Topic de BottasLeCuck :

Une caissière licenciée pour 3,46€ et une pause pipi

Le 09 octobre 2021 à 12:26:19 :
18 600 euros c'est pas assez chere payé je trouve

ils aurais du demander au moins 50 000 euros pour la retraite paisible

On ne peut plus.

Les licenciements c'est grand maximum 1 an de salaire maintenant, même si l'affaire prend 10 ans, donc ça ne coûte plus rien aux patrons.

Le 09 octobre 2021 à 12:26:19 :
18 600 euros c'est pas assez chere payé je trouve

ils aurais du demander au moins 50 000 euros pour la retraite paisible

Oui je suis d'accord, il se prend pour qui se chien à traiter les gens comme ça.

Avec les lois de Macron c’est finit ça les golems, a présent votre patron peut violer tout le code du travail vos indemnités seront plafonnés après 30 ans de bon et loyaux services vous repartirez avec 3 mois de salaire brut .
Welcome to the progrès

sauf que c'est normale de prevenir en fait

tu as un poste et des responsabilité en temps réel qui vont avec

tu dois prévenir non pas pour demander l'autorisation mais pour qu'on sache que tu ne seras pas a ton poste pendant un petite moment histoire de prévenir tes collègue pouvant te remplacer sur le moment si besoin

et pour qu'on n'ait pas a te chercher et qu'on envoie directement un collègue a toi a ta place

c'est tout

surtout que caissière ca n'est pas vraiment un poste ou s'absenter et avec le peut de travail qu'il y et la demande qui explose l'offre c'est normale qu'ils préfère avoir des employé capable de contrôler leur transit jusqua leur vrai pause

Ayaaaooo le salariat en 2k21 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Une époque saine qu'on vous dit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Le 09 octobre 2021 à 13:21:31 :

[13:18:26] <IciLaZonee>

Le 09 octobre 2021 à 12:29:46 :
C est ca le libéralisme.

Et encore que la l'histoire se termine bien. Mais combien de pauvres gens foutus à la porte de leur entreprise qui ne se sont pas défendus ?

C'est aussi des patrons compréhensifs et humains
Etant étudiant je bosse en caisse et si j'ai envie de pisser, je ferme et je pisse. Le gérant m'a jamais rien dit
Pareil quand je prends des sandwich et que je les paye à ma caisse pour manger le midi, ça m'évite de perdre 10 ou 15 min pour faire la queue ailleurs, normalement c'est interdit pour éviter les abus mais le gérant en a rien à foutre car il a confiance en moi

Elle est tombée sur un psychopathe ou un mec déconnecté de la réalité

Tu le dis toi même c'est juste car ton gérant est cool il ne suit pas les règles du magasin

C'est pas qu'il est cool c'est qu'il comprend que tous les salariés ne sont pas les mêmes
Y a des règles qui sont là pour les employés en qui ont ne peut pas faire confiance ou qui sont incapables.

Mon gérant avait aussi fait de la caisse dans sa jeunesse, je pense aussi que ça aide à la compréhension et aux contraintes des salariés

Le 09 octobre 2021 à 13:29:07 :
sauf que c'est normale de prevenir en fait

tu as un poste et des responsabilité en temps réel qui vont avec

tu dois prévenir non pas pour demander l'autorisation mais pour qu'on sache que tu ne seras pas a ton poste pendant un petite moment histoire de prévenir tes collègue pouvant te remplacer sur le moment si besoin

et pour qu'on n'ait pas a te chercher et qu'on envoie directement un collègue a toi a ta place

c'est tout

surtout que caissière ca n'est pas vraiment un poste ou s'absenter et avec le peut de travail qu'il y et la demande qui explose l'offre c'est normale qu'ils préfère avoir des employé capable de contrôler leur transit jusqua leur vrai pause

a un moment tu fais confiance à ton employé sur le fait qu'il ne va pas abuser , il va peut être mal choisir le timing par moment pour aller pisser mais il est capable d'autonomie aussi

C'est de la pression psychologique absurde pour un gain de rentabilité minable

Le 09 octobre 2021 à 13:37:21 :

Le 09 octobre 2021 à 13:29:07 :
sauf que c'est normale de prevenir en fait

tu as un poste et des responsabilité en temps réel qui vont avec

tu dois prévenir non pas pour demander l'autorisation mais pour qu'on sache que tu ne seras pas a ton poste pendant un petite moment histoire de prévenir tes collègue pouvant te remplacer sur le moment si besoin

et pour qu'on n'ait pas a te chercher et qu'on envoie directement un collègue a toi a ta place

c'est tout

surtout que caissière ca n'est pas vraiment un poste ou s'absenter et avec le peut de travail qu'il y et la demande qui explose l'offre c'est normale qu'ils préfère avoir des employé capable de contrôler leur transit jusqua leur vrai pause

a un moment tu fais confiance à ton employé sur le fait qu'il ne va pas abuser , il va peut être mal choisir le timing par moment pour aller pisser mais il est capable d'autonomie aussi

C'est de la pression psychologique absurde pour un gain de rentabilité minable

Exa, c'est juste une histoire de rapport de force.

La sanction est misérable quand même...

même pas 20K€ pour détruire une vie :non:

Quasi 20000€ ayaaaa et tu peux retrouver le même poste à coté la planque

Le 09 octobre 2021 à 13:40:32 :
La sanction est misérable quand même...

même pas 20K€ pour détruire une vie :non:

Détruire une vie, n'abusons pas.

Le 09 octobre 2021 à 12:29:46 JVC-Censure203 a écrit :
C est ca le libéralisme.

Et encore que la l'histoire se termine bien. Mais combien de pauvres gens foutus à la porte de leur entreprise qui ne se sont pas défendus ?

Le libéralisme (y'en a pas en France au passage) te permet aussi de retrouver facilement du boulot...

Le 09 octobre 2021 à 13:40:32 :
La sanction est misérable quand même...

même pas 20K€ pour détruire une vie :non:

Le pire c'est que tout ça c'est pour économiser quelques années d'un salaire plus élevé qu'un esclave qu'on va pendre en faux CDD : CDI de 2 mois avec fin la vieille de la période d'essai sans avoir à se justifier :)

Et ils économisent plus même avec les 20K que si ils avaient de la déontologie.

Bref, cette justice est absolument corrompue au service du capitalisme.

Faut faire comme aux US dans ce genre de cas et donner des millions d'indemnité.

Ca calmerait tous ces esclavagistes en herbe qui se prennent pour Philippe Hennebeau.

Le 09 octobre 2021 à 13:41:19 :

Le 09 octobre 2021 à 12:29:46 JVC-Censure203 a écrit :
C est ca le libéralisme.

Et encore que la l'histoire se termine bien. Mais combien de pauvres gens foutus à la porte de leur entreprise qui ne se sont pas défendus ?

Le libéralisme (y'en a pas en France au passage) te permet aussi de retrouver facilement du boulot...

:rire:

Il y croit cet ahuri :rire:

Faut faire comme aux US dans ce genre de cas et donner des millions d'indemnité.

Exactement

Le 09 octobre 2021 à 13:42:23 :
Faut faire comme aux US dans ce genre de cas et donner des millions d'indemnité.

Ca calmerait tous ces esclavagistes en herbe qui se prennent pour M. Hennebeau.

bah oui là ils sont clairement rentables même avec le procès, ils peuvent engager des esclaves au smic, surement 500 balles de moins par mois sur 5 ans soit 30K€ que ça aurait couté de la gardé jusqu'à la retraite :rire:

Détruire une vie, n'abusons pas.

Se faire lourder a 58 ans de maniere absolument gratuite comme la derniere des merdes dans une entreprise où tu as consacré 18 ans de ta vie , tu crois que ca n’a pas de repercussions ?

Regarde le film « la loi du marché » avec Vincent Lindon.

Le 09 octobre 2021 à 13:41:19 :

Le 09 octobre 2021 à 12:29:46 JVC-Censure203 a écrit :
C est ca le libéralisme.

Et encore que la l'histoire se termine bien. Mais combien de pauvres gens foutus à la porte de leur entreprise qui ne se sont pas défendus ?

Le libéralisme (y'en a pas en France au passage) te permet aussi de retrouver facilement du boulot...

t'as raison, tu retrouve du travail en tant que caissière expérimenté de 58 ans qui coute 500 balles de plus qu'un esclave au smic :)

Votre niveau d'ahurisme n'a aucune limite et mène le QI de la france toujours plus dans les bas fonds.

Le 09 octobre 2021 à 13:09:23 :
Perso je bosse en grande distribution.
Oui il est d'usage pour une caissière de demander l'aval du superieur pour aller faire pipi car cela implique de fermer une caisse. C'est juste une histoire d'organisation pour ne pas que plusieurs caisses soient fermées en même temps. Un superieur ne vas pas refuser une pause pipi (sauf gros connard)

Quand au paté de tête dont elle a elle même fait l'échange, en obligeant en plus une collègue qui souhaitait suivre la procédure, ca c'est plus grave. C'est a l'accueuil de gérer ca, surtout qu'a ce moment elle n'est qu'un simple client. Sans aller jusqu'au licenciement, ca mérite au moins un avertissement. on ne plaisante pas avec ce genre de chose dans le commerce.

Cette mentalité...
Vous êtes tous tellement matrixés dans ce milieu que ça ne m'étonne pas que tu puisses sortir un discours comme ça en t'imaginant qu'on va trouver ça normal de ne pas laisser un employé aller aux toilettes ni qu'on va la licencier pour un pauvre écart dans la procédure après 18 ans de services. Cb d'employés font des erreurs beaucoup plus graves tous les jours et ne s'en sortent qu'avec une tape sur les doigts ?

La grande distri c'est un secteur de vautours juste bon à casser ses collaborateurs, on l'a vu avec les agriculteurs, on le voit maintenant ici

Données du topic

Auteur
BottasLeCuck
Date de création
9 octobre 2021 à 12:23:59
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 265