Je suis pilote dans l'armée, posez moi vos questions
Le 11 octobre 2021 à 00:30:11 :
Le 11 octobre 2021 à 00:26:21 :
Le 11 octobre 2021 à 00:25:05 :
T'es horaires ? tu as du temps libre ?8h30 17h30
Pas trop quand y a des vols, sinon le soir oui et le week end si pas de vol prévuTu avais de l'experience dans l'aero avant de passer le concours eopn ? C'est vraiment un pb si on en a pas ?
Tes yeux sont à 10/10 ?
Il paraît que les tests psychotechniques sont très dur, c'est vrai ?Edit : Merde, bonne nuit khey
J'avais fait de l'aeroclub mais pas énormément, et non c'est pas très grave, même si c'est bien d'avoir au moins un peu d'avion ou de planeur pour montrer que t'es motivé et que t'es pas là par hasard (et aussi on est sur que t'aime ça et que tu vas pas gerber au premier vol )
Oui 10/10 obligatoire à toutes les visites médicales
Les tests psychotechniques sont pas si durs que ça mais je suppose que je dis ça parce que je les ai réussis
Le 11 octobre 2021 à 00:42:21 :
Tu voles à quelle fréquence ?Est-ce que tu as une piste / un aéroport préféré ? (Pour sa localisation ou autre)
As-tu déjà été confronté à une difficulté quelconque en vol ?
Bonne nuit khey
Une ou deux missions par semaine je dirais
J'aime bien les aéroports au bord de la mer c'est super beau quand tu fais une approche au dessus de l'eau
J'ai déjà eu des pannes mineures mais toujours des trucs pas graves où tu peux continuer la mission ou bien te poser tranquillement
J'ai une amblyopie de l'oeil (donc un problème au niveau du nerf optique, donc aucune opération possible), j'ai donc dû renoncer à mon rêve de devenir pilote de chasse, mais pilote de transport ca me conviendrait largement aussi.
Merci clé.
Le 11 octobre 2021 à 08:31:09 :
Faut passer par quelles étapes avant de piloter ? C'est dur à apprendre ou un apprentissage en auto-didacte sur A320 suffit ? T'as des primes ? Tout est payé par l'armée ? Si on a un petit handicap c'est grave ? En tout cas ça doit être super
Formation militaire de 3 mois environ d'abord, après tu fais du planeur puis avions de plus en plus gros et performants
En autodidacte je pense pas que ce soit possible parce qu'il y a des diplômes à passer et il y a des pré-requis d'heures de vol minimum à avoir donc t'es obligé de payer
On a une prime à l'air mais je sais pas comment c'est pris en compte dans les impôts, je m'y suis jamais intéressé (je devrais)
Tout est payé à 100 % par l'armée, y compris les trucs comme les visites médicales, l'hébergement pour y aller, etc...
Ça dépend quel handicap si t'as 15 degrés de scoliose ou une main en moins ça va être compliqué
Le 11 octobre 2021 à 08:40:35 :
Aya khey c'est toi qui avait fait le stage avec les sous officiers qui te demandaient de toquer à une porte imaginaire et tout ou c'est le sergent jackjack
Heu non c'est pas moi ça
Le 11 octobre 2021 à 09:28:56 :
T’as dû être vacciné ?J’ai 30 ans, j’ai volé 100h sur DA20 en aéroclub. Super souvenirs, je compte m’y remettre maintenant que j’ai un salaire stable et faire des baptêmes de l’air.
C’était mon rêve de gosse d’être pilote. Félicitations à toi d’avoir été au bout de tes objectifs !
Oui obligatoire...
Y a rien de mieux que le vol pour le loisir, c'est ceux que t'apprécies le plus !
Merci khey, bons vols à toi !
Le 11 octobre 2021 à 09:32:32 :
Quelle est la procédure si des missiles antiaerien te touche?
Ça dépend de ce qui est détruit mais si t'as perdu une aile tu peux prier
Le 11 octobre 2021 à 16:06:05 :
Tu reprends quand le risitas
Aucune idée
Il faut que je voie si j'ai des trucs intéressants à raconter, mais ça pourrait devenir plus technique et du coup moins drôle
Le 11 octobre 2021 à 16:29:39 :
Tu peux être pilote de transport dans l'armée de l'air avec des lunettes?
J'ai une amblyopie de l'oeil (donc un problème au niveau du nerf optique, donc aucune opération possible), j'ai donc dû renoncer à mon rêve de devenir pilote de chasse, mais pilote de transport ca me conviendrait largement aussi.
Merci clé.
Impossible dans l'armée malheureusement... Mais tu peux essayer d'entrer chez les cadets air France (ou te payer une formation si t'as les moyens)
Le 11 octobre 2021 à 16:38:26 :
Le 11 octobre 2021 à 16:29:39 :
Tu peux être pilote de transport dans l'armée de l'air avec des lunettes?
J'ai une amblyopie de l'oeil (donc un problème au niveau du nerf optique, donc aucune opération possible), j'ai donc dû renoncer à mon rêve de devenir pilote de chasse, mais pilote de transport ca me conviendrait largement aussi.
Merci clé.Impossible dans l'armée malheureusement... Mais tu peux essayer d'entrer chez les cadets air France (ou te payer une formation si t'as les moyens)
C'est bien ce que je pensais, merci clé.
J'ai pensé à faire une formation privé mais ca coûte quasiment 100k... Et les cadets je crois que depuis le covid c'est fermé (et l'intégration dans le milieu sera compliquée dans les prochaines années vu le nombre de pilotes laissés sur le carreau avec le covid...)
En tout cas merci beaucoup clé.
Le 11 octobre 2021 à 16:32:31 :
Quels sont les question qu'on t'a posé à l'entretien des sélection Eopn
Quel avion je voulais piloter, pourquoi, puis quelles missions pouvait faire cet avion, et quelques questions techniques dessus pour voir si j'avais bossé sur le sujet
Ce qui me motivait, et pourquoi je me barrerais pas après 6 mois en disant "c'est trop dur"
Ce sticker
Le 11 octobre 2021 à 16:41:31 :
Le 11 octobre 2021 à 16:32:31 :
Quels sont les question qu'on t'a posé à l'entretien des sélection EopnQuel avion je voulais piloter, pourquoi, puis quelles missions pouvait faire cet avion, et quelques questions techniques dessus pour voir si j'avais bossé sur le sujet
Ce qui me motivait, et pourquoi je me barrerais pas après 6 mois en disant "c'est trop dur"Ce sticker
Merci ma clef
Et au sport tu avais fait combien de traction et qu'elle pallier au luc léger ?
Le 11 octobre 2021 à 16:39:37 :
Le 11 octobre 2021 à 16:38:26 :
Le 11 octobre 2021 à 16:29:39 :
Tu peux être pilote de transport dans l'armée de l'air avec des lunettes?
J'ai une amblyopie de l'oeil (donc un problème au niveau du nerf optique, donc aucune opération possible), j'ai donc dû renoncer à mon rêve de devenir pilote de chasse, mais pilote de transport ca me conviendrait largement aussi.
Merci clé.Impossible dans l'armée malheureusement... Mais tu peux essayer d'entrer chez les cadets air France (ou te payer une formation si t'as les moyens)
C'est bien ce que je pensais, merci clé.
J'ai pensé à faire une formation privé mais ca coûte quasiment 100k... Et les cadets je crois que depuis le covid c'est fermé (et l'intégration dans le milieu sera compliquée dans les prochaines années vu le nombre de pilotes laissés sur le carreau avec le covid...)
En tout cas merci beaucoup clé.
Ouais c'est sûr que c'est cher... Et le débouché est pas certain vu la situation
C'est vraiment dommage khey, pas le bon timing...
Le 11 octobre 2021 à 16:42:58 :
Le 11 octobre 2021 à 16:41:31 :
Le 11 octobre 2021 à 16:32:31 :
Quels sont les question qu'on t'a posé à l'entretien des sélection EopnQuel avion je voulais piloter, pourquoi, puis quelles missions pouvait faire cet avion, et quelques questions techniques dessus pour voir si j'avais bossé sur le sujet
Ce qui me motivait, et pourquoi je me barrerais pas après 6 mois en disant "c'est trop dur"Ce sticker
Merci ma clef
Et au sport tu avais fait combien de traction et qu'elle pallier au luc léger ?
18 tractions (le max demandé) par contre le palier je sais plus, mais pas énorme
Le 11 octobre 2021 à 16:43:12 :
Le 11 octobre 2021 à 16:39:37 :
Le 11 octobre 2021 à 16:38:26 :
Le 11 octobre 2021 à 16:29:39 :
Tu peux être pilote de transport dans l'armée de l'air avec des lunettes?
J'ai une amblyopie de l'oeil (donc un problème au niveau du nerf optique, donc aucune opération possible), j'ai donc dû renoncer à mon rêve de devenir pilote de chasse, mais pilote de transport ca me conviendrait largement aussi.
Merci clé.Impossible dans l'armée malheureusement... Mais tu peux essayer d'entrer chez les cadets air France (ou te payer une formation si t'as les moyens)
C'est bien ce que je pensais, merci clé.
J'ai pensé à faire une formation privé mais ca coûte quasiment 100k... Et les cadets je crois que depuis le covid c'est fermé (et l'intégration dans le milieu sera compliquée dans les prochaines années vu le nombre de pilotes laissés sur le carreau avec le covid...)
En tout cas merci beaucoup clé.Ouais c'est sûr que c'est cher... Et le débouché est pas certain vu la situation
C'est vraiment dommage khey, pas le bon timing...
Il fut une époque où c'était possible pour piloter les hélicos les lunettes, cela n'est plus d'actualité ?
Le 11 octobre 2021 à 16:43:12 :
Le 11 octobre 2021 à 16:39:37 :
Le 11 octobre 2021 à 16:38:26 :
Le 11 octobre 2021 à 16:29:39 :
Tu peux être pilote de transport dans l'armée de l'air avec des lunettes?
J'ai une amblyopie de l'oeil (donc un problème au niveau du nerf optique, donc aucune opération possible), j'ai donc dû renoncer à mon rêve de devenir pilote de chasse, mais pilote de transport ca me conviendrait largement aussi.
Merci clé.Impossible dans l'armée malheureusement... Mais tu peux essayer d'entrer chez les cadets air France (ou te payer une formation si t'as les moyens)
C'est bien ce que je pensais, merci clé.
J'ai pensé à faire une formation privé mais ca coûte quasiment 100k... Et les cadets je crois que depuis le covid c'est fermé (et l'intégration dans le milieu sera compliquée dans les prochaines années vu le nombre de pilotes laissés sur le carreau avec le covid...)
En tout cas merci beaucoup clé.Ouais c'est sûr que c'est cher... Et le débouché est pas certain vu la situation
C'est vraiment dommage khey, pas le bon timing...
Ouais malheureusement
Du coup j'ai continué les études et j'ai un bac +4 en droit pénal pour faire flic ou avocat mais je me fais chier et ca m'intéresse plus trop finalement...
Du coup je me suis renseigné et j'hésite à faire un truc style "responsable tactique de l'aéronautique" dans la marine pour quand même pouvoir voler, mais apparemment ce ne sont que des contrats de 8 ans non renouvelables...
Le 11 octobre 2021 à 16:46:34 :
Le 11 octobre 2021 à 16:43:12 :
Le 11 octobre 2021 à 16:39:37 :
Le 11 octobre 2021 à 16:38:26 :
Le 11 octobre 2021 à 16:29:39 :
Tu peux être pilote de transport dans l'armée de l'air avec des lunettes?
J'ai une amblyopie de l'oeil (donc un problème au niveau du nerf optique, donc aucune opération possible), j'ai donc dû renoncer à mon rêve de devenir pilote de chasse, mais pilote de transport ca me conviendrait largement aussi.
Merci clé.Impossible dans l'armée malheureusement... Mais tu peux essayer d'entrer chez les cadets air France (ou te payer une formation si t'as les moyens)
C'est bien ce que je pensais, merci clé.
J'ai pensé à faire une formation privé mais ca coûte quasiment 100k... Et les cadets je crois que depuis le covid c'est fermé (et l'intégration dans le milieu sera compliquée dans les prochaines années vu le nombre de pilotes laissés sur le carreau avec le covid...)
En tout cas merci beaucoup clé.Ouais c'est sûr que c'est cher... Et le débouché est pas certain vu la situation
C'est vraiment dommage khey, pas le bon timing...Ouais malheureusement
Du coup j'ai continué les études et j'ai un bac +4 en droit pénal pour faire flic ou avocat mais je me fais chier et ca m'intéresse plus trop finalement...
Du coup je me suis renseigné et j'hésite à faire un truc style "responsable tactique de l'aéronautique" dans la marine pour quand même pouvoir voler, mais apparemment ce ne sont que des contrats de 8 ans non renouvelables...
C'est le problème de la génétique, c'est injuste
Je sais pas du tout ce que c'est, en plus je connais pas du tout la marine
Le tout c'est de trouver un job où tu vas pas t'ennuyer, un truc que tu vas apprécier vraiment, parce que sinon la vie est pas drôle...
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon2
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 23:28:13
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 256