Topic de BottasLeCuck :

Une caissière licenciée pour 3,46€ et une pause pipi

Vous êtes tous tellement matrixés dans ce milieu que ça ne m'étonne pas que tu puisses sortir un discours comme ça en t'imaginant qu'on va trouver ça normal de ne pas laisser un employé aller aux toilettes ni qu'on va la licencier pour un pauvre écart dans la procédure après 18 ans de services. Cb d'employés font des erreurs beaucoup plus graves tous les jours et ne s'en sortent qu'avec une tape sur les doigts ?

Mais tellement
Les mecs on leur a vidé le cerveau

59 ans, bonne chance pour retrouver du taff
Rigolez mais c'est pire à Lidl.
Ah bordel. Quel genre d'esclave accepte ça pour sa vie.
Ne même pas pouvoir aller pisser.

Le 09 octobre 2021 à 13:37:21 :

Le 09 octobre 2021 à 13:29:07 :
sauf que c'est normale de prevenir en fait

tu as un poste et des responsabilité en temps réel qui vont avec

tu dois prévenir non pas pour demander l'autorisation mais pour qu'on sache que tu ne seras pas a ton poste pendant un petite moment histoire de prévenir tes collègue pouvant te remplacer sur le moment si besoin

et pour qu'on n'ait pas a te chercher et qu'on envoie directement un collègue a toi a ta place

c'est tout

surtout que caissière ca n'est pas vraiment un poste ou s'absenter et avec le peut de travail qu'il y et la demande qui explose l'offre c'est normale qu'ils préfère avoir des employé capable de contrôler leur transit jusqua leur vrai pause

a un moment tu fais confiance à ton employé sur le fait qu'il ne va pas abuser , il va peut être mal choisir le timing par moment pour aller pisser mais il est capable d'autonomie aussi

C'est de la pression psychologique absurde pour un gain de rentabilité minable

sauf que ca n'est pas une question de confiance mais d'ergonomie en fait

selon le poste et selon l'heure de la journée même quelque minutes d'absence c'est dommageable pour le client ainsi il convient de savoir ou est son employé pour décider d'attendre son retour ou d'envoyer quelqun a sa place

Le 09 octobre 2021 à 14:06:28 :

Le 09 octobre 2021 à 13:37:21 :

Le 09 octobre 2021 à 13:29:07 :
sauf que c'est normale de prevenir en fait

tu as un poste et des responsabilité en temps réel qui vont avec

tu dois prévenir non pas pour demander l'autorisation mais pour qu'on sache que tu ne seras pas a ton poste pendant un petite moment histoire de prévenir tes collègue pouvant te remplacer sur le moment si besoin

et pour qu'on n'ait pas a te chercher et qu'on envoie directement un collègue a toi a ta place

c'est tout

surtout que caissière ca n'est pas vraiment un poste ou s'absenter et avec le peut de travail qu'il y et la demande qui explose l'offre c'est normale qu'ils préfère avoir des employé capable de contrôler leur transit jusqua leur vrai pause

a un moment tu fais confiance à ton employé sur le fait qu'il ne va pas abuser , il va peut être mal choisir le timing par moment pour aller pisser mais il est capable d'autonomie aussi

C'est de la pression psychologique absurde pour un gain de rentabilité minable

sauf que ca n'est pas une question de confiance mais d'ergonomie en fait

selon le poste et selon l'heure de la journée même quelque minutes d'absence c'est dommageable pour le client ainsi il convient de savoir ou est son employé pour décider d'attendre son retour ou d'envoyer quelqun a sa place

mouais tu comprends pas l'aspect dissuasif derrière par le fait d'être toujours obligé de demander car il y a un coté humiliant. La personne va se retenir quitte a souffrir légèrement pour attendre la fin de la journée

Le 09 octobre 2021 à 13:50:33 :

Le 09 octobre 2021 à 13:09:23 :
Perso je bosse en grande distribution.
Oui il est d'usage pour une caissière de demander l'aval du superieur pour aller faire pipi car cela implique de fermer une caisse. C'est juste une histoire d'organisation pour ne pas que plusieurs caisses soient fermées en même temps. Un superieur ne vas pas refuser une pause pipi (sauf gros connard)

Quand au paté de tête dont elle a elle même fait l'échange, en obligeant en plus une collègue qui souhaitait suivre la procédure, ca c'est plus grave. C'est a l'accueuil de gérer ca, surtout qu'a ce moment elle n'est qu'un simple client. Sans aller jusqu'au licenciement, ca mérite au moins un avertissement. on ne plaisante pas avec ce genre de chose dans le commerce.

Cette mentalité...
Vous êtes tous tellement matrixés dans ce milieu que ça ne m'étonne pas que tu puisses sortir un discours comme ça en t'imaginant qu'on va trouver ça normal de ne pas laisser un employé aller aux toilettes ni qu'on va la licencier pour un pauvre écart dans la procédure après 18 ans de services. Cb d'employés font des erreurs beaucoup plus graves tous les jours et ne s'en sortent qu'avec une tape sur les doigts ?

La grande distri c'est un secteur de vautours juste bon à casser ses collaborateurs, on l'a vu avec les agriculteurs, on le voit maintenant ici

D'ou je legitime son licenciement, j'ai justement dit l'inverse.

Pour le pipi, encore une fois c'est juste pour ne pas trop embouteillé les autres caisses. Tu as X caisse d'ouverte si d'un coup tu as 3 personnes qui veulent faire pipi, ca peut désorganiser. Si elle sont plusieurs a accueil, une personne peut venir remplacer la caissière le temps de cette pause. Encore une fois on n’empêche personne d'aller faire pipi, il faut juste prévenir. Ca ne justifie pas du tout un licenciement et c'est culotté de remettre ca sur le tapis en disant qu 'elle avait deja un antécédent.

Pour le fromage de tete, la oui je regrette c'est un peu plus grave. D’où cette personne réalise elle même son propre échange ? Encore heureux qu'il faille une tierce personne pour contrôler ca.C'est la porte ouverte a tout. Elle aurait pu prendre autre chose, une quantité plus importante... C'est quoi la prochaine étape, la caissière qui fait ses courses et s'encaisse elle même sur une caisse fermée ? En grande distribution plus de la moitié des vols sont commis par les employés donc il y a de quoi etre suspicieux.
La aussi je trouve le licenciement abusé mais c'est quand même pas anodin comme acte et ca merite une petite tape sur les doigts. N'importe quel employé ou client sait comment on fonctionne pour un retour produit donc la c'est délibéré, et en plus en contraignant une collègue qui ne voulait pas procéder ainsi.

Le truc sur lequel je pourrai un peu tiquer c'est qu'a ce moment la elle est cliente et non plus salariée, et donc ces agissements de clients ne devraient pas avoir de conséquences sur sa vie pro, mais bon la frontière est très mince

Le 09 octobre 2021 à 14:53:51 :

Le 09 octobre 2021 à 14:06:28 :

Le 09 octobre 2021 à 13:37:21 :

Le 09 octobre 2021 à 13:29:07 :
sauf que c'est normale de prevenir en fait

tu as un poste et des responsabilité en temps réel qui vont avec

tu dois prévenir non pas pour demander l'autorisation mais pour qu'on sache que tu ne seras pas a ton poste pendant un petite moment histoire de prévenir tes collègue pouvant te remplacer sur le moment si besoin

et pour qu'on n'ait pas a te chercher et qu'on envoie directement un collègue a toi a ta place

c'est tout

surtout que caissière ca n'est pas vraiment un poste ou s'absenter et avec le peut de travail qu'il y et la demande qui explose l'offre c'est normale qu'ils préfère avoir des employé capable de contrôler leur transit jusqua leur vrai pause

a un moment tu fais confiance à ton employé sur le fait qu'il ne va pas abuser , il va peut être mal choisir le timing par moment pour aller pisser mais il est capable d'autonomie aussi

C'est de la pression psychologique absurde pour un gain de rentabilité minable

sauf que ca n'est pas une question de confiance mais d'ergonomie en fait

selon le poste et selon l'heure de la journée même quelque minutes d'absence c'est dommageable pour le client ainsi il convient de savoir ou est son employé pour décider d'attendre son retour ou d'envoyer quelqun a sa place

mouais tu comprends pas l'aspect dissuasif derrière par le fait d'être toujours obligé de demander car il y a un coté humiliant. La personne va se retenir quitte a souffrir légèrement pour attendre la fin de la journée

je joue l'avocat du diable au cas ou ca n'était pas assez explicite

et le diable se repaît d'humiliation

Le 09 octobre 2021 à 12:32:13 :
ouai non mais là le coup de la pause pipi sans "autorisation" :rire: et ya encore des gens pour nous dire que on est pas en esclavage :noel:

Elle n'a pas levé le doigt pour demander, on apprend ça à l'école, mérité :)

Travailler en magasin = golem, littéralement, c'est un taf aliénant.
L'un des pires taf possible, l'ambiance dépressif, toujours faire la même tache inutile, les supérieur qui se sentent plus pisser alors que sa dirige un rayon ou un magasin :rire:
Pour rien au monde je ne travaillerai en magasin, c'est deshumanisant, cette exemples le montre bien, la caissière n'es qu'une esclave comparer a sont patrons méprisant.
je pisse sur la caisse en balayant de gauche à droite

Le 09 octobre 2021 à 12:23:59

Comme le raconte Rue89

ils sont sympas de le préciser rapidement, ça m'évite de gaspiller du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

plus sérieusement, pour les gens outrés : y a des process à respecter, que ça concerne une tranche de jambon ou du foie gras ; l'employée est en tort, sachant qu'elle était déjà dans l'entonnoir ça l'a précipitée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

18k pour te faire jeter comme une merde après 20 ans de service :rire:

Le 09 octobre 2021 à 15:43:43 :
Travailler en magasin = golem, littéralement, c'est un taf aliénant.
L'un des pires taf possible, l'ambiance dépressif, toujours faire la même tache inutile, les supérieur qui se sentent plus pisser alors que sa dirige un rayon ou un magasin :rire:
Pour rien au monde je ne travaillerai en magasin, c'est deshumanisant, cette exemples le montre bien, la caissière n'es qu'une esclave comparer a sont patrons méprisant.

je confirme. Les BTS MUC qui se prennent pour des génies du marketing en plaçant les produits en tête de gondole

C'est normal hein

tu vas pas abandonner ta caisse pour aller pisser et laisser le magasins sans personne qui surveille
c'est une faute très grave

Le 09 octobre 2021 à 15:43:43 :
Travailler en magasin = golem, littéralement, c'est un taf aliénant.
L'un des pires taf possible, l'ambiance dépressif, toujours faire la même tache inutile, les supérieur qui se sentent plus pisser alors que sa dirige un rayon ou un magasin :rire:
Pour rien au monde je ne travaillerai en magasin, c'est deshumanisant, cette exemples le montre bien, la caissière n'es qu'une esclave comparer a sont patrons méprisant.

ca dépend

si tu fait du renseignement client

de la vente conseil

de la vente technique

de la vente avec service

je te rassure quand tu vend garanti, assurance, contrat énergie ect ect

en pluis de tes produit en monté de gamme + acess

tkt pas tu te sens valoriser

confond pas un vendeur de brun/noir

avec le vendeur de fringue mdr

cest pas la même

si test doué tu te sent comme le loup de wall street la dopamine est au rdv crois-moi

Le 09 octobre 2021 à 16:36:04 :
C'est normal hein

tu vas pas abandonner ta caisse pour aller pisser et laisser le magasins sans personne qui surveille
c'est une faute très grave

topoc clos

Le 09 octobre 2021 à 13:29:07 :
sauf que c'est normale de prevenir en fait

tu as un poste et des responsabilité en temps réel qui vont avec

tu dois prévenir non pas pour demander l'autorisation mais pour qu'on sache que tu ne seras pas a ton poste pendant un petite moment histoire de prévenir tes collègue pouvant te remplacer sur le moment si besoin

et pour qu'on n'ait pas a te chercher et qu'on envoie directement un collègue a toi a ta place

c'est tout

surtout que caissière ca n'est pas vraiment un poste ou s'absenter et avec le peut de travail qu'il y et la demande qui explose l'offre c'est normale qu'ils préfère avoir des employé capable de contrôler leur transit jusqua leur vrai pause

Sauf que dans cette situation c'est reconnu comme abusif :ok:

Puis faute grave directement... Bon... Pas besoin d'argumenter sur le milieu.

Données du topic

Auteur
BottasLeCuck
Date de création
9 octobre 2021 à 12:23:59
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 269