Topic de TousGigi :

Le noël FRENCH DREAM de Julien et Magali

Supprimé

Il est 16 heures 45, vendredi 20 décembre. Julien sort d'un pas pressant de son bureau de la zone industrielle de Vierzon. Il doit se dépêcher si il veut arriver à temps à Leclerc. Direction le manège à bijoux pour acheter le collier que Magali lui a demandé pour Noel. Il lui a pourtant expliqué que les temps sont durs financièrement et qu'ils ne peuvent pas se permettre de gaspiller de l'argent, mais elle lui a répondu "Pourquoi il faut toujours que tu sois aussi rabat joie? Il faut bien se faire plaisir de temps en temps!" La réparation de la voiture attendra.

En insérant sa carte bleue dans le terminal de paiement, il se prend à constater qu'ils pourraient avoir un train de vie plus confortable si Magali acceptait de travailler, au moins à mi-temps. Oui mais "être maman, 'c'est un boulot à plein temps". C'est pourtant lui se dirige vers l'école pour récupérer Timéo: a 16 heures, Magali doit aller à son cours de pilate.

En arrivant à la maison, il rentre le scénic familial dans le garage en prenant garde à ne pas écraser Cucky, leur labrador. L'estomac de Julien crie famine: la cafétéria du bureau ne le rassasie pas toujours, et sa journée a été longue: il est debout depuis 6 heures du matin. Après avoir embrassé Magali, il se dirige vers la cuisine, et s'aventure à demander" Mon coeur, tu as préparé quelque chose à manger?". Erreur : "Et pourquoi je l'aurais fait? On est plus en 1950 lo c'est po la femme qui doit se taper tout le boulot". Tant pis: ce sera pates au ketchup, comme souvent quand il rentre du travail.

A table, l'ambiance est pesante. Magali ne semble pas avoir digéré sa demande machiste de tout à l'heure et garde les yeux fixés sur la télé, qui diffuse une émission spéciale "chants de noêl" de n'oubliez pas les paroles. Le silence n'est interrompu que par les raclements des fourchettes, Nagui qui s'émerveille devant une reprise pourtant plutot moyenne de "j'ai encore révé d'elle" et Timéo qui demande un autre verre de Freeway Cola.

D'un coup, Magali demande "Bébou, tu n'as pas oublié d'acheter les bouteilles de JP Chenet? Tu sais que ma mère ne supporte pas les autres vins". Mince. Le JP Chenet. Comment-a-til pu oublier. Magali le lui a pourtant répété au moins deux fois.
En effet, cette année, il reçoit ses beaux parents et sa belle soeur pour Noel. Généralement, noel et le jour de l'an ont lieu avec la famille de Magali, et paques avec celle de Julien ( enfin sauf les 3 dernières années). Les prochains jours seront donc consacrés à la préparation des festivités.

Quelques jours plus tard, la famille se prépare à recevoir ses invités. Magali a insisté: ce soir, pas question de porter ses habituels t-shirts. Tout le monde doit être bien habillé. Julien saisit une chemise à manches courtes "célio". Il les préfère aux chemises classiques: les manches courtes évitent le coté trop formel des manches longues et donnent un air cool et décontracté tout en gardant une certaine classe. Une bonne manière d'entretenir son coté djeunz, pense-t-il, même si ces derniers temps ses glofes sont de plus en plus creusés et son ventre de moins en moins plat. Magali ne manque d'ailleurs pas de lui faire remarquer.

Il doit se dépecher: il doit aller chez Alinéa avant que ses beaux parents n'arrivent. Muriel, la mère de Magali ne supporte que les oreillers à mémoire de forme.

tu mérites de percer mon khey.

Le 09 octobre 2021 à 22:02:27 :
tu mérites de percer mon khey.

Merci du up

Excellent camarade j'ai bien rigolé. N'hésite pas à poster si tu en as d'autre.
Va-y envoi la suite l'ami.
Mais j'aimera vraiment que l'on balance ce pavé aux concernés pour voir leurs réactions .:(
LatLat.
Il y a du bon, mais le Frenchdream, ce n'est pas Magali contre Julien, je dirais plutôt Magali et Julien dans la même misère, en général elle travaille et pourtant ils restent pauvres.
Il manque les enfants débiles éduqués avec Disney et du sucre en trop grande quantité

Il sort du taff à 16h45 et va chercher Timeo a 16h !

Si non j ai rien rigolé l op, la vie qui ns attend tous

C'est très bon, on sent le fin analyste, la plume est très correcte voire bonne, c'est une belle étude de cas

Merci pour ce moment agréable

Y a quelque chose dans ta plume, soon le livre french dreamed: le great reset?
Ayaaa C'est exactement ça... Ne pas oublier que Magalie amène Timéo à l'école à 9h en robe de chambre car elle n'a pas le temps de s'habiller tellement elle est prise par tout ce qu'elle a à faire à la maison.
J'ai ressentit la froideur et la platitude de leur vie de frenchdreamer. Bien joué khey

c'etait parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491529685-riri.jpg

le problème, c'est que je me dis que c'est la vie de tellement de francais que ça me rend nerveux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 11 octobre 2021 à 09:18:20 :
Sweet

Données du topic

Auteur
TousGigi
Date de création
9 octobre 2021 à 21:56:14
Date de suppression
1 septembre 2022 à 12:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 269