Les gauchistes fans de GOT et de LOTR
SuppriméLe 09 octobre 2021 à 17:09:24 :
Le 09 octobre 2021 à 17:07:57 :
C'est de la fiction l'ahuri. Y'a que les golems dans ton genre pour tout analyser sous le spectre de la politique.Ma réponse précédente te concerne tout autant.
Traiter les autres de golem alors que tu en es une parfaite incarnation, c'est cocasse.
Ne pas être capable de comprendre qu'une fiction te présente des contextes devant laquelle tu ressens des choses comme si tu étais face à du réel..
Nier la dimension politique d'une oeuvre..
Une fiction peut te faire adorer un tueur un série et détester un homme de bien. Ca ne signifie rien
Le 09 octobre 2021 à 17:10:02 :
Bon je feed maisJ'aime voir des mecs en costard être des criminels dans peaky blinders
J'aime aussi le côté dealer dans breaking bad
Ca veut pas dire que je soutiens ça dans la vraie vie
Mais moi aussi, et donc ?
Seulement que dans les oeuvres que tu cites, les personnages sont plus complexes que tu ne le crois.
Les droitards aiment les films de ganters depuis toujours hein.
Seulement, ça ne change rien au fait que des tueurs en séries ou des violeurs d'enfants, dans les films, tu leur souhaites tout autant la mort que dans la vraie vie si tu es normalement constitué.
Le 09 octobre 2021 à 16:53:43 HaraldPaz a écrit :
Ça hurle de joie quand ça voit Daenerys brûler vif des contingents entiers de lannisters innocentMais quand il s'agit de la peine de mort pour des criminels dangereux non réhabilitables, ça bégaie
Ceci dit, je trouve ça marrant le fossé entre la façon dont est perçu la peine de mort dans les films hollywoodiens (américains certes), où la mort du méchant est vu comme un acte de justice et d’avènement du bien, et la façon dont elle est traitée par le discours politique en Europe
Le but dans la plupart des film d'action et blockbuster le plus souvent c'est de se débarrasser du méchant en le tuant, parfois en le faisant condamner mais pas tout le temps
Le 09 octobre 2021 à 17:10:55 :
Le 09 octobre 2021 à 17:09:24 :
C'est de la fiction l'ahuri. Y'a que les golems dans ton genre pour tout analyser sous le spectre de la politique.Ma réponse précédente te concerne tout autant.
Traiter les autres de golem alors que tu en es une parfaite incarnation, c'est cocasse.
Ne pas être capable de comprendre qu'une fiction te présente des contextes devant laquelle tu ressens des choses comme si tu étais face à du réel..
Nier la dimension politique d'une oeuvre..Une fiction peut te faire adorer un tueur un série et détester un homme de bien. Ca ne signifie rien
Non, il faut être taré pour en venir à adorer un tueur en série. Tu peux être fasciné par le personnage et l'interprétation, mais pas l'admirer.
Dans GOT, personne n'aime Ramsey ou Joffrey, même si ce sont des antagonistes mémorables incroyablement bien écrits et interprétés.
Par contre, Tywin, Cersei ou Theon, sont des personnages plus complexes. Pas des pourris pour être des pourris.
Le 09 octobre 2021 à 16:52:35 :
Personne n'est de gauche dans ces œuvres.
Même Arya Stark, qui est évidemment pour la peine de mort et hostile à l'arrivée de gens qui ne viennent pas de sont continent (saison 8, où elle est hostile à l'arrivée d'une étrangère en la personne de Daenerys).Ca me fait donc bien rire de voir les gauchistes apprécier des oeuvres où on hésite pas à tuer ceux qui nous font obstacles, le tout dans une esthétique médiévale avec des valeurs rattachées à la droite (famille, loyauté envers son nom, la guerre pour avoir la paix, la vengeance).
Wow le niveau d'analyse, je suis sur le cul
Le 09 octobre 2021 à 17:13:00 :
Le 09 octobre 2021 à 16:53:43 HaraldPaz a écrit :
Ça hurle de joie quand ça voit Daenerys brûler vif des contingents entiers de lannisters innocentMais quand il s'agit de la peine de mort pour des criminels dangereux non réhabilitables, ça bégaie
Ceci dit, je trouve ça marrant le fossé entre la façon dont est perçu la peine de mort dans les films hollywoodiens (américains certes), où la mort du méchant est vu comme un acte de justice et d’avènement du bien, et la façon dont elle est traitée par le discours politique en Europe
Le but dans la plupart des film d'action et blockbuster le plus souvent c'est de se débarrasser du méchant en le tuant, parfois en le faisant condamner mais pas tout le temps
Exactement.
Personne ne pleure les ordures dans les films américains.
Personne ne va traiter John McClane de fachiste quand il balance un terroriste du haut d'une tour.
Quoique, l'inspecteur Harry, déjà à sa sortie, était considéré comme un personnage fasciste par les gauchistes.
Le 09 octobre 2021 à 17:14:31 :
Nier la dimension politique d'une oeuvre..Une fiction peut te faire adorer un tueur un série et détester un homme de bien. Ca ne signifie rien
Non, il faut être taré pour en venir à adorer un tueur en série. Tu peux être fasciné par le personnage et l'interprétation, mais pas l'admirer.
Dans GOT, personne n'aime Ramsey ou Joffrey, même si ce sont des antagonistes mémorables incroyablement bien écrits et interprétés.
Par contre, Tywin, Cersei ou Theon, sont des personnages plus complexes. Pas des pourris pour être des pourris.
Parce que Ramsey et Joffrey sont des connards dans la série et des antagonistes.
Dans Breaking Bad tu es pour Walter malgré le fait que ce soit un fdp, dans pulp fiction tu kiffes jules et vincent alors que ce sont des tueurs dans le parrain pareil avec Michael corleone dans scarface avec tony montana etc ...
Une fiction c'est une fiction, ca tord la réalité.
Le 09 octobre 2021 à 17:12:32 :
J'ai regardé Scarface, du coup je dois faire des bains de sang en sniffant de la coke?
Tony Montana ne s'en prend jamais à des innocents, mais toujours à des gens du milieu.
Même si c'est un taré, il garde un certain code d'honneur.
Le 09 octobre 2021 à 17:17:48 :
Le 09 octobre 2021 à 17:14:31 :
Par contre, Tywin, Cersei ou Theon, sont des personnages plus complexes. Pas des pourris pour être des pourris.Parce que Ramsey et Joffrey sont des connards dans la série et des antagonistes.
Dans Breaking Bad tu es pour Walter malgré le fait que ce soit un fdp, dans pulp fiction tu kiffes jules et vincent alors que ce sont des tueurs dans le parrain pareil avec Michael corleone dans scarface avec tony montana etc ...Une fiction c'est une fiction, ca tord la réalité.
Parce que c'est ce que je te dis, dans les oeuvres que tu cites, les personnages sont beaucoup plus complexes, ce ne sont pas de simples tueurs en série ou des sadiques qui tuent des innocents pour le plaisir.
Bon, Walter est quand-même une sacrée ordure par moments et difficile de lui pardonner certaines choses.
Tony Montana ne s'en prend jamais à des innocents, mais toujours à des gens du milieu.
Les fameux dealers milliardaires avec un code d'honneur
Tu veux faire l'alpha mais tu m'as surtout l'air d'être bon gros canard bluepilled
c'est le bordel dans son cerveau, idéologique il n'y a aucun lien logique, c'est un éternel paradoxe idéologie, l'anarchie dans son système nerveux.
leur consommations excessive de drogue est sans doute l'un des facteurs de leur maladie.
Le 09 octobre 2021 à 17:20:49 :
Même si c'est un taré, il garde un certain code d'honneur.Les fameux dealers milliardaires avec un code d'honneur
Tu veux faire l'alpha mais tu m'as surtout l'air d'être bon gros canard bluepilled
Je te parle de Tony Montana, uniquement de lui, pas des dealers de manière générale.
Alors oui, la drogue, c'est de la merde, donc Tony tue des gens indirectement par la drogue mais bon ce n'est pas lui qui force les gens à se shooter pour le coup.
L'alcool ravage la santé et la vie de millions de gens tous les ans, ça n'a pas l'air d'effrayer les producteurs.
Les fameux dealers / assassins / milliardaires avec un code d'honneur hein
Tu veux faire l'alpha mais tu m'as surtout l'air d'être un bon gros canard bluepilled
Le 09 octobre 2021 à 17:21:12 :
c'est comme dans HP, les gauchistes SJW disent toujours qu'ils sont serpentards
Mais oui bordel c'est marrant parce que j'y ai pensé hier, avec Xavier Dolan, le réalisateur gay (talentueux d'ailleurs) qui est fan de Serpentard, mais pas que, mais du pire de Serpentard, puisqu'il s'est carrément fait tatoué le signe de ralliement des manges-morts sur le bras
aujourd'hui il existe des traitements.
Le 09 octobre 2021 à 17:18:09 :
Le 09 octobre 2021 à 17:12:32 :
J'ai regardé Scarface, du coup je dois faire des bains de sang en sniffant de la coke?Tony Montana ne s'en prend jamais à des innocents, mais toujours à des gens du milieu.
Quel code d'honneur ? Innonder les rues de coke? Tuer un mec pour pas qu'il parle? Bref tout ceci est de la fiction, il faut arrêter de tout politiser. Personne ne souhaite ce qui arrive à certains personnages de fiction à de réelles personnes, tout simplement et ça s'appelle faire la part des choses.
Données du topic
- Auteur
- Aesthetetears7
- Date de création
- 9 octobre 2021 à 16:52:35
- Date de suppression
- 5 novembre 2021 à 14:49:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC