Topic de Chanclure3030 :

INFLATION : Mais OÙ sont les GILETS JAUNES et autres manifestants ?

Le 13 octobre 2021 à 13:28:26 :

Le 13 octobre 2021 à 13:25:17 :

Le 13 octobre 2021 à 13:24:30 :

Le 13 octobre 2021 à 13:20:06 :

Le 13 octobre 2021 à 13:18:40 :
Les gilets jaunes c'était pour manifester contre un taxe, là c'est une inflation mondiale, y'a rien à faire

Ben voyons, tu peux retirer/baisser certaines taxes, je te rappel que l'essence c'est quasi que de la taxe, tu peux faire une inflation aussi de ton côté sur la monnaie, mais vu qu'on a l'euro, bah on peut plus.

La chance.

Baisse des taxes = baisse des aides sociales, baisse des services publiques = mécontentement des français

Y'a un service publique en France?

Oui tu sais l'école où tu étudies, le trottoir sur lequel tu marches, la route sur laquelle tu roules

Les fameuses routes immondes.. va voir en Suisse la qualité des routes, que ce soit en ville ou sur autoroute, tu payes 80€ à l'année = accès illimité à l'autoroute avec des routes propres, pas comme en France avec des routes non refaites depuis plus 10ans :rire2:

Le 13 octobre 2021 à 13:07:18 :

Le 13 octobre 2021 à 12:57:23 :
Les Gilets Jaunes, c'est pas ces mecs verts de jalousie qui ont trahis leurs meilleurs amis de galère: les chemineaux et les agents des IEG au pilori parce qu'ils avaient trop d'avantages, mais qui se sont ramenés 1 an après pour exiger plus d'acquis sociaux?

Ces mêmes Gilets Jaunes qui étaient composés en grande partie de retraités qui ne faisaient que rager sur la hausse de la CSG... C'est marrant d'ailleurs, parce que la force du mouvement a tout de suite perdu en force dès que Macron a repousser cette fameuse hausse...

Je ne vois pas ce que vous attendez de ce genre de mouvement.
Un mouvement majoritairement composé de parasites, de jaloux, gavés de contradictions.
Des individus littéralement capables de te jeter dans la gueule du loup parce que tu as ce qu'ils n'ont pas. Combien même tu les as toujours soutenus.

Indéfendables.

D'ailleurs on ne s'y trompera pas,
Ce mouvement n'a rien accompli de positif.
A part renforcer le pouvoir en place, et montrer à la classe moyenne supérieure que le français prolo de base est franchement méprisable et sans valeur, on se rend compte que ce mouvement a surtout fait beaucoup de bruit, pour finalement pas grand chose.

Analyse digne d'un bon bot :)

La vérité c'est que le peuple dans sa totalité était uni contre l'oligarchie (84 % de soutien je le rappelle) et qu'elle a tout fait pour diviser le peuple :)

Sans compter la répression massive, les éborgnés, les mains arrachées, la propagande TOTALITAIRE à charge, les GAV et les personnes envoyées en prison :)

Ben voyons,

Sur toute la population, y'avait combien de personnes de la classe moyenne supérieure? Même classe moyenne c'était une putain de minorité.
Pourquoi la SNCF n'a pas fait grève pendant les manifestations de gilet jaunes? Alors QU'HISTORIQUEMENT, elle a toujours fait grève? Tu m'expliques?
Les grèves des profs, pourquoi y a presque rien? Même coté étudiants, c'était minable, et absolument pas comparable à des mouvements comme nuit debout (alors que c'était de la merde) ou le CPE.

Y'a absolument pas eu convergence des luttes. Absolument pas.

La répression justement, elle est passée comme une lettre à la poste, la majorité des gens en avaient en réalité rien à foutre.

C'est facile de dire "Oui" à un sondage.
Moi le premier je répondais oui. Parce que je soutenais par principe, et pour emmerder le pouvoir en place.
Mais je ne soutenais absolument pas les gilets jaunes en tant que tel, que je regardais d'un œil amusé.

Parce qu'ils ont récoltés ce qu'ils ont semés pendant toutes ces dernières années, à passer plus de temps à essayer de détruire les acquis des autres au lieu de se concentrer sur ce qu'ils ont eux.
Même dans ma boite, les syndicats refusaient de faire sérieusement grève pour soutenir le mouvement... Si j'avais le droit de sortir ce genre de mails et que je cherchais dans mes archives, je pourrais même te ressortir des tracts CGT et CFDT qui disent noir sur blanc qu'ils refusent de faire un appel à la grève à cause du mutisme des français quand ils étaient la cible du gouvernement et de son nivèlement par le bas.

Alors me fait pas rire, "la totalité uni contre l'oligarchie" :rire:
Alors qu'ils sont capables d'agresser verbalement un mec, ou dépouiller des dizaines de milliers de personnes de leurs acquis sociaux sous prétexte qu'ils gagnent 3000€ par mois ou partent à la retraite 2 ans plus tôt que les autres :rire:

La gueule de l'oligarchie putain :rire:

Les gilets jaunes ont servi à rien. Le changement se fait pas en défilant dans les rues avec des casseurs et des syndicalistes.

Le 13 octobre 2021 à 13:20:06 :

Le 13 octobre 2021 à 13:18:40 :
Les gilets jaunes c'était pour manifester contre un taxe, là c'est une inflation mondiale, y'a rien à faire

Ben voyons, tu peux retirer/baisser certaines taxes, je te rappel que l'essence c'est quasi que de la taxe, tu peux faire une inflation aussi de ton côté sur la monnaie, mais vu qu'on a l'euro, bah on peut plus.

La chance.

Ceci.

Le 13 octobre 2021 à 12:02:33 :
La haine des bot LREM envers les GJ ça m'éclate, tu vois qu'ils ragent encore et n'ont pas digéré cet épisode..

Et c'est pareil pour Macron.. :rire:

Les bots LREM se fichent de Macron ou de LREM, ils voient juste en eux le moyen de garder leur position sociale et leur propriété (Macron pourrait décéder dès demain qu'ils en aurait rien à faire). Ils voient en Macron et LREM le moyen de maintenir l'ordre social.

Le 13 octobre 2021 à 13:29:14 :

Le 13 octobre 2021 à 12:57:23 :
Les Gilets Jaunes, c'est pas ces mecs verts de jalousie qui ont trahis leurs meilleurs amis de galère: les chemineaux et les agents des IEG au pilori parce qu'ils avaient trop d'avantages, mais qui se sont ramenés 1 an après pour exiger plus d'acquis sociaux?

Ces mêmes Gilets Jaunes qui étaient composés en grande partie de retraités qui ne faisaient que rager sur la hausse de la CSG... C'est marrant d'ailleurs, parce que la force du mouvement a tout de suite perdu en force dès que Macron a repousser cette fameuse hausse...

Je ne vois pas ce que vous attendez de ce genre de mouvement.
Un mouvement majoritairement composé de parasites, de jaloux, gavés de contradictions.
Des individus littéralement capables de te jeter dans la gueule du loup parce que tu as ce qu'ils n'ont pas. Combien même tu les as toujours soutenus.

Indéfendables.

D'ailleurs on ne s'y trompera pas,
Ce mouvement n'a rien accompli de positif.
A part renforcer le pouvoir en place, et montrer à la classe moyenne supérieure que le français prolo de base est franchement méprisable et sans valeur, on se rend compte que ce mouvement a surtout fait beaucoup de bruit, pour finalement pas grand chose.

Vous me faites rire à demander quelque chose de positif.

Le mouvement est devenu incohérent très vite, c'est une certitude. Maintenant, ne t'y trompe pas : il n'y a guère d'autres moyens de communication. Sauf si tu acceptes de brader la moitié de tes revendications au passage. Qu'ils soient dans la rue ou chez eux, la plupart des élites sont en décalage complet avec les réalités de la vie quotidienne. Ce n'est pas en discutant non plus que tu obtiendras leur respect.

Discuter ne sert à rien,
Mais ce n'est pas en dansant devant un rond point, une gare et en fermant des péages que tu obtiendras le respect.

Le problème des GJ, c'est que toutes leurs actions étaient complètement INUTILES.
Ils n'ont pas mis le gouvernement ou même l'oligarchie en difficulté,

Ils ont mis le pays en difficulté. Et malheureusement, c'est pas pareil.

En bloquant des rues, en forçant la fermeture des commerces, en brouillant le tourisme à coup de manifestations, ce n'est pas le gouvernement que t'emmerdes. C'est le pays tout entier.

Le gouvernement, les milliardaires, ultimement, même si ça les emmerde, ils s'en foutent de tout ça.

Dans le jeu du pouvoir, les riches sont bien contents que le pays s'appauvrisse. Eux, ils sont déjà riches. Toi t'es toujours pauvre. Et autant eux, ils perdent 5% de leur pouvoir d'achat, ils sentent à peine la différence, autant toi, c'est pas forcément le cas.

Le plus gros reproche que j'aurai à faire dans ce mouvement de merde, c'est justement que les Gilets Jaunes ne se sont JAMAIS, absolument JAMAIS attaqués à l'oligarchie.
Et ils ne sont pas réellement attaqués au pouvoir en place non plus.

Et c'est ça le plus frustrant d'ailleurs puisqu'ils avaient LARGEMENT le potentiel de faire bouger les choses. C'était un mouvement puissant, soutenu, inattendu. Ils avaient tout pour réussir.

Mais non, tout ce qu'ils ont fait, c'est brasser de l'air, faire chier des innocents, et foutre le pays toujours un peu plus dans la merde, sans se demander qui paiera la facture à la fin. Spoiler:Nous.

Je ne savais pas qu'il y avait encore des gilets jaunes :ouch:

Le 13 octobre 2021 à 16:11:06 :
Je ne savais pas qu'il y avait encore des gilets jaunes :ouch:

Moi non plus :rire:

Le 13 octobre 2021 à 19:56:00 :

Le 13 octobre 2021 à 16:11:06 :
Je ne savais pas qu'il y avait encore des gilets jaunes :ouch:

Moi non plus :rire:

Excellent, j'ai ri. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png

Les gilets jaunes sont chez eux
Après avoir été gazé et eborgné pendant des semaines pour que les pecors qui se plaignent actuellement les critiquaient a l'époque
Sélection naturel pour les dreameurd qui ont acheté des gros pick up et qui roulent maintenant en réserve

Le 13 octobre 2021 à 12:02:33 Filosofem774 a écrit :
La haine des bot LREM envers les GJ ça m'éclate, tu vois qu'ils ragent encore et n'ont pas digéré cet épisode..

Et c'est pareil pour Macron.. :rire:

Bah en même temps, même Pout*ne a taquiné Macron là-dessus

Les gilets jaunes ont été écrasés.
RIP

un oeil et une main en moins mais toujours la !!

rdv samedi

ActaEst : les laissent pas diviser, si tu es trop faible/trop peu pragmatique pour t'allier aux GJ tu n'as qu'à te battre en même temps d'une autre manière ou avec un autre groupe

Le 13 octobre 2021 à 19:57:30 :

Le 13 octobre 2021 à 19:56:00 :

Le 13 octobre 2021 à 16:11:06 :
Je ne savais pas qu'il y avait encore des gilets jaunes :ouch:

Moi non plus :rire:

Excellent, j'ai ri. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png

:ok:

Les gilets jaunes se sont fait mutiler par la ripoublique autoritaire de Franc (maçonnerie)

Mais la avec l'explosion de la pauvreté a venir (inflation galopante + pénurie de matiere premiere)
Ca va etre folklorique. 1€52 le litre de gazole hein

Seul le Z sauvera la FRANCE :banzai:

Le 13 octobre 2021 à 09:07:04 :

Le 13 octobre 2021 à 09:01:31 :

Le 13 octobre 2021 à 09:00:37 Flintepirate a écrit :
Il existe plus, balayer par leurs manque de fond. En bref il se sont épuisé sur du vent.

Mais même si ce n'est pas les gilets jaunes, un autre mouvement populaire ou au moins des contestations https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Faut laisser du temps au gens de bien souffrir. La souffrance ça fait réfléchir puis ils iront s'organiser.

Tel est la loi du Marxisme.

Mais toi à chaque fois que je te vois, t'es là sortir des termes du style "lumpenprolétariat", "marxisme", etc. Tu comprends rien au sens des mots que tu utilises et le pire c'est que tu te crois intelligent, miskine :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636296769-unamed.jpg
la question elle est toujours pas répondue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546887753-7aaydnvr-400x400-removebg.png

Le 13 octobre 2021 à 08:56:29 :
Sans rire :
- Le prix de l'essence
- Le prix du gaz
- Le prix des denrées alimentaires
- Le prix de l'électricité

Sans compter la baisse du chômage et des retraites...

Comment ça se fait que les Français n'implosent pas comme en 2018 ? Comment font les pauvres pour survivre et rester aussi passif sans rire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636296769-unamed.jpg

Données du topic

Auteur
Chanclure3030
Date de création
13 octobre 2021 à 08:56:29
Nb. messages archivés
623
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 322