passe très vite de l’euphorie au désespoir pour peu que l’amoureux(se) soit en retard, oublie l’anniversaire de votre rencontre, etc. L’élévation du taux de dopamine peut expliquer notre focalisation sur le partenaire et la tendance à voir en lui un être unique. Le problème réside ensuite dans le fait que l’émission de dopamine et d’endorphines est liée en grande partie à la nouveauté. Après un certain nombre de rencontres, on observe un tassement de l’effet euphorisant. L’amoureux est comme l’héroïnomane, il a besoin d’une dose de plus en plus grande pour la libération d’endorphines. Au fil du temps, chaque rencontre avec l’objet de son amour provoquera une plus faible décharge de dopamine et la dose d’endorphines se réduira d’autant pour atteindre un niveau correspondant au bonheur de la vie régulière à deux. Plus monotone évidemment. On appelle cet «effet nouveauté» l’effet Coolidge. Du nom de ce président américain qui, visitant un élevage bovin avec son épouse, fut impressionné par un taureau qui inséminait jusqu’à 17 vaches par jour. Sa femme lui aurait dit: «Tu vois, 17 fois par jour…» Ce à quoi il a répondu: «Certes ma chère, mais pas avec la même…»

7. Le coup de foudre n’est qu’une histoire de phéromones? Combien de temps dure l’amour passion?
Et y a-t-il un temps limité pour tomber amoureux? C’est en tout cas le comportement humain qui ressemble le plus à un phénomène d’origine phéromonale où on ne peut invoquer des paramètres d’ordre intellectuel. L’amour passion qui implique l’état d’euphorie décrit précédemment dure, selon les études scientifiques, entre dix-huit et trente-six mois. Dans une approche plus traditionnelle, où l’on prend le temps de faire connaissance, on a calculé que le temps mis à tomber amoureux n’excède généralement pas un mois. Le cerveau est alors en possession de toutes les informations nécessaires pour déclencher le processus amoureux. Si l’on n’est alors pas sensible aux stimuli chimiques de l’autre, la gentillesse, l’humour ou l’intelligence ne suffiront pas. On se contentera peut-être dès lors d’une simple amitié.

10. Peut-on encore croire à notre libre arbitre?
C’est peut-être un peu déplaisant à entendre, mais le libre arbitre est une illusion dans le domaine de l’amour. La neurobiologie n’exclut toutefois pas de reconnaître sa magie, son mystère, le fait que c’est un des plus grands bonheurs accessibles à l’homme. Tous les effets ne relèvent pas d’un réflexe reproductif. Les mécanismes neurobiologiques montrent aussi que l’amour romantique est bâti sur les mêmes bases que l’amour entre un enfant et ses parents, et il semble bien que l’amour maternel fournisse un modèle de fonctionnement à deux qui sera notre préférence pour toute la vie. Rien n’est jamais figé. Même si les connexions entre les réseaux de neurones répondent à des règles physiques, nous pouvons intervenir sur les paramètres de connexions. Le cerveau humain peut se modifier d’un instant à l’autre selon ce que nous en faisons et l’endroit où nous sommes. Plus notre cerveau est nourri par des expériences, des lectures, du savoir concernant l’amour, plus notre marge de manœuvre s’agrandit. Ce qui explique aussi que le charme et le talent jouent un rôle dans la séduction, si l’on pense à quelqu’un comme Serge Gainsbourg. La fonction centrale qui nous différencie des animaux est la capacité à nous raconter des histoires à partir des stimuli qui arrivent à notre cerveau d’animal romantique. L’histoire d’amour reste l’un des patrimoines de l’humanité les plus précieux.

Je suis partiellement d'accord avec la 10, je suis persuadé qu'on peut auto-determiner les sentiments qu'on éprouve avec les femmes avec qui on couche. Et c'est d'ailleurs ce qu'il convient de faire pour ne plus jamais tomber amoureux :ok:

L'amour est un phénomène biologique lénifiant, et si on mise trop dessus, il y à plus à perdre qu'à gagner, vous le savez très bien. :ok:

Si vous n'attendez rien de la femelle avec qui vous pratiquez le coït alors vous ne tomberez jamais de haut, même si elle vous cuck. :ok:

À l'inverse, si vous misez tout sur la femelle, et donc, que vous tombez amoureux, alors vous allez probablement souffrir étant donné qu'un couple sur deux divorce. Voulez-vous vraiment jouer à la roulette Russe ? :)

Ok khey mais vu ta frustration tu connais rien aux relations humaines et donc on s'en branle de ton avis sur la question vu que c'est à peu près aussi fiable qu'une promesse d'homme politique
De toute façon l'amour c'est de la merde et je préfère rester dans ma formation de mage noir
gpalu mais tu es cuck d'avance c'est sûr

Le 13 octobre 2021 à 19:05:35 :
gpalu mais tu es cuck d'avance c'est sûr

Osef. Tant mieux même. Je ne tomberai plus jamais amoureux comme le mâle bêta que j'ai été dans le passé. :ok:

L'amour est une désillusion immonde. :ok:

Le 13 octobre 2021 à 19:05:30 :
De toute façon l'amour c'est de la merde et je préfère rester dans ma formation de mage noir

L'amour c'est de la merde, mais le sexe est nécessaire pour s'accomplir dans la pyramide de Maslow, c'est un besoin physiologique qu'il faut combler.

Le 13 octobre 2021 à 19:07:04 :

Le 13 octobre 2021 à 19:05:35 :
gpalu mais tu es cuck d'avance c'est sûr

Osef. Tant mieux même. Je ne tomberai plus jamais amoureux comme le mâle bêta que j'ai été dans le passé. :ok:

L'amour est une désillusion immonde. :ok:

T'es juste un fragile suis s'est pas remis d'une rupture et qui essaie de venir faire l'homme sur un forum de geeks

L'amour c'est de la merde, mais le sexe est nécessaire pour s'accomplir dans la pyramide de Maslow, c'est un besoin physiologique qu'il faut combler.

Oui bas il existe un métier pour ce besoin :)

Le 13 octobre 2021 à 19:05:03 :
Ok khey mais vu ta frustration tu connais rien aux relations humaines et donc on s'en branle de ton avis sur la question vu que c'est à peu près aussi fiable qu'une promesse d'homme politique

Bah non, c'est de la science, avortin : https://www.illustre.ch/magazine/lamour-explique-science

L'amour n'est qu'un phénomène biologique, il n'y à rien de mystique.

Persoent THC pour bloquer mes neurotransmetteur

Le 13 octobre 2021 à 19:09:21 :

L'amour c'est de la merde, mais le sexe est nécessaire pour s'accomplir dans la pyramide de Maslow, c'est un besoin physiologique qu'il faut combler.

Oui bas il existe un métier pour ce besoin :)

Oui, mais 150€ pour se vider les couilles ça fait cher.

Le mieux c'est d'avoir une où deux femelles sous la main, dont vous ne tomberiez jamais amoureux.

Encore un frustré qui croit qu'il a tout compris à la vie. Grandi kheyou, t'as eu une peine de coeur, ça t'as fait mal ? C'est normal, c'est la vie.

Le 13 octobre 2021 à 19:08:43 :

Le 13 octobre 2021 à 19:07:04 :

Le 13 octobre 2021 à 19:05:35 :
gpalu mais tu es cuck d'avance c'est sûr

Osef. Tant mieux même. Je ne tomberai plus jamais amoureux comme le mâle bêta que j'ai été dans le passé. :ok:

L'amour est une désillusion immonde. :ok:

T'es juste un fragile suis s'est pas remis d'une rupture et qui essaie de venir faire l'homme sur un forum de geeks

J'ai simplement pesé le pour et le contre.

Le bonheur instantané qu'apporte l'amour ne vaut pas la douleur d'une rupture/trahison.

D'après mon équation l'amour est un piège qu'il faut éviter, c'est juste un phénomène biologique évolutif lié à la sélection naturelle et à la reproduction des gènes.

On peut auto-determiner ses sentiments et coucher avec des femmes sans jamais n'éprouver d'amour. :ok:

Le 13 octobre 2021 à 19:12:32 :
Encore un frustré qui croit qu'il a tout compris à la vie. Grandi kheyou, t'as eu une peine de coeur, ça t'as fait mal ? C'est normal, c'est la vie.

Premier amoureux mental :)

Y'aura que tes kheys pour t'épauler quand tu viendras en faire un topic pour pleurer ici... comme tous les autres. :)

On vous aura prévenu les bêtas. :)

Deux bouquins à te recommander l'op;
Survole Theorie du sacrifice ( Patrick Tort) ainsi que Smart & Sexy (Roderick Laine) si t'as le temps

Ensuite pour en ce qui concerne l'effet Coolidge: bonne nouvelle, le phénomène n'est pas irréversible :ok:
(c.f. "hedonic reset")

Le 13 octobre 2021 à 19:14:21 :

Le 13 octobre 2021 à 19:08:43 :

Le 13 octobre 2021 à 19:07:04 :

Le 13 octobre 2021 à 19:05:35 :
gpalu mais tu es cuck d'avance c'est sûr

Osef. Tant mieux même. Je ne tomberai plus jamais amoureux comme le mâle bêta que j'ai été dans le passé. :ok:

L'amour est une désillusion immonde. :ok:

T'es juste un fragile suis s'est pas remis d'une rupture et qui essaie de venir faire l'homme sur un forum de geeks

J'ai simplement pesé le pour et le contre.

Le bonheur instantané qu'apporte l'amour ne vaut pas la douleur d'une rupture/trahison.

D'après mon équation l'amour est un piège qu'il faut éviter, c'est juste un phénomène biologique évolutif lié à la sélection naturelle et à la reproduction des gènes.

On peut auto-determiner ses sentiments et coucher avec des femmes sans jamais n'éprouver d'amour. :ok:

On peut juste aimer une meuf et si elle fait de la merde tant pis pour elle :hap: des gens qui ont une relation qui finit mal et qui s'en remettent t'en à pleins, c'est pas compliqué, profite des bons moments et oublie les mauvais c'est tout :hap:

Le 13 octobre 2021 à 19:14:21 :

Le 13 octobre 2021 à 19:08:43 :

Le 13 octobre 2021 à 19:07:04 :

Le 13 octobre 2021 à 19:05:35 :
gpalu mais tu es cuck d'avance c'est sûr

Osef. Tant mieux même. Je ne tomberai plus jamais amoureux comme le mâle bêta que j'ai été dans le passé. :ok:

L'amour est une désillusion immonde. :ok:

T'es juste un fragile suis s'est pas remis d'une rupture et qui essaie de venir faire l'homme sur un forum de geeks

J'ai simplement pesé le pour et le contre.

Le bonheur instantané qu'apporte l'amour ne vaut pas la douleur d'une rupture/trahison.

D'après mon équation l'amour est un piège qu'il faut éviter, c'est juste un phénomène biologique évolutif lié à la sélection naturelle et à la reproduction des gènes.

On peut auto-determiner ses sentiments et coucher avec des femmes sans jamais n'éprouver d'amour. :ok:

t'inquiète pas tu grandiras, et tu verras que ton raisonnement est débile. Vu ta signature t'as l'air d'être faf en plus. C'est dingue le nombre d'incels depressif dans notre milieu. Dans la vie t'auras toujours des merdes qui t'arriveront, ton boulot c'est d'encaisser et d'avancer.

Des gonzesses bien y'en a partout, arrête de faire le dark-sasuke, y'a rien de stylé, fait du sport, bosse ta carrière, amuse toi, montre que c'est stylé d'être patriote et trouve une gonzesse bien.

Le 13 octobre 2021 à 19:16:27 :

Le 13 octobre 2021 à 19:12:32 :
Encore un frustré qui croit qu'il a tout compris à la vie. Grandi kheyou, t'as eu une peine de coeur, ça t'as fait mal ? C'est normal, c'est la vie.

Premier amoureux mental :)

Y'aura que tes kheys pour t'épauler quand tu viendras en faire un topic pour pleurer ici... comme tous les autres. :)

On vous aura prévenu les bêtas. :)

Non, on passe à autre chose et on en trouve une autre le SIMP

Le 13 octobre 2021 à 19:17:12 :
Deux bouquins à te recommander l'op;
Survole Theorie du sacrifice ( Patrick Tort) ainsi que Smart & Sexy (Roderick Laine) si t'as le temps

Ensuite pour en ce qui concerne l'effet Coolidge: bonne nouvelle, le phénomène n'est pas irréversible :ok:
(c.f. "hedonic reset")

Je vais checker cela. C'est de la psychologie évolutionniste ?

Je crois que l'Observateur avait déjà parlé du premier.

Données du topic

Auteur
SinistreDoomer3
Date de création
13 octobre 2021 à 18:57:56
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 341