Topic de PSGBernardLama :

Vous avez fréquenté des FILS DE RICHE ?

Le problème de deconnexion et de « mepris de classe » ne se situe pas, je pense, avant l’age de 14/15 ans. A cet age la, nimporte quel gamin, friqué ou non, fait passer l’affect et le feeling relationnel avant n’importe quelle problématique de représentation de classe. C’est pour cela que certains « prolos » (meme si ce mot ne veut rien dire) ont pu avoir accès à des relations impliquant des gens extremement fortunés. Les enfants ne sont pas conscients du mepris de classe, pour eux c’est les copains, et les copines. Certaines familles de riche emmènent en vacances des amis de leurs enfants et ne pretent pas attention a leur condition sociale.
Après 15 ans, on bascule dans autre chose. Le dictat de l’apparence devient prédominant, et surtout, on commence a etre « redpilled » sur l’avenir, sur la carrière, c’est vers cet âge là que l’on fait des choix forts.
Exception faite des anar-bobo-gaucho qui trainent avec les jean-karim thug en TN et survetement addidas, uniquement dans le but de marquer un differentiel avec leurs parents fortunés et traditionnalistes. Ce sont eux les pires, ils se cherchent une identité dans la médiocrité car ils n’ont pas le courage d’imiter ou d’essayer d’arriver au niveau de leurs parents. Intellectuellement et socialement. Alors plutôt que d’admettre cet échec, ils font du desaccord par principe, de la provocation, en essayant de jeter à la poubelle toute l’éducation donnée par leurs parents, en faisant l’exact inverse de ce que leurs parents auraient fait. C’est les pires.
Oui, mais pas en France. On a joué au poker avec des cartes en or. Je les ai plumé.
jamais même juste aisé cours de toute ma scolarité jusqu'au bac et + j'ai jamais croisé un mec qui me semblait particulièrement riche alors fils/fille de millionaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

jamais même juste aisé cours de toute ma scolarité jusqu'au bac et + j'ai jamais croisé un mec qui me semblait particulièrement riche alors fils/fille de millionaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Sans parler du fils de bernard arnault, on parle juste de gens qui ont du patrimoine

je suis un fils de riche avec une villa de 300m2 en centre ville :hap:
Comment on devient riche d'ailleurs ? :hap:
étant en ESC y'a quasiment que des fils de riches mais la plupart sont plutôt déconnectés et ne se rendent parfois pas compte qu'il est pas normal de faire 5 vols long-courrier par an pour les vacances et que les gens normaux c'est plutot en europe qu'on part et qu'on part pas au ski a St Moritz mais que la france c'est bien aussi etc
ils sont sympa néanmoins
Oui, mais la personne n'était vraiment pas dans l'ostentatoire et vivait assez normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 04 octobre 2021 à 21:35:50 :
Comment on devient riche d'ailleurs ? :hap:

BITCOIN

En primaire, j'étais dans la classe d'une des filles Verney Caron.
Il y avait pas mal d'enfants de gens aisés dans cette école.

Le 04 juillet 2024 à 08:14:05 :
En primaire, j'étais dans la classe d'une ses fille Verney Caron.
Il y avait pas mal d'enfants de gens aisés dans cette école.

et alors ? expliques comment c'était

Le 04 juillet 2024 à 08:14:42 :

Le 04 juillet 2024 à 08:14:05 :
En primaire, j'étais dans la classe d'une ses fille Verney Caron.
Il y avait pas mal d'enfants de gens aisés dans cette école.

et alors ? expliques comment c'était

Ben c'était une super école, j'en garde de très bons souvenirs. Mes meilleurs potes venaient de familles assez aisés, avec de belles maisons. Nous, on vivait en appartement, j'étais le seul de ma classe à vivre en appartement d'ailleurs, mais c'était top !

Bien-sûr vu que j'etais placé dans un collège Catholique. Beaucoup de fils de médecin, de commerçants renommés ...
Et moi, full prolo. Bien-entendu que le fossé se creuse au fil des années et que tu finis par rester avec les gens de ta catégorie sociale.

Le 04 juillet 2024 à 08:20:57 :
Bien-sûr vu que j'etais placé dans un collège Catholique. Beaucoup de fils de médecin, de commerçants renommés ...
Et moi, full prolo. Bien-entendu que le fossé se creuse au fil des années et que tu finis par rester avec les gens de ta catégorie sociale.

Pourquoi tu ne traines pas avec ceux des autres catégories ?

Oui car c'était des gros yeslife sinon j'avais rien à faire avec eux. Non pas parce-que sont riches , mais parce-que leur personnalité ne convenaient pas à ce que je suis.
Oui et la plupart du temps ils sont d'extrême gauche (voire antifa dans un des cas de figure que j'ai rencontré) tout en ayant le privilège de ne rien glander car ils savent que papa et maman derrière vont assurer pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

En BTS je sais pas pourquoi j'étais qu'avec des gosses de vraiment friqué (10-40k par mois)

Bon c'était un peu des cons :hap: avec une vie tellement différente de la nôtre. J'en ai recroisé un quelques années plus tard, je crois qu'il est devenu alcoolique :hap:

Y'en a un qui m'avait fait essayer l'une des 5 Porsche de son père :hap:

Un ami au lycée fils d'une dynastie de la pharma. On allait souvent pêcher ensemble c'était sa grande passion. C'était un gars bien, un peu provoc et deglingos mais ça va. Vrai milliardaire nonobstant.

Données du topic

Auteur
PSGBernardLama
Date de création
3 octobre 2021 à 23:43:57
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 79