Je suis pilote dans l'armée, posez moi vos questions
Le 11 octobre 2021 à 18:25:29 :
Le 11 octobre 2021 à 17:47:43 :
FI(A) ici
Bon plus pour longtemps, j'ai une opportunité avec EZY en février 2022, opl, basé MXP
J'ai eu du cul parce que j'avais postulé chez Tarom et.. baisé, plus de place.
EZY reprends doucement ses recrutements, mais on est beaucoup sur le carreau avec notre intégré.T'envisage le civil par la suite ?
Cool ça !
Ouais je pense, ça paye bien le civil
Oui, accessoirement ils payent le moving. Je dois partir du 78 pour aller en Italie et tout est defrayé.
Au niveau du salaire : 3100€ net pour un primo arrivant. Avec juste un BAC c'est plutôt cool.
Par contre bonjour l'AEL.. encore des frais.
Le 11 octobre 2021 à 19:30:20 :
C'est quoi ton statut, officier sous contrat ? A priori tu seras pilote toute ta carrière ou t'as une chance de monter (en faisant l'école de guerre par exemple) et de prendre un commandement ?
Oui sous contrat
Je serai pilote toute ma carrière, je peux passer un concours pour passer de carrière mais ça m'intéresse pas de commander
Le 11 octobre 2021 à 19:49:44 :
Le 11 octobre 2021 à 18:25:29 :
Le 11 octobre 2021 à 17:47:43 :
FI(A) ici
Bon plus pour longtemps, j'ai une opportunité avec EZY en février 2022, opl, basé MXP
J'ai eu du cul parce que j'avais postulé chez Tarom et.. baisé, plus de place.
EZY reprends doucement ses recrutements, mais on est beaucoup sur le carreau avec notre intégré.T'envisage le civil par la suite ?
Cool ça !
Ouais je pense, ça paye bien le civilOui, accessoirement ils payent le moving. Je dois partir du 78 pour aller en Italie et tout est defrayé.
Au niveau du salaire : 3100€ net pour un primo arrivant. Avec juste un BAC c'est plutôt cool.
Par contre bonjour l'AEL.. encore des frais.
Pas mal
Le 11 octobre 2021 à 22:35:25 :
Putain mais te revoilà toi, tu vas le finir ton risitas?
Peut être
Le 12 octobre 2021 à 19:15:05 :
vacciné du coup ?
Oui...
Bon dans la marine pour EOPAN les opérations sont maintenant autorisés.
J'ai discuté avec un des derniers élèves pilotes récemment sur alphajet ! Super sympa.
T'aimerais bien passer sur a330 MRTT khey ?
Sinon tu as dis quoi lors des entretiens devant la commission lors de la sélection ? Tu avais quelle âge quand tu as tenté ?
Déjà des expériences avec l'aéronautique avant ? Le niveau des calculs lors du SECPIL ? Faut prioriser le pilotage ou les calculs ?
Merci d'avance mon khey
Sujet : Je suis pilote dans l'armée, posez moi vos questions
Combien d'observations d'OVNIS ?
L'op je compte rejoindre l'armée de l'air prochainement j'ai pris rdv avec le cirfa le plus proche de chez moi..
Le paradoxe c'est que je ne veux absolument pas piloter un avion ahi ya des métiers style dans des bureaux à l'armée de l'air ? Une sorte de planque en quelque sorte
Ah et aussi je voulais savoir les critères de sélection sont hardcore ou jouable pour quelqu'un qui a un bac +2 ?
C'est possible une fois ma formation faite ( probablement rochefort) de choisir sa base ? Ou on est mis sur une base de manière aléatoire ?
Merci pour ta future réponse l'op à mes questions
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon2
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 23:28:13
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 256